Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Le Complot » 13/02/2019 11:53

Message précédent :
Message à caractère informatif : J moins 60 :bravo:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 37 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Thierry_2 » 13/02/2019 13:24

Monsieur Jean a écrit:
cicerobuck a écrit:Vu Russian Doll hier, 8 épisodes de 25-30 mn, une version noire d'un jour sans fin, très sympathique.
C'est drôle sans être hilarant, un peu philosophique.


J'ai visionné six épisodes sur les huit. J'aime bien, mais il faudra une finale saisissante et des explications...
[Révéler] Spoiler:
aux fruits pourris, à la disparition des miroirs, à la synchronicité des décès des deux personnages. Une des clés est peut être 36, cet âge que la mère du personnage principal n'a jamais atteint.

fini la série hier. Impresson vraiment étrange, ça démarre de manière un peu facile et on se demande oµ ça va aller. Puis apparaît le personnage d'Alan et l'intrigue commence à prendre corps. Le ton change, jusqu'à des moments très émouvants et très sombres, avec un septième épisode superbe, jusqu'à une conclusion plutôt bien amenée et qui porte son lot de questions à son tour. C'est malin, très bien écrit, avec l'envie de revoir depuis le débat pour décoder des détails qui prennent tout leur sens. Je viensde lire une théorie qui parait très juste.
[Révéler] Spoiler:
nous savons qu'Alan s'est suicidé lors de sa première mort en se jetant d'un toit, vraisemblablement celui de Maxine. On le verrait d'ailleurs dans l'escalier dans l'épisode 1. Il prétend que c'est la seule fois qu'il s'est suicidé. Sauf si on rappelle toutes les morts successives de Tania dans l'escalier. C'est la mort 2 ou 3, et elle tombe dans l'escalier, bousculée par... Alan. S'en suivent une série de morts, qui laissent clairement entendre qu'Alan s'est suicidé plusieurs fois avant de rencontrer Tania, surtout si on considère qu'ils sont sensés mourir en même temps.

et je ne sais pas si vous avez remarqué mais dans ls dernières images
[Révéler] Spoiler:
lors de la parade de Horse en minotaure, on croise plusieurs Tania, au moins 3 simultanément
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8313
Inscription: 20/05/2008
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 13/02/2019 13:33

Le Complot a écrit:Message à caractère informatif : J moins 60 :bravo:
Avant ton changement de sexe...? Féloches :D
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 21 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Le Complot » 13/02/2019 13:39

xuunam a écrit:
Le Complot a écrit:Message à caractère informatif : J moins 60 :bravo:
Avant ton changement de sexe...? Féloches :D

J'écris et parle tellement bien que je ne connaissais pas ce mot assez vulgaire. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 37 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede rahoul » 13/02/2019 13:41

Je me suis forcé à suivre cette série sur les premiers épisodes, avec cette héroïne insuportable.
J'ai failli laché plusieurs fois, jusqu'à l'entrée en scène d'Alan, qui donne une bouffée d'air à l'ensemble, en donnant du répondant à la chieuse. :D
[Révéler] Spoiler:
J'ai trouvé curieux la façon dont les persos secondaires sont parfois mis en avant, puis zappés de la " mémoire ".
( Horse, le chat, les fêtards... )


Une remarque aussi qui m'a interpellé:
[Révéler] Spoiler:
Comment Alan peut il dire qu'il a oublié sa première mort ? Même si c'est vrai, la 2ème serait pour lui sa première... [:my name snake:2]


Sinon, très beau final, un peu expédié, et qui demande une autre saison, d'autres indices, peut-être avec des persos différents. :ok:

Là, je me fais l'intégrale de Shameless ! :food:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18160
Inscription: 29/04/2009

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Thierry_2 » 13/02/2019 14:34

rahoul a écrit:
[Révéler] Spoiler:
J'ai trouvé curieux la façon dont les persos secondaires sont parfois mis en avant, puis zappés de la " mémoire ".
( Horse, le chat, les fêtards... )


[Révéler] Spoiler:
en même temps, à chaque itération, ils tentent d'autres scénarios pour casser la boucle, donc c'est compréhensible que certains personnages disparaissent. Cest aussi la contrante du format court


rahoul a écrit:Une remarque aussi qui m'a interpellé:
[Révéler] Spoiler:
Comment Alan peut il dire qu'il a oublié sa première mort ? Même si c'est vrai, la 2ème serait pour lui sa première... [:my name snake:2]


[Révéler] Spoiler:
est-ce qu'il l'a vraiment oubliée ? Est-ce une forme de déni, surtout s'il a réalisé qu'il a "tué" Tania à chaque fois ?
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8313
Inscription: 20/05/2008
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Anianka » 13/02/2019 14:36

Thierry_2 a écrit:
rahoul a écrit:
[Révéler] Spoiler:
J'ai trouvé curieux la façon dont les persos secondaires sont parfois mis en avant, puis zappés de la " mémoire ".
( Horse, le chat, les fêtards... )


[Révéler] Spoiler:
en même temps, à chaque itération, ils tentent d'autres scénarios pour casser la boucle, donc c'est compréhensible que certains personnages disparaissent. Cest aussi la contrante du format court


rahoul a écrit:Une remarque aussi qui m'a interpellé:
[Révéler] Spoiler:
Comment Alan peut il dire qu'il a oublié sa première mort ? Même si c'est vrai, la 2ème serait pour lui sa première... [:my name snake:2]


[Révéler] Spoiler:
est-ce qu'il l'a vraiment oubliée ? Est-ce une forme de déni, surtout s'il a réalisé qu'il a "tué" Tania à chaque fois ?

vous vous entrainez pour GoT ? ^^
vous pourriez préciser la série par contre, c'est Russian Doll ?
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12103
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 45 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede ask » 13/02/2019 14:40

Anianka a écrit:vous pourriez préciser la série par contre, c'est Russian Doll ?


Ah tu me rassures, j’avais perdu le fil :-D
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
Blog : >https://leslubieslunaires.wordpress.com/<
Avatar de l’utilisateur
ask
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 10/09/2006
Localisation: Orvault (dpt 44)
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Thierry_2 » 13/02/2019 15:00

ask a écrit:
Anianka a écrit:vous pourriez préciser la série par contre, c'est Russian Doll ?


Ah tu me rassures, j’avais perdu le fil :-D


z'avez des capacités de poissons rouges, sérieusement :D
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8313
Inscription: 20/05/2008
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Le Complot » 13/02/2019 15:17

Thierry_2 a écrit:
ask a écrit:
Anianka a écrit:vous pourriez préciser la série par contre, c'est Russian Doll ?


Ah tu me rassures, j’avais perdu le fil :-D


z'avez des capacités de poissons rouges, sérieusement :D

[:kusanagui:6] :siffle:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 37 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede ask » 13/02/2019 15:26

Arf, c’est ça quand on survole les derniers posts avec un ‘crobe gui ruide le cerbeau… ^_^
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
Blog : >https://leslubieslunaires.wordpress.com/<
Avatar de l’utilisateur
ask
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 10/09/2006
Localisation: Orvault (dpt 44)
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede satanpetitcoeur » 13/02/2019 17:47

très bon True Detective S03E06 !

La tension monte, après un début de saison un peu mou.
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1575
Inscription: 01/11/2004
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 13/02/2019 18:41

satanpetitcoeur a écrit:très bon True Detective S03E06 !

La tension monte, après un début de saison un peu mou.
Bonne nouvelle, j'ai hâte de m'y remettre (5 et 6 en réserve..) :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 21 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede HOCHET Gabriel » 13/02/2019 20:46

xuunam a écrit:
satanpetitcoeur a écrit:très bon True Detective S03E06 !

La tension monte, après un début de saison un peu mou.
Bonne nouvelle, j'ai hâte de m'y remettre (5 et 6 en réserve..) :ok:

Moi je ne l’ai pas encore attaquée cette saison 3, je l’ai sous le coude.... Mais vous commencez à me donner l’envie.... :D

Vous diriez que c’est du niveau des deux précédentes saisons ? ......
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 28882
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 76 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede logan1973 » 13/02/2019 21:03



vu le pilote, très bon (et Steve Buscemi en Dieu désabusé est encore une fois parfait)
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18507
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 13/02/2019 21:49

HOCHET Gabriel - True Detective S03 a écrit:Vous diriez que c’est du niveau des deux précédentes saisons ? ......
Ca se rapproche de la qualité de la première saison ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 21 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede satanpetitcoeur » 14/02/2019 10:11

oui, mais franchement jusqu'à l'épisode 5, c'est un peu mou et poussif. Du coup, sur 8 épisodes, ça fait beaucoup. Pour le moment, le 6 rattrape le coup.
Et je viens de recommencer la saison 1, ce qui ne m'était jamais arrivé avec une série.
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1575
Inscription: 01/11/2004
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Charlus » 14/02/2019 11:25

HOCHET Gabriel a écrit:
xuunam a écrit:
satanpetitcoeur a écrit:très bon True Detective S03E06 !

La tension monte, après un début de saison un peu mou.
Bonne nouvelle, j'ai hâte de m'y remettre (5 et 6 en réserve..) :ok:

Moi je ne l’ai pas encore attaquée cette saison 3, je l’ai sous le coude.... Mais vous commencez à me donner l’envie.... :D

Vous diriez que c’est du niveau des deux précédentes saisons ? ......

ça n'a plus l'attrait de la nouveauté, mais c'est quasi niveau de la première saison. Bien mieux que la saison 2 pour moi.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede ulys » 14/02/2019 11:27

satanpetitcoeur a écrit:oui, mais franchement jusqu'à l'épisode 5, c'est un peu mou et poussif. Du coup, sur 8 épisodes, ça fait beaucoup. Pour le moment, le 6 rattrape le coup.
Et je viens de recommencer la saison 1, ce qui ne m'était jamais arrivé avec une série.

La saison 1 mettait aussi du temps à démarer. ;)
Par contre je ne suivrai pas cette nouvelle saison. C'est un peu trop gloque comme série pour moi.
La saison 1 était très bien réalisées mais vraiment hard.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34332
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 45 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Anianka » 14/02/2019 12:16

Quelqu'un a essayé Miracle Workers ?



sinon, ma plus grosse attente c'est Good Omen (qui est mon Pratchet préféré), fin Mai:
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12103
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 45 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 14/02/2019 13:24

ulys a écrit:
satanpetitcoeur a écrit:oui, mais franchement jusqu'à l'épisode 5, c'est un peu mou et poussif. Du coup, sur 8 épisodes, ça fait beaucoup. Pour le moment, le 6 rattrape le coup.
Et je viens de recommencer la saison 1, ce qui ne m'était jamais arrivé avec une série.

La saison 1 mettait aussi du temps à démarer. ;)
De mémoire +1.. Et puis dans cette série la profondeur des personnages ainsi que l'ambiance sont des éléments aussi importants que l'enquête elle même (quasi passant au second plan, c'est un prétexte a "autre chose".. Donc finalement, que l'enquête avance plutôt mollement n'est pas rédhibitoire pour moi dans True detective, du moment que les personnages sont ciselés et passionnants à suivre.. Ce qui est encore le cas dans ce 3ième opus.. ;)
Par contre je ne suivrai pas cette nouvelle saison. C'est un peu trop gloque comme série pour moi.
La saison 1 était très bien réalisées mais vraiment hard.
Ben c'est pas ce ton particulier qui est bon justement, et qui a fait que tu as apprécié la saison 01...? 8-)
perso de ces "ambiances tragique" avec perso torturés (psychologiquement), j'en redemande :ok:
Tu ne prendras pas bcp de risque à te faire le pilote, alleeeez quoi.. ulys.. déconne pas.. juste l'épisode 1 fais moi plaisir :)

:P
Dernière édition par xuunam le 14/02/2019 13:29, édité 1 fois.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 21 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré