toine74 a écrit:Anto_eyed a écrit:J'ai fini la saison 3 de Stranger Things... Et, vraiment, c'était un plaisir de retrouver nos héros grandis, et le thème de l'adolescence au grand jour.
L'aventure de la saison est palpitante, on s'attache encore davantage aux nombreux personnages, et la fin est magnifique et triste à la fois.
Je vais revisionner toutes les saisons cet été.

Oui, vraiment excellente que cette troisième saison (j'en suis au milieu), la transition enfance/adolescence est superbement traitée. De la tension dramatique, de l'humour et des acteurs/réalisation sans faute.

bof... à défaut d'avoir une histoire à raconter, les Duffer empilent les références, allusions et clins d'oeils (parfois déplacés, comme celui, appuyé, à The Big bang Theory). L'ensemble n'a ni queue, ni tête mais est mené avec suffisamment de rythme pour que cela fonctionne, mais plus à force de se taper du coude en soulignant telle ou telle référence plus qu'en se demandant ce qui se passe exactement.
Côté personnages, il y a clairement la volonté de travailler sur des duos de "buddies" pour apporter de l'humour:
Dustin - Erica
Steve - Robin (LA bonne addition de cette saison)
Jody - Hopper
Eleven - Max
...
mais tout est artificiel et queqlues personnages sont franchement sacrifié. Eleven fait peine à voir, Lucas sert de 5ème roue du courage, Will ne sert toujours à rien, Mike s'agite beaucoup.
Et on en arrive à des trucs complètement portnawak
voire absurde
c'est bien riogolo de voir Dustin et sa Suzie chanter de neverending story, mais c'est juste marrant 15 secondes. Au delà, c'est juste ridicule, vu le contexte
il y a clairement une volonté de recycler les obsessions de l'époque
mais à vide.
et, comme d'hab, on finit par se taper des tunnels de bagarres qui n'apportent rien, sauf un vague ennui.
Stranger Things est devenu un basique truc de nerds et a oublié de que la base d'une bonne série est une bonne histoire. Pas le second degré...