Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede The Maze Echo » 01/08/2019 17:37

Message précédent :
J'ai testé Pandora, nouvelle série SF :

C'est mauvais, mal joué, et incohérent. :no:
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4423
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Bdazur » 01/08/2019 18:50

PATRICK MELROSE
Serie en 5 épisodes d'une heure.


Poly toxicomane, alcoolique et narcissique, Patrick Melrose est un pur produit aristocratique défaillant. Cet homme aux tendances dépressives et suicidaires a connu une enfance privilégiée mais profondément traumatisante.comme si sa fuite dans l'addiction lui permettait de de continuer à évoluer dans une societé de la haute ou le privilège se
mele à l'hypocrisie, lui Patrick est soit en manque, soit en roue libre....le premier épisode est immersif puis c'est son enfance et son milieu qui nous aide à comprendre cette déchéance assumée. :ok:
Les acteurs sont tous bons et le thème plutôt original est bien traité.
7/10


http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19576227&cserie=21790.html?jwsource=cl
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5571
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 46 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede BOBetBOBETTE » 02/08/2019 11:41

La saison 5 des PeakyBlinders, c'est pas pour bientôt ?
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10359
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 57 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Karzak » 02/08/2019 11:45

Aus dernières nouvelles pas de date exacte annoncée mais ça serait fin d'année au UK sur BBC et peu de temps après (début 2020 ?) en France diffusion sur arte puis Netflix.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9967
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 102 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Coldo3895 » 02/08/2019 20:31

BOBetBOBETTE a écrit:La saison 5 des PeakyBlinders, c'est pas pour bientôt ?

N'empêche... avec Peaky Blinders et plein d'autres... il faut tout de même se dire qu'on a de la chance !

On vit vraiment un âge d'or des séries, depuis disons le milieu des 90's.

Des histoires passionnantes, de la qualité de réalisation, des grands acteurs !...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11891
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede logan1973 » 02/08/2019 20:37

Y avait exactement la même chose avant mais on le savait pas, tout ce qui a changé c'est qu'on a accès plus facilement aux productions étrangères.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18510
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Coldo3895 » 02/08/2019 21:52

logan1973 a écrit:Y avait exactement la même chose avant mais on le savait pas, tout ce qui a changé c'est qu'on a accès plus facilement aux productions étrangères.

Franchement je ne crois pas. Les séries américaines, on les a toujours eues. Mais des séries du niveau des Sopranos, de Sur Ecoute, The West Wing et autres... ça n'existait pas.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11891
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede toine74 » 02/08/2019 22:05

Oui, HBO a changé la donne durant les années 90 en se mettant à produire des séries "haut de gamme" (avec les mêmes exigences que le cinéma) et ça a marché. Ensuite, les autres chaînes ont dû répondre (sans parler qu'avec internet, les productions d'ailleurs ont aussi pointé leur nez, celles de la BBC en particulier). Certains créateurs d'Hollywood ont bien vu ce que ce nouveau format pouvaient leur offrir en terme de moyens et ne se sont pas fait priés pour accourrir. Puis, Netflix est arrivé, puis les autres (Amazon, Disney, etc.) juste derrière.
Dernière édition par toine74 le 02/08/2019 22:15, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 26944
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede fanche » 02/08/2019 22:15

La BBC est enfin mise en avant. Parce-que chez eux la qualité c'est pas du nouveau
Avatar de l’utilisateur
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21169
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Benny Vandergast Memorial Theater
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede logan1973 » 02/08/2019 23:18

Coldo3895 a écrit:
logan1973 a écrit:Y avait exactement la même chose avant mais on le savait pas, tout ce qui a changé c'est qu'on a accès plus facilement aux productions étrangères.

Franchement je ne crois pas. Les séries américaines, on les a toujours eues. Mais des séries du niveau des Sopranos, de Sur Ecoute, The West Wing et autres... ça n'existait pas.



Twiligh Zone, St Elsewhere, MASH, Hill Street Blues, Rockford Files, ça existait avant les années 90, et c'est pas parce que les moyens de production étaient moins importants à l'époque que les séries étaient moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18510
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Jesse Custer » 02/08/2019 23:47

[:fantaroux:2] Personne n'a vu Chernobyl ? j'ai pas trouvé de message dessus
http://www.critictoo.com/critiques-seri ... serie-hbo/

Personnellement je ne vais que rarement (voir même jamais) vers ce type de série/film plus ou moins réaliste, les vidéos étant pour moi une manière de m’évader... Pourtant j'ai franchi le cap avec cette série, tout comme je l'ai fait avec le magnifique film "Au revoir là-haut", et je n'ai pas été déçue loin de là !

Pas habituée à partager mes sentiments sur ce que j’apprécie :oops: surtout lorsque cela touche à des sujets aussi sensibles, je laisse donc aux curieux l’opportunité de découvrir cette œuvre, touchante, réaliste, et qui ne nous laisse pas indemne face à toutes les formes que peut prendre la nature humaine.
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Avatar de l’utilisateur
Jesse Custer
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3009
Inscription: 22/06/2015
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Choci Loni » 03/08/2019 00:39

Le nuage ne s'est pas non plus arrêté aux frontières du forum... ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 25534
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 73 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Jesse Custer » 03/08/2019 00:54

:lol:
Merci :ok: j'ai encore des progrès à faire dans l'utilisation des moteurs de recherche...
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Avatar de l’utilisateur
Jesse Custer
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3009
Inscription: 22/06/2015
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 03/08/2019 01:15

Chernob' c'est très bien oui :ok:

Quant à la dernière et ultime saison d'Orange Is The New Black... wahoo ! [:lega]
Un peu pato, mais je pense que c'est une manifestation inconsciente de la réal qui clôt la série, peut-être à regret....
De très belle manière, tous les perso ont une fin propre, c'est soigné dans le propos, beaucoup de scènes poignantes aussi et de vrais enjeux, et par conséquent, aussi beaucoup moins de légèreté dans le ton (y'a guère que Suzanne qui parvient a nous arracher un sourire, de temps en temps mais...
Bref, pour moi une des meilleures, sinon la meilleure saison de la série.. Chapeau bas à la créatrice Jenji Kohan et toute sa fine équipe :o :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 21 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Jesse Custer » 03/08/2019 01:33

xuunam a écrit:Chernob' c'est très bien oui :ok:

Quant à la dernière et ultime saison d'Orange Is The New Black... wahoo ! [:lega]
Un peu pato, mais je pense que c'est une manifestation inconsciente de la réal qui clôt la série, peut-être à regret....
De très belle manière, tous les perso ont une fin propre, c'est soigné dans le propos, beaucoup de scènes poignantes aussi et de vrais enjeux, et par conséquent, aussi beaucoup moins de légèreté dans le ton (y'a guère que Suzanne qui parvient a nous arracher un sourire, de temps en temps mais...
Bref, pour moi une des meilleures, sinon la meilleure saison de la série.. Chapeau bas :o :ok:


Mais Chutttt n'en dis pas plus stp, j'en ai l'eau à la bouche ! j'ai pas encore vu la 7, je suis en retard sur pas mal de séries que je suis en plus de celle là (American Gods S2, The Handmaid’s Tale S3, La Casa de papel S3 et Preacher S4) mais là c'est enfin le week-end :-D
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Avatar de l’utilisateur
Jesse Custer
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3009
Inscription: 22/06/2015
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 03/08/2019 11:01

Ha oui t'as encore du pain sur la planche là :lol: :ok:

Demain c'est Preacher !! :bravo:


Pour Orange Is The New Black...
J'en ai dit juuuuste assez pour te faire piétiner d'impatience : mission accomplie :P
Reviens nous en dire un mot quant tu l'auras vu hein ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 21 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 03/08/2019 12:40

Je tente la S3 de The Man in the Hight Castle. J'ai l'impression qu'il n'y a plus d'intrigue, plus d'enjeu, juste des scènes mises bout à bout dans un imaginaire bien établit mais où ne restent que des gentils et des méchants qui font des trucs.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 77063
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 58 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede e m » 04/08/2019 18:05

Charlus a écrit:
xuunam a écrit:
Charlus a écrit:J'ai toujours pas compris ce qui génait E.M. avec Translucide. :?:
[Révéler] Spoiler:
Sa peau [soi disant] indestructible et le fait que, finalement, elle ne le soit pas puisqu'il explose dans l'épisode 2 : du coup, pour e m, la partie externe carbonée de son épiderme n'aurait pas dû se déchirer; si j'ai bien compris
Perso je me suis fait mon explication ("Quasi indestructible" (Cf dialogue "nearly") n'est pas "indestructible" :idea: ), c'est je trouve cohérent, et le propos ne m'a pas choqué au niveau du script.

Toi t'en penses quoi du coup ?

Mistercoyote est pas loin. Ca s'explique un peu plus loin dans la série (épisode 3 ou 4), mais on le voit dans l'épisode
[Révéler] Spoiler:
La peau n'est pas détruite. Une fois qu'il a explosé et que tout est expulsé, il reste sa peau. C'est poilant d'ailleurs. C'est ça qu'ils mettent dans la poubelle

Faut pas se formaliser là dessus :lol:


Oui c'est ça
[Révéler] Spoiler:
Il m'avait semblé comprendre que sa peau était vraiment indestructible, et le fait qu'il explose m'a interpellé.
Surtout que Hugie s'en prend plein la tronche.

Visiblement il n'y a que moi que ça dérange, donc rien de bien grave... De toute façon on a vu pire comme incohérence 8-)

Sinon, je viens regarder les derniers épisodes.
Ça manque un peu d'action, mais globalement mais c'était pas mal.
Dommage que le personnage de Black Noir n'ait pas été plus développé, pour le moment il ne fait que de la figuration.
K.Urban avec sa barbe a un petit air de Brad Pitt.


Dans un autre genre, je commence My first first love, mais pas sûr qu'il y ait beaucoup d'amateur de dramas coréens par ici :D
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5527
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 23 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 04/08/2019 19:27

Orlando Bloom, Clara Delevingne, steampunk féérique, gros FX, ca peut se tenter. Fin du mois.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 77063
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 58 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede toine74 » 04/08/2019 20:02

Good Omens :arrow: farfelu, dingo comme il faut, une BO qui claque et deux acteurs qui s'amusent comme des petits fous pendant 6 épisodes. :ok:

The Boys :arrow: ça a de la gueule, mais en y voyant plus près c'est très convenu une fois l'attribution des rôles gentils/méchants faite. Sans plus pour moi.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 26944
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 05/08/2019 12:16

Dans 10jours, saison 2 de MindHunter Image

La première saison c'était déjà le haut du panier..Elle évoquait la mise en place et création du concept même de "serialkiller" au sein du FBI à la fin des années 70, en effectuant un suivi de la personnalité des plus grands cinglés de cette période, afin de mieux les cerner, et donc d'avoir une chance accrue d'arrêter ceux encore dans la nature..
Je me souviens avoir été marqué par la performance de Cameron Britton, interprétant un "Edmund Kemper" plus vrai que nature, quelle ressemblance.. ! (le gendre idéal cet Edmund outch... :D )

Dans le même temps, en parallèle de la theorie, la saison 1 nous montrait également la naissance d'un futur cinglé, en pratique cette fois, et sa montée en puissance progressive dans la folie..

Image

Très chouette série.. :ok: :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 21 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré