Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 05/08/2019 12:16

Message précédent :
Dans 10jours, saison 2 de MindHunter Image

La première saison c'était déjà le haut du panier..Elle évoquait la mise en place et création du concept même de "serialkiller" au sein du FBI à la fin des années 70, en effectuant un suivi de la personnalité des plus grands cinglés de cette période, afin de mieux les cerner, et donc d'avoir une chance accrue d'arrêter ceux encore dans la nature..
Je me souviens avoir été marqué par la performance de Cameron Britton, interprétant un "Edmund Kemper" plus vrai que nature, quelle ressemblance.. ! (le gendre idéal cet Edmund outch... :D )

Dans le même temps, en parallèle de la theorie, la saison 1 nous montrait également la naissance d'un futur cinglé, en pratique cette fois, et sa montée en puissance progressive dans la folie..

Image

Très chouette série.. :ok: :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 21 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Karzak » 05/08/2019 12:22

xuunam a écrit:Dans 10jours, saison 2 de MindHunter Image

La première saison c'était déjà le haut du panier..Elle évoquait la mise en place et création du concept même de "serialkiller" au sein du FBI à la fin des années 70, en effectuant un suivi de la personnalité des plus grands cinglés de cette période, afin de mieux les cerner, et donc d'avoir une chance accrue d'arrêter ceux encore dans la nature..
Je me souviens avoir été marqué par la performance de Cameron Britton, interprétant un "Edmund Kemper" plus vrai que nature, quelle ressemblance.. ! (le gendre idéal cet Edmund outch... :D )

Dans le même temps, en parallèle de la theorie, la saison 1 nous montrait également la naissance d'un futur cinglé, en pratique cette fois, et sa montée en puissance progressive dans la folie..

Image

Très chouette série.. :ok: :ok:


J'ai des attentes énormes sur la saison 2 !
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9967
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 102 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 05/08/2019 12:36

Karzak a écrit:J'ai des attentes énormes sur la saison 2 !
J'avoue que je commence à trépigner moi aussi :food:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 21 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede RosbOOm » 05/08/2019 13:28

Avec l'affiche j'ai cru que c'était repoussé au 13 octobre [affraid]
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10479
Inscription: 04/08/2004
Age: 38 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Karzak » 05/08/2019 13:35

Rosb, ton avatar me fait penser que j'ai pas vu passer la date pour le saison 6 de Bojack (série vraiment exceptionnelle, au passage). Il me semblait que c'était prévu pour cette année.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9967
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 102 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 05/08/2019 13:55

xuunam a écrit:Dans 10jours, saison 2 de MindHunter
Dans le même temps, en parallèle de la theorie, la saison 1 nous montrait également la naissance d'un futur cinglé, en pratique cette fois, et sa montée en puissance progressive dans la folie..

Tu parles des préludes ? Vous savez de qui il s'agit ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 77063
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 58 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 05/08/2019 14:31

Oui des préludes et non je sais pas; suis en train de remater la série.. (Tu as vu la S01 ?)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 21 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 05/08/2019 14:33

Vivi, je me demandais si c'était un sérial killer très connu ou un personnage de fiction.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 77063
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 58 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 05/08/2019 14:34

Pour Bojack, la VFF est elle correcte ou la VO est indispensable...?
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 21 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 05/08/2019 14:35

nexus4 a écrit:Vivi, je me demandais si c'était un sérial killer très connu ou un personnage de fiction.
Ha oui du coup bonne question, je ne me l'était pas posé en première lecture, mais du coup maintenant que tu le pointe du doigt ca titille.. :-D pour l'instant aucune idée, la S02 nous mettra peut-être sur une voie qui sait ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 21 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Karzak » 05/08/2019 14:38

xuunam a écrit:Pour Bojack, la VFF est elle correcte ou la VO est indispensable...?


Je ne sais pas dire, je regarde seulement en VO.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9967
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 102 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 05/08/2019 14:55

nexus4 a écrit:Vivi, je me demandais si c'était un sérial killer très connu ou un personnage de fiction.
Hihi, tiens regarde par là, c'est classé par pays... (j'ai regardé un peu le début de la liste, y'a vraiment des oufs hein.. :shock: y'a quand même un gars avec 964 victimes a son actif hein... un allemand :D )
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_ ... s%C3%A9rie

Bon mais c'est pas ça que je voulais te dire.. regarde plus bas les états unis (c'est le pays qui nous intéresse pour MindHunter..), j'ai cru que le scroll souris s'arrêterait pas :lol: Voila, tu peux tjrs mener ta petite enquête perso par rapport a ce que nous en montre la série, mais ca risque de prendre du temps hein :o :fant2:

Bon je rigole sur la liste des states, mais... on doit être en deuxième position avec la France (belle petite liste de cinglé également...)

j'ai adoré les noms : La bête d'Atteridgeville, le tueur d'internet, le Faiseur de Mort, Le boucher de Hanovre, Le Cannibal de la Ruhr, le Géant rose, le Vampire de Dusseldorf, la Borgia Belge, l'Infirmière de la Mort.... et ca continue sur des lignes et des lignes... [:my name snake:2]
Dernière édition par xuunam le 05/08/2019 14:59, édité 2 fois.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 21 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 05/08/2019 14:55

Karzak a écrit:
xuunam a écrit:Pour Bojack, la VFF est elle correcte ou la VO est indispensable...?


Je ne sais pas dire, je regarde seulement en VO.
Merci, bon ben dans un premier temps vais tenter en VF la saison 01, on verra bien... ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 21 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede RosbOOm » 05/08/2019 16:27

Je ne sais pas ce que vaut la VF non plus mais l'intérêt de la série c'est aussi les voix de Will Arnett (génialissime dans Arrested Development) et Aaron Paul (Breaking Bad) :ok:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10479
Inscription: 04/08/2004
Age: 38 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 05/08/2019 16:36

A moins que ca ne soit "surjoué" et donc très typé, genre Les Simpsons, je ne vois pas ce que les voix de Arnett et Paul ont de si spéciales en temps normal.. ?
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 21 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede RosbOOm » 05/08/2019 20:20

C'est surement très subjectif, mais le casting est à mon avis une part importante de la réussite de la série (je connais mal Les Simpson, mon autre référence dans ce style c'est Archer, et on y retrouve aussi une partie du casting d'AD).

Après il faut ajouter les innombrables références à la pop culture US, blagues cachées et autres détails qui rendent surement la VF difficile à adapter...

Aussi, les premiers épisodes sont déconcertants et faut probablement en visionner plusieurs pour voir si on accroche :ok:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10479
Inscription: 04/08/2004
Age: 38 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 06/08/2019 09:45

Très bonne surprise ce Catch 22. C'est très drôle, bien joué, gros moyens, avec des pointes dramatique pour éviter de tomber dans la gaudriole. Ca fait penser à MASH mais modernisé. Et les dialogues un peu délirants sont légions. :ok:

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 77063
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 58 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 06/08/2019 12:43

C'est dans la boite, curieux je suis (y'a G.Clooney dedans aussi apparemment...? ) Merci pour l'info ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 21 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 06/08/2019 13:20

Vu qu'il est à la production, il s'est réservé un petit rôle de cabotinage sur le modèle de l'instructeur Hartman de Full Metal Jacket.

C'est une comédie dramatique. Il y a de la tension, il y a des morts mais on est clairement sur le registre de la facétie.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 77063
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 58 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 06/08/2019 13:52

:ok: :ok: Parfait pour ce milieu d'été !
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 21 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Charlus » 06/08/2019 14:34

Ils ont quoi d'autre en Exclu Hulu ? J'avais jamais entendu parler.
Dernière édition par Charlus le 06/08/2019 14:37, édité 1 fois.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré