CeHaif a écrit:C'est bien les suppositions ! Le plaisir d'imaginer la suite fait partie du plaisir de lire une série. Je suis pour ma part ravi que ce deuxième cycle ne ressemble pas au premier. Rien n'aurait été pire que de repartir sur des querelles politiques et une guerre de pouvoir, on se serait lassé très vite. Et comme j'ai toujours aimé les histoires à points de vue multiples je ne suis pas gêné que ce cycle raconte des histoires parallèles (qui ne le seront plus à la fin), bien au contraire, et c'est pour l'instant habilement mené. Ce tome 11 monte en intensité avant le grand final que j'ai vraiment hâte de découvrir.
Je suis d'accord, mais vous ne trouvez pas qu'on s'intéresse moins aux personnages dans ce cycle 2 (ce sentiment s'atténuera sans doute quand je relirai le cycle d'un bloc), mais j'ai oublié un peu les personnages, certains étaient même agaçants j'ai trouvé alors que dans le cycle 1, la galerie de personnages était vraiment réussie. Des personnages secondaires mais quand même touchants, d'autres qu'on aimait détester, d'autres encore, rusés et malicieux, qu'on retrouvait avec joie. Ou alors c'est le peuple du cycle 2 qui est juste moins subtil, c'est possible aussi, mais là mon propos est à la limite de la discrimination.
Mais je n'ai pas dit que ce cycle n'était pas bon, juste que le sort des personnages m'intéressait moins pour l'instant.