je remet ca ici car c'est pas de la gorafisation, c est du foutage de gueule complet
c'est a propros du vote qui aurotise certaines branches à payer les gens en dessous du SMIC.
"J'ai confiance dans le dialogue social, je suis convaincu que les syndicats et organisations professionnelles vont arriver à relever les salaires minimaux pour qu'ils atteignent le Smic"
Jean-Pierre Farandou, ministre du Travail et des Solidarités
c'est honteux. je comprends meme pas comment ca peut passer comme loi. comment ces salariés vont pouvoir se défendre contre leurs employeurs si même l'état les laisse tomber ?
je sais bien que la droite compte bien sur les travailleurs étranger pour faire le boulot, donc ceux ci ne sont même pas en courant qu'ils sont payés en dessous du SMIC, et même s'ils le savaient oseraient pas se plaindre, mais ça reste inadmissible.
sans compter qu'on va sans doute reprocher aux chomeurs de refuser des offres d'emploi éloignées et en plus en dessous du SMIC, pour justifier de leur sucrer leur chômage ... (et vous verrez que bientot les gens au RSA seront forcé d'aller combler ces postes ...)