Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan X - Incendies

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan X - Licence to kill

Messagede mdata » 07/07/2026 11:22

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:Bon, visiblement MAcron vient d'échapper à un attentat en Syrie

C'est pas un attentat, il s'est approché trop près des bucherons :D

(je suis déjà dehors)
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
mdata
BDéphage
BDéphage

Messagede Brian Addav » 07/07/2026 12:32

Y’a deux bombes qu’ont sauté en ville, rien d’anormal, en plus ils visaient même pas Manu. :D
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede kantessekonmange » 07/07/2026 12:40

il aurait pu nous la jouer à la Trump, modifier la constitution et rester au pouvoir
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede DixSept » 07/07/2026 13:09

kantessekonmange a écrit:il aurait pu nous la jouer à la Trump, modifier la constitution et rester au pouvoir

Ne lui donne pas des idées... son voyage n'est pas encore fini :D
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 07/07/2026 13:13

kantessekonmange a écrit:il aurait pu nous la jouer à la Trump, modifier la constitution et rester au pouvoir

Ok, mais en Syrie. :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 07/07/2026 13:16

Brian Addav a écrit:Y’a deux bombes qu’ont sauté en ville, rien d’anormal, en plus ils visaient même pas Manu. :D

il était même pas sur place au moment de l'explosion
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 07/07/2026 13:18

rahoul a écrit:

pas bête comme idée ! et puis il ramène ses compagnons d'armes, Nicolas, Jordan, Marine (liste non exhaustive)
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Mirdhynn » 07/07/2026 13:22

kantessekonmange a écrit:
rahoul a écrit:

pas bête comme idée ! et puis il ramène ses compagnons d'armes, Nicolas, Jordan, Marine (liste non exhaustive)

Nan , mais ils sont censés aller là bas pour des contrats de reconstruction, pas pour foutre le pays encore plus dans la merde
Mirdhynn
BDéphile
BDéphile

Messagede Anianka » 07/07/2026 13:25

Mirdhynn a écrit:Nan , mais ils sont censés aller là bas pour des contrats de reconstruction, pas pour foutre le pays encore plus dans la merde

contrats qui seront jamais respectés et servent juste à graisser la patte d'élus des 2 côtés, et à détourner le pognon d'aides internationales
Macron fait les fonds de tiroir pour tenter de faire croire qu'il a une carrure internationale.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 07/07/2026 16:58

discretement :
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
quand ils disent 3 milliards d'économie sur l'état et la sécurité sociale ==> en gros on va se faire sucrer des arrêts maladie, chômage et retraite, l'état lui il va faire que dalle, c'est nous qui allons perdre de l'argent alors qu'on a largement cotisé pour ces droits (je rappel que ce sont des droits qui nous sont dus qu'ils nous sucrent petit à petit).
quand ils disent 2 milliards sur les collectivités locale : comprenez que les taxes foncière et locale vont exploser d'autant et donc qu'on va payer.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mdata » 07/07/2026 16:59

Youpi.

Ca m'enthousiasme tellement de voir le foncier de mon ex-maison augmenter d'année en année (et pas qu'un peu) :cry2:
mdata
BDéphage
BDéphage

Messagede fanche » 07/07/2026 17:07

J'imagine que maintenant que le grappin est mis sur une majorité de la population ils vont pouvoir se servir à la caisse

J'attend de voir le tour de passe passe pour exonérer les groupes assis sur de la pierre.

Heureusement que la tendance s'inverse pour les bureaux le loyer est reconnu comme une charge d'exploitation, ça va défiscaliser sec à nos frais
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 07/07/2026 17:08

Anianka a écrit:discretement :

Discrètement, y'a aussi le coût des barrages qui revient sur la table en loucedé...
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Anianka » 07/07/2026 17:24

fanche a écrit:J'imagine que maintenant que le grappin est mis sur une majorité de la population ils vont pouvoir se servir à la caisse

J'attend de voir le tour de passe passe pour exonérer les groupes assis sur de la pierre.

Heureusement que la tendance s'inverse pour les bureaux le loyer est reconnu comme une charge d'exploitation, ça va défiscaliser sec à nos frais

toujours trouvé ça aberrant qu'une entreprise puisse déduire les loyers de ses bénéfices en tant que charge mais qu'un particulier n'ai pas le droit,c'est autant une charge pour une entreprise que pour une salarié ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 07/07/2026 17:32

C'est beaucoup plus gros que ça en fait
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Bolt » 07/07/2026 21:28

Les députés ont approuvé, mardi 7 juillet, une présomption de légitime défense pour un policier ou un gendarme qui ferait usage de son arme à feu.

Soutenu par le gouvernement, adopté par les voix conjuguées de ses soutiens et de l’alliance RN-UDR, ce texte devra aller au Sénat. Lors d’une séance extrêmement tendue, les députés de gauche, dénonçant un potentiel « permis de tuer », ont tenté d’empêcher le vote par un barrage d’amendements, contourné par le gouvernement via un article constitutionnel.

« Pas de justice, pas de paix », ont crié dans l’hémicycle des représentants de collectifs de victimes de tirs policiers après le vote, l’un d’eux étant conduit en-dehors par des fonctionnaires de l’Assemblée.
Bolt
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede mdata » 07/07/2026 21:35

Mon père a intérêt à s'acheter un gilet pare balles [affraid]
mdata
BDéphage
BDéphage

Messagede Anianka » 07/07/2026 22:05

Bolt a écrit:
Les députés ont approuvé, mardi 7 juillet, une présomption de légitime défense pour un policier ou un gendarme qui ferait usage de son arme à feu.

Soutenu par le gouvernement, adopté par les voix conjuguées de ses soutiens et de l’alliance RN-UDR, ce texte devra aller au Sénat. Lors d’une séance extrêmement tendue, les députés de gauche, dénonçant un potentiel « permis de tuer », ont tenté d’empêcher le vote par un barrage d’amendements, contourné par le gouvernement via un article constitutionnel.

« Pas de justice, pas de paix », ont crié dans l’hémicycle des représentants de collectifs de victimes de tirs policiers après le vote, l’un d’eux étant conduit en-dehors par des fonctionnaires de l’Assemblée.

deja que sortir manifester était une justification suffisante pour perdre un oeil ("si vous voulez pas etre blessé, ne manifestez pas"), ca va etre nawak.
je me demande quelle gueule va avoir le 1er Mai 2027 parce que ca risque d etre un bordel pas possible , et ca va etre réprimé ,dans le sang je pense.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 07/07/2026 22:20

mdata a écrit:Mon père a intérêt à s'acheter un gilet pare balles [affraid]

Ce serait une circonstance aggravante. :Violence:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 07/07/2026 22:26

rahoul a écrit:
mdata a écrit:Mon père a intérêt à s'acheter un gilet pare balles [affraid]

Ce serait une circonstance aggravante. :Violence:

s il est blanc avec un crane rasé et chante a la gloire de Pétain, il risque moins, mais dans les autres cas ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 08/07/2026 00:34

Bolt a écrit:

La honte. Encore.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro