Anianka a écrit:Tireg a écrit:Le (gros) problème est surtout que les policiers ont une obligation de se former au tir, de pratiquer régulièrement, et ne le font quasiment pas.
c est pas leur formation au tir qui m’inquiètec'est leur formation déontologique, de désescalade, sur les discriminations, leurs obligations, ...
Je ne suis pas étonné, mais ça m'inquiète que leur formation au tir ne t'inquiète pas.
Bien sûr que les aspects juridiques et déontologiques sont importants, mais une fois toutes les cases cochées, si un policier n'a pas d'autre solution que de tirer, j'aimerais qu'il le fasse vite, bien, en maîtrisant le stress intense dans lequel il sera d'office en cet instant, et qu'il soit bien au courant de la balistique de ses munitions ainsi que des risques encourus.
Sans faire de recherche préalable, comme ça directement, es-tu capable de nous dire à quelle distance un projectile de pistolet (calibre 9x19 le plus fréquemment) finirait par tomber s'il manquait la cible initialement visée ?
Et donc sur quelle distance une balle ne serait pas "perdue" pour tout le monde, avec des conséquences mortelles ?
J'ai déjà eu des réponses affolantes, témoignant d'une grande méconnaissance d'une majorité de gens, en cette matière.
![effroi [affraid]](./images/smilies/affraid.gif)