Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan X - Incendies

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan X - Licence to kill

Messagede Mirdhynn » 09/07/2026 08:53

Message précédent :
jolan a écrit:
Mirdhynn a écrit:Pperso, je n'ai pas peur des contrôles de polices (ça doit faire des années que je ne me suis pas fait contrôler sur la route), et on ne m'a jamais braqué une arme dessus

Pourquoi, t'as une tête d'arabe ?

Non

[Révéler] Spoiler:
J'ai une tête de sale blanc colonialiste. Bon je ne suis pas vraiment au niveau quand même parce que j'ai des origines polonaises et mes ancêtres n'ont pas été très performants en matière de colonisation. Mais j'ai quand même quelques restes qui me viennent de ma mère "française de souche".
Mais bon, on est d'accord (enfin j'espères) que ce n'est pas vraiment le sujet hein ?
C'est marrant quand même de constater que certains mecs de gauche ramènent toujours tout à la race.
Mirdhynn
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 09/07/2026 09:06

Mais bon, on est d'accord (enfin j'espères) que ce n'est pas vraiment le sujet hein ?

Malheureusement si, c'est très exactement le sujet. Pas toi évidemment. A priori ni toi ni moi ne craignons rien.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mirdhynn » 09/07/2026 10:52

nexus4 a écrit:

Malheureusement si, c'est très exactement le sujet. Pas toi évidemment. A priori ni toi ni moi ne craignons rien.

On en a déjà parlé, je n'adhère pas à cette thèse. Tu te conduis bien dans la rue, tu ne fais pas de refus d'obtempérer, en gros tu n'emmerdes personne, tu n'aura pas de problèmes avec la police.
Je n'exclue pas que certains policiers aient pu commettre des crimes racistes mais il ne faut pas faire de cas particuliers la majorité (surtout que beaucoup de policiers ont des origines étrangères, au moins dans les grandes villes)
Mirdhynn
BDéphile
BDéphile

Messagede toque » 09/07/2026 11:07

Il y a les discutions de café du commerce et il y a les faits.

Il y a déjà eu une première loi en 2017 qui a élargit les conditions dans lesquelles les forces de l’ordre peuvent utiliser leurs armes.
Depuis 2017 le nombre de mort par tir de la police à été augmenté par 5.

Source :arrow: https://www.amnesty.fr/reperes/loi-presomption-legitime-defense-de-la-police-ce-qu-il-faut-savoir/

Sommes nous pour autant plus en sécurité depuis 2017 ?

Autre fait incontestable, la France est le pays d'Europe ou la police tue le plus.
Source :arrow: https://basta.media/violences-policieres-en-europe-la-france-parmi-les-pays-les-plus-mal-classes
Source :arrow: https://bastamag.net/webdocs/police/

J'ai peu de doute sur le fait que cette loi aggravera cette triste réalité.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 09/07/2026 11:23

toque a écrit:Il y a les discutions de café du commerce et il y a les faits.

Il y a déjà eu une première loi en 2017 qui a élargit les conditions dans lesquelles les forces de l’ordre peuvent utiliser leurs armes.
Depuis 2017 le nombre de mort par tir de la police à été augmenté par 5.

Source :arrow: https://www.amnesty.fr/reperes/loi-presomption-legitime-defense-de-la-police-ce-qu-il-faut-savoir/

Sommes nous pour autant plus en sécurité depuis 2017 ?

Autre fait incontestable, la France est le pays d'Europe ou la police tue le plus.
Source :arrow: https://basta.media/violences-policieres-en-europe-la-france-parmi-les-pays-les-plus-mal-classes
Source :arrow: https://bastamag.net/webdocs/police/

J'ai peu de doute sur le fait que cette loi aggravera cette triste réalité.

Clair et précis :ok:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede rahoul » 09/07/2026 11:57

A partir du moment où les disciminations au contrôle au faciès sont avérées, on a toutes les raisons de redouter la " violence légitime " des forces de l'ordre. ( et rien à carrer de savoir quelle est l'apparence des intervenants sur Bdgest )
https://www.vie-publique.fr/en-bref/299 ... -en-france
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Tireg » 09/07/2026 14:46

jolan a écrit:
Mirdhynn a écrit:On est quand même dans une situation où 99% des flics n'osent plus se servir de leurs armes car ils savent que s'ils le font, ils passeront à coup sur devant le tribunal (et mis à pied pendant le cours de l'enquête) même s'ils avaient une bonne raison de le faire.

Oh les pauvres biquets. Oh non c'est trop inzuste. Ils n'osent plus se servir de leurs armes par peur de s'en servir.

Quand tu as une bonne raison de sortir ton arme, tu peux la sortir, et même t'en servir.
C'est justement tous les autres cas qui posent problème. Ceux où l'arme (et la mort du simple contrevenant) n'est pas "utile" ni justifiée (ce qui ne l'est quasiment jamais).

Le (gros) problème est surtout que les policiers ont une obligation de se former au tir, de pratiquer régulièrement, et ne le font quasiment pas.

Aujourd'hui, après avoir été formé à l'utilisation d'armes de poing en école de police, chaque policier doit effectuer trois séances de tirs par an, avec 90 cartouches tirées au total. Ces séances font partie des 12 heures - portées à 15 depuis début 2022, selon le commandant Delenclos - de formation continue aux "techniques et à la sécurité en intervention".

"Insuffisant", juge la syndicaliste d'Unité-SGP, Linda Kebbab. "Personne ne peut prétendre être un bon tireur avec trois séances de tirs par an".

Les derniers chiffres officiels communiqués en 2017 faisaient état de 51% des policiers n'ayant pas bénéficié des trois séances réglementaires, selon un rapport de la Cour des comptes.

https://www.lexpress.fr/societe/trois-s ... irect=true
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 09/07/2026 14:49

Tireg a écrit:Le (gros) problème est surtout que les policiers ont une obligation de se former au tir, de pratiquer régulièrement, et ne le font quasiment pas.

c est pas leur formation au tir qui m’inquiète
c'est leur formation déontologique, de désescalade, sur les discriminations, leurs obligations, ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 09/07/2026 14:54

Les policiers ne font rien d'autre que ce qu'on leur demande de faire.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede L'Ombre Jaune » 09/07/2026 14:58

Anianka a écrit:
Tireg a écrit:Le (gros) problème est surtout que les policiers ont une obligation de se former au tir, de pratiquer régulièrement, et ne le font quasiment pas.

c'est leur formation déontologique, de désescalade, sur les discriminations, leurs obligations, ...

Je ne suis pas étonné, mais ça m'inquiète que leur formation au tir ne t'inquiète pas. [affraid]

Bien sûr que les aspects juridiques et déontologiques sont importants, mais une fois toutes les cases cochées, si un policier n'a pas d'autre solution que de tirer, j'aimerais qu'il le fasse vite, bien, en maîtrisant le stress intense dans lequel il sera d'office en cet instant, et qu'il soit bien au courant de la balistique de ses munitions ainsi que des risques encourus.

Sans faire de recherche préalable, comme ça directement, es-tu capable de nous dire à quelle distance un projectile de pistolet (calibre 9x19 le plus fréquemment) finirait par tomber s'il manquait la cible initialement visée ?
Et donc sur quelle distance une balle ne serait pas "perdue" pour tout le monde, avec des conséquences mortelles ?

J'ai déjà eu des réponses affolantes, témoignant d'une grande méconnaissance d'une majorité de gens, en cette matière.
[affraid]
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Funkyyy » 09/07/2026 16:37

toque a écrit:Les policiers ne font rien d'autre que ce qu'on leur demande de faire.

Pas exactement, ils sont toujours plus à droite que n'importe quel gvt (simultanément)... :D

Donc je te laisse imaginer aisément avec l'extrême droite au pouvoir... :|
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tireg » 10/07/2026 09:03

Anianka a écrit:

Disons que c'est un ensemble, l'un n'empêche pas l'autre ! ;)

Et au moins, ils ne sont pas bourrés comme d'autres porteurs d'armes à feu du dimanche ! :siffle:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bolt » 10/07/2026 09:19

Funkyyy a écrit:
toque a écrit:Les policiers ne font rien d'autre que ce qu'on leur demande de faire.

Pas exactement, ils sont toujours plus à droite que n'importe quel gvt (simultanément)... :D

toque a raison, ça a été déjà documenté sur ce sujet.
Bolt
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Funkyyy » 10/07/2026 10:16

Bolt a écrit:
Funkyyy a écrit:

toque a raison, ça a été déjà documenté sur ce sujet.

Mouais, en tout cas je dis pas n'importe quoi... :D
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mdata » 10/07/2026 10:20

L'Ombre Jaune a écrit:
Anianka a écrit:

Je ne suis pas étonné, mais ça m'inquiète que leur formation au tir ne t'inquiète pas. [affraid]

Bien sûr que les aspects juridiques et déontologiques sont importants, mais une fois toutes les cases cochées, si un policier n'a pas d'autre solution que de tirer, j'aimerais qu'il le fasse vite, bien, en maîtrisant le stress intense dans lequel il sera d'office en cet instant, et qu'il soit bien au courant de la balistique de ses munitions ainsi que des risques encourus.

Sans faire de recherche préalable, comme ça directement, es-tu capable de nous dire à quelle distance un projectile de pistolet (calibre 9x19 le plus fréquemment) finirait par tomber s'il manquait la cible initialement visée ?
Et donc sur quelle distance une balle ne serait pas "perdue" pour tout le monde, avec des conséquences mortelles ?

J'ai déjà eu des réponses affolantes, témoignant d'une grande méconnaissance d'une majorité de gens, en cette matière.
[affraid]

C'est un peu pour ça que j'ironisais sur les tireurs de fête foraine.
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
mdata
BDéphage
BDéphage

Messagede fanche » 10/07/2026 10:43

Fichtre vous êtes encore à vous inquiéter si les tirs vont être efficaces pour tuer sur le coup sans souffrance inutile? :D
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 10/07/2026 10:48

fanche a écrit:Fichtre vous êtes encore à vous inquiéter si les tirs vont être efficaces pour tuer sur le coup sans souffrance inutile? :D

Alors qu'il y a plein de manifs pour s'entrainer à éborgner.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mdata » 10/07/2026 10:59

fanche a écrit:Fichtre vous êtes encore à vous inquiéter si les tirs vont être efficaces pour tuer sur le coup sans souffrance inutile? :D

Non plutôt que si la jambe est visée ça ne finisse pas plus haut...
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
mdata
BDéphage
BDéphage

Messagede L'Ombre Jaune » 10/07/2026 11:12

mdata a écrit:

Et que si la jambe est visée et touchée, le policier ne soit pas poursuivi pour avoir infligé des traitements cruels et inhumains (torture), dans le cas où le choix gratuit, inutile et malintentionné de cibler cette partie du corps ne permettrait pas de neutraliser la menace d'un individu continuant à tirer avec une arme à feu, même si le tireur est tombé au sol.
;)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 10/07/2026 11:32

mdata a écrit:

Tu bluffes Marconi ...
Mirdhynn
BDéphile
BDéphile

Messagede satanpetitcoeur » 10/07/2026 11:39

MarToni
satanpetitcoeur
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro