Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan X - Incendies

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan X - Licence to kill

Messagede toque » 08/07/2026 00:34

Message précédent :
Bolt a écrit:
Les députés ont approuvé, mardi 7 juillet, une présomption de légitime défense pour un policier ou un gendarme qui ferait usage de son arme à feu.

Soutenu par le gouvernement, adopté par les voix conjuguées de ses soutiens et de l’alliance RN-UDR, ce texte devra aller au Sénat. Lors d’une séance extrêmement tendue, les députés de gauche, dénonçant un potentiel « permis de tuer », ont tenté d’empêcher le vote par un barrage d’amendements, contourné par le gouvernement via un article constitutionnel.

« Pas de justice, pas de paix », ont crié dans l’hémicycle des représentants de collectifs de victimes de tirs policiers après le vote, l’un d’eux étant conduit en-dehors par des fonctionnaires de l’Assemblée.

La honte. Encore.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Funkyyy » 08/07/2026 07:27

je me demande quelle gueule va avoir le 1er Mai 2027 parce que ca risque d etre un bordel pas possible , et ca va etre réprimé ,dans le sang je pense.

Pas forcément (mon côté optimiste), tu as le second tour le lendemain, ça ferait désordre trop de sang et pas très incitatif à voter... :D
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 08/07/2026 07:57

Funkyyy a écrit:
je me demande quelle gueule va avoir le 1er Mai 2027 parce que ca risque d etre un bordel pas possible , et ca va etre réprimé ,dans le sang je pense.

Pas forcément (mon côté optimiste), tu as le second tour le lendemain, ça ferait désordre trop de sang et pas très incitatif à voter... :D

justement c'est le timing parfait (mon côté optimiste) les milices massacrent quelques "rouges" dans une manifestation du 1er mai sous le signe de la protestation et le lendemain rappel à l'ordre et au vote pour le nsdap
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Funkyyy » 08/07/2026 08:23

fanche a écrit:
Funkyyy a écrit:

justement c'est le timing parfait (mon côté optimiste) les milices massacrent quelques "rouges" dans une manifestation du 1er mai sous le signe de la protestation et le lendemain rappel à l'ordre et au vote pour le nsdap

Je trouve pas, mais c'est vrai qu'il ne reste déjà pas grand chose de l'état de droit... Bon ben on verra... Courage à tous.
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 08/07/2026 08:27

Vous avez été martyrisés par les forces de l'ordre étant petits ?
Parce que ça tourne à l'obsession quand même cette détestation de la police...
C'est plus comme il y a 30 ans, en face certains malfrats ont des mortiers d'artifice ou carrément des kalash.
On est quand même dans une situation où 99% des flics n'osent plus se servir de leurs armes car ils savent que s'ils le font, ils passeront à coup sur devant le tribunal (et mis à pied pendant le cours de l'enquête) même s'ils avaient une bonne raison de le faire.
Comme le disait blackfrag, perso, je n'ai pas peur des contrôles de polices (ça doit faire des années que je ne me suis pas fait contrôler sur la route), et on ne m'a jamais braqué une arme dessus
Mirdhynn
BDéphile
BDéphile

Messagede fanche » 08/07/2026 08:32

Mirdhynn a écrit:C'est plus comme il y a 30 ans, en face certains malfrats

Tu as raison, remontons à Al Capone
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 08/07/2026 08:34

fanche a écrit:

Ben justement, je ne remonte pas à Al Capone, je dis que les malfrats étaient moins dangereux il y a 30 ans que maintenant.
Que la criminalité a évolué et qu'il faut s'adapter à cette violence.
Mirdhynn
BDéphile
BDéphile

Messagede Funkyyy » 08/07/2026 08:43

Mirdhynn a écrit:
fanche a écrit:

Ben justement, je ne remonte pas à Al Capone, je dis que les malfrats étaient moins dangereux il y a 30 ans que maintenant.

Je connais pas trop ce site... Mais, même si la criminalité a évolué, tu as moins de meurtres qu'il y a 30 ans... ;)

https://www.futuribles.com/de-moins-en-moins-de-crimes-en-france/

Sinon moi j'ai pas peur de la police, hein... :D
Funkyyy
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 08/07/2026 08:48

Funkyyy a écrit:
Mirdhynn a écrit:
fanche a écrit:

Je connais pas trop ce site... Mais, même si la criminalité a évolué, tu as moins de meurtres qu'il y a 30 ans... ;)

https://www.futuribles.com/de-moins-en-moins-de-crimes-en-france/

Sinon moi j'ai pas peur de la police, hein... :D

Je pense que l'argument sur le nombre de meurtres n'est pas valide. Le gros du boulot des flics c'est de s'occuper de délinquance ou de crime organisé désormais, pas des affaires jubilar & cie. De plus la délinquance et le crime organisés ont souvent des interconnexions
Mirdhynn
BDéphile
BDéphile

Messagede Funkyyy » 08/07/2026 08:49

Mirdhynn a écrit:Je pense que l'argument sur le nombre de meurtres n'est pas valide. Le gros du boulot des flics c'est de s'occuper de délinquance ou de crime organisé désormais, pas des affaires jubilar & cie. De plus la délinquance et le crime organisés ont souvent des interconnexions

Une stat comme une autre, pertinente selon moi.
Funkyyy
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 08/07/2026 08:54

Une autre stat :
Sur le terrain, les agents sont de plus en plus souvent pris pour cible. Selon le renseignement territorial, les violences visant policiers et gendarmes ont augmenté de 19 % au premier
trimestre
2026 par rapport à la même période l'an dernier
Mirdhynn
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 08/07/2026 09:05

Mirdhynn a écrit:
Je pense que l'argument sur le nombre de meurtres n'est pas valide. Le gros du boulot des flics c'est de s'occuper de délinquance ou de crime organisé désormais, pas des affaires jubilar & cie. De plus la délinquance et le crime organisés ont souvent des interconnexions

Ça devrait plutôt.
Mais avec la politique du chiffre, le gros du boulot c’est d’aller dresser des amendes à la populace, suivant la mode voulue par le gvt et les préfets.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Mirdhynn » 08/07/2026 09:10

Brian Addav a écrit:
Mirdhynn a écrit:

Ça devrait plutôt.
Mais avec la politique du chiffre, le gros du boulot c’est d’aller dresser des amendes à la populace, suivant la mode voulue par le gvt et les préfets.

c'était quand la dernière fois que tu as pris une prune par un agent de police. Maintenant c'est des radars automatiques et une patrouille radar sur l'autoroute tous les 3 ans...
Mirdhynn
BDéphile
BDéphile

Messagede Anianka » 08/07/2026 09:12

https://www.observationsociete.fr/modes ... nsecurite/
la seule violence qui augmente c est celle au sein de la famille, et armer les policiers ça n'y changera rien, surtout pas en la filant a des misogynes qui refusent le témoignages et plaintes des victimes ...
à noter que sur 2016-2026 par contre, les violences policières elles ont augmenté de 60%

en gros le truc qui augmente surtout, c est la propagande d'extrême droite ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede loopingatr » 08/07/2026 09:24

Anianka a écrit:https://www.observationsociete.fr/modes-de-vie/divers-tendances_conditions/evolutioninsecurite/
la seule violence qui augmente c est celle au sein de la famille, et armer les policiers ça n'y changera rien, surtout pas en la filant a des misogynes qui refusent le témoignages et plaintes des victimes ...
à noter que sur 2016-2026 par contre, les violences policières elles ont augmenté de 60%

en gros le truc qui augmente surtout, c est la propagande d'extrême droite ...

la violence domestique n'augmente pas (c'est écrit dans l'article ;) ) :
"Surtout, la hausse est liée au fait que ces violences sont de plus en plus souvent déclarées, comme le note le ministère de l’Intérieur, en raison de campagnes de sensibilisation aux violences conjugales. On comptabilise alors des faits qui autrefois restaient dans l’ombre de la sphère domestique."
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 08/07/2026 09:25

Anianka a écrit:en gros le truc qui augmente surtout, c est la propagande d'extrême droite ...

Les émeutes c'est pas nouveau comme phénomène ? ça ne prends pas de l'ampleur ?
Mirdhynn
BDéphile
BDéphile

Messagede Funkyyy » 08/07/2026 09:27

Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:en gros le truc qui augmente surtout, c est la propagande d'extrême droite ...

Villiers le Bel ça a 20 piges...
Funkyyy
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 08/07/2026 09:28

Funkyyy a écrit:
Mirdhynn a écrit:

20 piges, maintenant, c'est 1 fois par an. Bon j'exagère, mais la fréquence a fortement augmenté quand même
Mirdhynn
BDéphile
BDéphile

Messagede Funkyyy » 08/07/2026 09:40

Mirdhynn a écrit:
Funkyyy a écrit:
Mirdhynn a écrit:

20 piges, maintenant, c'est 1 fois par an. Bon j'exagère, mais la fréquence a fortement augmenté quand même

Après, si tu veux moins de tensions sociales, va falloir voter autre chose que la droite... :lol: :P

(en pratique, ceux qui ont déjà tout en ont encore plus avec Macron et tout ce qu'il y a à sa droite + PS) :D
Funkyyy
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 08/07/2026 09:45

Mirdhynn a écrit:

ba tu le vois dans le lien que j'ai donné : les cambriolages stagnent, les violences contre les personnes stagnent (on peut ignorer la baisse 2020 du au covid), les dégradations baissent, les destructions de véhicules aussi ...
comme quoi en fait, rien ne justifie la nouvelle loi, à part encourager la répression et les violences policières, faire monter la peur de la police, tout ce qu'il ne faut pas et qui va dégrader la situation (ce qui est sans doute l'objectif, c'est le fond de commerce de la droite)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mdata » 08/07/2026 10:57

Anianka a écrit:
rahoul a écrit:
mdata a écrit:Mon père a intérêt à s'acheter un gilet pare balles [affraid]

Ce serait une circonstance aggravante. :Violence:

s il est blanc avec un crane rasé et chante a la gloire de Pétain, il risque moins, mais dans les autres cas ...

Blanc oui, le reste non :siffle:
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
mdata
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro