Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan X - Incendies

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan X - Licence to kill

Messagede toque » 11/07/2026 20:59

Message précédent :
loopingatr a écrit:

dans l'article :
52 décès liés à une intervention policière en 2024 (pas "abattu par la police") mais le chiffre reste énorme. (même si, toujours dans l'article posté : "Ces décès recouvrent des situations très différentes qui ne préjugent en rien de la légitimité – ou non – du recours à la force")

On est d'accord ;)

Le but n'est pas de dire qu'il y a 52 bavures.
Le sujet c'est de s'interroger sur pourquoi on a le chiffre le plus élevé d'Europe.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 11/07/2026 21:06

surtout que les policiers tuent déjà
et sont extrêmement peu inquiété pour ça déjà maintenant
donc pourquoi cette loi, qui va augmenter le sentiment d'impunité des policiers, et la peur à leur encontre ? (si ce n'est pour effectivement leur passer le message que lors des prochaines manifs, ils pourront s'en donner à cœur joie)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede choregraphe » 11/07/2026 22:06

même quand les images montrent un flic tirant sur une personne racisée qui rentre chez lui le dossier est classé sans suite on n'a pas pu identifier le tireur

Voir la video postée par Nexus, la personne racisée est le fils d'une collègue de ma femme
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede toque » 11/07/2026 23:20

choregraphe a écrit:même quand les images montrent un flic tirant sur une personne racisée qui rentre chez lui le dossier est classé sans suite on n'a pas pu identifier le tireur

Voir la video postée par Nexus, la personne racisée est le fils d'une collègue de ma femme

Avec une police qui fonctionne correctement, les premiers révoltés par ces situations devraient être les policiers.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede corbulon » 12/07/2026 07:19

toque a écrit:
choregraphe a écrit:même quand les images montrent un flic tirant sur une personne racisée qui rentre chez lui le dossier est classé sans suite on n'a pas pu identifier le tireur

Avec une police qui fonctionne correctement, les premiers révoltés par ces situations devraient être les policiers.

Ah mais le problème c’est que les personnes représentantes de l’autorité qui se révoltent, à savoir celles qui lancent l’alerte et dénoncent les dysfonctionnements pour ne pas dire bavures, et bien ce sont elles qui sont réellement sanctionnées (donc pas avec du sursis comme dernièrement encore les délinquants de la CRS 43 dans l’affaire du Burger King ou alors le contrôle judiciaire â la place de la détention provisoire, pour ce flic ayant participé au tabassage d’une gamine de 19 ans ayant conduit à une fracture du crâne en marge d’une manifestation à Marseille). Et curieusement (non) les pro-cops du forum et d’ailleurs voient leur amour indéfectible du prestige de l’uniforme les lâcher dans ces moments-là. :siffle:

Bref, faut vraiment être dans le ressenti et pas dans le factuel pour affirmer que la Police ne bénéficie pas de manière systématique de circonstances atténuantes par la Justice, et ce bien avant cette nouvelle loi qui va encore renforcer cette impunité. Et ça m’étonnerait pas que l’extrême-centre continue sa mission de normalisation des méthodes d’extrême-droite en remettant à terme le couvert pour une nouvelle version de l’article 24 de la loi sur la sécurité globale. On sera ainsi en plein trumpisme, pas de test, plus de Covid, pas de vidéos, plus de violences policières. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anianka » 16/07/2026 00:48

https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 89082.html
procédure classique de la Macronie : faire semblant de voter une loi progressive puis la faire détricoter après coup (ce que le Sénat avait déjà tenté de faire en supprimant les articles majeurs)
après je les comprends, la loi sur la fin de vie, c est pas trop catho-traditionaliste compatible, et ils voudraient pas se les mettre à dos (ils ont d'ailleurs nommé un des leur, François-Noël Buffet, en défenseur des droits ... enfin des droits sauf l'avortement, le mariage pour tous, la PMA, l'aide a mourir,... et qui est le sénateur le plus fidèle à son groupe, autant dire que la défense du droit il s'en fout, et qu'il suit les ordres sans rechigner, et le mec promet une "indépendance totale" une fois en poste, la belle blague)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mdata » 17/07/2026 20:04

Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
mdata
BDéphage
BDéphage

Messagede Funkyyy » 17/07/2026 20:30

mdata a écrit:https://www.courrier-picard.fr/id733324/article/2026-07-17/la-fin-des-avantages-vie-des-anciens-ministres-pas-pour-edith-cresson (d'après Médiapart)

Ecœurant [:bru:3]

J'ai vu ça... :ouch:

Ca va pas calmer mon éventuelle démagogie... :D
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 17/07/2026 20:31

Qu’est-ce qui est écoeurant ?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Funkyyy » 17/07/2026 20:32

toine74 a écrit:Qu’est-ce qui est écoeurant ?

Les promesses non tenues, oui je sais t'en as vu d'autres...

:D

Mais on parle quand même de 5 millions d'euros pour se déplacer... :?
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 17/07/2026 20:38

L’article parle 4 millions pour Hollande/Sarkosy, anciens présidents. Pour Cresson, il n’y a pas de chiffre, mais une voiture/chauffeur, ce n’est pas 5 million. La loi suprimant les avantages aux anciens PM est votée et ils font juste une exception pour une mamie de 92 ans. Vu ce qu’elle s’est prise sur la gueule, ce n’est pas le scandale le plus scandaleux. :?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Funkyyy » 17/07/2026 20:41

toine74 a écrit:L’article parle 4 millions pour Hollande/Sarkosy, anciens présidents. Pour Cresson, il n’y a pas de chiffre, mais une voiture/chauffeur, ce n’est pas 5 million. La loi suprimant ces avantages est votée et ils font juste une exception pour une mamie de 92 ans. Vu ce qu’elle s’est prise sur la gueule, ce n’est pas le scandale le plus scandaleux. :?

J'ai vu passer le post sur Insta, en 34 ans, c'est même un peu plus que la somme que j'énonce.

Bon après y'a l'inflation, c'est ça que tu vas me dire..? :lol:
Funkyyy
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Frannck » 17/07/2026 20:44

Que son frère profite de la voiture, un peu plus. [:bdgest]
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toine74 » 17/07/2026 21:23

Funkyyy a écrit:
toine74 a écrit:L’article parle 4 millions pour Hollande/Sarkosy, anciens présidents. Pour Cresson, il n’y a :(pas de chiffre, mais une voiture/chauffeur, ce n’est pas 5 million. La loi suprimant ces avantages est votée et ils font juste une exception pour une mamie de 92 ans. Vu ce qu’elle s’est prise sur la gueule, ce n’est pas le scandale le plus scandaleux. :?

J'ai vu passer le post sur Insta, en 34 ans, c'est même un peu plus que la somme que j'énonce.

Comme la loi date de janvier 2026 et n’est pas rétroactive, ce calcul ne fait pas beaucoup de sens. D’un autre côté, une ‘info’ instagram non sourcée n’en a pas beaucoup besoin, de sens. ;)

Après, ce qui me semble être une bonne chose, c’est que les privilèges des anciens PM, c’est terminé. Qu’il y ait 2-3 grabataires qui finissent d’en profiter avant de bouffer les pissenlits par les racines d’ici peu, c’est juste de l’ajustement à la marge. Mais bon, apparement, cette loi, votée et mise en application, ce n’est pas suffisant pour certains.

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Funkyyy » 17/07/2026 21:57

toine74 a écrit:
Funkyyy a écrit:
toine74 a écrit:L’article parle 4 millions pour Hollande/Sarkosy, anciens présidents. Pour Cresson, il n’y a :(pas de chiffre, mais une voiture/chauffeur, ce n’est pas 5 million. La loi suprimant ces avantages est votée et ils font juste une exception pour une mamie de 92 ans. Vu ce qu’elle s’est prise sur la gueule, ce n’est pas le scandale le plus scandaleux. :?

Comme la loi date de janvier 2026 et n’est pas rétroactive, ce calcul ne fait pas beaucoup de sens. D’un autre côté, une ‘info’ instagram non sourcée n’en a pas beaucoup besoin, de sens. ;)

Après, ce qui me semble être une bonne chose, c’est que les privilèges des anciens PM, c’est terminé. Qu’il y ait 2-3 grabataires qui finissent d’en profiter avant de bouffer les pissenlits par les racines d’ici peu, c’est juste de l’ajustement à la marge. Mais bon, apparement, cette loi, votée et mise en application, ce n’est pas suffisant pour certains.

Quand je dis "le" post sur Insta, c'est celui de Mediapart. ;)

Bon, j'ai pas été clair.

Mais franchement... [:bru:3] (pour les avantages)
Funkyyy
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 17/07/2026 22:08

On nous tartine d’onctueuses frivolités légales à l'avantage d'adipeux grassouillets du milliards à longueur de journée et tu t'acharnes sur une vieille bique, franchement [:bru:3]
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede mdata » 17/07/2026 22:15

toine74 a écrit:
Funkyyy a écrit:

Justement c'est le "certains" qui me dérange. Et je la mets dans le même panier que Rafarin le destructeur de couilles. Une loi est votée (ce qui est une bonne chose), elle a un champ d'application donc les petits cadeaux de l'entre-soi c'est scandaleux.

On en est quand même à un point où notre président est capable de nous dire sans rire qu'il y a qu'à faire une cagnotte pour la forêt de Fontainebleau et dans le même temps on apprend que mémé a son chauffeur aux frais de la princesse dont elle fait profiter son frangin en se justifiant qu'elle a "des soucis pour se déplacer" (comme si elle avait pas les moyens de se prendre un taxi).

A la fin ça commence vraiment à me souler tous ces profiteurs.

:grrrr:
mdata
BDéphage
BDéphage

Messagede fanche » 17/07/2026 22:21

mdata a écrit: et dans le même temps

En même temps

C'est toujours pas rentré?
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede mdata » 17/07/2026 22:25

Il fait trop chaud pour que j'écarte suffisamment les fesses pour que ça rentre :diable:
mdata
BDéphage
BDéphage

Messagede rahoul » 17/07/2026 22:28

mdata a écrit:Il fait trop chaud pour que j'écarte suffisamment les fesses pour que ça rentre :diable:

Au moins, tu n'as pas besoin de chauffeur.
:arrow:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 17/07/2026 22:31

Je ne rebondirai pas là dessus
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste