L'Ombre Jaune a écrit:mdata a écrit:fanche a écrit:Fichtre vous êtes encore à vous inquiéter si les tirs vont être efficaces pour tuer sur le coup sans souffrance inutile?
Non plutôt que si la jambe est visée ça ne finisse pas plus haut...
Et que si la jambe est visée et touchée, le policier ne soit pas poursuivi pour avoir infligé des traitements cruels et inhumains (torture), dans le cas où le choix gratuit, inutile et malintentionné de cibler cette partie du corps ne permettrait pas de neutraliser la menace d'un individu continuant à tirer avec une arme à feu, même si le tireur est tombé au sol.

mdata a écrit:Je suis juste soucieux de savoir qu'un flic qui tire a un niveau suffisant pour ne pas louper une vache dans un couloir et ne pas risquer par exemple de faire un headshot sur une personne qui n'a rien demandé au lieu de simplement neutraliser sa cible. Parce qu'on sait bien que les balles perdues ne le sont pas pour tout le monde.

mdata a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:mdata a écrit:fanche a écrit:Fichtre vous êtes encore à vous inquiéter si les tirs vont être efficaces pour tuer sur le coup sans souffrance inutile?
Non plutôt que si la jambe est visée ça ne finisse pas plus haut...
Et que si la jambe est visée et touchée, le policier ne soit pas poursuivi pour avoir infligé des traitements cruels et inhumains (torture), dans le cas où le choix gratuit, inutile et malintentionné de cibler cette partie du corps ne permettrait pas de neutraliser la menace d'un individu continuant à tirer avec une arme à feu, même si le tireur est tombé au sol.
Je n'irais pas jusque là![]()
Je suis juste soucieux de savoir qu'un flic qui tire a un niveau suffisant pour ne pas louper une vache dans un couloir et ne pas risquer par exemple de faire un headshot sur une personne qui n'a rien demandé au lieu de simplement neutraliser sa cible. Parce qu'on sait bien que les balles perdues ne le sont pas pour tout le monde.

Nefertum a écrit:mdata a écrit:Je suis juste soucieux de savoir qu'un flic qui tire a un niveau suffisant pour ne pas louper une vache dans un couloir et ne pas risquer par exemple de faire un headshot sur une personne qui n'a rien demandé au lieu de simplement neutraliser sa cible. Parce qu'on sait bien que les balles perdues ne le sont pas pour tout le monde.
à ce jeu là, j'aurais davantage confiance dans les gardiens de ton site de travail qui s'entrainent bien davantage au tir (en nb de cartouche à minima)

loopingatr a écrit:Nefertum a écrit:mdata a écrit:Je suis juste soucieux de savoir qu'un flic qui tire a un niveau suffisant pour ne pas louper une vache dans un couloir et ne pas risquer par exemple de faire un headshot sur une personne qui n'a rien demandé au lieu de simplement neutraliser sa cible. Parce qu'on sait bien que les balles perdues ne le sont pas pour tout le monde.
à ce jeu là, j'aurais davantage confiance dans les gardiens de ton site de travail qui s'entrainent bien davantage au tir (en nb de cartouche à minima)
c'est quoi votre travail pour que les gardiens de votre site soient armés ?

La gauche a fustigé un dispositif particulièrement intrusif et pointé un bilan mitigé des expérimentations. Le RN a tenté, sans y parvenir, de supprimer l’extension aux nouveaux lieux.

fanche a écrit:loopingatr a écrit:Nefertum a écrit:mdata a écrit:Je suis juste soucieux de savoir qu'un flic qui tire a un niveau suffisant pour ne pas louper une vache dans un couloir et ne pas risquer par exemple de faire un headshot sur une personne qui n'a rien demandé au lieu de simplement neutraliser sa cible. Parce qu'on sait bien que les balles perdues ne le sont pas pour tout le monde.
Master poulet
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

loopingatr a écrit:Nefertum a écrit:mdata a écrit:Je suis juste soucieux de savoir qu'un flic qui tire a un niveau suffisant pour ne pas louper une vache dans un couloir et ne pas risquer par exemple de faire un headshot sur une personne qui n'a rien demandé au lieu de simplement neutraliser sa cible. Parce qu'on sait bien que les balles perdues ne le sont pas pour tout le monde.

choregraphe a écrit:Sachant que les flics abattent un type par semaine quel est le nombre de flics qui prennent une balle dans l'année c'est pour le ratio bénéfice risque ?

toque a écrit:On a déjà mis les sources. Mais on peut remettre.
https://basta.media/Refus-d-obtemperer-malaises-en-detention-Le-bilan-2024-des-interventions-policieres-letales

loopingatr a écrit:toque a écrit:On a déjà mis les sources. Mais on peut remettre.
https://basta.media/Refus-d-obtemperer-malaises-en-detention-Le-bilan-2024-des-interventions-policieres-letales
dans l'article :
52 décès liés à une intervention policière en 2024 (pas "abattu par la police") mais le chiffre reste énorme. (même si, toujours dans l'article posté : "Ces décès recouvrent des situations très différentes qui ne préjugent en rien de la légitimité – ou non – du recours à la force")
![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)

loopingatr a écrit:toque a écrit:On a déjà mis les sources. Mais on peut remettre.
dans l'article :
52 décès liés à une intervention policière en 2024 (pas "abattu par la police") mais le chiffre reste énorme. (même si, toujours dans l'article posté : "Ces décès recouvrent des situations très différentes qui ne préjugent en rien de la légitimité – ou non – du recours à la force")

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré