Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan X - Incendies

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan X - Licence to kill

Messagede satanpetitcoeur » 10/07/2026 11:39

Message précédent :
MarToni
satanpetitcoeur
BDéphage
BDéphage

Messagede Thierry_2 » 10/07/2026 11:43

ma petite boule de cristal me dit que les refus d'obtempérer (en gros, les gars qui essayent de s'enfuir pour échapper à un contrôle) vont se multiplier parce que des individus (comme ils disent) vont avoir peur de se faire tirer dessus, et ils vont se faire tirer dessus parce que s'ils essayent d'éviter un contrôle, c'est qu'ils ont forcément quelque chose à se reprocher et qu'ils sont possiblement dangereux et que, donc, PAN PAN. La peur du gendarme ne pousse pas à se mettre à plat ventre et se rendre sans condition, mais plutôt à fuir. C'est humain, même si c'est un réflexe con.
Le vrai problème, c'est qu'il y a une perte totale de confiance en les forces de l'ordre et que cette mesure ne va rien faire pour rétablir un contact, elle ne va qu'exacerber les tensions et la défiance. D'autant que les abrutis sont très actifs dans les deux camps. La théorie selon laquelle il faut taper de plus en plus fort ne fonctionne pas, mas c'est la seule qui est appliquée. Pourtant, d'autres méthodes existent, comme celle expérimentée en Ecosse
Thierry_2
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 10/07/2026 11:53

Un énorme soucis également ce sont les agents de la BAC (ou autres) en civil, non identifiés, et que dès lors rien ne distingue une interpellation d'un carjacking. On pourra avoir des gens qui se feront abattre uniquement parcequ'ils ont essayé de fuir en voyant 3 gars se jeter sur la voiture, et qui s'étaient trompés de caisse.

Cf. la récente vidéo de la voiture qui repart en trombe en bousculant un "flic", un autre qui tire à trois reprise sur la caisse qui est déjà passée, mais de coté et de dos, et que, ALORS SEULEMENT, voyant le fiasco, un des "flics" met enfin son brassard.
On ne saura pas si c'était bien une racaille ou une femme qui allait chercher ses gosses à l'école.
https://x.com/boomed__/status/2072239978503872704?s=20

Ca ressemble à s'y méprendre à ce qu'on a vu avec l'ICE, les foulards et les cagoules en moins.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede mdata » 10/07/2026 15:18

L'Ombre Jaune a écrit:
mdata a écrit:
fanche a écrit:Fichtre vous êtes encore à vous inquiéter si les tirs vont être efficaces pour tuer sur le coup sans souffrance inutile? :D

Non plutôt que si la jambe est visée ça ne finisse pas plus haut...

Et que si la jambe est visée et touchée, le policier ne soit pas poursuivi pour avoir infligé des traitements cruels et inhumains (torture), dans le cas où le choix gratuit, inutile et malintentionné de cibler cette partie du corps ne permettrait pas de neutraliser la menace d'un individu continuant à tirer avec une arme à feu, même si le tireur est tombé au sol.
;)

Je n'irais pas jusque là ;)

Je suis juste soucieux de savoir qu'un flic qui tire a un niveau suffisant pour ne pas louper une vache dans un couloir et ne pas risquer par exemple de faire un headshot sur une personne qui n'a rien demandé au lieu de simplement neutraliser sa cible. Parce qu'on sait bien que les balles perdues ne le sont pas pour tout le monde.
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
mdata
BDéphage
BDéphage

Messagede Nefertum » 10/07/2026 18:13

mdata a écrit:Je suis juste soucieux de savoir qu'un flic qui tire a un niveau suffisant pour ne pas louper une vache dans un couloir et ne pas risquer par exemple de faire un headshot sur une personne qui n'a rien demandé au lieu de simplement neutraliser sa cible. Parce qu'on sait bien que les balles perdues ne le sont pas pour tout le monde.

à ce jeu là, j'aurais davantage confiance dans les gardiens de ton site de travail qui s'entrainent bien davantage au tir (en nb de cartouche à minima)
Nefertum
BDévore
BDévore

Messagede mdata » 10/07/2026 19:11

Oui ça y'a pas photo !
mdata
BDéphage
BDéphage

Messagede corbulon » 11/07/2026 06:48

mdata a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:
mdata a écrit:
fanche a écrit:Fichtre vous êtes encore à vous inquiéter si les tirs vont être efficaces pour tuer sur le coup sans souffrance inutile? :D

Non plutôt que si la jambe est visée ça ne finisse pas plus haut...

Et que si la jambe est visée et touchée, le policier ne soit pas poursuivi pour avoir infligé des traitements cruels et inhumains (torture), dans le cas où le choix gratuit, inutile et malintentionné de cibler cette partie du corps ne permettrait pas de neutraliser la menace d'un individu continuant à tirer avec une arme à feu, même si le tireur est tombé au sol.
;)

Je n'irais pas jusque là ;)

Je suis juste soucieux de savoir qu'un flic qui tire a un niveau suffisant pour ne pas louper une vache dans un couloir et ne pas risquer par exemple de faire un headshot sur une personne qui n'a rien demandé au lieu de simplement neutraliser sa cible. Parce qu'on sait bien que les balles perdues ne le sont pas pour tout le monde.

Maisc’est déjà arrivé :

https://www.lepoint.fr/societe/refus-d-obtemperer-j-ai-vu-mourir-mon-amie-rayana-09-06-2022-2478924_23.php

Donc après voir l’autoproclamé centre-droit du forum en faire des tonnes sur les flics qui risqueraient à chaque fois de lourdes sanctions judiciaires, c’est assez pitoyable et totalement déconnecté de la réalité. À titre d’information les policiers qui ont tabassés Michel Zecler n’ont toujours pas été jugés. Alors que des jeunes se sont retrouvés devant un tribunal en comparution immédiate pour avoir voler une bouteille de boisson gazeuse. :siffle:
Dernière édition par corbulon le 11/07/2026 06:53, édité 1 fois.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 11/07/2026 06:52

D’ailleurs en parlant de l’instrumentalisation par l’extrême-centre de la Justice, alors qu’elle manque cruellement de moyens :

Image

Son crime ? Avoir révéler que l’Etat français à livrer des armes à l’Egypte servant à tuer des contrebandiers.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede loopingatr » 11/07/2026 07:37

Nefertum a écrit:
mdata a écrit:Je suis juste soucieux de savoir qu'un flic qui tire a un niveau suffisant pour ne pas louper une vache dans un couloir et ne pas risquer par exemple de faire un headshot sur une personne qui n'a rien demandé au lieu de simplement neutraliser sa cible. Parce qu'on sait bien que les balles perdues ne le sont pas pour tout le monde.

à ce jeu là, j'aurais davantage confiance dans les gardiens de ton site de travail qui s'entrainent bien davantage au tir (en nb de cartouche à minima)

c'est quoi votre travail pour que les gardiens de votre site soient armés ?
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 11/07/2026 08:16

loopingatr a écrit:
Nefertum a écrit:

Master poulet
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Bolt » 11/07/2026 08:17

Caméras algorithmiques : l’élargissement de l’expérimentation jusqu’à la fin de 2030 validée par les députés (article libre d'accès)
La gauche a fustigé un dispositif particulièrement intrusif et pointé un bilan mitigé des expérimentations. Le RN a tenté, sans y parvenir, de supprimer l’extension aux nouveaux lieux.
Bolt
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede mdata » 11/07/2026 11:45

fanche a écrit:
loopingatr a écrit:
Nefertum a écrit:

Master poulet

[:kusanagui:6]
mdata
BDéphage
BDéphage

Messagede mdata » 11/07/2026 11:46

loopingatr a écrit:
Nefertum a écrit:

Gigolo chez Universal Exports. :D
mdata
BDéphage
BDéphage

Messagede nexus4 » 11/07/2026 12:19

C'est toujours mieux que coyote chez ACME.
Si tu mises sur une perspective de carrière, tu risques de tomber de haut.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede choregraphe » 11/07/2026 13:52

Sachant que les flics abattent un type par semaine quel est le nombre de flics qui prennent une balle dans l'année c'est pour le ratio bénéfice risque ?
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede nexus4 » 11/07/2026 15:31

Reprenons un exemple du genre Cédric Chouviat.
Le gars est étouffé. Le voilà mort. Mais étouffer les gens n'est (pour le moment) pas légitime. Alors tu sors ton arme et lui mets deux balles dans le buffet. Là c'est légitime. J'ai bon ? :D

Et puis si l'autopsie révèle une fracture de l'os hyoïde, "Il est tombé, chef".
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ptifrise » 11/07/2026 18:43

choregraphe a écrit:Sachant que les flics abattent un type par semaine quel est le nombre de flics qui prennent une balle dans l'année c'est pour le ratio bénéfice risque ?

Tu sors d'où ces chiffres ? Tu as des sources ?
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 11/07/2026 18:57

toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede loopingatr » 11/07/2026 19:55

dans l'article :
52 décès liés à une intervention policière en 2024 (pas "abattu par la police") mais le chiffre reste énorme. (même si, toujours dans l'article posté : "Ces décès recouvrent des situations très différentes qui ne préjugent en rien de la légitimité – ou non – du recours à la force")
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 11/07/2026 20:14

loopingatr a écrit:

dans l'article :
52 décès liés à une intervention policière en 2024 (pas "abattu par la police") mais le chiffre reste énorme. (même si, toujours dans l'article posté : "Ces décès recouvrent des situations très différentes qui ne préjugent en rien de la légitimité – ou non – du recours à la force")

Comme quoi, il n'y a pas que l'extrême droite qui recourt à des déformations de la manière de relayer des infos, l'extrême gauche s'y colle bien volontiers aussi, pour servir leur narratif, et ça fait un moment qu'à part certains dupes, leurs méthodes ont été débusquées.
;)
(rien qu'ici sur ce sujet, on a récemment encore pu voir les actes de contritions de type "ah, donc ce n'est pas 300 personnes tuées par la police en 2024 ? Oups, je ne faisais que relayer une info sur google machin, désolé...")
[:bru:3]
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 11/07/2026 20:59

loopingatr a écrit:

dans l'article :

On est d'accord ;)

Le but n'est pas de dire qu'il y a 52 bavures.
Le sujet c'est de s'interroger sur pourquoi on a le chiffre le plus élevé d'Europe.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro