Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan X - Incendies

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan X - Incendies

Messagede jolan » 30/07/2026 19:09

Message précédent :
marone222 a écrit:Et l'effet loupe du tesson de bouteille :)

Le Sylvain Tesson de bouteille.

"Sur les chemins noirs".

:lire:
"La neige qui poudroie dans la solitude de notre enfance"
jolan
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 30/07/2026 22:34

Sérieux, vous avez déjà essayé d'allumer un feu sans briquet ni allumettes dans la nature pour faire réchauffer une ration comme Blackfrag ? :hug:
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede sergent latrique » 30/07/2026 23:09

Le gouvernement fait feu de tout bois dans la lulutte-turlutututte contre le réchauffement climatique
- gérer nos angoisses, étude sur l"éco-anxiété par l'Adème,
https://www.info.gouv.fr/actualite/comm ... co-anxiete avec les visuels et les messages qui vont bien

https://www.instagram.com/p/DbGeHP0DnXR/

-sortir des formulaires pour coordonner les bonnes âmes qui n'ont pas attendu qu'on leur fasse la leçon et la morale pour aider leurs proches, leurs voisins, les personnes et les terres en détresse, montrant l'incurie d'un gouvernement paralysé et hors-sol, incapable d'anticiper, de décider et de planifier les actions essentielles d'un pays depuis des années, et faisant preuve d'une suffisance bouffonne en distribuant les bons points et les blames.
https://www.huffingtonpost.fr/france/ar ... 94758.html
Ils sont tellement à la ramasse qu'un fichier forms a été mis en place en quatrième vitesse pour s'inscrire auprès de la chambre d'agriculture, un putain de fichier de mes deux parce que aider les autres spontanément c'est pas dans la ligne directrice de ces décideurs de haut niveau. [:bdgest]
Mais quelle dérision cette conférence de la préfète de la Gironde : https://x.com/franceinfo/status/2081396859117900167
https://forms.cloud.microsoft/pages/res ... e=shorturl

Je devrais mettre ça dans coup de gueule :grrrr:
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sergent latrique » 30/07/2026 23:11

Julien Despreux a écrit:Sérieux, vous avez déjà essayé d'allumer un feu sans briquet ni allumettes dans la nature pour faire réchauffer une ration comme Blackfrag ? :hug:

retour à l'état primaire avec un silex et de l'amadou :D
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 31/07/2026 07:42

sergent latrique a écrit:Le gouvernement fait feu de tout bois dans la lulutte-turlutututte contre le réchauffement climatique

Fallait l'oser, celle-là.
:lol:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 31/07/2026 08:24

sergent latrique a écrit:Le gouvernement fait feu de tout bois dans la lulutte-turlutututte contre le réchauffement climatique
https://www.info.gouv.fr/actualite/comm ... co-anxiete avec les visuels et les messages qui vont bien

-sortir des formulaires pour coordonner les bonnes âmes qui n'ont pas attendu qu'on leur fasse la leçon et la morale pour aider leurs proches, leurs voisins, les personnes et les terres en détresse, montrant l'incurie d'un gouvernement paralysé et hors-sol, incapable d'anticiper, de décider et de planifier les actions essentielles d'un pays depuis des années, et faisant preuve d'une suffisance bouffonne en distribuant les bons points et les blames.
Ils sont tellement à la ramasse qu'un fichier forms a été mis en place en quatrième vitesse pour s'inscrire auprès de la chambre d'agriculture, un putain de fichier de mes deux parce que aider les autres spontanément c'est pas dans la ligne directrice de ces décideurs de haut niveau. [:bdgest]
Mais quelle dérision cette conférence de la préfète de la Gironde : https://x.com/franceinfo/status/2081396859117900167

Et t'aurais raison.

C'est hallucinant quand même la séquence qu'on vit.
On a une situation énorme, et t'as le monde agricole, les routiers, les habitants qui se mettent à aider les pompiers (qui sont bien content de l'aide qu'ils reçoivent, que ce soit la bouffe, les soins, ou les citernes d'eau), et t'as ces abrutis qui nous gouvernent qui ne sortent pas de leur prisme méprisant "chacun sa place gna gna gna"...

Soyons positifs, voir autant de monde désobéir, c'est plus que rassurant.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede marone222 » 31/07/2026 09:15

L'Ombre Jaune a écrit:

Fallait l'oser, celle-là.
:lol:

Il est tout feu tout flamme
marone222
Poupette
Poupette

Messagede rahoul » 31/07/2026 10:48

Près de 18 % des fumeurs reconnaissent jeter leur mégot par la fenêtre sur l’autoroute : le constat « alarmant » d’un sondage.
L’étude annuelle de la Fondation Vinci Autoroutes a été publiée ce vendredi, alors que la France vit un été d’incendies particulièrement violents.

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Funkyyy » 31/07/2026 10:56

rahoul a écrit:
Près de 18 % des fumeurs reconnaissent jeter leur mégot par la fenêtre sur l’autoroute : le constat « alarmant » d’un sondage.
L’étude annuelle de la Fondation Vinci Autoroutes a été publiée ce vendredi, alors que la France vit un été d’incendies particulièrement violents.

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

Bon, ça risque pas d'être moi, parce que j'ai pas le permis, je fume pas et je déteste les fenêtres ouvertes à cause de mon semi asthme... :D (oui, les rafales dans la tronche, je peux pas)

1 cinquième, bon sang ! :ouch:
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 31/07/2026 11:05

Funkyyy a écrit:1 cinquième, bon sang ! :ouch:

Pire, c'est 1 sur 5 qui le reconnaissent ! :?
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 31/07/2026 11:34

Pourquoi l'attitude en voiture serait différente de celle en ville ou on passe son temps à voir des fumeurs jeter nonchalamment leur mégots dans la rue. Jamais compris la non utilisation de cendriers de poches qui existent et même leur obligation et verbalisation chez les fumeurs en cas de contrôle et qu'ils n'en ont pas sur eux ( cela veut dire qu'ils souhaitent donc s'en débarrasser en jetant le mégot). Pareil d'ailleurs pour les promeneurs de chiens qui n'ont pas de sac à crottes sur eux.

Malheureusement espérer le civisme des gens ne marche pas.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 31/07/2026 12:02

A Budapest il y avait des poubelles dans la rue (vraiment des poubelles) avec une surface en métal sur le bord pour écraser le clopo et aucun mégot par terre. Des génies

Par contre pour voir des gens jeter des mégots par terre aujourd'hui il faut se lever plus tôt que moi, Je dois habiter un désert parce que les fumeurs maintenant se comptent sur les doigts d'une main (mais ils ont le mérite d'exister pour que d'autres se dédouanent sur leur dos)
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 31/07/2026 13:44

Quasi 1 français sur 5 fument quotidiennement. Cela a fortement baissé mais dire que c'est inexistant.....

J'ai vu depuis mon cabinet sur un salon de coiffure et un assureur. Je ne compte plus les poses cigarettes, les gens jetant leur clope dans la rue ou l' allumant en partant. Pareil devant mon cabinet dentaire.
Le plus drôle est quand je dis après une extraction qu'il faut ne pas fumer durant 48 heures et que je les vois allumer immédiatement au coin de la rue.

Par contre, il est vrai que cela semble bien diminuer sur la nouvelle génération ( quasi aucune clopes chez les lycéens ou collégiens sortant de l'ensemble au bout de la rue.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 31/07/2026 13:56

Les lycéens sont passés à la puff, plus abordable
On pourra reparler des effets sur la santé et l'environnement dans quelques décennies, pour l'instant la bouffe (pas la nourriture) semble être le prochain gros problème à surveiller avec une belle épidémie de diabète, de surpoids et autres joyeuseté cardiovasculaires histoire d'être à niveau avec les cousins d'en face.

Mr Degryse a écrit:Le plus drôle est quand je dis après une extraction qu'il faut ne pas fumer durant 48 heures et que je les vois allumer immédiatement au coin de la rue.

Classique, ce serait mentir de dire que je ne l'ai pas fait
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 31/07/2026 14:01

Mr Degryse a écrit:Le plus drôle est quand je dis après une extraction qu'il faut ne pas fumer durant 48 heures et que je les vois allumer immédiatement au coin de la rue.

Il faudrait leur dire après qu'ils se soient extraits du cabinet. ;)
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede logan1973 » 31/07/2026 21:48

Brian Addav a écrit:

Et t'aurais raison.

C'est hallucinant quand même la séquence qu'on vit.
On a une situation énorme, et t'as le monde agricole, les routiers, les habitants qui se mettent à aider les pompiers (qui sont bien content de l'aide qu'ils reçoivent, que ce soit la bouffe, les soins, ou les citernes d'eau), et t'as ces abrutis qui nous gouvernent qui ne sortent pas de leur prisme méprisant "chacun sa place gna gna gna"...

Soyons positifs, voir autant de monde désobéir, c'est plus que rassurant.

En vrai c'est le patron du SDIS de Gironde qui a demandé à la préfecture de rappeler que c'est bien d'aider mais qu'il fallait le faire avec un minimum de coordination parce qu'ils ont autre chose à faire que courir après les bonnes âmes qui sont perdues dans une forêt qui brûle.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Funkyyy » 01/08/2026 12:16

Comme pour tout le reste, à mon plus grand regret. C'est le côté latin tout pourri... :D
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDGestiste
BDGestiste

Messagede corbulon » 01/08/2026 16:28

Funkyyy a écrit:

Comme pour tout le reste, à mon plus grand regret. C'est le côté latin tout pourri... :D

Vraiment ? :siffle:

En Suisse, si vous croisez une autre voiture dans un passage étroit, un petit geste de la main s’impose. Lorsque vous traversez sur un passage piéton, remerciez l’automobiliste.

Dès l’école primaire, les enfants apprennent comment se comporter sur la voie publique, car il est traditionnel qu’ils se rendent seuls à l’école. Ils portent des gilets réfléchissants et agitent la main après avoir traversé.

La question des «passages zébrés» occupe une place centrale dans la culture helvétique de la coexistence civique. Au point que le quotidien Blick y a consacré un sondage: «Comment les lecteurs de notre journal se comportent-ils sur les passages piétons?»

Résultat: sur 20 000 personnes, seul 1% a déclaré ne pas faire un signe à l’automobiliste qui s’est arrêté pour les laisser passer.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Funkyyy » 01/08/2026 18:21

corbulon a écrit:
Funkyyy a écrit:

Vraiment ? :siffle:

En Suisse, si vous croisez une autre voiture dans un passage étroit, un petit geste de la main s’impose. Lorsque vous traversez sur un passage piéton, remerciez l’automobiliste.

Dès l’école primaire, les enfants apprennent comment se comporter sur la voie publique, car il est traditionnel qu’ils se rendent seuls à l’école. Ils portent des gilets réfléchissants et agitent la main après avoir traversé.

La question des «passages zébrés» occupe une place centrale dans la culture helvétique de la coexistence civique. Au point que le quotidien Blick y a consacré un sondage: «Comment les lecteurs de notre journal se comportent-ils sur les passages piétons?»

Résultat: sur 20 000 personnes, seul 1% a déclaré ne pas faire un signe à l’automobiliste qui s’est arrêté pour les laisser passer.

Alors primo, comparer la Suisse et la France, déjà ça part mal, ensuite, deuxio faudra m'expliquer en quoi la Suisse est un pays latin... :D
Funkyyy
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mdata » 01/08/2026 21:54

Funkyyy a écrit:

Non non juste le côté français tout pourri :D
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
mdata
BDéphage
BDéphage

Messagede Julien Despreux » 01/08/2026 22:20

logan1973 a écrit:
En vrai c'est le patron du SDIS de Gironde qui a demandé à la préfecture de rappeler que c'est bien d'aider mais qu'il fallait le faire avec un minimum de coordination parce qu'ils ont autre chose à faire que courir après les bonnes âmes qui sont perdues dans une forêt qui brûle.

Comment tu distingues dans la forêt le bon citoyen qui vient éteindre et le mauvais citoyen qui vient allumer ? :)
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro