Le plus simple pour les amateurs de BD, c'est de ne pas regarder les films vu qu'on est presque toujours déçus.
Du coup, il ne reste dans les salles que ceux qui n'y connaissent rien et ne font donc pas de lien avec la BD.
Et chacun est content

Diddu a écrit:Et bien en parlant de la BD, la prépublication de Chanson d'avril s'est terminée dans le journal de Spirou, et je me suis régalé.
Un récit d'aventure, à l'ancienne, rythmé, avec du suspens bien dosé, une bonne dose d'humour, un graphisme au top, de belles couleurs.
Quel plaisir !
Elles ne sont pas si nombreuses, les séries à suivre dans le journal, à être de cette qualité.
zourbi le grec a écrit:Anthonybd a écrit:L'avis ""dithyrambique"" d'Hugues Dayez (Le film ne sort qu'ajd en Belgique).
...
En subissant ce naufrage, on s’interroge : pourquoi acheter les droits d’une bande dessinée si c’est pour ne pas la lire et ne jamais s’en inspirer ? In fine, on pointera la démarche mortifère des actuelles éditions Dupuis qui massacrent leur patrimoine éditorial en vendant des "Spirou et Fantasio" et autre "Gaston" pour les transformer en usine à navets. Car sur le plan commercial, on sait déjà que ce "Natacha" est un échec cinglant au box-office en France : les vieux lecteurs de la BD se pincent le nez, et la jeune génération sait à peine que cette héroïne existe. Conclusion, à qui s’adresse ce "Natacha (presque) hôtesse de l’air" ? A personne.
Walthéry est peut-être un peu responsable de ce fiasco car il a toujours tenu un double discours sur Natacha, que je trouve un peu hypocrite.
D'un côté il la présente comme une femme moderne, intelligente et maîtresse de son destin et c'est la vision qui doit plaire à la réalisatrice.
D'un autre côté dans les faits, c'est une pin-up qui exhibe ses formes avantageuses pour un certain public masculin
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités