Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Natacha en avant pour le tome 25

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Natacha en avant pour le tome 25

Messagede Vivi2 » 17/04/2025 16:27

Message précédent :
Le plus simple pour les amateurs de BD, c'est de ne pas regarder les films vu qu'on est presque toujours déçus.

Du coup, il ne reste dans les salles que ceux qui n'y connaissent rien et ne font donc pas de lien avec la BD.

Et chacun est content :D !
Vivi2
BDévore
BDévore

Messagede Diddu » 17/04/2025 19:51

Et bien en parlant de la BD, la prépublication de Chanson d'avril s'est terminée dans le journal de Spirou, et je me suis régalé.
Un récit d'aventure, à l'ancienne, rythmé, avec du suspens bien dosé, une bonne dose d'humour, un graphisme au top, de belles couleurs.
Quel plaisir !
Elles ne sont pas si nombreuses, les séries à suivre dans le journal, à être de cette qualité.
Diddu
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Marsufan » 17/04/2025 20:59

Diddu a écrit:Et bien en parlant de la BD, la prépublication de Chanson d'avril s'est terminée dans le journal de Spirou, et je me suis régalé.
Un récit d'aventure, à l'ancienne, rythmé, avec du suspens bien dosé, une bonne dose d'humour, un graphisme au top, de belles couleurs.
Quel plaisir !
Elles ne sont pas si nombreuses, les séries à suivre dans le journal, à être de cette qualité.

Entièrement d'accord, le récit est très fluide, les péripéties s'enchaînent sans temps morts, les dessins sont excellents, les dialogues fusent, cet album conclut la trilogie de façon magistrale, c'est un sans-faute. Comme quoi, Walthery en a encore sous le capot, et c'est tant mieux.
Marsufan
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Morti » 18/04/2025 13:54

zourbi le grec a écrit:
Anthonybd a écrit:L'avis ""dithyrambique"" d'Hugues Dayez (Le film ne sort qu'ajd en Belgique). :fant2:

...
En subissant ce naufrage, on s’interroge : pourquoi acheter les droits d’une bande dessinée si c’est pour ne pas la lire et ne jamais s’en inspirer ? In fine, on pointera la démarche mortifère des actuelles éditions Dupuis qui massacrent leur patrimoine éditorial en vendant des "Spirou et Fantasio" et autre "Gaston" pour les transformer en usine à navets. Car sur le plan commercial, on sait déjà que ce "Natacha" est un échec cinglant au box-office en France : les vieux lecteurs de la BD se pincent le nez, et la jeune génération sait à peine que cette héroïne existe. Conclusion, à qui s’adresse ce "Natacha (presque) hôtesse de l’air" ? A personne.

Walthéry est peut-être un peu responsable de ce fiasco car il a toujours tenu un double discours sur Natacha, que je trouve un peu hypocrite.
D'un côté il la présente comme une femme moderne, intelligente et maîtresse de son destin et c'est la vision qui doit plaire à la réalisatrice.
D'un autre côté dans les faits, c'est une pin-up qui exhibe ses formes avantageuses pour un certain public masculin ;)

Je ne trouve pas Walthéry hypocrite car il y a effectivement deux façon d'appréhender le personnage.

Il fallait que ça puisse paraître dans Spirou donc érotisme minimaliste...ce qui n'a pas empêché Walthéry de dessiner quelques planches ou cases un peu olé-olé, preuve qu'il avait compris les attentes d'un autre public que celui du Spirou.

Sans oublier la version très érotique de Nathalie la petite hôtesse mais où Walthéry n'a rien à voir. :lol: :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle