Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Orange mécanique

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
28
48%
Trump, et il gagne le vote populaire
21
36%
Harris, mais elle perd le vote populaire
4
7%
Trump, mais il perd le vote populaire
5
9%

Nombre total de votes : 58

Re: USA : Orange mécanique

Messagede cicerobuck » 13/09/2025 19:29

Message précédent :
Quand en Juin dernier, un MAGA++ assassine par balle deux politiciens démocrates, je suis certains que bien des républicains ultra conservateurs ont trouvé ça triste, mais combien on remis en question leur propre idéologie, comme ils sont actuellement en train d'en attaquer/agiter une autre, comme un épouvantail?
Allons bon, un peu de sérieux...
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede loopingatr » 14/09/2025 10:23

cicerobuck a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:C'est une caractéristique présente dans tous les camps (droite ou gauche) : l'indignation sélective, faut pas se leurrer.

Mais ici, on est carrément dans la dissonance cognitive : on est contre la peine de mort (peu importe comment, pourquoi et par qui elle est infligée) mais pas pour tout le monde.
:lol:

Bah non, et c'est bien malhonnête, cet argument : la peine de mort, c'est dans la loi, un assassinat c'est un crime, c'est donc l'inverse absolu.

Être contre une loi, c'est une histoire de morale socio-culturelle. Qu'un taré tue un taré, c'est un fait divers.
Mettre le fait de ne pas pleurer pour ça, sur le même plan qu'une objection à un status quo juridico socio culturel, ça n'a aucun sens.

"ne pas pleurer pour ça" et se réjouir de la mort de, c'est pas vraiment la même chose...
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 14/09/2025 10:41

Puisqu'on fait dans la nuance, et que tu en parlais plus haut, la peine de mort est un projet, alors que présentement, qu'on s'en réjouisse ou pas, c'est un constat. C'est pas vraiment la même chose...
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede corbulon » 14/09/2025 11:07

Ce qui est bien avec les centristes de droite comme de gauche, c’est qu’ils sont incapables de voir que non l’extrême-droite et l’extrême de gauche ne se valent pas, je rappelle encore ces chiffres, donc non le camp qui est responsable d’une écrasante majorité de crimes politique ne peut pas être mis au même niveau que celui qui en commet une petite minorité. Après si être modéré et raisonnable c’est ne pas avoir le sens des proportions et d’être incapable de hiérarchiser les priorités , je suis bien content de ne pas en faire parti. :siffle:

Image

(Oui c’est 93% parce que l’Islamise relève toujours d’une idéologie d’extrême-droite, ce n’est pas un hasard si c’est un mec d’extrême-droite française qui a facilité l’achat les armes aux gens qui ont commis l’attentat de l’hyper-cacher à Vincennes).

Enfin oui je ne vais pleurer la mort d’un facho lambda. Parce que pour l’instant personne n’a eu une parole pour les gens qui se font harcelés ou tués à cause de propos merdiques de types comme lui, se rappeler aussi de sa réjouissance quand le mari de Nancy Pelosi s’est fait agresser. Mais bon peut-être parce qu’une attaque au marteau, c’est quand même plus raisonnable et modérée qu’une avec un couteau. :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede BDphile et fier » 14/09/2025 11:18

J'espère que Corbulon n'a pas accès à des armes...
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat.

Quand je vois les fachos à qui je ne plais pas, ça ne me dérange pas !
C'est l'inverse qui me poserait problème !

Projet de BD en cours
BDphile et fier
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede cicerobuck » 14/09/2025 11:53

BDphile et fier a écrit:J'espère que Corbulon n'a pas accès à des armes...

Pourquoi donc, tu penses vraiment qu'il voudrait s'en servir pour aller tuer des gens juste parce qu'il est en désaccord avec eux?
Ben voyons...
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cicerobuck » 14/09/2025 12:04

loopingatr a écrit:"ne pas pleurer pour ça" et se réjouir de la mort de, c'est pas vraiment la même chose...

Tu veux dire comme le fils de Trump qui s'est fait un costume d'Halloween imitant l'agresseur au marteau du mari de Nancy Pelosi, et l'a paradé sur les réseaux sociaux? Ou encore la réaction des MAGA lors de l'assassinats de deux politiques démocrates par un Maga en Juin dernier - https://www.theguardian.com/us-news/2025/jun/17/minnesota-lawmaker-killings-misinformation-rightwing?

Pas un élu démocrate n'a pas condamné l'assassinat de Kirk ou cherché à récupérer ça politiquement, pas un seul, la plupart du temps immédiatement Voilà la grande différence avec les MAGA, quand l'inverse se produit
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDphile et fier » 14/09/2025 12:38

cicerobuck a écrit:
BDphile et fier a écrit:J'espère que Corbulon n'a pas accès à des armes...

Pourquoi donc, tu penses vraiment qu'il voudrait s'en servir pour aller tuer des gens juste parce qu'il est en désaccord avec eux?
Ben voyons...

Oui.
Et pas seulement lui sur ce forum.
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat.

Quand je vois les fachos à qui je ne plais pas, ça ne me dérange pas !
C'est l'inverse qui me poserait problème !

Projet de BD en cours
BDphile et fier
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede tzynn » 14/09/2025 12:58

corbulon a écrit:Ce qui est bien avec les centristes de droite comme de gauche, c’est qu’ils sont incapables de voir que non l’extrême-droite et l’extrême de gauche ne se valent pas, je rappelle encore ces chiffres, donc non le camp qui est responsable d’une écrasante majorité de crimes politique ne peut pas être mis au même niveau que celui qui en commet une petite minorité. Après si être modéré et raisonnable c’est ne pas avoir le sens des proportions et d’être incapable de hiérarchiser les priorités , je suis bien content de ne pas en faire parti. :siffle:

C’est clair qu’il fait bon vivre dans les pays communistes. Tiens, en balançant des chiffres, 100% des meurtres en Corée du Nord sont dus à l’extrême gauche. Et bien pourtant un esprit rationnel dira qu’on on ne peut en tirer aucune conclusion. Tout comme aux US, la majorité des gens sont de droites. Même leur gauche est plus à droite que nos droites. Donc que ce que ces chiffres veulent dire? Dans le fonds rien.

Les extrêmes, quel que soit le côté, sont infréquentables. Essayer de prouver que l’un est moins pire que l’autre me semble juste être une perte de temps.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Brian Addav » 14/09/2025 13:05

cicerobuck a écrit:Tu veux dire comme le fils de Trump qui s'est fait un costume d'Halloween imitant l'agresseur au marteau du mari de Nancy Pelosi, et l'a paradé sur les réseaux sociaux?

T'as les photos de Jr en costume ?

Parce que ça, par exemple, c'est encore un truc faux, déformé.

ça empêche pas que Trump Jr est un abruti.

Mais ce qu'il a fait, c'est poster une photo d'un slibard et un marteau, avec le libellé "Got my Paul Pelosi Halloween costume ready". Et il enquillé avec un autre tweet où il disait "remplacer le marteau par un boa rouge, et vous avez un costume de Hunter Biden".
Et jamais il ne s'est montré ou s'est pointé à Halloween en slip.
Le mec s'est cru drôle, n'a rien respecté, c'est un connard. Point.

Et d'ailleurs, il a pas paradé longtemps vu qu'il l'a vite effacé.

Ce mecs sont suffisamment cons et stupides, mais je suis sidéré qu'à chaque fois, mes potes de gauche se sentent obligé de forcer la mule, de raconter n'importe quoi. Ils se rendent pas compte du tort qu'ils font à leur propre camp.

Là aux states, je peux vous dire que le plus gros perdant de l'affaire Kirk, c'est les démocrates. Nous on juge avec nos références européennes, françaises, mais aux states, y'a un basculement qui s'opère qui est terrible.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede toine74 » 14/09/2025 13:36

Brian Addav a écrit:….

Là aux states, je peux vous dire que le plus gros perdant de l'affaire Kirk, c'est les démocrates. Nous on juge avec nos références européennes, françaises, mais aux states, y'a un basculement qui s'opère qui est terrible.

Par pure curiosité, comment arrives-tu avec une telle certitude à ce constat ? (Sondages, analyses sociologique/politiques, articles)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 14/09/2025 13:52

toine74 a écrit:

Par pure curiosité, comment arrives-tu avec une telle certitude à ce constat ? (Sondages, analyses sociologique/politiques, articles)

Tu confonds, je ne fais pas de prévision. Je constate.

Je constate que certains discours sont de plus en plus fréquents alors qu'il n'y a pas 6 mois, on aurait jamais osé les tenir.
Ex, ce qu'a dit Bill Maher hier sur la criminalité.

Et parmi les discours qu'on entend, les phrases reprises, les éléments de langage, on entend, on voit apparaître d'un côté une critique très forte d'Israël, attention, pas des juifs, mais des gvts et des lobbys israéliens, et de l'autre côté, une critique très forte que je n'avais jamais lu, ni entendu, envers le parti démocrate de la part de gens qui ne sont absolument pas républicains. Les réactions d'enthousiasme à la mort de Kirk ont choqué une grosse partie de la société ricaine, et principalement dans la jeunesse. (t'as des gens qui se sont font viré de leur taf parce qu'ils ont applaudi la mort de Kirk, et virés à la demande de leurs collègues, et c'est pas un épiphénomène).

Mais si tu veux comprendre, j'ai la même chose en France. Il y a eu un basculement sur la Palestine. Ce qui était inaudible il y a un an et demi, ce qu'on ne pouvait pas dire sans se faire insulter il y a encore 6 mois est devenu un discours commun.

Idem sur l'Ukraine. Rien que sur le topic du forum, ce qui a été dit sur les deux dernières pages, y'a pas 6 mois, ç'aurait fait un scandale.

A un moment, les sondages, les analyses etc, tu n'en as pas besoin pour sentir que le vent tourne. Sur plein de sujets.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede nexus4 » 14/09/2025 14:10

La nouvelle mode quand il y a une altercation entre deux personnes, c'est d'appeler l'ICE pour qu'elle déporte ton contradicteur si il est un peu basané. J'ai même vu une noire dénoncer une latino (suppliante, en larmes) pour un accrochage de bagnoles. MAGA est vraiment transversal toutes catégories sociales confondues.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 14/09/2025 14:12

nexus4 a écrit:La nouvelle mode quand il y a une altercation entre deux personnes, c'est d'appeler l'ICE pour qu'elle déporte ton contradicteur si il est un peu basané. J'ai même vu une noire dénoncer une latino (suppliante, en larmes) pour un accrochage de bagnoles. MAGA est vraiment transversal toutes catégories sociales confondues.

Maga ça ne s'applique plus pour moi. Maga c'était un truc spécifique, et là il y d'autres choses qui apparaissent.
Et comme tu dis, c'est transverse à toutes les catégories, richesse, religion, couleur, genre etc.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede cicerobuck » 14/09/2025 14:18

Brian Addav a écrit:
cicerobuck a écrit:Tu veux dire comme le fils de Trump qui s'est fait un costume d'Halloween imitant l'agresseur au marteau du mari de Nancy Pelosi, et l'a paradé sur les réseaux sociaux?

T'as les photos de Jr en costume ?

Parce que ça, par exemple, c'est encore un truc faux, déformé.

ça empêche pas que Trump Jr est un abruti.

Mais ce qu'il a fait, c'est poster une photo d'un slibard et un marteau, avec le libellé "Got my Paul Pelosi Halloween costume ready". Et il enquillé avec un autre tweet où il disait "remplacer le marteau par un boa rouge, et vous avez un costume de Hunter Biden".
Et jamais il ne s'est montré ou s'est pointé à Halloween en slip.
Le mec s'est cru drôle, n'a rien respecté, c'est un connard. Point.

Et d'ailleurs, il a pas paradé longtemps vu qu'il l'a vite effacé.

Ce mecs sont suffisamment cons et stupides, mais je suis sidéré qu'à chaque fois, mes potes de gauche se sentent obligé de forcer la mule, de raconter n'importe quoi. Ils se rendent pas compte du tort qu'ils font à leur propre camp.

T'es un grand malade toi... Jamais je n'ai écrit qu'il s'était pointé en costume à Halloween, mais exactement ce que j'ai écrit, CAD que c'était sur les réseaux sociaux. Oui, c'était un costume de la victime et pas de l'agresseur, ce qui est bien pire, et ne change donc rien à l'histoire.
Mais quand l'idiotie utile de Poutine se sent obligée de charger ses mules chimériques, et d'ainsi raconter n'importe quoi, je ne suis plus vraiment sidéré de cela ;)
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 14/09/2025 14:31

Il ne s'est pas fait un costume. Point.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede toine74 » 14/09/2025 15:53

Brian Addav a écrit:
toine74 a écrit:

Tu confonds, je ne fais pas de prévision. Je constate.

...

Je ne vois pas où je confonds, je n'ai jamais parlé de prévision, mais bien de constat :? .

Ton résumé est parlant et confirme, il s'agit de ton ressenti à toi selon les sources que tu consultes (frénétiquement sans doute :D ). Comme nous tous. ;)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede cicerobuck » 14/09/2025 16:22

Brian Addav a écrit:Il ne s'est pas fait un costume. Point.

Donald Trump Jr : "Got my Paul Pelosi Halloween costume ready".

Merci d'avoir participé, Brian.
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 14/09/2025 16:36

Brian Addav a écrit:(t'as des gens qui se sont font viré de leur taf parce qu'ils ont applaudi la mort de Kirk, et virés à la demande de leurs collègues, et c'est pas un épiphénomène).

ça va un peu plus loin que ça, il ne s'agit pas d'applaudir, seulement de mettre un peu en perspective cet assassinat avec le prêchi-prêcha du bonhomme :

https://www.courrierinternational.com/a ... res_235136

Le journaliste Matthew Dowd ne commentera plus la politique américaine sur la chaîne MSNBC : il a été licencié pour avoir tenu des propos jugés “inappropriés” sur le meurtre, le 10 septembre, de l’influenceur trumpiste Charlie Kirk, rapporte The New York Times.
“Lors d’un échange avec la présentatrice Katy Tur, M. Dowd a fait remarquer que Charlie Kirk avait encouragé les discours de haine, ajoutant que ‘les pensées haineuses conduisent à des mots haineux, qui conduisent ensuite à des actions haineuses’”, explique le quotidien.
Quelques heures plus tard, Rebecca Kutler, la présidente de MSNBC, a qualifié ces commentaires d’“insensibles” et d’“inacceptables” et a fait savoir que Matthew Dowd ne travaillait plus pour la chaîne.

le cas d’un autre enseignant de l’Oklahoma. Il avait osé écrire sur les réseaux sociaux que “Charlie Kirk est mort comme il a vécu : en faisant ressortir le pire chez les gens”. Il fait désormais l’objet d’une enquête des services de l’Éducation de l’État, qui ont qualifié ses propos d’“odieux”

Aussitôt, le mouvement a pris de l’ampleur. Un site Internet a vu le jour. Il est intitulé “Expose Charlie’s Murderers” et son nom de domaine a été enregistré anonymement. L’objectif est de recenser tous les messages jugés hostiles à Charlie Kirk. Et bien que la plateforme affirme ne pas être un site de “doxxing”, autrement dit ne pas livrer de données personnelles, il identifie clairement leurs auteurs, “la ville qu’ils habitent, leur employeur, leur compte Instagram ou même leur adresse mail”.

et oui, comme souvent avec les fachos, l'instrumentalisation d'un crime à des fins de récupération politique et l'effet d'aubaine pour accroitre la pression envers la démocratie ne se fait pas attendre.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 14/09/2025 16:49

cicerobuck a écrit:
Brian Addav a écrit:Il ne s'est pas fait un costume. Point.

Donald Trump Jr : "Got my Paul Pelosi Halloween costume ready".

Merci d'avoir participé, Brian.

Oui oui.

Alors, le tweet en question :
Image

capture d'image issu de cet article :
https://www.nydailynews.com/2022/11/01/ ... ical-rage/

Cela a été traité par la presse ricaine, anglaise, sous le même angle : une blague dégueulasse.

In the days after the politically-motivated attack on Pelosi, Donald Trump, Jr. posted a disgusting joke about a Paul Pelosi Halloween costume.

Toi, tu as écris :

ce qui n'est pas du tout la même chose.
Sémantiquement "se faire un costume", "imiter l'agresseur", "parader", ça ne colle pas du tout à "je prends en photo un slibard et un marteau et je dis que j'ai un costume Pelosi pour Halloween".

Bref, moi je t'aime bien. Bonne nuit et bisous sur le front.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Funkyyy » 14/09/2025 16:59

En tout cas, je ne rêve pas d'une démocratie à l'américaine pour la France, c'est flippant. :shock:
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro