cicerobuck a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:C'est une caractéristique présente dans tous les camps (droite ou gauche) : l'indignation sélective, faut pas se leurrer.
Mais ici, on est carrément dans la dissonance cognitive : on est contre la peine de mort (peu importe comment, pourquoi et par qui elle est infligée) mais pas pour tout le monde.
Bah non, et c'est bien malhonnête, cet argument : la peine de mort, c'est dans la loi, un assassinat c'est un crime, c'est donc l'inverse absolu.
Être contre une loi, c'est une histoire de morale socio-culturelle. Qu'un taré tue un taré, c'est un fait divers.
Mettre le fait de ne pas pleurer pour ça, sur le même plan qu'une objection à un status quo juridico socio culturel, ça n'a aucun sens.

BDphile et fier a écrit:J'espère que Corbulon n'a pas accès à des armes...

loopingatr a écrit:"ne pas pleurer pour ça" et se réjouir de la mort de, c'est pas vraiment la même chose...

cicerobuck a écrit:BDphile et fier a écrit:J'espère que Corbulon n'a pas accès à des armes...
Pourquoi donc, tu penses vraiment qu'il voudrait s'en servir pour aller tuer des gens juste parce qu'il est en désaccord avec eux?
Ben voyons...

corbulon a écrit:Ce qui est bien avec les centristes de droite comme de gauche, c’est qu’ils sont incapables de voir que non l’extrême-droite et l’extrême de gauche ne se valent pas, je rappelle encore ces chiffres, donc non le camp qui est responsable d’une écrasante majorité de crimes politique ne peut pas être mis au même niveau que celui qui en commet une petite minorité. Après si être modéré et raisonnable c’est ne pas avoir le sens des proportions et d’être incapable de hiérarchiser les priorités , je suis bien content de ne pas en faire parti.![]()

cicerobuck a écrit:Tu veux dire comme le fils de Trump qui s'est fait un costume d'Halloween imitant l'agresseur au marteau du mari de Nancy Pelosi, et l'a paradé sur les réseaux sociaux?

Brian Addav a écrit:….
Là aux states, je peux vous dire que le plus gros perdant de l'affaire Kirk, c'est les démocrates. Nous on juge avec nos références européennes, françaises, mais aux states, y'a un basculement qui s'opère qui est terrible.

toine74 a écrit:Brian Addav a écrit:….
Là aux states, je peux vous dire que le plus gros perdant de l'affaire Kirk, c'est les démocrates. Nous on juge avec nos références européennes, françaises, mais aux states, y'a un basculement qui s'opère qui est terrible.
Par pure curiosité, comment arrives-tu avec une telle certitude à ce constat ? (Sondages, analyses sociologique/politiques, articles)

nexus4 a écrit:La nouvelle mode quand il y a une altercation entre deux personnes, c'est d'appeler l'ICE pour qu'elle déporte ton contradicteur si il est un peu basané. J'ai même vu une noire dénoncer une latino (suppliante, en larmes) pour un accrochage de bagnoles. MAGA est vraiment transversal toutes catégories sociales confondues.

Brian Addav a écrit:cicerobuck a écrit:Tu veux dire comme le fils de Trump qui s'est fait un costume d'Halloween imitant l'agresseur au marteau du mari de Nancy Pelosi, et l'a paradé sur les réseaux sociaux?
T'as les photos de Jr en costume ?
Parce que ça, par exemple, c'est encore un truc faux, déformé.
ça empêche pas que Trump Jr est un abruti.
Mais ce qu'il a fait, c'est poster une photo d'un slibard et un marteau, avec le libellé "Got my Paul Pelosi Halloween costume ready". Et il enquillé avec un autre tweet où il disait "remplacer le marteau par un boa rouge, et vous avez un costume de Hunter Biden".
Et jamais il ne s'est montré ou s'est pointé à Halloween en slip.
Le mec s'est cru drôle, n'a rien respecté, c'est un connard. Point.
Et d'ailleurs, il a pas paradé longtemps vu qu'il l'a vite effacé.
Ce mecs sont suffisamment cons et stupides, mais je suis sidéré qu'à chaque fois, mes potes de gauche se sentent obligé de forcer la mule, de raconter n'importe quoi. Ils se rendent pas compte du tort qu'ils font à leur propre camp.

Brian Addav a écrit:toine74 a écrit:Brian Addav a écrit:….
Par pure curiosité, comment arrives-tu avec une telle certitude à ce constat ? (Sondages, analyses sociologique/politiques, articles)
Tu confonds, je ne fais pas de prévision. Je constate.
...

Brian Addav a écrit:Il ne s'est pas fait un costume. Point.

Brian Addav a écrit:(t'as des gens qui se sont font viré de leur taf parce qu'ils ont applaudi la mort de Kirk, et virés à la demande de leurs collègues, et c'est pas un épiphénomène).
Le journaliste Matthew Dowd ne commentera plus la politique américaine sur la chaîne MSNBC : il a été licencié pour avoir tenu des propos jugés “inappropriés” sur le meurtre, le 10 septembre, de l’influenceur trumpiste Charlie Kirk, rapporte The New York Times.
“Lors d’un échange avec la présentatrice Katy Tur, M. Dowd a fait remarquer que Charlie Kirk avait encouragé les discours de haine, ajoutant que ‘les pensées haineuses conduisent à des mots haineux, qui conduisent ensuite à des actions haineuses’”, explique le quotidien.
Quelques heures plus tard, Rebecca Kutler, la présidente de MSNBC, a qualifié ces commentaires d’“insensibles” et d’“inacceptables” et a fait savoir que Matthew Dowd ne travaillait plus pour la chaîne.
le cas d’un autre enseignant de l’Oklahoma. Il avait osé écrire sur les réseaux sociaux que “Charlie Kirk est mort comme il a vécu : en faisant ressortir le pire chez les gens”. Il fait désormais l’objet d’une enquête des services de l’Éducation de l’État, qui ont qualifié ses propos d’“odieux”
Aussitôt, le mouvement a pris de l’ampleur. Un site Internet a vu le jour. Il est intitulé “Expose Charlie’s Murderers” et son nom de domaine a été enregistré anonymement. L’objectif est de recenser tous les messages jugés hostiles à Charlie Kirk. Et bien que la plateforme affirme ne pas être un site de “doxxing”, autrement dit ne pas livrer de données personnelles, il identifie clairement leurs auteurs, “la ville qu’ils habitent, leur employeur, leur compte Instagram ou même leur adresse mail”.

cicerobuck a écrit:Brian Addav a écrit:Il ne s'est pas fait un costume. Point.
Donald Trump Jr : "Got my Paul Pelosi Halloween costume ready".
Merci d'avoir participé, Brian.

In the days after the politically-motivated attack on Pelosi, Donald Trump, Jr. posted a disgusting joke about a Paul Pelosi Halloween costume.
cicerobuck a écrit:Tu veux dire comme le fils de Trump qui s'est fait un costume d'Halloween imitant l'agresseur au marteau du mari de Nancy Pelosi, et l'a paradé sur les réseaux sociaux?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités