Modérateurs: Busch, tzynn

pabelbaba a écrit:Chouette résumé de cette triste histoire. Comme on le sentait, ça semble cuit pour Biermé et Leroy, en revanche Maghen c'est moins certain. Mébon, peu de chances que tout revienne dans le bon giron.


han_solo a écrit:pabelbaba a écrit:Chouette résumé de cette triste histoire. Comme on le sentait, ça semble cuit pour Biermé et Leroy, en revanche Maghen c'est moins certain. Mébon, peu de chances que tout revienne dans le bon giron.
Quel désastre !
On peut penser ce qu'on veut de la "gestion" Rodwell, mais ça semble mieux protégé.

carbonnieux a écrit:Je me demande quand même comment la Justice peut laisser fuiter autant d'informations avec des noms , des montants etc...
Ensuite, je trouve que ce journaliste donne trop de détails qui permettent d'identifier certaines personnes à un stade où ils sont juste des clients. Je ne parle pas des autres protagonistes.
Pour moi, à ce niveau de détails publiés par le sieur Jerôme DUPUIS, ce n'est plus du journalisme sérieux. Ce n'est plus Le Monde mais Gala.



Tarkey a écrit:« Je, soussigné Eric Leroy, certifie avoir échangé la couverture à l’encre de Chine de La Marque jaune contre une BMW328 de 1936 avec M. Bich, demeurant à Nyon, en Suisse."
Une "couverture à l'encre de chine" pour un héritier Bic, elle partait déjà boder line cette affaire


marone222 a écrit: Ce type doit probablement avoir une des plus belles collections de BD...

maverick06 a écrit:carbonnieux a écrit:Je me demande quand même comment la Justice peut laisser fuiter autant d'informations avec des noms , des montants etc...
Ensuite, je trouve que ce journaliste donne trop de détails qui permettent d'identifier certaines personnes à un stade où ils sont juste des clients. Je ne parle pas des autres protagonistes.
Pour moi, à ce niveau de détails publiés par le sieur Jerôme DUPUIS, ce n'est plus du journalisme sérieux. Ce n'est plus Le Monde mais Gala.
Effectivement, la présomption d'innocence il s'assoit dessus. Etalez tous ces noms et leurs identités précises (même des clients) sur la place public sans se soucier des conséquences pour leur réputation...

denisc a écrit:Merci Jdo![]()
![]()
Très belle enquête. Y a du vol, du recel et à ce stade c'est pas de la clientèle sachant que tout le monde savait que les planches étaient dans un coffre et non vendables.
D




Tarkey a écrit:Il y a un truc que je ne comprends pas c'est d'acheter des planches d'un auteur par dizaines.
Quelle est l'idée derrière ? Ouvrir un musée ? Spéculer ? Tapisser sa chambre ? Assouvir une pulsion irrépressible ? Blanchir du cash ?


carbonnieux a écrit:Tarkey a écrit:Il y a un truc que je ne comprends pas c'est d'acheter des planches d'un auteur par dizaines.
Quelle est l'idée derrière ? Ouvrir un musée ? Spéculer ? Tapisser sa chambre ? Assouvir une pulsion irrépressible ? Blanchir du cash ?
On te propose demain 25 Manara choisies dans le stock de l'auteur ; tu refuses ?

Tarkey a écrit:carbonnieux a écrit:Tarkey a écrit:Il y a un truc que je ne comprends pas c'est d'acheter des planches d'un auteur par dizaines.
Quelle est l'idée derrière ? Ouvrir un musée ? Spéculer ? Tapisser sa chambre ? Assouvir une pulsion irrépressible ? Blanchir du cash ?
On te propose demain 25 Manara choisies dans le stock de l'auteur ; tu refuses ?
Si tu es dingue d'un auteur, une dizaine de planches me parait être déjà suffisant pour couvrir des périodes clefs et des planches clefs non ? Et encore, faut-il pouvoir sélectionner les bonnes. Mais là, 20, 30 one shot, wtf ?


Tarkey a écrit:carbonnieux a écrit:Tarkey a écrit:Il y a un truc que je ne comprends pas c'est d'acheter des planches d'un auteur par dizaines.
Quelle est l'idée derrière ? Ouvrir un musée ? Spéculer ? Tapisser sa chambre ? Assouvir une pulsion irrépressible ? Blanchir du cash ?
On te propose demain 25 Manara choisies dans le stock de l'auteur ; tu refuses ?
Si tu es dingue d'un auteur, une dizaine de planches me parait être déjà suffisant pour couvrir des périodes clefs et des planches clefs non ? Et encore, faut-il pouvoir sélectionner les bonnes. Mais là, 20, 30 one shot, wtf ?


Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré