Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: Busch, tzynn

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede michaelm » 16/12/2023 17:24

Message précédent :
sadl0123 a écrit:Un article qui nuit à plusieurs réputations alors que les acheteurs ne sont pas tous croches... loin de là... Un achat dans une galerie avec pignon (il faudrait dans certains cas dire pigeon si je suis certains de vous) sur rue ou une VAE le tout avec facture en bonne et due forme. Comment acheter légalement si ça c'est un problème...? Ajoutez une fondation hermétique qui n'a pas d'inventaire. Des ventes pendant des années connues dont au moins deux VAE sur une période de plus de 10 ans. Je plains les acheteurs. Pour en connaître plusieurs, je n'ai aucun doute qu'ils aient des histoires similaires à danielsansespace. Je suis juste content de ne pas être fan de Jacob. danielsansespace ne serait autrement pas le seul con-con pour reprendre ses mots.

Pour Biermé et d'autres que la justice fasse son travail et cesse de couler ses informations à des journalistes. On salit des réputations sans raison dans certains cas ici et c'est grave. Je suis fatigué de ce retour au far west sur le web avec des lynchages publics sans vérifier l'ensemble des faits. Que la justice fasse son travail et assemble ses preuves. Un ou des juges statueront ensuite de qui a raison ou tort. Sur le fond, c'est une histoire malheureuse qui risque de faire plus de mal que de bien dans notre petit milieu.


Les personnes dont la réputation serait salie choisissent plutôt de ne pas s'exprimer sur les faits rapportés alors qu'elles pourraient les infirmer et les dénoncer.
Les acteurs impliqués dans cette affaire sont éthiquement coupables, certains acheteurs en bout de chaîne étant juste "un peu con-con sur les bords".
Si il a lieu, un procès déterminera si les acteurs sont juridiquement coupables.
Mais sans éthique, l'activité ne peut se développer.
michaelm
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 26/03/2023

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 16/12/2023 18:57

michaelm a écrit:
sadl0123 a écrit:Un article qui nuit à plusieurs réputations alors que les acheteurs ne sont pas tous croches... loin de là... Un achat dans une galerie avec pignon (il faudrait dans certains cas dire pigeon si je suis certains de vous) sur rue ou une VAE le tout avec facture en bonne et due forme. Comment acheter légalement si ça c'est un problème...? Ajoutez une fondation hermétique qui n'a pas d'inventaire. Des ventes pendant des années connues dont au moins deux VAE sur une période de plus de 10 ans. Je plains les acheteurs. Pour en connaître plusieurs, je n'ai aucun doute qu'ils aient des histoires similaires à danielsansespace. Je suis juste content de ne pas être fan de Jacob. danielsansespace ne serait autrement pas le seul con-con pour reprendre ses mots.

Pour Biermé et d'autres que la justice fasse son travail et cesse de couler ses informations à des journalistes. On salit des réputations sans raison dans certains cas ici et c'est grave. Je suis fatigué de ce retour au far west sur le web avec des lynchages publics sans vérifier l'ensemble des faits. Que la justice fasse son travail et assemble ses preuves. Un ou des juges statueront ensuite de qui a raison ou tort. Sur le fond, c'est une histoire malheureuse qui risque de faire plus de mal que de bien dans notre petit milieu.


Les personnes dont la réputation serait salie choisissent plutôt de ne pas s'exprimer sur les faits rapportés alors qu'elles pourraient les infirmer et les dénoncer.
Les acteurs impliqués dans cette affaire sont éthiquement coupables, certains acheteurs en bout de chaîne étant juste "un peu con-con sur les bords".
Si il a lieu, un procès déterminera si les acteurs sont juridiquement coupables.
Mais sans éthique, l'activité ne peut se développer.

C'est quoi la marque de ton gsm/portable Michael ?
Est-il éthique ?
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir et une INCAL de Moebius

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15606
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 119 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede jfmal » 16/12/2023 19:56

Voilà un truc que je ne pense jamais à faire: me créer un double pseudo que je laisse en sommeil et que je pourrai réveiller dès qu’un sujet chaud sortira.
Je ne suis pas un garçon assez prévoyant :D
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7253
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede salome3544 » 16/12/2023 20:14

Personne ne répond à la question, à savoir si des pièces ont été confisquées ? Et le cas échéant, se retourner vers qui ?
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7058
Inscription: 11/01/2011
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede chess_challenger » 16/12/2023 20:35

salome3544 a écrit:Personne ne répond à la question, à savoir si des pièces ont été confisquées ? Et le cas échéant, se retourner vers qui ?

Mais bien sûr que des pièces ont été confisquées…
Avatar de l’utilisateur
chess_challenger
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 866
Inscription: 28/06/2004

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Anathème » 16/12/2023 20:36

Plusieurs cas de figure ont déjà été mentionnés, ici par certains et dans l'enquête de Jopo de Pojo pour d'autres.

Vous voulez quoi de plus ? Installer un divan pour inciter toutes les personnes concernées à venir se confier ici en toute discrétion ?

Rien ne bougera tant que la justice n'aura pas tranché l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDévore
BDévore
 
Messages: 2179
Inscription: 04/04/2022

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede salome3544 » 16/12/2023 21:01

Toutafé ! Inutile de juger des personnes comme Eric Leroy tant que les instances légitimes ne l'ont pas fait ... perso, que ces originaux soient dans un coffre de la soit-disante Fondation, dans le couloir d'un passionné, chez un mec qui a sorti le chéquier ou dans ma chambre, j'en ai rien à carrer ... y'a des films de planches pour les albums, non ? Ça gêne personne ... Le monde est tel qu'il est, N'importe quel abruti est incapable de faire la diff entre une belle digraphie et un original à une expo type Galerie 9ème Art avec les éclairages jaunes 80's ... après, s'il y a des effrayés, j'achète et je prends sans scrupule, n'hésitez pas ... [:fantaroux:2]
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7058
Inscription: 11/01/2011
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede chess_challenger » 16/12/2023 21:26

salome3544 a écrit:Toutafé ! Inutile de juger des personnes comme Eric Leroy tant que les instances légitimes ne l'ont pas fait ... perso, que ces originaux soient dans un coffre de la soit-disante Fondation, dans le couloir d'un passionné, chez un mec qui a sorti le chéquier ou dans ma chambre, j'en ai rien à carrer ... y'a des films de planches pour les albums, non ? Ça gêne personne ... Le monde est tel qu'il est, N'importe quel abruti est incapable de faire la diff entre une belle digraphie et un original à une expo type Galerie 9ème Art avec les éclairages jaunes 80's ... après, s'il y a des effrayés, j'achète et je prends sans scrupule, n'hésitez pas ... [:fantaroux:2]

?
Avatar de l’utilisateur
chess_challenger
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 866
Inscription: 28/06/2004

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede michaelm » 16/12/2023 21:38

carbonnieux a écrit:
michaelm a écrit:
sadl0123 a écrit:Un article qui nuit à plusieurs réputations alors que les acheteurs ne sont pas tous croches... loin de là... Un achat dans une galerie avec pignon (il faudrait dans certains cas dire pigeon si je suis certains de vous) sur rue ou une VAE le tout avec facture en bonne et due forme. Comment acheter légalement si ça c'est un problème...? Ajoutez une fondation hermétique qui n'a pas d'inventaire. Des ventes pendant des années connues dont au moins deux VAE sur une période de plus de 10 ans. Je plains les acheteurs. Pour en connaître plusieurs, je n'ai aucun doute qu'ils aient des histoires similaires à danielsansespace. Je suis juste content de ne pas être fan de Jacob. danielsansespace ne serait autrement pas le seul con-con pour reprendre ses mots.

Pour Biermé et d'autres que la justice fasse son travail et cesse de couler ses informations à des journalistes. On salit des réputations sans raison dans certains cas ici et c'est grave. Je suis fatigué de ce retour au far west sur le web avec des lynchages publics sans vérifier l'ensemble des faits. Que la justice fasse son travail et assemble ses preuves. Un ou des juges statueront ensuite de qui a raison ou tort. Sur le fond, c'est une histoire malheureuse qui risque de faire plus de mal que de bien dans notre petit milieu.


Les personnes dont la réputation serait salie choisissent plutôt de ne pas s'exprimer sur les faits rapportés alors qu'elles pourraient les infirmer et les dénoncer.
Les acteurs impliqués dans cette affaire sont éthiquement coupables, certains acheteurs en bout de chaîne étant juste "un peu con-con sur les bords".
Si il a lieu, un procès déterminera si les acteurs sont juridiquement coupables.
Mais sans éthique, l'activité ne peut se développer.

C'est quoi la marque de ton gsm/portable Michael ?
Est-il éthique ?


Marque à la pomme pour moi, entreprise qui annonce respecter un code de conduite dans ses pratiques

https://www.apple.com/compliance/pdfs/B ... Policy.pdf

Bien sûr, la vérité c'est comment les entreprises réagissent lorsqu'elles sont confrontées à des cas de violation, mais définir un cadre des "bonnes pratiques" est aujourd'hui de plus en plus ancrée dans les réflexions de nos sociétés.
Cette affaire en révélant qu'une partie des acteurs traitant des oeuvres originales de bandes dessinées pense pouvoir agir sans aucune considération éthique voir avec malhonnêteté fait repoussoir.
michaelm
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 26/03/2023

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 16/12/2023 21:40

michaelm a écrit:
carbonnieux a écrit:
michaelm a écrit:
sadl0123 a écrit:Un article qui nuit à plusieurs réputations alors que les acheteurs ne sont pas tous croches... loin de là... Un achat dans une galerie avec pignon (il faudrait dans certains cas dire pigeon si je suis certains de vous) sur rue ou une VAE le tout avec facture en bonne et due forme. Comment acheter légalement si ça c'est un problème...? Ajoutez une fondation hermétique qui n'a pas d'inventaire. Des ventes pendant des années connues dont au moins deux VAE sur une période de plus de 10 ans. Je plains les acheteurs. Pour en connaître plusieurs, je n'ai aucun doute qu'ils aient des histoires similaires à danielsansespace. Je suis juste content de ne pas être fan de Jacob. danielsansespace ne serait autrement pas le seul con-con pour reprendre ses mots.

Pour Biermé et d'autres que la justice fasse son travail et cesse de couler ses informations à des journalistes. On salit des réputations sans raison dans certains cas ici et c'est grave. Je suis fatigué de ce retour au far west sur le web avec des lynchages publics sans vérifier l'ensemble des faits. Que la justice fasse son travail et assemble ses preuves. Un ou des juges statueront ensuite de qui a raison ou tort. Sur le fond, c'est une histoire malheureuse qui risque de faire plus de mal que de bien dans notre petit milieu.


Les personnes dont la réputation serait salie choisissent plutôt de ne pas s'exprimer sur les faits rapportés alors qu'elles pourraient les infirmer et les dénoncer.
Les acteurs impliqués dans cette affaire sont éthiquement coupables, certains acheteurs en bout de chaîne étant juste "un peu con-con sur les bords".
Si il a lieu, un procès déterminera si les acteurs sont juridiquement coupables.
Mais sans éthique, l'activité ne peut se développer.

C'est quoi la marque de ton gsm/portable Michael ?
Est-il éthique ?


Marque à la pomme pour moi, entreprise qui annonce respecter un code de conduite dans ses pratiques

https://www.apple.com/compliance/pdfs/B ... Policy.pdf

Bien sûr, la vérité c'est comment les entreprises réagissent lorsqu'elles sont confrontées à des cas de violation, mais définir un cadre des "bonnes pratiques" est aujourd'hui de plus en plus ancrée dans les réflexions de nos sociétés.
Cette affaire en révélant qu'une partie des acteurs traitant des oeuvres originales de bandes dessinées pense pouvoir agir sans aucune considération éthique voir avec malhonnêteté fait repoussoir.

C'est bien tu commences à nuancer ton approche en passant de "les acteurs impliqués" à "une partie des acteurs" :ok:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir et une INCAL de Moebius

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15606
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 119 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede sam06 » 16/12/2023 23:03

La couverture médiatique de cette affaire a été quand même très mince et les personnes citées n’ont aucun intérêt à réagir et à ébruiter tout cela.
C’est là qu’on voit les originaux n’intéressent pas grand monde. Dans mon entourage, personne n’a entendu parler de cette affaire.
Avatar de l’utilisateur
sam06
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1048
Inscription: 17/04/2011
Localisation: Cannes

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede ITAF » 16/12/2023 23:14

Leroy restera t il chez Artcurial?
Avatar de l’utilisateur
ITAF
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 137
Inscription: 19/11/2009

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede stephane_ » 17/12/2023 09:02

michaelm a écrit:
sadl0123 a écrit:Un article qui nuit à plusieurs réputations alors que les acheteurs ne sont pas tous croches... loin de là... Un achat dans une galerie avec pignon (il faudrait dans certains cas dire pigeon si je suis certains de vous) sur rue ou une VAE le tout avec facture en bonne et due forme. Comment acheter légalement si ça c'est un problème...? Ajoutez une fondation hermétique qui n'a pas d'inventaire. Des ventes pendant des années connues dont au moins deux VAE sur une période de plus de 10 ans. Je plains les acheteurs. Pour en connaître plusieurs, je n'ai aucun doute qu'ils aient des histoires similaires à danielsansespace. Je suis juste content de ne pas être fan de Jacob. danielsansespace ne serait autrement pas le seul con-con pour reprendre ses mots.

Pour Biermé et d'autres que la justice fasse son travail et cesse de couler ses informations à des journalistes. On salit des réputations sans raison dans certains cas ici et c'est grave. Je suis fatigué de ce retour au far west sur le web avec des lynchages publics sans vérifier l'ensemble des faits. Que la justice fasse son travail et assemble ses preuves. Un ou des juges statueront ensuite de qui a raison ou tort. Sur le fond, c'est une histoire malheureuse qui risque de faire plus de mal que de bien dans notre petit milieu.


Les personnes dont la réputation serait salie choisissent plutôt de ne pas s'exprimer sur les faits rapportés alors qu'elles pourraient les infirmer et les dénoncer.
Les acteurs impliqués dans cette affaire sont éthiquement coupables, certains acheteurs en bout de chaîne étant juste "un peu con-con sur les bords".
Si il a lieu, un procès déterminera si les acteurs sont juridiquement coupables.
Mais sans éthique, l'activité ne peut se développer.


Les gens n'ont de compte à) rendre qu'à la justice, et surement pas à la foule. "Éthiquement coupable", c'est une association de mots qui augure de belles heures ... :no:
Attention à Ethique qui rime avec élastique : et ta réponse sur le téléphone l'illustre parfaitement.
Il y a très certainement des manquement à l'éthique, notamment de la part de Bierme qui fait le contraire de ce pour quoi Jacobs lui a fait confiance. Pour le reste, il n'appartient à personne de porter un jugement aussi péremptoire avant que la justice ait fait la part des choses. Tout jugement anticipé serait donc "éthiquement coupable" car niant les grands principes sur lesquels se fondent nos démocraties.
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10386
Inscription: 23/12/2006

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Yoda33 » 17/12/2023 11:40

sam06 a écrit:La couverture médiatique de cette affaire a été quand même très mince et les personnes citées n’ont aucun intérêt à réagir et à ébruiter tout cela.
C’est là qu’on voit les originaux n’intéressent pas grand monde. Dans mon entourage, personne n’a entendu parler de cette affaire.


Hébin après 1 semaine d'absence, y a de quoi lire ici ...
En effet, le seul qui m en a parlé est un auteur toulousain croisé en début de semaine ... ça n 'intéresse qu'un microcosme
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16044
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede LHOOBD » 17/12/2023 12:54

ITAF a écrit:Leroy restera t il chez Artcurial?

Il y a de grande chance que oui Arcurial le garde. A ce niveau un expert ce n'est pas quelqun qui sait faire la différence entre un original et un (très bon) faux... mais un carnet d'adresse. Christie's en se séparant (mais n'est-il pas partis de lui même?) de D. Maghen a perdu son département BD et lui a créé sa propres maison de vente.
Avatar de l’utilisateur
LHOOBD
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 74
Inscription: 31/12/2022
Localisation: Grand Paris
Age: 102 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede michaelm » 17/12/2023 13:56

stephane_ a écrit:
michaelm a écrit:
sadl0123 a écrit:Un article qui nuit à plusieurs réputations alors que les acheteurs ne sont pas tous croches... loin de là... Un achat dans une galerie avec pignon (il faudrait dans certains cas dire pigeon si je suis certains de vous) sur rue ou une VAE le tout avec facture en bonne et due forme. Comment acheter légalement si ça c'est un problème...? Ajoutez une fondation hermétique qui n'a pas d'inventaire. Des ventes pendant des années connues dont au moins deux VAE sur une période de plus de 10 ans. Je plains les acheteurs. Pour en connaître plusieurs, je n'ai aucun doute qu'ils aient des histoires similaires à danielsansespace. Je suis juste content de ne pas être fan de Jacob. danielsansespace ne serait autrement pas le seul con-con pour reprendre ses mots.

Pour Biermé et d'autres que la justice fasse son travail et cesse de couler ses informations à des journalistes. On salit des réputations sans raison dans certains cas ici et c'est grave. Je suis fatigué de ce retour au far west sur le web avec des lynchages publics sans vérifier l'ensemble des faits. Que la justice fasse son travail et assemble ses preuves. Un ou des juges statueront ensuite de qui a raison ou tort. Sur le fond, c'est une histoire malheureuse qui risque de faire plus de mal que de bien dans notre petit milieu.


Les personnes dont la réputation serait salie choisissent plutôt de ne pas s'exprimer sur les faits rapportés alors qu'elles pourraient les infirmer et les dénoncer.
Les acteurs impliqués dans cette affaire sont éthiquement coupables, certains acheteurs en bout de chaîne étant juste "un peu con-con sur les bords".
Si il a lieu, un procès déterminera si les acteurs sont juridiquement coupables.
Mais sans éthique, l'activité ne peut se développer.


Les gens n'ont de compte à) rendre qu'à la justice, et surement pas à la foule. "Éthiquement coupable", c'est une association de mots qui augure de belles heures ... :no:
Attention à Ethique qui rime avec élastique : et ta réponse sur le téléphone l'illustre parfaitement.
Il y a très certainement des manquement à l'éthique, notamment de la part de Bierme qui fait le contraire de ce pour quoi Jacobs lui a fait confiance. Pour le reste, il n'appartient à personne de porter un jugement aussi péremptoire avant que la justice ait fait la part des choses. Tout jugement anticipé serait donc "éthiquement coupable" car niant les grands principes sur lesquels se fondent nos démocraties.


Bien sûr que l'éthique a des zones floues.
J'aurai pu écrire "éthiquement fautif" au lieu de "éthiquement coupable" trop virulent pour certains.
Mais dans d'autres business, des faits tels que ceux rapportés dans cette affaire Jacobs auraient conduit à en disqualifier des acteurs et à une refonte des pratiques.
Cela ne semble pas être considéré par une partie des acteurs du commerce des oeuvres de bandes dessinées, qui se satisfont du simple respect de la loi (=le niveau minimaliste d'un code de conduite).
michaelm
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 26/03/2023

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede michaelm » 17/12/2023 14:09

C'est quoi la marque de ton gsm/portable Michael ?
Est-il éthique ?[/quote]

Marque à la pomme pour moi, entreprise qui annonce respecter un code de conduite dans ses pratiques

https://www.apple.com/compliance/pdfs/B ... Policy.pdf

Bien sûr, la vérité c'est comment les entreprises réagissent lorsqu'elles sont confrontées à des cas de violation, mais définir un cadre des "bonnes pratiques" est aujourd'hui de plus en plus ancrée dans les réflexions de nos sociétés.
Cette affaire en révélant qu'une partie des acteurs traitant des oeuvres originales de bandes dessinées pense pouvoir agir sans aucune considération éthique voir avec malhonnêteté fait repoussoir.[/quote]
C'est bien tu commences à nuancer ton approche en passant de "les acteurs impliqués" à "une partie des acteurs" :ok:[/quote]

Bien sûr, il n'y a pas uniformité des comportements et des valeurs parmi les acteurs impliqués.
Ainsi, il y a un grand écart entre un achat fait en catimini au cours duquel on demande aux acheteurs de ne pas révéler leur achat et un achat fait en VAE ou en galerie par des collectionneurs individuels qui pensaient avoir fait un achat correct. Néanmoins, même si ces derniers ont certes été trompés, ils se sont finalement aussi trompés.
michaelm
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 26/03/2023

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 17/12/2023 15:19

michaelm a écrit:

Bien sûr, il n'y a pas uniformité des comportements et des valeurs parmi les acteurs impliqués.
Ainsi, il y a un grand écart entre un achat fait en catimini au cours duquel on demande aux acheteurs de ne pas révéler leur achat et un achat fait en VAE ou en galerie par des collectionneurs individuels qui pensaient avoir fait un achat correct. Néanmoins, même si ces derniers ont certes été trompés, ils se sont finalement aussi trompés.



Et bien entendu MichaelM qui vient tout juste d'arriver sur ce forum ( :roll: ) ne se trompe jamais [sing]
Conclusion il vient nous donner ses leçons de bonne conduite
[Révéler] Spoiler:
[:kusanagui:6]
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir et une INCAL de Moebius

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15606
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 119 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede michaelm » 17/12/2023 18:49

carbonnieux a écrit:
michaelm a écrit:

Bien sûr, il n'y a pas uniformité des comportements et des valeurs parmi les acteurs impliqués.
Ainsi, il y a un grand écart entre un achat fait en catimini au cours duquel on demande aux acheteurs de ne pas révéler leur achat et un achat fait en VAE ou en galerie par des collectionneurs individuels qui pensaient avoir fait un achat correct. Néanmoins, même si ces derniers ont certes été trompés, ils se sont finalement aussi trompés.



Et bien entendu MichaelM qui vient tout juste d'arriver sur ce forum ( :roll: ) ne se trompe jamais [sing]
Conclusion il vient nous donner ses leçons de bonne conduite
[Révéler] Spoiler:
[:kusanagui:6]


Je n'ai pas la prétention de vouloir vous donner des leçons de bonne conduite, chacun est libre d'agir selon ses valeurs et son libre arbitre.
On trouve donc une belle diversité entre un acheteur qui choisit de remettre les planches à la justice et le discours "Je ne la rendrai jamais! [la couverture de La Marque Jaune]".

Ces faits qui se sont déroulés dans le milieu des oeuvres de bandes dessinées nous interrogent finalement aussi sur les valeurs qui nous guident (au-delà des faits et de son environnement que nous fréquentons), le sujet devient donc évidemment sensible.
michaelm
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 26/03/2023

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede jfmal » 17/12/2023 18:57

Sinon, c'est quoi ton autre pseudo?
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7253
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 17/12/2023 19:37

jfmal a écrit:Sinon, c'est quoi ton autre pseudo?

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:flocon:2]
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir et une INCAL de Moebius

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15606
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 119 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré