Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: Busch, tzynn

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede lautreamont » 13/12/2023 16:40

Message précédent :
Ce qui est proprement hallucinant, c’est que des collectionneurs aguerris se sont laissés aller à acheter des orignaux dont on leur demandait expressément de taire l’acquisition (cf. l’article).
Hum…
Dernière édition par lautreamont le 13/12/2023 16:47, édité 1 fois.
lautreamont
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 385
Inscription: 01/01/2007

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Anathème » 13/12/2023 16:44

lautreamont a écrit:La réalité, c’est que cette affaire Jacobs n’est guidée par qu’une seule et même chose : l’appât du gain.
Et voir que tous les grands marchands parisiens semblent avoir mouillé et sont poursuivis, cela laisse songeur (même si oui, présomption d’innocence, etc.).

De quoi redorer l’image du monde des originaux qui n’en avait déjà pas besoin :D

Ben oui, évidemment !

Ce serait intéressant de pouvoir connaître la répercussion réelle qu'aura eu toute cette affaire sur le milieu. Déjà avec l'arrêt des ventes Christie's, la plus belle vitrine a disparu. Et ce sont les grosses locomotives qui tirent tout le reste du train...

Sortir cet article quelques jours après la polémique liée à la couverture d'Astérix - dont on a parlé partout - il n'y a pas mieux pour dégrader l'image.
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDévore
BDévore
 
Messages: 2179
Inscription: 04/04/2022

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Tarkey » 13/12/2023 16:47

maverick06 a écrit:
Tarkey a écrit:
carbonnieux a écrit:
Tarkey a écrit:Il y a un truc que je ne comprends pas c'est d'acheter des planches d'un auteur par dizaines.
Quelle est l'idée derrière ? Ouvrir un musée ? Spéculer ? Tapisser sa chambre ? Assouvir une pulsion irrépressible ? Blanchir du cash ?

On te propose demain 25 Manara choisies dans le stock de l'auteur ; tu refuses ? :roll:

Si tu es dingue d'un auteur, une dizaine de planches me parait être déjà suffisant pour couvrir des périodes clefs et des planches clefs non ? Et encore, faut-il pouvoir sélectionner les bonnes. Mais là, 20, 30 one shot, wtf ?


Quand t'es no limit et que t'as l'embarras du choix.

Et ? J'aime bien Cézard, dans ce budget je suis no limit mais pourquoi en acheter 10 ? 20 ? 30 ?
Manara je ne suis pas no limit, mais je peux pousser le bouchon assez loin et j'ai accès à la source... et ? Pourquoi en vouloir plus d'une poignée représentative ?

Il y a un côté Ali Baba et les 40 voleurs. On t'a donné le sésame et tu te dépêches d'embarquer tout ce que tu peux avant que quelqu'un d'autre ne le fasse à ta place :siffle:
Dernière édition par Tarkey le 13/12/2023 16:55, édité 1 fois.
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Avatar de l’utilisateur
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3017
Inscription: 27/11/2012

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede han_solo » 13/12/2023 16:52

carbonnieux a écrit:
han_solo a écrit:
pabelbaba a écrit:Chouette résumé de cette triste histoire. Comme on le sentait, ça semble cuit pour Biermé et Leroy, en revanche Maghen c'est moins certain. Mébon, peu de chances que tout revienne dans le bon giron.

Quel désastre !

On peut penser ce qu'on veut de la "gestion" Rodwell, mais ça semble mieux protégé.

Rappelons tout de même que tout part d'une volonté de Jacobs de faire sa Fondation en refusant de payer le moindre impôt à l'Etat belge avec qui il était en conflit à ce moment-là.
Partant de là, il ne fait aucun inventaire et ne déclare aucune valeur. Conclusion : pas d'impôt.... [youpi]

En France, les droits de successions ne sont dûs qu'après le deces - à moins de vouloir éviter a ses successeurs de devoir les régler.
Et même sans inventaire, on ne peut pas y échapper.
Il y a forcément une évaluation des biens post mortem.
Sinon, beaucoup de patrimoines de ce genre useraient et abuseraient du procédé.

Étrange qu'en Belgique cette combine permette d'échapper aux droits de succession ...
han_solo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4138
Inscription: 02/02/2017

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede grelots » 13/12/2023 16:54

lautreamont a écrit:Ce qui est proprement hallucinant, c’est que des collectionneurs aguerris se sont laissés aller à acheter des orignaux dont on leur demandait expressément de taire l’acquisition (cf. l’article).
Hum…


Oui c'est clair...
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6522
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 61 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 13/12/2023 17:15

han_solo a écrit:
carbonnieux a écrit:
han_solo a écrit:
pabelbaba a écrit:Chouette résumé de cette triste histoire. Comme on le sentait, ça semble cuit pour Biermé et Leroy, en revanche Maghen c'est moins certain. Mébon, peu de chances que tout revienne dans le bon giron.

Quel désastre !

On peut penser ce qu'on veut de la "gestion" Rodwell, mais ça semble mieux protégé.

Rappelons tout de même que tout part d'une volonté de Jacobs de faire sa Fondation en refusant de payer le moindre impôt à l'Etat belge avec qui il était en conflit à ce moment-là.
Partant de là, il ne fait aucun inventaire et ne déclare aucune valeur. Conclusion : pas d'impôt.... [youpi]

En France, les droits de successions ne sont dûs qu'après le deces - à moins de vouloir éviter a ses successeurs de devoir les régler.
Et même sans inventaire, on ne peut pas y échapper.
Il y a forcément une évaluation des biens post mortem.
Sinon, beaucoup de patrimoines de ce genre useraient et abuseraient du procédé.

Étrange qu'en Belgique cette combine permette d'échapper aux droits de succession ...

En Belgique, quand tu fait une fondation dans laquelle tu amène un certain patrimoine mobilier (les planches sont du mobilier) , tu dois payer un impôt appelé "droits d'enregistrement". Ils sont dus sur la valeur de l'inventaire apporté.
Sans inventaire, pas de valeur, pas d'impôts ;)

Comprends-tu ?
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir et une INCAL de Moebius

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15606
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 119 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede arpagon » 13/12/2023 17:16

arpagon a écrit:si j'ai bien lu 120 planches sur 200 ont été restitué ( A saluer quand méme ce geste de certains collectionneurs) Il y a t'il eu remboursement dans ce cas ??? comment ça marche en fait quand on restitue de la marchandise douteuse ?


je repose ma question... [:bdgest:2]
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16199
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 59 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 13/12/2023 17:19

grelots a écrit:
lautreamont a écrit:Ce qui est proprement hallucinant, c’est que des collectionneurs aguerris se sont laissés aller à acheter des orignaux dont on leur demandait expressément de taire l’acquisition (cf. l’article).
Hum…


Oui c'est clair...

Ceux qui (comme moi) avaient la fâcheuse habitude de montrer leur collection sur 2DG ne se voyaient pas proposer de cette marchandise jacobsienne ou uderzoïde ....
En quelque sorte j'étais blacklisté :D

Ce qui m'a sauvé de cette marchandise radioactive jusqu'au jour où un marchand en a proposé sur facture. Là c'était tout de suite plus tentant :siffle:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir et une INCAL de Moebius

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15606
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 119 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede pajan » 13/12/2023 17:20

jdo a écrit:l'article en pdf
https://we.tl/t-dSNXszQ0jI


merci , très instructif :ok:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11448
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 58 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede pajan » 13/12/2023 17:31

carbonnieux a écrit:
grelots a écrit:
lautreamont a écrit:Ce qui est proprement hallucinant, c’est que des collectionneurs aguerris se sont laissés aller à acheter des orignaux dont on leur demandait expressément de taire l’acquisition (cf. l’article).
Hum…


Oui c'est clair...

Ceux qui (comme moi) avaient la fâcheuse habitude de montrer leur collection sur 2DG ne se voyaient pas proposer de cette marchandise jacobsienne ou uderzoïde ....
En quelque sorte j'étais blacklisté :D

Ce qui m'a sauvé de cette marchandise radioactive jusqu'au jour où un marchand en a proposé sur facture. Là c'était tout de suite plus tentant :siffle:


et tu as cédé à la tentation?
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11448
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 58 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 13/12/2023 17:33

Tarkey a écrit:
carbonnieux a écrit:
Tarkey a écrit:Il y a un truc que je ne comprends pas c'est d'acheter des planches d'un auteur par dizaines.
Quelle est l'idée derrière ? Ouvrir un musée ? Spéculer ? Tapisser sa chambre ? Assouvir une pulsion irrépressible ? Blanchir du cash ?

On te propose demain 25 Manara choisies dans le stock de l'auteur ; tu refuses ? :roll:

Si tu es dingue d'un auteur, une dizaine de planches me parait être déjà suffisant pour couvrir des périodes clefs et des planches clefs non ? Et encore, faut-il pouvoir sélectionner les bonnes. Mais là, 20, 30 one shot, wtf ?

Imagine, demain tu gagnes à l'euromillion. C'est une supposition :D

Revois-tu cette limite de 25 ou pas ? 8-)
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir et une INCAL de Moebius

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15606
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 119 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede pajan » 13/12/2023 17:34

Une seule et unique, ta couv' d'Adèle :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11448
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 58 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede grelots » 13/12/2023 17:35

carbonnieux a écrit:Ceux qui (comme moi) avaient la fâcheuse habitude de montrer leur collection sur 2DG ne se voyaient pas proposer de cette marchandise jacobsienne ou uderzoïde ....
En quelque sorte j'étais blacklisté :D


Contrairement au fortuné, acheteur Hongkongais qui lui s'est mis sur 2dgalerie une fois les planches achetées... ;)
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6522
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 61 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Anathème » 13/12/2023 17:44

grelots a écrit:
carbonnieux a écrit:Ceux qui (comme moi) avaient la fâcheuse habitude de montrer leur collection sur 2DG ne se voyaient pas proposer de cette marchandise jacobsienne ou uderzoïde ....
En quelque sorte j'étais blacklisté :D

Contrairement au fortuné, acheteur Hongkongais qui lui s'est mis sur 2dgalerie une fois les planches achetées... ;)

J'aurais bien voulu voir la tête de Barbier et Leroy lorsqu'il a mis en ligne son matos sur 2DG. [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDévore
BDévore
 
Messages: 2179
Inscription: 04/04/2022

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede grelots » 13/12/2023 17:54

Anathème a écrit:
grelots a écrit:
carbonnieux a écrit:Ceux qui (comme moi) avaient la fâcheuse habitude de montrer leur collection sur 2DG ne se voyaient pas proposer de cette marchandise jacobsienne ou uderzoïde ....
En quelque sorte j'étais blacklisté :D

Contrairement au fortuné, acheteur Hongkongais qui lui s'est mis sur 2dgalerie une fois les planches achetées... ;)

J'aurais bien voulu voir la tête de Barbier et Leroy lorsqu'il a mis en ligne son matos sur 2DG. [:kusanagui:6]


C'est pas resté longtemps en ligne... :D :lol:
Mais ça avait été une sacré belle journée...
Que de chouettes trésors.... :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6522
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 61 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede arpagon » 13/12/2023 17:56

El cascador !!! :D
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16199
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 59 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Anathème » 13/12/2023 17:59

arpagon a écrit:El cascador !!! :D

Bill Baroud Senior ! Fallait bien narguer Junior. :D
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDévore
BDévore
 
Messages: 2179
Inscription: 04/04/2022

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede arpagon » 13/12/2023 18:03

il avait eu le temps de poser 6 commentaires sur 6 planches sur 2DG dont une des miennes !!!
Inutile de vous dire que je me la suis pété grave et que je me la pète encore
je me demande méme qu'est ce que je fous ici a vous parler... :D
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16199
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 59 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede tzynn » 13/12/2023 18:23

arpagon a écrit:il avait eu le temps de poser 6 commentaires sur 6 planches sur 2DG dont une des miennes !!!
Inutile de vous dire que je me la suis pété grave et que je me la pète encore
je me demande méme qu'est ce que je fous ici a vous parler... :D


Vu que t'es revenu pour Collectionlover, on a un peu l'impression que nous on t'intéresse pas trop en fait :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 15584
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Anathème » 13/12/2023 18:33

Quand je pense qu'il n'a même pas encore réagi à cet article de Jopo de Pojo. Le feu d'artifice que ça va être...une Saint-Sylvestre avant l'heure !
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDévore
BDévore
 
Messages: 2179
Inscription: 04/04/2022

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede tzynn » 13/12/2023 18:33

Anathème a écrit:Quand je pense qu'il n'a même pas encore réagi à cet article de Jopo de Pojo. Le feu d'artifice que ça va être...une Saint-Sylvestre avant l'heure !


Préparez les filtres anti-smiley
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 15584
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré