Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: Busch, tzynn

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Busch » 20/12/2023 23:59

Message précédent :
On est d'accord, c'est assez vaudevilesque... ;)
Il n'y a pas mort d'homme non plus...
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11501
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 58 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Alex52 » 22/12/2023 15:01

Bonjour.
Si certaines personnes ont eu des problèmes avec Dagoty Enchères par le passé, ils peuvent me contacter par MP.
Merci pour vos retours :ok:
Avatar de l’utilisateur
Alex52
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 92
Inscription: 30/03/2018

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Innuendo » 04/01/2024 10:22

Meilleurs voeux à toutes et tous ! :) Trinquons à une nouvelle année de découvertes et de belles ventes !
Avatar de l’utilisateur
Innuendo
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 02/10/2020

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede arthema » 04/01/2024 18:00

Vente aux enchères chez Arthema Auction.
Jouets Vintage et BD
Le catalogue est en ligne.
Vente online jusqu'au 15 janvier:
https://drouot.com/fr/v/148469-jouets-v ... a-bd-et-bd
arthema
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 24
Inscription: 18/02/2015

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede BDCOLLECTORS » 11/01/2024 01:17

Bonsoir à tous,

L'étude SADDE basée à DIjon, Côte d'Or, inaugure l'année 2024 par sa première vente aux enchères exclusivement dédiée à la Bande Dessinée & para-BD.
Cette vente Online publiée sur le site Drouot.com a débuté ce jour pour se clore le 24 Janvier.
Au total sont proposés 150 lots dont la très grande majorité est à l'état neuf.
Pour cette entrée en matière, nous nous sommes cantonnés aux albums, dédicaces, sérigraphies et divers objets para-BD.
Merci de votre intérêt.
Cordialement.

Lien vers la vente :
https://drouot.com/fr/v/148904-dijon-vente-bd-online
____________
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
BDCOLLECTORS
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1349
Inscription: 18/07/2019

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Busch » 14/01/2024 23:10

petite remarque, le dessin d'Andreas, n'est pas inédit puisqu'il sert au puzzle et qu'il est repris dans l'Artbook Dragons de Maghen... http://sherpa.nu/andreas/TAOA_FR_brochure.pdf ;-)
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11501
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 58 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Anathème » 17/01/2024 22:10

Il y a un gros dossier (+/- 20 pages) de synthèse de "l'affaire Jacobs" dans le nouveau numéro dBD : http://www.dbdmag.fr/dbdpresse/numeros/detail/499.html

Interview croisée de Jérôme Dupuis et Daniel Couvreur + interview de Claude de Saint-Vincent (président du Studio Jacobs et directeur général de groupe Média Participations).

65a69dab-53d4-41b2-9779-0e4d0a1b14a0.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Anathème le 17/01/2024 22:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDévore
BDévore
 
Messages: 2179
Inscription: 04/04/2022

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede landers06 » 17/01/2024 22:16

Bonsoir,
quelqu'un a déjà vendu via Comic Link, un retour d'expérience ?
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2922
Inscription: 07/07/2008

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede fluoxet » 17/01/2024 23:26

J'ai déjà acheté chez eux et ils sont sérieux. Bon, je ne réponds pas à la question mais c'est pour faire avancer le schmilblick ;)
Avatar de l’utilisateur
fluoxet
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1826
Inscription: 15/08/2007
Age: 58 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede bignemo » 18/01/2024 14:43

Anathème a écrit:Il y a un gros dossier (+/- 20 pages) de synthèse de "l'affaire Jacobs" dans le nouveau numéro dBD : http://www.dbdmag.fr/dbdpresse/numeros/detail/499.html

Interview croisée de Jérôme Dupuis et Daniel Couvreur + interview de Claude de Saint-Vincent (président du Studio Jacobs et directeur général de groupe Média Participations).

65a69dab-53d4-41b2-9779-0e4d0a1b14a0.jpg

on achete ca ou sur Bxl ?
Avatar de l’utilisateur
bignemo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2528
Inscription: 24/05/2005
Localisation: bruxelles
Age: 65 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede danielsansespace » 18/01/2024 14:50

(sous le manteau...)
:D
Dernière édition par danielsansespace le 19/01/2024 00:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5855
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Anathème » 18/01/2024 16:48

bignemo a écrit:
Anathème a écrit:Il y a un gros dossier (+/- 20 pages) de synthèse de "l'affaire Jacobs" dans le nouveau numéro dBD : http://www.dbdmag.fr/dbdpresse/numeros/detail/499.html

Interview croisée de Jérôme Dupuis et Daniel Couvreur + interview de Claude de Saint-Vincent (président du Studio Jacobs et directeur général de groupe Média Participations).

65a69dab-53d4-41b2-9779-0e4d0a1b14a0.jpg

on achete ca ou sur Bxl ?

On pouvait l'acheter en ligne en version pdf hier et c'est pour cela que j'ai posté le lien vers leur site. Je vois qu'ils ont maintenant désactivé cette possibilité, mais j'imagine que c'est temporaire car les anciens numéros peuvent toujours être achetés de la sorte. Il faudra probablement faire preuve d'un peu de patience. Ou alors trouver une bonne librairie (à Bxl : Filigranes ?) voire commander en ligne une version papier. :) :(
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDévore
BDévore
 
Messages: 2179
Inscription: 04/04/2022

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Innuendo » 18/01/2024 18:33

Quelqu'un connaît-il la date de sortie du prochain numéro de dBD ? En kiosques, en France, j'entends.
Avatar de l’utilisateur
Innuendo
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 02/10/2020

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede tzynn » 18/01/2024 18:53

Démarrage en douceur des ventes 2024

27/01: Coutau-Bégarie - Vente spéciale festival Angoulême
31/01: Tajan
17/02: Coutau-Begarie
25/02: BDEncheres
10/03: Septimus
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 15584
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede jdo » 18/01/2024 23:42

La vente Tajan est pas mal
Une Franquin et 2 Bilal très sympas
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3551
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 54 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 19/01/2024 00:54

Comme Franquin y'a mieux ! Celle de Millon invendue était bien meilleure
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir et une INCAL de Moebius

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15606
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 119 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede jdo » 19/01/2024 11:28

carbonnieux a écrit:Comme Franquin y'a mieux ! Celle de Millon invendue était bien meilleure
pour une maison comme Tajan qui a disparu du paysage des ventes BD c'est pas si mal je trouve
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3551
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 54 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 19/01/2024 11:59

jdo a écrit:
carbonnieux a écrit:Comme Franquin y'a mieux ! Celle de Millon invendue était bien meilleure
pour une maison comme Tajan qui a disparu du paysage des ventes BD c'est pas si mal je trouve

on dirait des restes de chez Artcurial ... :roll:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir et une INCAL de Moebius

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15606
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 119 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Busch » 19/01/2024 21:28

La planche de Franquin est déjà passée (au moins) 1 ou 2 fois en vente et est chaque fois restée sur le tapis.
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11501
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 58 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Bandamoebius » 19/01/2024 22:34

jdo a écrit:La vente Tajan est pas mal
Une Franquin et 2 Bilal très sympas


Les deux Bilal sont sympas mais inconnus au bataillon, pas du tout la même notoriété, ni la même force, que ses calques pour la série Bleu Sang, de mon point de vue.
"It is not given to us to know whether we shall succeed or not"

Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=50749
Galerie 2DG: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=161
Avatar de l’utilisateur
Bandamoebius
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2509
Inscription: 17/12/2012
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede LHOOBD » 20/01/2024 13:43

bignemo a écrit:
Anathème a écrit:Il y a un gros dossier (+/- 20 pages) de synthèse de "l'affaire Jacobs" dans le nouveau numéro dBD : http://www.dbdmag.fr/dbdpresse/numeros/detail/499.html

Interview croisée de Jérôme Dupuis et Daniel Couvreur + interview de Claude de Saint-Vincent (président du Studio Jacobs et directeur général de groupe Média Participations).

65a69dab-53d4-41b2-9779-0e4d0a1b14a0.jpg

on achete ca ou sur Bxl ?

Ha Fréderic Bosser, j'adorai l'ambiance très rock'n roll des ventes à Drouot lorsqu'il était y était expert, et le seul (apparemment) à ne pas avoir gouter au gateau empoisoné :food:
Avatar de l’utilisateur
LHOOBD
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 74
Inscription: 31/12/2022
Localisation: Grand Paris
Age: 102 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré