Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: Busch, tzynn

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 18/12/2023 18:01

Message précédent :
Et alors ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir et une INCAL de Moebius

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15606
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 119 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Anathème » 18/12/2023 18:14

jdo a écrit:la prochaine fois les Français garderont leur article :lisezmoi:

C'est parce que de tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus tatillons en matière d'éthique et de légalité. :-D
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDévore
BDévore
 
Messages: 2179
Inscription: 04/04/2022

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Tarkey » 18/12/2023 19:19

carbonnieux a écrit:Et alors ?

Dingue !!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Je les croyais décédés... et on les retrouve à Bruxelles
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Avatar de l’utilisateur
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3017
Inscription: 27/11/2012

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Anathème » 18/12/2023 19:39

Collectionmanlove a écrit:La justice belge va faire son œuvre :diable:

J'ai quand-même l'impression que la question centrale sera de pouvoir démontrer ce qu'il y avait réellement dans le coffre de la Fondation Jacobs à l'origine (ce qui a l'air mal emmanché du fait de l'absence d'inventaire). Parce que tout part de là, la suite de l'affaire n'étant qu'une longue chaîne dont chaque maillon est dépendant du précédent.
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDévore
BDévore
 
Messages: 2179
Inscription: 04/04/2022

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Collectionmanlove » 18/12/2023 20:04

Anathème a écrit:
Collectionmanlove a écrit:La justice belge va faire son œuvre :diable:

J'ai quand-même l'impression que la question centrale sera de pouvoir démontrer ce qu'il y avait réellement dans le coffre de la Fondation Jacobs à l'origine (ce qui a l'air mal emmanché du fait de l'absence d'inventaire). Parce que tout part de là, la suite de l'affaire n'étant qu'une longue chaîne dont chaque maillon est dépendant du précédent.


Donc ton idée est que cette affaire va faire pschittt … :siffle: [:kusanagui:6]
Moi perso je pense qu’elle va faire BOUM [:fantaroux:2] :diable:
À suivre … :arrow:
Collectionmanlove
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 152
Inscription: 12/10/2023

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Anathème » 18/12/2023 20:16

Je ne dis ça, je n’y connais rien en droit et je ne suis pas devin. Juste qu’on voit bien les arguments derrière lesquels se réfugient les différents inculpés, et que ça remonte jusqu'à la question du patrimoine de la Fondation Jacobs. ;)
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDévore
BDévore
 
Messages: 2179
Inscription: 04/04/2022

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede pabelbaba » 18/12/2023 20:24

Si on en croit les articles, les échanges dans le coffre de la fondation sont certains. Biermé les a sortis et il a empoché personnellement l'argent. Inventaire ou pas... il va être compliqué d'expliquer que les pièces prises dans le coffre et vendues à prix d'or sous le manteau étaient la propriété de Biermé depuis toujours. Après, pour les autres intervenants, ça va être au cas par cas.

Mébon, pour les pros qui auront des factures, il faudrait qu'elles soient libellées au nom de la fondation avec un règlement à son ordre pour que tout soit clean. Autrement, ça va être compliqué de se défendre, même si ce n'est pas impossible.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17866
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 43 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede jfmal » 18/12/2023 20:27

Je pense que ce n'est qu'au niveau fiscal que cela va se jouer.
Je ne crois pas un instant que les acheteurs de bonne foi seront saisis et encore moins condamnés.
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7253
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Yoda33 » 18/12/2023 20:32

Collectionmanlove a écrit:
tzynn a écrit:
jfmal a écrit:
jdo a écrit:personne pour partager l'article du Soir ?

L’article du soir reprend grosso modo celui du Monde. Sauf que c’est nettement moins bien écrit.


Il donne quand même 2-3 infos en plus: le nom des 8 inculpés dans le dossier, et que dans 4 ans le dossier est prescrit.


La justice belge va faire son œuvre :diable:


Allez on t'apportera des oranges :diable: :D
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16044
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Collectionmanlove » 18/12/2023 20:39

jfmal a écrit:Je pense que ce n'est qu'au niveau fiscal que cela va se jouer.
Je ne crois pas un instant que les acheteurs de bonne foi seront saisis et encore moins condamnés.


A ce jour et je pense pour très très longtemps les originaux de JACOBS concernés par cette affaire sont devenus radioactifs et totalement invendables de manière officielle … :diable:
Collectionmanlove
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 152
Inscription: 12/10/2023

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Philemon » 18/12/2023 20:45

jfmal a écrit:Je pense que ce n'est qu'au niveau fiscal que cela va se jouer.
Je ne crois pas un instant que les acheteurs de bonne foi seront saisis et encore moins condamnés.

Si le vol est établi juridiquement (et à mon avis, c'est loin d'être le cas), alors les receleurs devront restituer les pièces, qu'ils soient ou pas de bonne foi. (et d'après la loi, il me semble que la Fondation doit rembourser les gentils receleurs en récupérant l'argent auprès des voleurs).
La bonne foi ne joue que sur le niveau de leur condamnation (et notamment de l'amende, qui peut être très salée).
Le fait que certains collectionneurs restituent leurs pièces dès maintenant, c'est juste une façon d'améliorer leur dossier "bonne foi"... (et sans doute aussi une question d'image)

Ca balance bcp de noms, mais jamais les administrateurs de la Fondation, à l'attitude pourtant plus que douteuse...
Bizarre...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 54 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede tzynn » 18/12/2023 20:49

Pour peu que ça n'arrive pas à prescription, ce qui clôturerait le tout.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 15584
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 18/12/2023 20:57

tzynn a écrit:Pour peu que ça n'arrive pas à prescription, ce qui clôturerait le tout.

Un juriste me parlait de trois ans pour le vol ...
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir et une INCAL de Moebius

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15606
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 119 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Collectionmanlove » 18/12/2023 21:02

tzynn a écrit:Pour peu que ça n'arrive pas à prescription, ce qui clôturerait le tout.


https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 81940.html [:fantaroux:2] :arrow:
Collectionmanlove
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 152
Inscription: 12/10/2023

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede pabelbaba » 18/12/2023 21:25

tzynn a écrit:Pour peu que ça n'arrive pas à prescription, ce qui clôturerait le tout.

Enfin pour les questions de prescription la durée est importante, mais le point de départ l'est d'autant plus. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17866
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 43 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede jfmal » 18/12/2023 21:39

Philemon a écrit:Ca balance bcp de noms, mais jamais les administrateurs de la Fondation, à l'attitude pourtant plus que douteuse...
Bizarre...


Pas faux.
Cette fondation m'a l'air d'être une sacré pétaudiaire quand même!

On en revient une fois encore à cette malédiction des ayant-droits. Mais pourquoi diable sont ils aussi souvent médiocres???
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7253
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Collectionmanlove » 18/12/2023 22:01

jfmal a écrit:
Philemon a écrit:Ca balance bcp de noms, mais jamais les administrateurs de la Fondation, à l'attitude pourtant plus que douteuse...
Bizarre...


Pas faux.
Cette fondation m'a l'air d'être une sacré pétaudiaire quand même!

On en revient une fois encore à cette malédiction des ayant-droits. Mais pourquoi diable sont ils aussi souvent médiocres???


Dans le cas précis de l’affaire JACOBS ce terme de malédiction n’est probablement pas inopportun … [old] [affraid]
Collectionmanlove
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 152
Inscription: 12/10/2023

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 19/12/2023 19:22

Vente MORRIS à 19h00 ...
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir et une INCAL de Moebius

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15606
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 119 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Collectionmanlove » 19/12/2023 19:33

carbonnieux a écrit:Vente MORRIS à 19h00 ...


Perso je vais regarder mais j’ai fait l’impasse
Je suis persuadé qu’il y aura bien mieux à venir … surtout que je vise une ( très ) belle planche si possible :siffle: [:fantaroux:2] :love:
Collectionmanlove
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 152
Inscription: 12/10/2023

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede sam06 » 19/12/2023 20:34

Une jolie vente avec que des pièces publiées.
Avatar de l’utilisateur
sam06
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1048
Inscription: 17/04/2011
Localisation: Cannes

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 19/12/2023 20:57

De très belles performances pour les prix atteints ce soir pour un 100% illustrations.

Qui sait si d'autres choses sortiront un jour ? Mais c'est vrai que le stock est gigantesque :D
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir et une INCAL de Moebius

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15606
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 119 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré