Et Paf !! dans ta gueule Carbo...

Modérateurs: Busch, tzynn

arpagon a écrit:Et Paf !! dans ta gueule Carbo...

maverick06 a écrit:tzynn a écrit:Yoda33 a écrit:En fait quand tu achètes un original récent vendu assez cher en galerie , tu es sur d y perdre en cas de nécessité de revente ... ceux qu on voit revendus de Merwan ou de Cuzor , mal ou pas revendus, sont probablement mis à la vente par nécessité financière imprévue et certainement pas pour faire une plus value ... tant leurs prix d achat sont " optimisés" par les galeries ...
On attend le démenti de Maverick pour Cuzor
Je ne sais pas pourquoi on me met une étiquette Cuzor ?
En ce qui me concerne, j'ai plus de facilité à revendre du Cuzor, que j'ai d'ailleurs déjà tout vendu au prix d'achat, que du Blain par exemple.

zitoon a écrit:Et oui , vu les prix barbier , et qu'il reste du stock , vendre du blain...

Anathème a écrit:Et il y a les gens qui achètent beaucoup (avec intention de délestage plus ou moins rapide) pour bien se positionner dans le fichier clients des galeristes. Il y a aussi des aspects tactiques derrière tout ça.![]()

carbonnieux a écrit:maverick06 a écrit:tzynn a écrit:Yoda33 a écrit:En fait quand tu achètes un original récent vendu assez cher en galerie , tu es sur d y perdre en cas de nécessité de revente ... ceux qu on voit revendus de Merwan ou de Cuzor , mal ou pas revendus, sont probablement mis à la vente par nécessité financière imprévue et certainement pas pour faire une plus value ... tant leurs prix d achat sont " optimisés" par les galeries ...
On attend le démenti de Maverick pour Cuzor
Je ne sais pas pourquoi on me met une étiquette Cuzor ?
En ce qui me concerne, j'ai plus de facilité à revendre du Cuzor, que j'ai d'ailleurs déjà tout vendu au prix d'achat, que du Blain par exemple.
Vendu à perte ?

zitoon a écrit:De tete je crois que tu as revendu très rapidement : du Cuzor effectivement, au moins 2 planches de Gimenez , du Lacombe , du Juillard ( plusieurs) du Guarnido (indes fourbes ) Grun , beaucoup de Cheret sur rahan , Meyer sur undertaker, corentin Rouge , Bilal etc etc...
Du coup que donne toutes ces ventes rapides ?
Beaucoup d'achats Maghen , j'ai du mal a comprendre. Des achats coup de coeur que tu regrettes ?

maverick06 a écrit:En revanche, la planche de Blueb de Blain a été la pire des investissements que j'ai pu faire.

lautreamont a écrit:maverick06 a écrit:En revanche, la planche de Blueb de Blain a été la pire des investissements que j'ai pu faire.
Oui mais bon, ça ce n'est pas étonnant. Perso, je n'ai pas touché au Blueberry de Blain. Je n'y ai pas trouvé ce qui fait pour moi le sel de Blain, artistiquement. Alors si tu as acheté dans l'idée d'investir, je comprends la désillusion (ce d'autant plus que si je me rappelle bien, les planches étaient plus chères que celles d'Isaac ou Gus).
En revanche, pour ces deux séries - Isaac et Gus - je pense qu'il n'y a pas de souci à se faire sur le long terme.

Anathème a écrit:Blain étant la vache à lait de Barbier (avec Bilal), il y aura une expo-vente à chaque nouvel album. Et au final, le nombre de pièces en circulation sera considérable. Donc, à moins de mettre la main sur le top du top (on y revient toujours)...
C’est comme Gibrat pour Maghen. Il aura d’ailleurs encore droit à un catalogue dédié lors de la prochaine vae de juin...

salome3544 a écrit:Anathème a écrit:Et il y a les gens qui achètent beaucoup (avec intention de délestage plus ou moins rapide) pour bien se positionner dans le fichier clients des galeristes. Il y a aussi des aspects tactiques derrière tout ça.![]()
Technique très usitée en effet

maverick06 a écrit:Anathème a écrit:Blain étant la vache à lait de Barbier (avec Bilal), il y aura une expo-vente à chaque nouvel album. Et au final, le nombre de pièces en circulation sera considérable. Donc, à moins de mettre la main sur le top du top (on y revient toujours)...
C’est comme Gibrat pour Maghen. Il aura d’ailleurs encore droit à un catalogue dédié lors de la prochaine vae de juin...
Même sur le top du top, tu n'es pas à l'abri. En fait, quand il n'y a plus de rareté, il y a un risque.

carbonnieux a écrit:maverick06 a écrit:Anathème a écrit:Blain étant la vache à lait de Barbier (avec Bilal), il y aura une expo-vente à chaque nouvel album. Et au final, le nombre de pièces en circulation sera considérable. Donc, à moins de mettre la main sur le top du top (on y revient toujours)...
Même sur le top du top, tu n'es pas à l'abri. En fait, quand il n'y a plus de rareté, il y a un risque.
C'est quoi ta définition de la dite rareté ?

salome3544 a écrit:Anathème a écrit:Et il y a les gens qui achètent beaucoup (avec intention de délestage plus ou moins rapide) pour bien se positionner dans le fichier clients des galeristes. Il y a aussi des aspects tactiques derrière tout ça.![]()
Technique très usitée en effet

Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré