Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: Busch, tzynn

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede arpagon » 04/03/2024 20:34

Message précédent :
Et Paf !! dans ta gueule Carbo... :fant2:
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16198
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 59 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Anathème » 04/03/2024 20:54

arpagon a écrit:Et Paf !! dans ta gueule Carbo... :fant2:

Image
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDévore
BDévore
 
Messages: 2179
Inscription: 04/04/2022

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 05/03/2024 00:26

maverick06 a écrit:
tzynn a écrit:
Yoda33 a écrit:En fait quand tu achètes un original récent vendu assez cher en galerie , tu es sur d y perdre en cas de nécessité de revente ... ceux qu on voit revendus de Merwan ou de Cuzor , mal ou pas revendus, sont probablement mis à la vente par nécessité financière imprévue et certainement pas pour faire une plus value ... tant leurs prix d achat sont " optimisés" par les galeries ...


On attend le démenti de Maverick pour Cuzor


:D


Je ne sais pas pourquoi on me met une étiquette Cuzor ?

En ce qui me concerne, j'ai plus de facilité à revendre du Cuzor, que j'ai d'ailleurs déjà tout vendu au prix d'achat, que du Blain par exemple.

Vendu à perte ?
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir et une INCAL de Moebius

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15606
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 119 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede zitoon » 05/03/2024 10:24

Maverick est en effet un bon exemple je pense , car il revend beaucoup d'originaux achetés en galerie assez rapidement.
Donc oui , arrives tu a récupérer ton argent a chaque fois ? Car je ne comprends pas bien ta "technique".

Et oui , vu les prix barbier , et qu'il reste du stock , vendre du blain...d'ailleurs oui carbo en a vendu a perte sur 2dg et en VAE il me semble.
Avatar de l’utilisateur
zitoon
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 671
Inscription: 27/04/2019

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede zitoon » 05/03/2024 10:36

De tete je crois que tu as revendu très rapidement : du Cuzor effectivement, au moins 2 planches de Gimenez , du Lacombe , du Juillard ( plusieurs) du Guarnido (indes fourbes ) Grun , beaucoup de Cheret sur rahan , Meyer sur undertaker, corentin Rouge , Bilal etc etc...

Du coup que donne toutes ces ventes rapides ?
Beaucoup d'achats Maghen , j'ai du mal a comprendre. Des achats coup de coeur que tu regrettes ?
Dernière édition par zitoon le 05/03/2024 11:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zitoon
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 671
Inscription: 27/04/2019

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Anathème » 05/03/2024 10:58

zitoon a écrit:Et oui , vu les prix barbier , et qu'il reste du stock , vendre du blain...

Pour Blain comme les autres, il ne faut pas tout mettre dans le même panier mais plutôt viser le haut du panier. ;)

Et il y a les gens qui achètent beaucoup (avec intention de délestage plus ou moins rapide) pour bien se positionner dans le fichier clients des galeristes. Il y a aussi des aspects tactiques derrière tout ça. ;)

Et d'autres encore ont besoin de flatter leur ego pour se donner de l'importance...ne pas négliger le côté narcissique du collectionneur. ;)

...
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDévore
BDévore
 
Messages: 2179
Inscription: 04/04/2022

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede salome3544 » 05/03/2024 12:54

Anathème a écrit:Et il y a les gens qui achètent beaucoup (avec intention de délestage plus ou moins rapide) pour bien se positionner dans le fichier clients des galeristes. Il y a aussi des aspects tactiques derrière tout ça. ;)

Technique très usitée en effet :ok:
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7058
Inscription: 11/01/2011
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede maverick06 » 05/03/2024 13:19

carbonnieux a écrit:
maverick06 a écrit:
tzynn a écrit:
Yoda33 a écrit:En fait quand tu achètes un original récent vendu assez cher en galerie , tu es sur d y perdre en cas de nécessité de revente ... ceux qu on voit revendus de Merwan ou de Cuzor , mal ou pas revendus, sont probablement mis à la vente par nécessité financière imprévue et certainement pas pour faire une plus value ... tant leurs prix d achat sont " optimisés" par les galeries ...


On attend le démenti de Maverick pour Cuzor


:D


Je ne sais pas pourquoi on me met une étiquette Cuzor ?

En ce qui me concerne, j'ai plus de facilité à revendre du Cuzor, que j'ai d'ailleurs déjà tout vendu au prix d'achat, que du Blain par exemple.

Vendu à perte ?


Pas Cuzor: La couv. a été vendue en moins de 3 hrs, la planche en 72 hrs et l'illustration au bout de 10 jrs.
En revanche, la planche de Blueb de Blain a été la pire des investissements que j'ai pu faire.
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
Avatar de l’utilisateur
maverick06
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1889
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede maverick06 » 05/03/2024 13:29

zitoon a écrit:De tete je crois que tu as revendu très rapidement : du Cuzor effectivement, au moins 2 planches de Gimenez , du Lacombe , du Juillard ( plusieurs) du Guarnido (indes fourbes ) Grun , beaucoup de Cheret sur rahan , Meyer sur undertaker, corentin Rouge , Bilal etc etc...

Du coup que donne toutes ces ventes rapides ?
Beaucoup d'achats Maghen , j'ai du mal a comprendre. Des achats coup de coeur que tu regrettes ?


Cherche pas à comprendre, j'ai décidé de tout vendre sauf mes planches de Voronov, une couv et une planche de Ric Hochet et mes comics Batman.
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
Avatar de l’utilisateur
maverick06
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1889
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede lautreamont » 05/03/2024 16:13

maverick06 a écrit:En revanche, la planche de Blueb de Blain a été la pire des investissements que j'ai pu faire.

Oui mais bon, ça ce n'est pas étonnant. Perso, je n'ai pas touché au Blueberry de Blain. Je n'y ai pas trouvé ce qui fait pour moi le sel de Blain, artistiquement. Alors si tu as acheté dans l'idée d'investir, je comprends la désillusion (ce d'autant plus que si je me rappelle bien, les planches étaient plus chères que celles d'Isaac ou Gus).
En revanche, pour ces deux séries - Isaac et Gus - je pense qu'il n'y a pas de souci à se faire sur le long terme.
lautreamont
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 385
Inscription: 01/01/2007

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede salome3544 » 05/03/2024 18:56

Blain, le ticket d’entrée est élevé … comme Blutch ça ne se vend cher qu’en galerie (hormis quelques pièces au dessus du lot), bref à n’acheter que pour vraiment se faire plaisir et à conserver pour ses enfants :lol:
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7058
Inscription: 11/01/2011
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Anathème » 05/03/2024 19:41

Blain étant la vache à lait de Barbier (avec Bilal), il y aura une expo-vente à chaque nouvel album. Et au final, le nombre de pièces en circulation sera considérable. Donc, à moins de mettre la main sur le top du top (on y revient toujours)...

C’est comme Gibrat pour Maghen. Il aura d’ailleurs encore droit à un catalogue dédié lors de la prochaine vae de juin...
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDévore
BDévore
 
Messages: 2179
Inscription: 04/04/2022

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede maverick06 » 05/03/2024 22:08

lautreamont a écrit:
maverick06 a écrit:En revanche, la planche de Blueb de Blain a été la pire des investissements que j'ai pu faire.

Oui mais bon, ça ce n'est pas étonnant. Perso, je n'ai pas touché au Blueberry de Blain. Je n'y ai pas trouvé ce qui fait pour moi le sel de Blain, artistiquement. Alors si tu as acheté dans l'idée d'investir, je comprends la désillusion (ce d'autant plus que si je me rappelle bien, les planches étaient plus chères que celles d'Isaac ou Gus).
En revanche, pour ces deux séries - Isaac et Gus - je pense qu'il n'y a pas de souci à se faire sur le long terme.


La BD est un marché de passionnés, je l'ai tjrs dit et redit. J'achète par coup de cœur ou nostalgie car j'ai les moyens de me faire plaisir. Mais quand on dépense une certaine somme, cela devient forcément un investissement.
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
Avatar de l’utilisateur
maverick06
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1889
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede maverick06 » 05/03/2024 22:15

Anathème a écrit:Blain étant la vache à lait de Barbier (avec Bilal), il y aura une expo-vente à chaque nouvel album. Et au final, le nombre de pièces en circulation sera considérable. Donc, à moins de mettre la main sur le top du top (on y revient toujours)...

C’est comme Gibrat pour Maghen. Il aura d’ailleurs encore droit à un catalogue dédié lors de la prochaine vae de juin...


Même sur le top du top, tu n'es pas à l'abri. En fait, quand il n'y a plus de rareté, il y a un risque.
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
Avatar de l’utilisateur
maverick06
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1889
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede pajan » 06/03/2024 11:11

salome3544 a écrit:
Anathème a écrit:Et il y a les gens qui achètent beaucoup (avec intention de délestage plus ou moins rapide) pour bien se positionner dans le fichier clients des galeristes. Il y a aussi des aspects tactiques derrière tout ça. ;)

Technique très usitée en effet :ok:



moui m'enfin ça me semble plutôt risqué comme tactique, faut avoir les reins solides. Je crois surtout quel que ce soit le commerce quand tu as un galeriste qui fait bien son boulot il donne envie au client de revenir, le risque c'est de se laisser "enfermer" dans le catalogue de auteurs de la galerie. personnellement je préfère être guidé vraiment par les auteurs qui m’intéressent au risque de passer à coté de certains "fichiers" donnés en priorité aux bon clients, et encore à relativiser, si l'on sait exactement ce que l'on veut un galeriste fera le nécessaire pour que vous l'obteniez.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11448
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 58 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede gihach » 06/03/2024 12:56

Bonjour

La vente aux enchères Septimus de bandes dessinées aura lieu ce dimanche 10 mars 2024 à 11 h.

L'adresse de la vente :
Espace Del Goutte
Rue de Bois-Seigneur-Isaac 40
1421 Ophain-Bois-Seigneur-Isaac

L'exposition de la vente aura lieu à la même adresse le vendredi 8 mars 2024 de 18h à 21h et le samedi 9 mars 2024 de 10h à 16h.

Pour nos amis Parisiens et Franciliens, les lots remportés le 10 mars seront disponibles sur Paris fin mars.

Pour accéder au catalogue, il suffit de cliquer sur un le lien suivant : https://drouot.com/fr/v/148315-vente-aux-encheres-septimus-de-bandes-dessinees?refurl=vente-aux-encheres-septimus-de-bandes-dessinees

Bienvenue à tous
Avatar de l’utilisateur
gihach
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 581
Inscription: 10/08/2007
Localisation: Ophain
Age: 62 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 06/03/2024 16:43

maverick06 a écrit:
Anathème a écrit:Blain étant la vache à lait de Barbier (avec Bilal), il y aura une expo-vente à chaque nouvel album. Et au final, le nombre de pièces en circulation sera considérable. Donc, à moins de mettre la main sur le top du top (on y revient toujours)...

C’est comme Gibrat pour Maghen. Il aura d’ailleurs encore droit à un catalogue dédié lors de la prochaine vae de juin...


Même sur le top du top, tu n'es pas à l'abri. En fait, quand il n'y a plus de rareté, il y a un risque.

C'est quoi ta définition de la dite rareté ?
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir et une INCAL de Moebius

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15606
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 119 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede maverick06 » 06/03/2024 18:44

carbonnieux a écrit:
maverick06 a écrit:
Anathème a écrit:Blain étant la vache à lait de Barbier (avec Bilal), il y aura une expo-vente à chaque nouvel album. Et au final, le nombre de pièces en circulation sera considérable. Donc, à moins de mettre la main sur le top du top (on y revient toujours)...

C’est comme Gibrat pour Maghen. Il aura d’ailleurs encore droit à un catalogue dédié lors de la prochaine vae de juin...


Même sur le top du top, tu n'es pas à l'abri. En fait, quand il n'y a plus de rareté, il y a un risque.

C'est quoi ta définition de la dite rareté ?


Rareté lorsque l'offre ne suffit pas pour satisfaire la demande.
Quand tout le monde est servi (notamment les gros collectionneurs), plus de rareté.
Seul les pièces emblématiques voir historiques sont alors sécurisées.
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
Avatar de l’utilisateur
maverick06
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1889
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Anathème » 06/03/2024 19:28

Top du top ou emblématique voire historique, c'est pareil pour un auteur comme Blain (soit un auteur qui a imprimé sa marque de fabrique sur le médium). Il faut pouvoir faire la distinction entre un auteur qui compte réellement pour son apport à la BD et un auteur standard (même très doué graphiquement) qui a toutes les chances d'être plus ou moins rapidement oublié une fois sa production terminée.

Après, tout ça ne sera jamais une science exacte et il existera toujours des paramètres purement économiques qui influeront sur la valeur des pièces, ainsi que des tentatives de manipulation (le Blueberry de Blain constitue un bel exemple). ;)
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDévore
BDévore
 
Messages: 2179
Inscription: 04/04/2022

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede FBarleycorn » 06/03/2024 20:25

salome3544 a écrit:
Anathème a écrit:Et il y a les gens qui achètent beaucoup (avec intention de délestage plus ou moins rapide) pour bien se positionner dans le fichier clients des galeristes. Il y a aussi des aspects tactiques derrière tout ça. ;)

Technique très usitée en effet :ok:


Ça m'arrive d'acheter un brin à foison lors d'une expo si j'aime l'auteur, sans vraiment de calculs savants, simplement pour avoir l'embarras du choix une fois chez moi et car je n'aime pas venir sur Paris. Alors sans voir en live j'opte le plus souvent pour l'option de la pièce non unique et je me décide tranquillement à la maison devant le mur.
Après c'est vrai il faut parfois revendre, à pertes ou non, et si ça peut aider pour être dans les petits papiers de certains galeristes pourquoi pas en définitive.
Je parle bien sur de pièces en expo galerie, pas celle convoitée depuis une éternité chez un copain collectionneur.
FBarleycorn
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 398
Inscription: 02/06/2015
Localisation: 31
Age: 55 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 09/03/2024 18:59

Vente Heritage aujourd'hui, non ?
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir et une INCAL de Moebius

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15606
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 119 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré