Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: Busch, tzynn

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede jfmal » 10/11/2024 16:58

Message précédent :
Exactement.
Rappelons quand même que personne ne peut garantir que la main d’Hergé se soit un jour posée sur ces copies de sauvegarde.
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7253
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede arpagon » 10/11/2024 17:36

sachant cela, pourquoi tenter une estimation aussi haute alors ?..je trouve ça débile...
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16197
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 59 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede tzynn » 10/11/2024 17:38

arpagon a écrit:sachant cela, pourquoi tenter une estimation aussi haute alors ?..je trouve ça débile...


Parce que le vendeur a payé 300k il y a qlq années chez Artcurial ?
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 15584
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede arpagon » 10/11/2024 17:50

tzynn a écrit:
arpagon a écrit:sachant cela, pourquoi tenter une estimation aussi haute alors ?..je trouve ça débile...


Parce que le vendeur a payé 300k il y a qlq années chez Artcurial ?


Il y avait bien quelqu'un pour mettre une telle somme dans une copie dont on ne sait pas par qui elle a été dessiné.. [:lega]
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16197
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 59 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede jfmal » 10/11/2024 18:11

J’ai toujours trouvé ça incompréhensible! On en a longuement parlé ici même à l’époque.
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7253
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede tzynn » 10/11/2024 18:21

Je dois avouer que je n’ai même pas regardé. Ces strips étaient originaux ou faisaient partie des copies de sauvegarde? Parce que la description est vraiment pas claire la dessus
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 15584
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede sam06 » 10/11/2024 18:33

L’expert affirme que cette planche serait la seule qui n’ait pas été recopiée. Info,ou intox?
Avatar de l’utilisateur
sam06
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1048
Inscription: 17/04/2011
Localisation: Cannes

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede arpagon » 10/11/2024 19:44

l'article cité plus haut le décrit comme une planche originale aussi...
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16197
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 59 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede jfmal » 10/11/2024 21:06

Je pense que c’est une copie de sauvegarde.
Mais attendons l’avis d’un expert. Carbo, tu es en vacances?
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7253
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede danielsansespace » 11/11/2024 02:37

Il me semble que ce sont les deux strips publiés dans Le Soir avant le reformatage de la première page. Ils sont ainsi reproduits et légendés dans la Chronologie d’une oeuvre.
Donc je comprends qu’à la différence des autres, ce ne sont pas des copies de sauvegarde, mais ils n’ont jamais été publiés en album.
Les copies de sauvegarde, elles, n’ont jamais hamais été publiées nulle part…
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5855
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Jopo de Pojo » 11/11/2024 10:07

Si vous passez par Paris ces jours-ci...

B4D21AB0-DC5A-4801-959C-9E318A920704.jpeg


DE58ED2C-99A9-420E-A37E-DAE266474832.jpeg


CC37A17D-E9B6-4A99-A06C-F691FC214A54.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3149
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Nefertum » 11/11/2024 10:31

expo préalable à la vente de vendredi (faut préciser)
https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... GOL5DI.php
Avatar de l’utilisateur
Nefertum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2355
Inscription: 13/10/2011
Localisation: Breuillet (91)
Age: 53 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 11/11/2024 19:47

danielsansespace a écrit:Il me semble que ce sont les deux strips publiés dans Le Soir avant le reformatage de la première page. Ils sont ainsi reproduits et légendés dans la Chronologie d’une oeuvre.
Donc je comprends qu’à la différence des autres, ce ne sont pas des copies de sauvegarde, mais ils n’ont jamais été publiés en album.
Les copies de sauvegarde, elles, n’ont jamais hamais été publiées nulle part…

Merci Daniel c'est bien cela.

Mais aujourd'hui c'est compliqué d'espérer récupérer 300 ou 350k de cette pièce.

C'est comme pour les planches d'Asterix, aujourd'hui c'est moins cher qu'hier.
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir et une INCAL de Moebius

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15606
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 119 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede pajan » 12/11/2024 09:55

Jopo de Pojo a écrit:Si vous passez par Paris ces jours-ci...

B4D21AB0-DC5A-4801-959C-9E318A920704.jpeg


DE58ED2C-99A9-420E-A37E-DAE266474832.jpeg


CC37A17D-E9B6-4A99-A06C-F691FC214A54.jpeg



J'y suis allé samedi, des planches qui m'ont rappelé des souvenirs de lecture fantastique. Une préference pour la Canyon Apache, celle du juge (le croque-mort qui crie "Qu'on le pende" me fait toujours autant marrer, et la Phil de Fer mythique!

On était quatre ou cinq.....
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11448
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 58 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede jdo » 12/11/2024 10:41

Dimanche y avait un peu plus de monde
expo et visite très sympa
en revanche ne pas mentionner qu'il y a du feutre dans les bulles c'est pas très correct
tous les acheteurs ne sont pas des experts
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3551
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 54 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Bandamoebius » 12/11/2024 12:05

salome3544 a écrit:Y'a un très joli Tezuka tout planqué à la fin, il suffit des fois d'un lot ;)


"Tout planqué"... qui fait la couverture du catalogue ;)
"It is not given to us to know whether we shall succeed or not"

Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=50749
Galerie 2DG: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=161
Avatar de l’utilisateur
Bandamoebius
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2509
Inscription: 17/12/2012
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Bandamoebius » 12/11/2024 12:30

jdo a écrit:Dimanche y avait un peu plus de monde
expo et visite très sympa
en revanche ne pas mentionner qu'il y a du feutre dans les bulles c'est pas très correct
tous les acheteurs ne sont pas des experts


Du feutre, du blanco, des planches pliées, des cases découpées, parfois aux bords abîmés, du papier de qualités inégales. J'avoue que j'ai été surpris, je n'avais jamais vu de planches de Lucky Luke, je les pensais plus "propres". Il n'en reste pas moins que l'on est assailli par les souvenirs de lectures et de bonnes rigolades!
"It is not given to us to know whether we shall succeed or not"

Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=50749
Galerie 2DG: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=161
Avatar de l’utilisateur
Bandamoebius
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2509
Inscription: 17/12/2012
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Bandamoebius » 12/11/2024 12:38

IMG_3396.jpg
IMG_3403.jpg
IMG_3399.jpg
Photos prises hier chez Christie's :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Bandamoebius
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2509
Inscription: 17/12/2012
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede jdo » 12/11/2024 13:33

Bandamoebius a écrit:
jdo a écrit:Dimanche y avait un peu plus de monde
expo et visite très sympa
en revanche ne pas mentionner qu'il y a du feutre dans les bulles c'est pas très correct
tous les acheteurs ne sont pas des experts


Du feutre, du blanco, des planches pliées, des cases découpées, parfois aux bords abîmés, du papier de qualités inégales. J'avoue que j'ai été surpris, je n'avais jamais vu de planches de Lucky Luke, je les pensais plus "propres". Il n'en reste pas moins que l'on est assailli par les souvenirs de lectures et de bonnes rigolades!
je suis bien d'accord
mais les descriptions sont par trop succinctes
on ne va pas demander un rapport de condition pour chaque lot !!
et puis tout le monde ne peux pas se déplacer à Paris

Pour rappel de ce qu'est un rapport de condition
https://mr-expert.com/rapport-de-condit ... -encheres/
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3551
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 54 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede jajajoli » 12/11/2024 17:34

jdo a écrit:
Bandamoebius a écrit:
jdo a écrit:Dimanche y avait un peu plus de monde
expo et visite très sympa
en revanche ne pas mentionner qu'il y a du feutre dans les bulles c'est pas très correct
tous les acheteurs ne sont pas des experts


Du feutre, du blanco, des planches pliées, des cases découpées, parfois aux bords abîmés, du papier de qualités inégales. J'avoue que j'ai été surpris, je n'avais jamais vu de planches de Lucky Luke, je les pensais plus "propres". Il n'en reste pas moins que l'on est assailli par les souvenirs de lectures et de bonnes rigolades!
je suis bien d'accord
mais les descriptions sont par trop succinctes
on ne va pas demander un rapport de condition pour chaque lot !!
et puis tout le monde ne peux pas se déplacer à Paris

Pour rappel de ce qu'est un rapport de condition
https://mr-expert.com/rapport-de-condit ... -encheres/


Intéressant ! Mais le pb c''est que les maisons aux enchères refusent de rembourser un achat même s'ils ont prétendu que la BD ou la planche était sans restauration ni réparation. J'ai eu le pb avec Septimus
jajajoli
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 03/07/2011

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede pajan » 12/11/2024 21:47

jdo a écrit:
Bandamoebius a écrit:
jdo a écrit:Dimanche y avait un peu plus de monde
expo et visite très sympa
en revanche ne pas mentionner qu'il y a du feutre dans les bulles c'est pas très correct
tous les acheteurs ne sont pas des experts


Du feutre, du blanco, des planches pliées, des cases découpées, parfois aux bords abîmés, du papier de qualités inégales. J'avoue que j'ai été surpris, je n'avais jamais vu de planches de Lucky Luke, je les pensais plus "propres". Il n'en reste pas moins que l'on est assailli par les souvenirs de lectures et de bonnes rigolades!
je suis bien d'accord
mais les descriptions sont par trop succinctes
on ne va pas demander un rapport de condition pour chaque lot !!
et puis tout le monde ne peux pas se déplacer à Paris

Pour rappel de ce qu'est un rapport de condition
https://mr-expert.com/rapport-de-condit ... -encheres/


Il y avait quand même des planches "propres", faut pas exagérer non plus.

Si t'es prêt à sortir 40 ouc50 000, ça vaut le coup de se déplacer quand même ;)
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11448
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 58 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré