Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: Busch, tzynn

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede BDCOLLECTORS » 07/11/2024 18:39

Message précédent :
Je n'avais pas regardé ce lot 593 de la vente TESSIER SARROU.
Pour moi, également, cette dédicace Hergé est fausse.
Avatar de l’utilisateur
BDCOLLECTORS
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1348
Inscription: 18/07/2019

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Anathème » 07/11/2024 18:51

carbonnieux a écrit:Catalogue AZ Auctions en ligne : https://fr.azauction.be/ventes.php?p_ventes=572

De jolies choses "payables" [sing]

Bien vu le clin d'œil à Dany ! [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDévore
BDévore
 
Messages: 2172
Inscription: 04/04/2022

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede BDCOLLECTORS » 07/11/2024 18:55

Pour revenir sur la signature « J.C. MEZIERES », je ne suis pas aussi catégorique.
J'ai eu et vue cette façon de signer.
Exemple sur un dessin abouti :
https://www.ebay.fr/itm/296721636645?it ... SwpGBm5t0o
---
J'avais un ex-libris pour un tirage Europa Corp avec cette signature « J.C. MEZIERES ».
Je dois en avoir encore le fichier image.
---
Sur la dédicace incriminée, l'écriture et le dessin sont bons pour moi.
Avatar de l’utilisateur
BDCOLLECTORS
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1348
Inscription: 18/07/2019

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede salome3544 » 07/11/2024 19:06

des choses intéressantes en effet ... après si c'est compliqué ou hors de prix pour se faire expédier ses lots, bah ... :roll:
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7058
Inscription: 11/01/2011
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede PHILGUZZ » 07/11/2024 19:57

BDCOLLECTORS a écrit:Pour revenir sur la signature « J.C. MEZIERES », je ne suis pas aussi catégorique.
J'ai eu et vue cette façon de signer.
Exemple sur un dessin abouti :
https://www.ebay.fr/itm/296721636645?it ... SwpGBm5t0o
---
J'avais un ex-libris pour un tirage Europa Corp avec cette signature « J.C. MEZIERES ».
Je dois en avoir encore le fichier image.
---
Sur la dédicace incriminée, l'écriture et le dessin sont bons pour moi.


Bien vu philippe. Bien ! alors on dira que Mézières a commis cela à la fin de la troisième mi-temps avec ses amis Portugais :siffle: :siffle: Bravo au futur heureux acquéreur [:flocon:2]
(avec toutes mes excuses à jdo)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9039
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 62 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede jdo » 07/11/2024 20:47

PHILGUZZ a écrit:
BDCOLLECTORS a écrit:Pour revenir sur la signature « J.C. MEZIERES », je ne suis pas aussi catégorique.
J'ai eu et vue cette façon de signer.
Exemple sur un dessin abouti :
https://www.ebay.fr/itm/296721636645?it ... SwpGBm5t0o
---
J'avais un ex-libris pour un tirage Europa Corp avec cette signature « J.C. MEZIERES ».
Je dois en avoir encore le fichier image.
---
Sur la dédicace incriminée, l'écriture et le dessin sont bons pour moi.


Bien vu philippe. Bien ! alors on dira que Mézières a commis cela à la fin de la troisième mi-temps avec ses amis Portugais :siffle: :siffle: Bravo au futur heureux acquéreur [:flocon:2]
(avec toutes mes excuses à jdo)
c'est ca les experts :D :D :lol:
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3551
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 54 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede PHILGUZZ » 07/11/2024 21:06

jdo a écrit:
PHILGUZZ a écrit:
BDCOLLECTORS a écrit:Pour revenir sur la signature « J.C. MEZIERES », je ne suis pas aussi catégorique.
J'ai eu et vue cette façon de signer.
Exemple sur un dessin abouti :
https://www.ebay.fr/itm/296721636645?it ... SwpGBm5t0o
---
J'avais un ex-libris pour un tirage Europa Corp avec cette signature « J.C. MEZIERES ».
Je dois en avoir encore le fichier image.
---
Sur la dédicace incriminée, l'écriture et le dessin sont bons pour moi.


Bien vu philippe. Bien ! alors on dira que Mézières a commis cela à la fin de la troisième mi-temps avec ses amis Portugais :siffle: :siffle: Bravo au futur heureux acquéreur [:flocon:2]
(avec toutes mes excuses à jdo)
c'est ca les experts :D :D :lol:


Oui [:flocon:2] après chacun achète ce qu'il veut avec son pognon :Violence: Moi je ne mettrai pas 10 centimes sur cette horreur. Je dirai presque que je suis déçu, j'ai déjà vu des dessins ratés à la chaine de ton icône, mais j'en avais encore jamais vu de Mézières. :cry:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9039
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 62 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Busch » 07/11/2024 21:34

tzynn a écrit:
jdo a écrit:
PHILGUZZ a écrit:
lorenzo a écrit:le catalogue pour la vente d'albums TESSIER SARROU du 30 novembre prochain.

https://www.tessier-sarrou.com/catalogue/156381?lang=fr&search=&offset=0&max=50


Le lot 139 dédicace de Mézières est un faux grossier, je ne comprend pas que l'on puisse laisser passer une merde comme ça !
tu peux étayer
même si c'est pas bien beau qu'est ce qui t'alerte ?


Idem, je vois pas trop d'anguille

Vu le catalogue (que je découvre avec vous :food: ), je suppose que la provenance est blindée ;)
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11501
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 58 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Busch » 07/11/2024 21:53

BDCOLLECTORS a écrit:Et pour l'expertise concernant les images imprimées, pléthores de « sérigraphie / offset »... Et bientôt pour les prochaines ventes « original / offset » ! ! :D
Si l'expert ne sait pas faire la différence c'est :no:

J'ai l'impression que le "sérigraphie / offset" est plus une catégorie que la technique d'impression ;)
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11501
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 58 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede BDCOLLECTORS » 07/11/2024 22:04

Je veux bien que ce soit une catégorie mais cela n'a rien à faire dans la fiche descriptive d'un lot. L'acheteur doit savoir précisément ce qu'il achète.
Si je paye une sérigraphie et que je reçois un offset c'est qualitativement pô pareil. :D
Avatar de l’utilisateur
BDCOLLECTORS
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1348
Inscription: 18/07/2019

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede sadl0123 » 07/11/2024 22:45

carbonnieux a écrit:Catalogue AZ Auctions en ligne : https://fr.azauction.be/ventes.php?p_ventes=572

De jolies choses "payables" [sing]


Le plus intéressant des catalogues à date. Une fin d'année bien tristounette...
sadl0123
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 98
Inscription: 03/10/2010

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede tzynn » 07/11/2024 23:06

Le récap:

08/11: Urania
15/11: Huberty Breyne - vente Morris
23/11: Coutau Begarie
24/11: BDEncheres
30/11: Tessier Sarrou
30/11: Maghen
01/12: Septimus
06/12: Artcurial
08/12: AZ Auction
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 15584
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Tarkey » 08/11/2024 09:32

Tarkey a écrit:
carbonnieux a écrit:6 novembre , avec un ciel étoilé :
https://www.tajan.com/fr/auction/2431-b ... ustration/

;) encore une planche issue de la vente de 2017, vendue 381k. Une bonne affaire en perspective ?

Bon, planche à priori invendue, encore un coup de mou sur du Hergé historique
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Avatar de l’utilisateur
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3017
Inscription: 27/11/2012

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 08/11/2024 22:16

marvin le rouge a écrit:En Italie, il y a une planche de fin de l'île au trésor de Pratt en vente, c'est la première fois qu'une planche de cet album sort en vente, non ?

En effet, et tellement rare qu'elle n'est pas passée :cry2:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir et une INCAL de Moebius

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15606
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 119 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede marvin le rouge » 09/11/2024 01:10

Vermot vente le 7 décembre 2024
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2888
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 46 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Jopo de Pojo » 09/11/2024 10:51

De belles dédicaces, des TT et une sérigraphie du Garage à 20 exemplaires que je ne connaissais pas dans cette vente spéciale Moebius/Giraud :

https://www.catawiki.com/en/a/1076641-f ... collection

FD8F14A4-8B49-44E9-941B-7B8F787527F2.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3149
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede han_solo » 10/11/2024 13:49

Une planche originale des Aventures de Tintin signée Hergé n’a pas trouvé preneur.
https://actualitte.com/article/120245/e ... x-encheres
han_solo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4138
Inscription: 02/02/2017

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede arpagon » 10/11/2024 13:53

ceci suffira t-il a griller cette planche pour une futur vente ? je demande ça aux spécialistes de la chose...
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16197
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 59 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede ITAF » 10/11/2024 15:42

Il reste Heritage auction...
Avatar de l’utilisateur
ITAF
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 137
Inscription: 19/11/2009

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede tzynn » 10/11/2024 15:47

arpagon a écrit:ceci suffira t-il a griller cette planche pour une futur vente ? je demande ça aux spécialistes de la chose...


Je pense que tout le monde se méfie des planches dites « de sauvegarde » de cette album, et que ce double strip par son format a pu pâtir de la similitude
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 15584
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede jfmal » 10/11/2024 16:58

Exactement.
Rappelons quand même que personne ne peut garantir que la main d’Hergé se soit un jour posée sur ces copies de sauvegarde.
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7253
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré