Modérateurs: Busch, tzynn

lorenzo a écrit:le catalogue pour la vente d'albums TESSIER SARROU du 30 novembre prochain.
https://www.tessier-sarrou.com/catalogue/156381?lang=fr&search=&offset=0&max=50

tu peux étayerPHILGUZZ a écrit:lorenzo a écrit:le catalogue pour la vente d'albums TESSIER SARROU du 30 novembre prochain.
https://www.tessier-sarrou.com/catalogue/156381?lang=fr&search=&offset=0&max=50
Le lot 139 dédicace de Mézières est un faux grossier, je ne comprend pas que l'on puisse laisser passer une merde comme ça !




lorenzo a écrit:le catalogue pour la vente d'albums TESSIER SARROU du 30 novembre prochain.
https://www.tessier-sarrou.com/catalogue/156381?lang=fr&search=&offset=0&max=50




BDCOLLECTORS a écrit:HERGE / Tintin lot 592, je valide

jdo a écrit:tu peux étayerPHILGUZZ a écrit:lorenzo a écrit:le catalogue pour la vente d'albums TESSIER SARROU du 30 novembre prochain.
https://www.tessier-sarrou.com/catalogue/156381?lang=fr&search=&offset=0&max=50
Le lot 139 dédicace de Mézières est un faux grossier, je ne comprend pas que l'on puisse laisser passer une merde comme ça !
même si c'est pas bien beau qu'est ce qui t'alerte ?

Sandman73 a écrit:salome3544 a écrit:Y'a un très joli Tezuka tout planqué à la fin, il suffit des fois d'un lot
Aucune signature pour ce dessin...dommage


oui tu as raison sur le MPHILGUZZ a écrit:Regarde la signature le M de Mézières n'est j'amais en majuscule mais toujours en minuscule, je dois avoir plus de 30 signatures de Mézières échelonnées sur 20 ans. Jc est toujours attaché au m il n'y a jamais de point entre ces lettres.
Ensuite le dessin, Valérian est tout déformé l'épaule de droite est deux fois plus large que de l'autre côté, regarde ce menton qu'il lui on fait, même si mézières allait très vite, le visage était harmonieux et équilibré, là on dirait qu'il à une sacrée rage de dents. Regarde aussi le visage de Laureline, elle est affreuse. Le décors, c'est du maquillage pour masquer la misère...
Pour moi ce n'est pas Mézières qui a réalisé cette bouse.

ah oui je pensemarvin le rouge a écrit:En Italie, il y a une planche de fin de l'île au trésor de Pratt en vente, c'est la première fois qu'une planche de cet album sort en vente, non ?

grelots a écrit:BDCOLLECTORS a écrit:HERGE / Tintin lot 592, je valide

jdo a écrit:oui tu as raison sur le MPHILGUZZ a écrit:Regarde la signature le M de Mézières n'est j'amais en majuscule mais toujours en minuscule, je dois avoir plus de 30 signatures de Mézières échelonnées sur 20 ans. Jc est toujours attaché au m il n'y a jamais de point entre ces lettres.
Ensuite le dessin, Valérian est tout déformé l'épaule de droite est deux fois plus large que de l'autre côté, regarde ce menton qu'il lui on fait, même si mézières allait très vite, le visage était harmonieux et équilibré, là on dirait qu'il à une sacrée rage de dents. Regarde aussi le visage de Laureline, elle est affreuse. Le décors, c'est du maquillage pour masquer la misère...
Pour moi ce n'est pas Mézières qui a réalisé cette bouse.
j'ai vérifié aussi sur mes nombreuses dédicaces (je n'en ai que 20)
mais là on n'est pas dans une "dédicace" classique
Donc la signature ne me choque pas, idem sur l'écriture que je trouve conforme
après la tronche de Valérien et Laureline oui c'est assez raté mais il n'était pas connu pour faire des chef d'œuvre en dedi
En tout cas les mains de Laureline c'est bien son genre
pour moi c'est bon
(et pourquoi mettre une adresse en bas de page de la part d'un faussaire?)


nahPHILGUZZ a écrit:jdo a écrit:oui tu as raison sur le MPHILGUZZ a écrit:Regarde la signature le M de Mézières n'est j'amais en majuscule mais toujours en minuscule, je dois avoir plus de 30 signatures de Mézières échelonnées sur 20 ans. Jc est toujours attaché au m il n'y a jamais de point entre ces lettres.
Ensuite le dessin, Valérian est tout déformé l'épaule de droite est deux fois plus large que de l'autre côté, regarde ce menton qu'il lui on fait, même si mézières allait très vite, le visage était harmonieux et équilibré, là on dirait qu'il à une sacrée rage de dents. Regarde aussi le visage de Laureline, elle est affreuse. Le décors, c'est du maquillage pour masquer la misère...
Pour moi ce n'est pas Mézières qui a réalisé cette bouse.
j'ai vérifié aussi sur mes nombreuses dédicaces (je n'en ai que 20)
mais là on n'est pas dans une "dédicace" classique
Donc la signature ne me choque pas, idem sur l'écriture que je trouve conforme
après la tronche de Valérien et Laureline oui c'est assez raté mais il n'était pas connu pour faire des chef d'œuvre en dedi
En tout cas les mains de Laureline c'est bien son genre
pour moi c'est bon
(et pourquoi mettre une adresse en bas de page de la part d'un faussaire?)
J'ai aussi la chance d'avoir deux dessins originaux, il n'a jamais signé J. C. MEZIERES, les signatures des deux originaux sont conforme à tout ce qu'il m'avait déjà signé JCmEZIERES
Cherche sur le net et trouve moi en une autre comme cela J. C. MEZIERES
Je suis même remonté à 30 ans en arrière, ma première dédicace de Mézières.
Pour l'adresse, peut-être pour faire plus vrai. C'est l'adresse de qui d'abord ? Dans un vieux bottin téléphonique il y en a des million d'adresses.
Je n'en démord pas c'est une grosse merde et ce n'est pas lui qui l'a fait ni signé, même si on a voulu le faire croire.



![chante [sing]](./images/smilies/sing.gif)


Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré