Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: Busch, tzynn

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede lorenzo » 07/11/2024 12:29

Message précédent :
le catalogue pour la vente d'albums TESSIER SARROU du 30 novembre prochain.

https://www.tessier-sarrou.com/catalogue/156381?lang=fr&search=&offset=0&max=50
Avatar de l’utilisateur
lorenzo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 623
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Shangri-La
Age: 62 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede PHILGUZZ » 07/11/2024 12:36

lorenzo a écrit:le catalogue pour la vente d'albums TESSIER SARROU du 30 novembre prochain.

https://www.tessier-sarrou.com/catalogue/156381?lang=fr&search=&offset=0&max=50


Le lot 139 dédicace de Mézières est un faux grossier, je ne comprend pas que l'on puisse laisser passer une merde comme ça !
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9039
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 62 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede jdo » 07/11/2024 12:50

PHILGUZZ a écrit:
lorenzo a écrit:le catalogue pour la vente d'albums TESSIER SARROU du 30 novembre prochain.

https://www.tessier-sarrou.com/catalogue/156381?lang=fr&search=&offset=0&max=50


Le lot 139 dédicace de Mézières est un faux grossier, je ne comprend pas que l'on puisse laisser passer une merde comme ça !
tu peux étayer
même si c'est pas bien beau qu'est ce qui t'alerte ?
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3551
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 54 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede BDCOLLECTORS » 07/11/2024 12:58

Et pour l'expertise concernant les images imprimées, pléthores de « sérigraphie / offset »... Et bientôt pour les prochaines ventes « original / offset » ! ! :D
Si l'expert ne sait pas faire la différence c'est :no:
Avatar de l’utilisateur
BDCOLLECTORS
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1349
Inscription: 18/07/2019

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede PHILGUZZ » 07/11/2024 13:04

Regarde la signature le M de Mézières n'est j'amais en majuscule mais toujours en minuscule, je dois avoir plus de 30 signatures de Mézières échelonnées sur 20 ans. Jc est toujours attaché au m il n'y a jamais de point entre ces lettres.
Ensuite le dessin, Valérian est tout déformé l'épaule de droite est deux fois plus large que de l'autre côté, regarde ce menton qu'il lui on fait, même si mézières allait très vite, le visage était harmonieux et équilibré, là on dirait qu'il à une sacrée rage de dents. Regarde aussi le visage de Laureline, elle est affreuse. Le décors, c'est du maquillage pour masquer la misère...
Pour moi ce n'est pas Mézières qui a réalisé cette bouse.
Dernière édition par PHILGUZZ le 07/11/2024 13:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9039
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 62 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede danielsansespace » 07/11/2024 13:25

lorenzo a écrit:le catalogue pour la vente d'albums TESSIER SARROU du 30 novembre prochain.

https://www.tessier-sarrou.com/catalogue/156381?lang=fr&search=&offset=0&max=50

J’aime bien voir grâce à ce catalogue que les trames de l’EO du Lotus Bleu étaient imprimées de la même façon un peu baveuse que les autres tirages NB de Tintin, contrairement au fac simile qui a toujours été super propre au niveau des trames depuis les années 80. C’est une question que je me posais depuis longtemps.
https://www.tessier-sarrou.com/lot/1563 ... t?search=&
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5855
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede grelots » 07/11/2024 13:37

Et pour la dédicace lot 592 un avis?
https://www.tessier-sarrou.com/lot/156381/27154058?
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6522
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 61 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede BDCOLLECTORS » 07/11/2024 13:55

HERGE / Tintin lot 592, je valide :ok:
Avatar de l’utilisateur
BDCOLLECTORS
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1349
Inscription: 18/07/2019

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede grelots » 07/11/2024 14:02

BDCOLLECTORS a écrit:HERGE / Tintin lot 592, je valide :ok:


;)
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6522
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 61 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede tzynn » 07/11/2024 14:40

jdo a écrit:
PHILGUZZ a écrit:
lorenzo a écrit:le catalogue pour la vente d'albums TESSIER SARROU du 30 novembre prochain.

https://www.tessier-sarrou.com/catalogue/156381?lang=fr&search=&offset=0&max=50


Le lot 139 dédicace de Mézières est un faux grossier, je ne comprend pas que l'on puisse laisser passer une merde comme ça !
tu peux étayer
même si c'est pas bien beau qu'est ce qui t'alerte ?


Idem, je vois pas trop d'anguille
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 15584
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Anathème » 07/11/2024 15:32

Sandman73 a écrit:
salome3544 a écrit:Y'a un très joli Tezuka tout planqué à la fin, il suffit des fois d'un lot ;)


Aucune signature pour ce dessin...dommage

Malgré le "Avec certificat d'authenticité et puce d'identification Tezuka pro." ? :?:
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDévore
BDévore
 
Messages: 2175
Inscription: 04/04/2022

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede marvin le rouge » 07/11/2024 15:48

En Italie, il y a une planche de fin de l'île au trésor de Pratt en vente, c'est la première fois qu'une planche de cet album sort en vente, non ?
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2888
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 46 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede jdo » 07/11/2024 15:55

PHILGUZZ a écrit:Regarde la signature le M de Mézières n'est j'amais en majuscule mais toujours en minuscule, je dois avoir plus de 30 signatures de Mézières échelonnées sur 20 ans. Jc est toujours attaché au m il n'y a jamais de point entre ces lettres.
Ensuite le dessin, Valérian est tout déformé l'épaule de droite est deux fois plus large que de l'autre côté, regarde ce menton qu'il lui on fait, même si mézières allait très vite, le visage était harmonieux et équilibré, là on dirait qu'il à une sacrée rage de dents. Regarde aussi le visage de Laureline, elle est affreuse. Le décors, c'est du maquillage pour masquer la misère...
Pour moi ce n'est pas Mézières qui a réalisé cette bouse.
oui tu as raison sur le M
j'ai vérifié aussi sur mes nombreuses dédicaces (je n'en ai que 20 :-D )
mais là on n'est pas dans une "dédicace" classique
Donc la signature ne me choque pas, idem sur l'écriture que je trouve conforme
après la tronche de Valérien et Laureline oui c'est assez raté mais il n'était pas connu pour faire des chef d'œuvre en dedi
En tout cas les mains de Laureline c'est bien son genre
pour moi c'est bon
(et pourquoi mettre une adresse en bas de page de la part d'un faussaire?)
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3551
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 54 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede jdo » 07/11/2024 15:56

marvin le rouge a écrit:En Italie, il y a une planche de fin de l'île au trésor de Pratt en vente, c'est la première fois qu'une planche de cet album sort en vente, non ?
ah oui je pense
le seul truc que je connais c'est une illu / recherche de 2 persos
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3551
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 54 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 07/11/2024 16:38

grelots a écrit:
BDCOLLECTORS a écrit:HERGE / Tintin lot 592, je valide :ok:


;)

Contrairement au lot suivant, le 593
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir et une INCAL de Moebius

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15606
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 119 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede PHILGUZZ » 07/11/2024 17:06

jdo a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Regarde la signature le M de Mézières n'est j'amais en majuscule mais toujours en minuscule, je dois avoir plus de 30 signatures de Mézières échelonnées sur 20 ans. Jc est toujours attaché au m il n'y a jamais de point entre ces lettres.
Ensuite le dessin, Valérian est tout déformé l'épaule de droite est deux fois plus large que de l'autre côté, regarde ce menton qu'il lui on fait, même si mézières allait très vite, le visage était harmonieux et équilibré, là on dirait qu'il à une sacrée rage de dents. Regarde aussi le visage de Laureline, elle est affreuse. Le décors, c'est du maquillage pour masquer la misère...
Pour moi ce n'est pas Mézières qui a réalisé cette bouse.
oui tu as raison sur le M
j'ai vérifié aussi sur mes nombreuses dédicaces (je n'en ai que 20 :-D )
mais là on n'est pas dans une "dédicace" classique
Donc la signature ne me choque pas, idem sur l'écriture que je trouve conforme
après la tronche de Valérien et Laureline oui c'est assez raté mais il n'était pas connu pour faire des chef d'œuvre en dedi
En tout cas les mains de Laureline c'est bien son genre
pour moi c'est bon
(et pourquoi mettre une adresse en bas de page de la part d'un faussaire?)


J'ai aussi la chance d'avoir deux dessins originaux, il n'a jamais signé J. C. MEZIERES, les signatures des deux originaux sont conforme à tout ce qu'il m'avait déjà signé JCmEZIERES
Cherche sur le net et trouve moi en une autre comme cela J. C. MEZIERES
Je suis même remonté à 30 ans en arrière, ma première dédicace de Mézières.
Pour l'adresse, peut-être pour faire plus vrai. C'est l'adresse de qui d'abord ? Dans un vieux bottin téléphonique il y en a des million d'adresses.
Je n'en démord pas c'est une grosse merde et ce n'est pas lui qui l'a fait ni signé, même si on a voulu le faire croire.
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9039
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 62 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede fluoxet » 07/11/2024 17:17

Pour exemple de dédicace de JC Mézières
https://www.comicartfans.com/gallerypie ... ce=1049787
C'est sûr qu'elle est authentique, il me l'a faite devant moi.
Avatar de l’utilisateur
fluoxet
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1826
Inscription: 15/08/2007
Age: 58 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede jdo » 07/11/2024 17:17

PHILGUZZ a écrit:
jdo a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Regarde la signature le M de Mézières n'est j'amais en majuscule mais toujours en minuscule, je dois avoir plus de 30 signatures de Mézières échelonnées sur 20 ans. Jc est toujours attaché au m il n'y a jamais de point entre ces lettres.
Ensuite le dessin, Valérian est tout déformé l'épaule de droite est deux fois plus large que de l'autre côté, regarde ce menton qu'il lui on fait, même si mézières allait très vite, le visage était harmonieux et équilibré, là on dirait qu'il à une sacrée rage de dents. Regarde aussi le visage de Laureline, elle est affreuse. Le décors, c'est du maquillage pour masquer la misère...
Pour moi ce n'est pas Mézières qui a réalisé cette bouse.
oui tu as raison sur le M
j'ai vérifié aussi sur mes nombreuses dédicaces (je n'en ai que 20 :-D )
mais là on n'est pas dans une "dédicace" classique
Donc la signature ne me choque pas, idem sur l'écriture que je trouve conforme
après la tronche de Valérien et Laureline oui c'est assez raté mais il n'était pas connu pour faire des chef d'œuvre en dedi
En tout cas les mains de Laureline c'est bien son genre
pour moi c'est bon
(et pourquoi mettre une adresse en bas de page de la part d'un faussaire?)


J'ai aussi la chance d'avoir deux dessins originaux, il n'a jamais signé J. C. MEZIERES, les signatures des deux originaux sont conforme à tout ce qu'il m'avait déjà signé JCmEZIERES
Cherche sur le net et trouve moi en une autre comme cela J. C. MEZIERES
Je suis même remonté à 30 ans en arrière, ma première dédicace de Mézières.
Pour l'adresse, peut-être pour faire plus vrai. C'est l'adresse de qui d'abord ? Dans un vieux bottin téléphonique il y en a des million d'adresses.
Je n'en démord pas c'est une grosse merde et ce n'est pas lui qui l'a fait ni signé, même si on a voulu le faire croire.
nah
https://www.2dgalleries.com/art/valeria ... ine-167192
:D
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3551
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 54 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede PHILGUZZ » 07/11/2024 17:25

C'est un m minuscule la dernière barre du m est dans le E et il n'y a pas de points JCmEZIERES est collé
Besoin de lunettes ? :D

Tu bosses pour Tessier Sarou ? :fant2:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9039
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 62 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 07/11/2024 18:12

Catalogue AZ Auctions en ligne : https://fr.azauction.be/ventes.php?p_ventes=572

De jolies choses "payables" [sing]
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir et une INCAL de Moebius

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15606
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 119 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede BDCOLLECTORS » 07/11/2024 18:39

Je n'avais pas regardé ce lot 593 de la vente TESSIER SARROU.
Pour moi, également, cette dédicace Hergé est fausse.
Avatar de l’utilisateur
BDCOLLECTORS
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1349
Inscription: 18/07/2019

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré