Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: Busch, tzynn

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede tavern » 06/04/2025 18:33

Message précédent :
salome3544 a écrit:maintenant tu bouffes ton slip avec Packengers


Pauvre Cyrille ! J'essaie d'imaginer la scène... :lol:
Avatar de l’utilisateur
tavern
BDévore
BDévore
 
Messages: 2180
Inscription: 18/07/2005
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 06/04/2025 18:50

Salome à poils [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir et une INCAL de Moebius

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15606
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 119 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede marone222 » 06/04/2025 19:02

salome3544 a écrit:Perso, avant j'achetais régulièrement des choses aux ventes online Az Auction (ex Million Belgique), les frais d'envoi étaient corrects, maintenant tu bouffes ton slip avec Packengers, donc ... sans moi


Idem, j'étais un acheteur très régulier. Je continue à acheter mais beaucoup moins. J'utilise Mbox plutot que PAckengers
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 9912
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 59 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede salome3544 » 06/04/2025 19:11

:lol:
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7058
Inscription: 11/01/2011
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede depy99 » 06/04/2025 19:52

marone222 a écrit:
salome3544 a écrit:Perso, avant j'achetais régulièrement des choses aux ventes online Az Auction (ex Million Belgique), les frais d'envoi étaient corrects, maintenant tu bouffes ton slip avec Packengers, donc ... sans moi


Idem, j'étais un acheteur très régulier. Je continue à acheter mais beaucoup moins. J'utilise Mbox plutot que PAckengers


Oui, mais chez AZ Auction, vous pouvez leur demander de garder vos achats afin de ne faire qu'un seul envoi pour des lots achetés dans plusieurs ventes. Et le poids n'influence que peu le prix.

Leur vente online se clôture ce soir à partir de 21h.
Avatar de l’utilisateur
depy99
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 566
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Bruxelles

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede marone222 » 06/04/2025 20:14

Oui, c'est ce que je fais. J'attends de faire 3 ou 4 ventes et je contacte Mbox
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 9912
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 59 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede cheche » 06/04/2025 22:45

depy99 a écrit:
marone222 a écrit:
salome3544 a écrit:Perso, avant j'achetais régulièrement des choses aux ventes online Az Auction (ex Million Belgique), les frais d'envoi étaient corrects, maintenant tu bouffes ton slip avec Packengers, donc ... sans moi


Idem, j'étais un acheteur très régulier. Je continue à acheter mais beaucoup moins. J'utilise Mbox plutot que PAckengers


Oui, mais chez AZ Auction, vous pouvez leur demander de garder vos achats afin de ne faire qu'un seul envoi pour des lots achetés dans plusieurs ventes. Et le poids n'influence que peu le prix.

Leur vente online se clôture ce soir à partir de 21h.

Oui, mais ça ne change rien à l'incompétence de The Packenger...
Avatar de l’utilisateur
cheche
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 660
Inscription: 09/11/2006
Localisation: Conqléon

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede pajan » 07/04/2025 12:06

Bill Baroud Jr a écrit:
arpagon a écrit:
carbonnieux a écrit:
arpagon a écrit:je suis d'accord avec toi..je suis toujours très "perturbé" quand je vois des collectioneurs,dont on connait les pièces depuis longtemps, vendre....je ne sais pas pourquoi mais ça me rend "triste" en fait...l'impression d'assister a une sorte de petite faillite de quelque chose...

"La révolution est comme une bicyclette : quand elle n'avance pas, elle tombe ! - Eddy Merckx ! - Non... Che Guevara."

Dialogue culte d'un de Funès :D

J'aime à remplacer la révolution par le mot collection ; ça peut aider à supporter la "perturbation" tout en évitant la fossilisation d'une collection ;)



Pour moi, quand on vend, sans obligation financière de vendre, ça traduit une sorte d'échec: Puisqu'on est prêt a se débarrasser de la pièce, c'est qu'on avoue avoir fait un mauvais choix à la base ou un achat compulsif...
Et si on vend parce que ça nous plait plus c'est qu'on avoue étre perdu dans ses choix et a ce titre mieux vaut attendre avant de collectionner...ça nous fera des économies


Hello les amis !
Ça fait un bout de temps que je n’ai pas posté ou présenté de nouvelles pièces sur 2DG, mais je m’en voudrais de ne pas saluer l’extraordinaire post d’Arpagon, ne laissant aucune option positive au collectionneur en général (et en particulier ici ma pomme) quant à sa décision de remettre une pièce sur le marché.
Je ne me sens concerné par aucun des cas de figure attristé décrit ci-dessus, mais bluffé par l’inventivité de mon confrère collectionneur dans son analyse toute en nuances de noir.

J’ai saisi une opportunité dans laquelle je me parfaitement à l’aise et je serai très content quelle que soit la conclusion de cette vente.

Avec le temps et le travail passé sur le futur musée, qui est plus que jamais d’actualité, le collectionneur que je suis laisse également plus de place au curateur que je deviens par la force des choses.

Les choix d’acquisition et d’arbitrage évoluent et je m’en tiendrai à ces propos, sans explication supplémentaire.
Vous souhaitant une excellente marinade de printemps,
je vous prie d’agréer…


Merci Bill, m'enfin moi la seule marinade que je connaisse c'est celle que je fais pour des travers de porc pour mes barbeuc (je te salue Sandrine Rousseau) et par la même je te salue Bill!
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11448
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 58 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Collectiontintin » 07/04/2025 13:10

J'arrête également tout achat chez AZ Auction pour les frais de port prohibitifs. Mais pas que...
Plus grave, ai acheté il y a qqs temps une illustration de Margerin. Elle était encadrée. En enlevant le dessin du cadre, me suis aperçu qu'l s'agissait d'une... photocopie. Ai été certes remboursé mais franchement, ca ne fait pas sérieux. En plus, pas d'excuse et une explication qui laisse pantois : "comme le dessin était sous cadre, on n'a pas vu que c'était une photocopie". Tout est dit.
Collectiontintin
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 174
Inscription: 31/07/2010

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 07/04/2025 13:14

Bon amusement aux clients de Millon qui vont recevoir leurs factures :D

Un exemple de désorganisation maximum. Même pas capable d'émettre les bons documents du premier coup, et ne parlons pas de la facturation de leurs propres conditions de vente [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir et une INCAL de Moebius

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15606
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 119 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede fletch72 » 07/04/2025 13:23

A l'époque, ce genre de post se terminait par un "rien ne vaut les transactions entre collectionneurs"... tout se perd, mon bon monsieur. :D
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
Avatar de l’utilisateur
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6127
Inscription: 16/11/2004
Localisation: Genève/Suisse
Age: 53 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Bandamoebius » 07/04/2025 13:56

Sinon, si certains sont intéressés par les ventes aux enchères, celle d'hier a été un grand succès, ce qui est assez notable au vu des résultats des diverses ventes précédentes :D
"It is not given to us to know whether we shall succeed or not"

Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=50749
Galerie 2DG: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=161
Avatar de l’utilisateur
Bandamoebius
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2505
Inscription: 17/12/2012
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede bignemo » 07/04/2025 14:04

Bandamoebius a écrit:Sinon, si certains sont intéressés par les ventes aux enchères, celle d'hier a été un grand succès, ce qui est assez notable au vu des résultats des diverses ventes précédentes :D
on sait voir les resultats qq part ?
Avatar de l’utilisateur
bignemo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2528
Inscription: 24/05/2005
Localisation: bruxelles
Age: 65 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Anathème » 07/04/2025 14:10

Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDévore
BDévore
 
Messages: 2163
Inscription: 04/04/2022

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Bandamoebius » 07/04/2025 14:11

bignemo a écrit:
Bandamoebius a écrit:Sinon, si certains sont intéressés par les ventes aux enchères, celle d'hier a été un grand succès, ce qui est assez notable au vu des résultats des diverses ventes précédentes :D
on sait voir les resultats qq part ?


https://www.millon.com/catalogue/vente3 ... -selective
"It is not given to us to know whether we shall succeed or not"

Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=50749
Galerie 2DG: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=161
Avatar de l’utilisateur
Bandamoebius
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2505
Inscription: 17/12/2012
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede marone222 » 07/04/2025 15:38

Collectiontintin a écrit:J'arrête également tout achat chez AZ Auction pour les frais de port prohibitifs. Mais pas que...
Plus grave, ai acheté il y a qqs temps une illustration de Margerin. Elle était encadrée. En enlevant le dessin du cadre, me suis aperçu qu'l s'agissait d'une... photocopie. Ai été certes remboursé mais franchement, ca ne fait pas sérieux. En plus, pas d'excuse et une explication qui laisse pantois : "comme le dessin était sous cadre, on n'a pas vu que c'était une photocopie". Tout est dit.


Perso, j'ai toujours trouvé AZ Auction (ex Millon Belgique) très pro dans la partie albums (EO, TT et TL). Les photos sont nombreuses et en excellente définition
J'ai constaté une fois une erreur : pas de discussion, on m'a tout de suite proposé soit un remboursement soit un discount.
Certes, il est dommage qu'il n'y ait plus la possibilité de récupérer les lots dans les locaux de Millon Paris dans le 9e...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 9912
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 59 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 07/04/2025 15:45

Anathème a écrit:
bignemo a écrit:on sait voir les resultats qq part ?

https://www.millon.be/catalogue/vente34 ... -selective
https://comicarttracker.com/millon-ench ... 06?results

Marrant, hier la Thorgal et la Corto étaient affichées comme pré-adjugées , et là plus rien 8-)
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir et une INCAL de Moebius

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15606
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 119 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede tzynn » 07/04/2025 17:00

On commence à voir les dates pour la fin de la saison 1 qui cloture la première partie de 2025. Se rajoutent Vermot via une vente spéciale Mezzo à la mi-mai et HVMC qui a précisé sa date. Comme d'habitude, tout le monde se bouscule en 6 semaines. :-D

Saison 1 - 2025:
09/04: Artcurial spéciale Bilal
26-27/04: Heritage
17/05: Tessier-Sarrou
17/05: Vermot et associés
18/05: BDEncheres
01/06: Septimus
13/06: Artcurial
14/06: Huberty Breyne
15/06: AZ Auction
20/06: Couteau-Bégarie
21/06: HVMC
??/06: Maghen enchères

Saison 2 - 2025:
28/09: Millon Benelux
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 15582
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 07/04/2025 18:15

fletch72 a écrit:A l'époque, ce genre de post se terminait par un "rien ne vaut les transactions entre collectionneurs"... tout se perd, mon bon monsieur. :D

O tempora o mores disait Goscinny :lol:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir et une INCAL de Moebius

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15606
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 119 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede tavern » 07/04/2025 18:49

carbonnieux a écrit:O tempora o mores disait Goscinny :lol:


Et même peut-être Cicéron, un peu avant Goscinny ;)
Avatar de l’utilisateur
tavern
BDévore
BDévore
 
Messages: 2180
Inscription: 18/07/2005
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Busch » 07/04/2025 19:29

cheche a écrit:Oui, mais ça ne change rien à l'incompétence de The Packenger...

Jamais eu de problèmes avec "The packenger" même si c'est pas donné... :?
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11501
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 58 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré