Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: Busch, tzynn

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Tarkey » 12/04/2025 22:02

Message précédent :
J’ai rien compris. Saleté de rhume …
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Avatar de l’utilisateur
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3017
Inscription: 27/11/2012

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede marvin le rouge » 12/04/2025 22:11

en réalité, c'est ainsi que pratiquent les ventes aux enchères aux USA ou en Allemagne (enfin une partie), une phase de pré-enchère libre avec des prix de départ à 1 euro/dollar et une vente physique qui démarre aux dernières enchères.

C'est un gain de temps important, héritage tourne ainsi à 2/3 lots à la minute.
Dernière édition par marvin le rouge le 13/04/2025 09:19, édité 1 fois.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2887
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 46 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede arpagon » 13/04/2025 08:32

Tarkey a écrit:J’ai rien compris. Saleté de rhume …


Apparement il n'est pas content..de quoi ? je ne sais pas...car moi non plus, sincèrement, j'ai rien compris a son message...
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16195
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 59 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 13/04/2025 11:26

ah y'avait quelque chose à comprendre ? [sing]
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir et une INCAL de Moebius

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15606
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 119 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede arpagon » 13/04/2025 12:59

Salome peut peut être nous expliquer ??! :D
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16195
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 59 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede salome3544 » 13/04/2025 13:46

Bah, faut pas chercher de message caché ... Bill reprend ta réthorique sur la gestion d'une collection avec une pointe d'humour qu'on lui connait ... ambiance forum d'il y a quelques années où çà balançait des vannes à la volée ;)
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7058
Inscription: 11/01/2011
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Bill Baroud Jr » 13/04/2025 18:36

tzynn a écrit:Mouais. Tu as déjà été bien meilleur.


Le forum également.

Je ne sais pas pourquoi mais ça me rend "triste" en fait...l'impression d'assister a une sorte de petite faillite de quelque chose.

( C’est génial: cette phrase fonctionne avec tout!)
Avatar de l’utilisateur
Bill Baroud Jr
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 844
Inscription: 12/07/2012
Localisation: en Belgique, mais pas pour raisons fiscales
Age: 59 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede jfmal » 13/04/2025 18:45

Petite faillite ou plutôt fin de l'emballement fou qu' a connu les marché des originaux durant les 20 dernières années. Nous en étions tous conscient, la bulle spéculative allait finir par éclater.
La spéculation en prend un coup certes, mais il reste l'essentiel: la beauté des oeuvres.
Et désormais, le marché des originaux de BD existe! Il y a quelque décennies, quasiment personne ne faisait cas des planches originales de BD. Cela ne valait rien. Aujourd'hui, tout le monde est conscient qu'une planche originale a une valeur certaine. Il ne reste qu'à consolider ce marché.
Je suis pour ma part convaincu que la bande dessinée du XXème siècle restera comme un courant important de l'histoire de l'art, au même titre que l'impressionnisme, le baroque, le classicisme, ou plus récemment le Street Art.
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7253
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Tarkey » 13/04/2025 22:28

La p1 de Blueberry est déjà à 29k$, ça devrait faire x2 ou x3 en live non ?
https://comics.ha.com/itm/original-comi ... Now-071515
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Avatar de l’utilisateur
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3017
Inscription: 27/11/2012

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede tzynn » 13/04/2025 22:50

Tarkey a écrit:La p1 de Blueberry est déjà à 29k$, ça devrait faire x2 ou x3 en live non ?
https://comics.ha.com/itm/original-comi ... Now-071515


IMG_4075.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 15582
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede jfmal » 13/04/2025 23:20

C’est d’ailleurs ce que pensait le musée d’Angoulrme qui en a eu la garde pendant des années.
Mais à un moment donné, la réalité économique prévaut et son propriétaire a donc choisi de la vendre.
À mon avis, elle risque fort de franchir le cap des 100k. Somme que les musées nationaux ne sont pas prêts à investir dans une page de bande dessinée.
Dommage!
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7253
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Collectionmanlove » 14/04/2025 09:51

« 
Je suis pour ma part convaincu que la bande dessinée du XXème siècle restera comme un courant important de l'histoire de l'art, au même titre que l'impressionnisme, le baroque, le classicisme, ou plus récemment le Street Art.[/quote] « 

Je partage totalement cet avis :ok:

Par contre la hausse très sensible des prix et la spéculation vont totalement reprendre à l’avenir sur nos grands Maîtres [:fantaroux:2]

J’en suis convaincu perso sur Moebius et Druillet par exemple :diable:
Collectionmanlove
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 152
Inscription: 12/10/2023

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede tzynn » 14/04/2025 09:58

Tu es de retour? Oui, on sait, les prix vont monter jusqu'au ciel. La preuve, les prix actuels sont bien plus élevés qu'il y a 5 ans quand tu prédisais des prix qui allaient exploser...

Sinon, une bête question à enlever et remettre encore et encore tes pièces sur 2dg, ça sert à quoi?
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 15582
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede arpagon » 14/04/2025 10:04

tzynn a écrit:Sinon, une bête question à enlever et remettre encore et encore tes pièces sur 2dg, ça sert à quoi?


Je ne sais pas pourquoi mais ça me rend "triste" en fait...l'impression d'assister a une sorte de petite faillite de quelque chose.

:fant2: :fant2:

:ok:
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16195
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 59 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede BDCOLLECTORS » 14/04/2025 10:18

Y'en a un peu plus... Je vous le mets quand même ? :D
Avatar de l’utilisateur
BDCOLLECTORS
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1348
Inscription: 18/07/2019

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Collectionmanlove » 14/04/2025 13:16

tzynn a écrit:Tu es de retour? Oui, on sait, les prix vont monter jusqu'au ciel. La preuve, les prix actuels sont bien plus élevés qu'il y a 5 ans quand tu prédisais des prix qui allaient exploser...

Sinon, une bête question à enlever et remettre encore et encore tes pièces sur 2dg, ça sert à quoi?


Un certain nombre de membres de ce forum et d’ailleurs ont réalisé pendant au moins 15 ans de spectaculaires plus values sans beaucoup d’efforts suite à la tendance du marché haussière et spéculative à laquelle modestement j’ai contribuée et participee

Aujourd’hui le marché est devenu plus complexe et demande bien plus de dextérité qu’avant
TOUT ne se vend plus à n’importe quel prix et les risques de gamelles sont élevés et impactants

Maintenant celui qui en a les moyens peut trouver non sans efforts ou chance de ( très ) belles œuvres pour poursuivre sa quête [:fantaroux:2] . A ce sujet , ce jour je viens d’appendre que j’ai reçu une véritable Joconde :amoure: :love: emblématique de l’univers de la bande dessinée et je me réjouis de rentrer prochainement sur Paname [youpi] :love: :bravo: [:fantaroux:2]

Pour le reste je suis très heureux de faire ce que je veux et j’ai l’intention de poursuivre sur cette voie très agréable :diable:
Collectionmanlove
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 152
Inscription: 12/10/2023

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Bandamoebius » 14/04/2025 16:46

:lol:
Bill Baroud Jr a écrit:
tzynn a écrit:Mouais. Tu as déjà été bien meilleur.


Le forum également.

Je ne sais pas pourquoi mais ça me rend "triste" en fait...l'impression d'assister a une sorte de petite faillite de quelque chose.

( C’est génial: cette phrase fonctionne avec tout!)
"It is not given to us to know whether we shall succeed or not"

Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=50749
Galerie 2DG: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=161
Avatar de l’utilisateur
Bandamoebius
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2505
Inscription: 17/12/2012
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Bill Baroud Jr » 14/04/2025 18:11

arpagon a écrit:
tzynn a écrit:Sinon, une bête question à enlever et remettre encore et encore tes pièces sur 2dg, ça sert à quoi?


Je ne sais pas pourquoi mais ça me rend "triste" en fait...l'impression d'assister a une sorte de petite faillite de quelque chose.

:fant2: :fant2:

:ok:


J'allais dire exactement la même chose...
Arpagon, tu es un génie!
Avatar de l’utilisateur
Bill Baroud Jr
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 844
Inscription: 12/07/2012
Localisation: en Belgique, mais pas pour raisons fiscales
Age: 59 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede arpagon » 15/04/2025 09:00

oui, mais il va falloir penser a me payer des droits d'auteur... :D
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16195
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 59 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Busch » 23/04/2025 00:05

Pour info, le catalogue Septimus avec ces imperfections...
https://drouot.com/fr/v/163823-vente-au ... -dessinees
Jean, c'est pas Marée basse... (par exemple)
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11501
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 58 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede jdo » 23/04/2025 11:09

Busch a écrit:Pour info, le catalogue Septimus avec ces imperfections...
https://drouot.com/fr/v/163823-vente-au ... -dessinees
Jean, c'est pas Marée basse... (par exemple)
idem pour les Michetz ce n'est pas Kogaratsu
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3551
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré