Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: Busch, tzynn

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Busch » 07/04/2025 19:29

Message précédent :
cheche a écrit:Oui, mais ça ne change rien à l'incompétence de The Packenger...

Jamais eu de problèmes avec "The packenger" même si c'est pas donné... :?
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11501
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 58 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Busch » 07/04/2025 19:33

carbonnieux a écrit:
Anathème a écrit:
bignemo a écrit:on sait voir les resultats qq part ?

https://www.millon.be/catalogue/vente34 ... -selective
https://comicarttracker.com/millon-ench ... 06?results

Marrant, hier la Thorgal et la Corto étaient affichées comme pré-adjugées , et là plus rien 8-)

erreur d'encodage probablement... Il faut toujours faire attention au "adjugé"... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11501
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 58 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Busch » 07/04/2025 19:35

Bandamoebius a écrit:Ce ne sera pas vraiment un Musée, mais au moins un lieu permanent exposant des originaux: on attend l'ouverture d'ici moins d'un an de l'espace géré par le Fonds Bilal, dans le Marais à Paris. Avec des oeuvres d'Enki, bien sûr, mais aussi d'auteurs invités :)

On commence aussi à voir poindre les piliers du Musée du Chat de Geluck de l'autre côté de la Place des Palais... ;)
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11501
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 58 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Collectionmanlove » 07/04/2025 19:39

Busch a écrit:
Bandamoebius a écrit:Ce ne sera pas vraiment un Musée, mais au moins un lieu permanent exposant des originaux: on attend l'ouverture d'ici moins d'un an de l'espace géré par le Fonds Bilal, dans le Marais à Paris. Avec des oeuvres d'Enki, bien sûr, mais aussi d'auteurs invités :)

On commence aussi à voir poindre les piliers du Musée du Chat de Geluck de l'autre côté de la Place des Palais... ;)


Voilà une excellente nouvelle :lire: :love: [:fantaroux:2] :diable:
Collectionmanlove
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 152
Inscription: 12/10/2023

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede sam06 » 07/04/2025 20:25

Finalement, vu les résultats de cette vente Millon c’est plutôt une bonne idée de se positionner bien avant la concurrence….
Avatar de l’utilisateur
sam06
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1048
Inscription: 17/04/2011
Localisation: Cannes

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede jfmal » 07/04/2025 20:29

Bandamoebius a écrit:
bignemo a écrit:
Bandamoebius a écrit:Sinon, si certains sont intéressés par les ventes aux enchères, celle d'hier a été un grand succès, ce qui est assez notable au vu des résultats des diverses ventes précédentes :D
on sait voir les resultats qq part ?


https://www.millon.com/catalogue/vente3 ... -selective

Je retiendrais de cette vente, outre le fait qu’ils ont selon moi perdu pas mal d’encherisseurs pour des questions logistiques (impossible de s’enregistrer le jour même pour enchérir en ligne):
Un fort joli score pour la planche de Théodore Poussin. Quand je pense que les planches de cette série se sont longtemps vendues au poids du papier.
À l’inverse, je suis surpris par les faibles scores de Manara. Pourtant les planches sélectionnées étaient de qualité. Bravo à ceux qui auront du saisir ces opportunités.
Une belle Blueberry 1ere époque qui tient bien la cote…

Au global, une vente plutôt réussie malgré un contexte difficile.

Le marché relèverait il un peu la tête?
Dernière édition par jfmal le 07/04/2025 20:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7253
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede marvin le rouge » 07/04/2025 20:31

7/05: Vermot et associés: Mezzo et vente courante


Vente courante :D :D

C'est plutôt, originaux de BD ;)


Finalement, vu les résultats de cette vente Millon c’est plutôt une bonne idée de se positionner bien avant la concurrence….


Tu peux la sortir n'importe quand, le catalogue était bien foutu, les pièces intéressantes, et les estimations attractives, tout était fait pour une grosse réussite. Quand tu regardes la moitié des pièces en te disant, tiens c'est pas cher à l'esti, c'est que les vendeurs ont joué le jeu, ce qui est rare actuellement
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2887
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 46 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede tzynn » 07/04/2025 20:54

marvin le rouge a écrit:
7/05: Vermot et associés: Mezzo et vente courante


Vente courante :D :D

C'est plutôt, originaux de BD ;)



C’est courant pour nous les ventes d’originaux :D

J’ai adapté, j’espère que ça te convient mieux :-D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 15582
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede marvin le rouge » 07/04/2025 21:02

;)

On était moins blasé à l'époque de la Belle Ferronniere qd il fallait partager des cases d'hergé pas encore achetées :D

(C'est la que je me rends compte qu'on est tous des vieux de la vieille) :lol:
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2887
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 46 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede tavern » 07/04/2025 21:27

marvin le rouge a écrit:;)

On était moins blasé à l'époque de la Belle Ferronniere qd il fallait partager des cases d'hergé pas encore achetées :D

(C'est la que je me rends compte qu'on est tous des vieux de la vieille) :lol:


je me souviens de cette discussion autour de la grande table, au 1er étage de La Belle Ferronière ! Un déjeuner qui précédait une vente Artcurial Pas évident de se répartir les cases du lot selon le goût (et le portefeuille) de chacun. Assez rapidement, l'idée a fait long feu.
Avatar de l’utilisateur
tavern
BDévore
BDévore
 
Messages: 2180
Inscription: 18/07/2005
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 08/04/2025 08:01

Busch a écrit:
cheche a écrit:Oui, mais ça ne change rien à l'incompétence de The Packenger...

Jamais eu de problèmes avec "The packenger" même si c'est pas donné... :?

Quand c'est mauvais, c'est toujours trop cher ...

Et eux c'est très mauvais !
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir et une INCAL de Moebius

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15606
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 119 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede danielsansespace » 08/04/2025 08:04

tavern a écrit:
marvin le rouge a écrit:;)

On était moins blasé à l'époque de la Belle Ferronniere qd il fallait partager des cases d'hergé pas encore achetées :D

(C'est la que je me rends compte qu'on est tous des vieux de la vieille) :lol:


je me souviens de cette discussion autour de la grande table, au 1er étage de La Belle Ferronière ! Un déjeuner qui précédait une vente Artcurial Pas évident de se répartir les cases du lot selon le goût (et le portefeuille) de chacun. Assez rapidement, l'idée a fait long feu.

Je suis retombé il y a 2 semaines sur sur des échanges de mails pour l'organisation d'une enchère commune que j'avais posée. On n'avait pas gagné mais on avait joué.
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5855
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede depy99 » 08/04/2025 08:56

cheche a écrit:
depy99 a écrit:
marone222 a écrit:
salome3544 a écrit:Perso, avant j'achetais régulièrement des choses aux ventes online Az Auction (ex Million Belgique), les frais d'envoi étaient corrects, maintenant tu bouffes ton slip avec Packengers, donc ... sans moi


Idem, j'étais un acheteur très régulier. Je continue à acheter mais beaucoup moins. J'utilise Mbox plutot que PAckengers


Oui, mais chez AZ Auction, vous pouvez leur demander de garder vos achats afin de ne faire qu'un seul envoi pour des lots achetés dans plusieurs ventes. Et le poids n'influence que peu le prix.

Leur vente online se clôture ce soir à partir de 21h.

Oui, mais ça ne change rien à l'incompétence de The Packenger...


Je vous conseille de prendre Mail Boxes.
Avatar de l’utilisateur
depy99
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 566
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Bruxelles

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Disciplus78 » 08/04/2025 19:55

Anathème a écrit:
bignemo a écrit:on sait voir les resultats qq part ?

https://www.millon.be/catalogue/vente34 ... -selective
https://comicarttracker.com/millon-ench ... 06?results

Dégoûté d’avoir raté la couverture de Tigresse Blanche :(
Avatar de l’utilisateur
Disciplus78
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 398
Inscription: 12/02/2020

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Busch » 08/04/2025 22:27

Question au cas où j'achète en France. Il y a vraiment un problème avec The Packengers? Je viens d'aller voir dans mes mails et cela fait presque 2 ans que je n'ai plus eu besoin d'eux.
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11501
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 58 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede jicebedehix » 08/04/2025 23:02

Le problème de Packengers c'est le délai ! Un mois et demi d'attente la dernière fois. et communication minimale.
Je ne trouve plus le mail de contact de Mail boxes. Quelqu'un l'a ?
Avatar de l’utilisateur
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3987
Inscription: 19/02/2005

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede tzynn » 09/04/2025 09:11

Busch a écrit:Question au cas où j'achète en France. Il y a vraiment un problème avec The Packengers? Je viens d'aller voir dans mes mails et cela fait presque 2 ans que je n'ai plus eu besoin d'eux.


C'était hors de prix. Quand tu paies 150 balles pour une bd à 50 euros qui doit faire 100 bornes, tu pleures.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 15582
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 09/04/2025 09:19

Un mois pour me livrer avec une perte du colis pendant une semaine. Leur tracking est juste merdique
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir et une INCAL de Moebius

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15606
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 119 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede cheche » 09/04/2025 09:25

Je confirme pour les délais et le prix. Plus de 1 mois avec de nombreuses relances (jamais la même personne au bout du fil). Soit disant débordés ("Vous comprenez c'est une période...").
Avatar de l’utilisateur
cheche
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 660
Inscription: 09/11/2006
Localisation: Conqléon

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Anathème » 09/04/2025 11:57

Et les maisons de vente attendent quoi pour leur mettre la pression et les menacer de se passer de leurs services ? Parce qu'au final elles seront victimes du mécontentement de leurs clients qui y regarderont à deux fois avant d'enchérir...
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDévore
BDévore
 
Messages: 2163
Inscription: 04/04/2022

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede salome3544 » 09/04/2025 12:23

Petit aparté sur le transport : quelles sociétés de transport autorisent (et remboursent en cas de soucis) l'envoi d'oeuvres originales pour un particulier ? Je me suis amusé à regarder les Conditions Générales de Transport de diverses entreprises, et par exemple Chronopost et DHL semblent exclure l'envoi de "biens de collection" et "oeuvres d'art" ... çà ne les empêche pas d'empocher les frais en surplus dans leurs assurances ad valorem mais quid en cas de problème ? Fedex est plus floue dans ses conditions ... j'ai un peu utilisé tout le monde, mais sans dommage et donc sans avoir à se confronter à l'assurance, alors, quelles sont les solutions les plus sécurisées ? Que déclarer comme type de pièce à l'envoi (UE) ?

Avis ? Témoignages ? Je sais qu'en plus ici il y a des experts en législatif, alors [:fantaroux:2]
PS : de mémoire Maghen utilise Chronopost mais peut-être y-a-t'il des conditions Pro ?
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7058
Inscription: 11/01/2011
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré