Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: Busch, tzynn

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede maverick06 » 19/05/2025 21:45

Message précédent :
carbonnieux a écrit:
arpagon a écrit:sincèrement je ne lui donne pas tout a fait tort pour le coup !! si on veut toucher a l'internationalité ,il faut savoir ce qui reste dans l'imaginaire collectif d'une planche: Le graphisme. ..Et donc peut importe de savoir qui a fait quoi la dedans tant que reste l'image marquante d'une pièce..l'objet compte beaucoup plus que celui qui l'a réellement dessiné dans la tête des gens..

Tout à fait d'accord.
La preuve la fusée , c'est juste devenu une icône et peu importe que Hergé ne l'a jamais dessinée dans une planche.

Sauf que quand on m'achète du Hergé, et j'en ai vendu beaucoup, les acheteurs voulaient tous du 100% Hergé :D

Même débat pour Pratt ou Peyo [sing]


Cela me fait bien marrer aussi. Idem avec mes planches de Ric Hochet où des puristes ou certains jaloux me font remarquer que le paquebot de Rapt sur le France ou la Porsche de Ric n'est pas dessinée par Tibet :lol:
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
Avatar de l’utilisateur
maverick06
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1889
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede sam06 » 19/05/2025 22:30

Pour les fans de Comics, Héritage va augmenter ses frais après la prochaine vente de Juin. 5% de plus, soit 25%!
Plus les frais de douane, on sera à plus 30%…
Avatar de l’utilisateur
sam06
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1048
Inscription: 17/04/2011
Localisation: Cannes

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede zitoon » 20/05/2025 09:01

maverick06 a écrit:Mais cela n'aurait aucun sens car je vends justement pour acheter du Comics haut de gamme. C'est un marché qui a du potentiel, croyez moi !


Du potentiel ?
Tu fais plus investisseur que collectionneur avec ce discours .
On est dans le topic comment faire de l'oseille avec des planches originales la .
Avatar de l’utilisateur
zitoon
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 671
Inscription: 27/04/2019

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Busch » 20/05/2025 14:53

zitoon a écrit:Et alors il est de prestige ce catalogue ou il n'en a que le nom ?

Il y a une couverture de Blueberry par exemple et quelques autres bricoles du genre... :D
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11501
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 58 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede tzynn » 20/05/2025 15:16

Busch a écrit:
zitoon a écrit:Et alors il est de prestige ce catalogue ou il n'en a que le nom ?

Il y a une couverture de Blueberry par exemple et quelques autres bricoles du genre... :D


Un essai de couverture de Blueberry ;)
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 15581
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede tavern » 20/05/2025 15:28

tzynn a écrit:Un essai de couverture de Blueberry ;)


Pas un essai ... une couverture terminée mais qui n'a finalement pas été utilisée pour l'édition française.
Cette couv a été utilisée pour l'édition allemande.
Avatar de l’utilisateur
tavern
BDévore
BDévore
 
Messages: 2180
Inscription: 18/07/2005
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede BDCOLLECTORS » 20/05/2025 15:38

Le Cavalier perdu ?
Avatar de l’utilisateur
BDCOLLECTORS
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1348
Inscription: 18/07/2019

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede tavern » 20/05/2025 15:43

BDCOLLECTORS a écrit:Le Cavalier perdu ?


L'aigle solitaire.
Avatar de l’utilisateur
tavern
BDévore
BDévore
 
Messages: 2180
Inscription: 18/07/2005
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede tzynn » 20/05/2025 16:07

tavern a écrit:
tzynn a écrit:Un essai de couverture de Blueberry ;)


Pas un essai ... une couverture terminée mais qui n'a finalement pas été utilisée pour l'édition française.
Cette couv a été utilisée pour l'édition allemande.


Pour ma part, si c'est terminé mais non utilisé, c'est un essai ;)
Mais effectivement elle a été utilisée pour une édition brochée low-cost et unique de la version allemande. La version allemande normale a une autre couv.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 15581
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 20/05/2025 16:31

Busch a écrit:
zitoon a écrit:Et alors il est de prestige ce catalogue ou il n'en a que le nom ?

Il y a une couverture de Blueberry par exemple et quelques autres bricoles du genre... :D

ni Hergé, ni Moebius
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir et une INCAL de Moebius

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15606
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 119 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Solomon » 20/05/2025 16:58

tavern a écrit:
BDCOLLECTORS a écrit:Le Cavalier perdu ?


L'aigle solitaire.

Je serais preneur d'un bon visuel :D
La culture sert à faire connaître beaucoup de choses. Plus on connaît des choses, moins on accorde d'importance à chacune. Savoir beaucoup de choses signifie juger plus librement. Moins on sait des choses, plus on croit que seules celles-là existent.
Avatar de l’utilisateur
Solomon
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1657
Inscription: 11/07/2018
Localisation: Turin (Italie)

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 20/05/2025 17:31

Solomon a écrit:
tavern a écrit:
BDCOLLECTORS a écrit:Le Cavalier perdu ?


L'aigle solitaire.

Je serais preneur d'un bon visuel :D

2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir et une INCAL de Moebius

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15606
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 119 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Jopo de Pojo » 20/05/2025 17:42

Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3149
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede jfmal » 20/05/2025 18:23

Il y a aussi une illustration en N&B totalement inédite de Blueberry, dont l'encrage est de haut vol! :love:
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7253
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede jfmal » 20/05/2025 18:25

GIRAUD-112_01-22,5x27,2-HD.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7253
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede NoiretBlanc » 20/05/2025 18:42

Punaise ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
NoiretBlanc
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 131
Inscription: 12/04/2025

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Solomon » 20/05/2025 18:50

Jopo de Pojo a écrit:https://www.facebook.com/groups/2671683882943087/permalink/9982211175223618/?

Merci, Jopo :ok: Je connaissais déjà la couverture (ainsi que celle du Cavalier Perdu, pour moi meilleure que celle choisie pour l'album français), bien entendu ; je cherchais juste un visuel de la peinture originale.
La culture sert à faire connaître beaucoup de choses. Plus on connaît des choses, moins on accorde d'importance à chacune. Savoir beaucoup de choses signifie juger plus librement. Moins on sait des choses, plus on croit que seules celles-là existent.
Avatar de l’utilisateur
Solomon
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1657
Inscription: 11/07/2018
Localisation: Turin (Italie)

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede kougna » 20/05/2025 19:42

Dans l'ensemble,
J'ai trouvé ce catalogue de grande qualité avec des illustrations iconiques comme la couverture de Jeremiah, l'illustration de Gaston d'un dynamisme et d'un encrage a couper le souple, de très belles Tillieux et Jije inabordables.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu de belles pièces historiques dans une VAE.
Avatar de l’utilisateur
kougna
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 285
Inscription: 13/09/2006
Localisation: LYON
Age: 42 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede maverick06 » 20/05/2025 23:02

zitoon a écrit:
maverick06 a écrit:Mais cela n'aurait aucun sens car je vends justement pour acheter du Comics haut de gamme. C'est un marché qui a du potentiel, croyez moi !


Du potentiel ?
Tu fais plus investisseur que collectionneur avec ce discours .
On est dans le topic comment faire de l'oseille avec des planches originales la .


Parce que toi, quand t'achètes un original, tu ne te demandes surtout pas s'il va prendre de la valeur .... Mega LoL !
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
Avatar de l’utilisateur
maverick06
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1889
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede maverick06 » 20/05/2025 23:03

jfmal a écrit:...


Superbe !
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
Avatar de l’utilisateur
maverick06
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1889
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede sadl0123 » 21/05/2025 07:02

kougna a écrit:Dans l'ensemble,
J'ai trouvé ce catalogue de grande qualité avec des illustrations iconiques comme la couverture de Jeremiah, l'illustration de Gaston d'un dynamisme et d'un encrage a couper le souple, de très belles Tillieux et Jije inabordables.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu de belles pièces historiques dans une VAE.


Quelqu'un peut m'envoyer le catalogue en MP svp? Merci d'avance!
sadl0123
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 98
Inscription: 03/10/2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré