Modérateurs: Busch, tzynn

arpagon a écrit:Oui,je connais très bien le monde de l'architecture et j'ai toujours trouvé injuste cette mise en lumière d'un personnage en ignorant toute l'équipe qu'il y a derrière...surtout les mecs qui dés qu'on leur donne une idée se l'approprie automatiquement en ignorant d'ou vient cette idée..Comme Hergé en fait..des mecs, finalement imbus de leur personne, à l'ego démesuré. qui ramènent tout a eux...Pas fabuleux comme personnages non ?


Bandamoebius a écrit:Dans le même ordre d'idées, les couleurs, durant des décennies, on été faites par des proches, épouses ou soeurs le plus souvent, comme Mézières avec son Valérian. Et là, pas sûr qu'elles aient toutes été correctement payées

carbonnieux a écrit:arpagon a écrit:Oui,je connais très bien le monde de l'architecture et j'ai toujours trouvé injuste cette mise en lumière d'un personnage en ignorant toute l'équipe qu'il y a derrière...surtout les mecs qui dés qu'on leur donne une idée se l'approprie automatiquement en ignorant d'ou vient cette idée..Comme Hergé en fait..des mecs, finalement imbus de leur personne, à l'ego démesuré. qui ramènent tout a eux...Pas fabuleux comme personnages non ?
Sauf erreur ses assistants étaient payés.
Greg, Van Melk, Martin, Leloup furent payés pour donner des idées et les dessiner.
Jacobs également jusqu'au jour où Hergé a refusé ses conditions. Edgar est alors sorti de son statut d'assistant. Chacun a repris son chemin et son oeuvre.
Un exemple du choix laissé à tout un chacun.
Peyo a fait pareil en voyant passer une série de jeunes qu'il forma avant de les voir partir pour leur propre personnages/séries.
Où est le mal ?


arpagon a écrit:Oui,je connais très bien le monde de l'architecture et j'ai toujours trouvé injuste cette mise en lumière d'un personnage en ignorant toute l'équipe qu'il y a derrière...surtout les mecs qui dés qu'on leur donne une idée se l'approprie automatiquement en ignorant d'ou vient cette idée..Comme Hergé en fait..des mecs, finalement imbus de leur personne, à l'ego démesuré. qui ramènent tout a eux...Pas fabuleux comme personnages non ?

tzynn a écrit:Tu ne crois pas que tu pousses un peu?




arpagon a écrit:pour moi c'est évident !! a ce titre pourquoi différencier les maitres des autres ?? pour moi un maitre qui ne dessine qu'un crayonné..c'est pas une maitre..

jfmal a écrit:Crois-tu vraiment?
Je pense au contraire que l’ambiance politique actuelle rappelle étrangement les années 30 et la montée du fascisme.
Il serait comme un poisson dans l’eau notre Hergé!
![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)

carbonnieux a écrit:maverick06 a écrit:carbonnieux a écrit:arpagon a écrit:sincèrement je ne lui donne pas tout a fait tort pour le coup !! si on veut toucher a l'internationalité ,il faut savoir ce qui reste dans l'imaginaire collectif d'une planche: Le graphisme. ..Et donc peut importe de savoir qui a fait quoi la dedans tant que reste l'image marquante d'une pièce..l'objet compte beaucoup plus que celui qui l'a réellement dessiné dans la tête des gens..
Tout à fait d'accord.
La preuve la fusée , c'est juste devenu une icône et peu importe que Hergé ne l'a jamais dessinée dans une planche.
Sauf que quand on m'achète du Hergé, et j'en ai vendu beaucoup, les acheteurs voulaient tous du 100% Hergé![]()
Même débat pour Pratt ou Peyo
Cela me fait bien marrer aussi. Idem avec mes planches de Ric Hochet où des puristes ou certains jaloux me font remarquer que le paquebot de Rapt sur le France ou la Porsche de Ric n'est pas dessinée par Tibet
Pour Tibet, c'est comme Greg ou Dupa ou Graton, qui ça peut gêner que les assistants s'y soient collés ?
Les prix étant ce qu'ils sont c'est finalement pas important.
Pour les Maitres les plus chers , c'est tout de suite différent. Sauf si la planche comme la fusée à damiers est entrée dans l'imaginaire collectif.

arpagon a écrit:..bref le mec n'a quasi jamais rien fait tout seul et il ose dire " Tintin c'est moi "...

maverick06 a écrit:arpagon a écrit:pour moi c'est évident !! a ce titre pourquoi différencier les maitres des autres ?? pour moi un maitre qui ne dessine qu'un crayonné..c'est pas une maitre..
Ok, donc aucun auteur américain n'est maître.

arpagon a écrit:maverick06 a écrit:arpagon a écrit:pour moi c'est évident !! a ce titre pourquoi différencier les maitres des autres ?? pour moi un maitre qui ne dessine qu'un crayonné..c'est pas une maitre..
Ok, donc aucun auteur américain n'est maître.
Il me semble avoir lu quelque part: " Le juge de paix c'est l'encrage"...citation je crois de Morris..si quelqu'un peut le confirmer ?

jfmal a écrit:





Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré