arpagon a écrit:pour moi c'est évident !! a ce titre pourquoi différencier les maitres des autres ?? pour moi un maitre qui ne dessine qu'un crayonné..c'est pas une maitre..
salome3544 a écrit:Bah, toutes les planches d'Asterix/Tintin publiées sont forcément dans l'imaginaire collectif, que ce soit Marcel ou son orchestre à la manoeuvre ... le gars qui a topé la planche des Bijoux et qui a assurément les moyens en adéquation a assurément une planche extraordinaire en mains, et il doit bien sourire face au débat de savoir qui a encré les aplats de noir ...
jfmal a écrit:Moi par exemple, les pages de Blueberry qui me font le plus rêver, sont celles encrées par Michel Rouge ou Colin Wilson.
La seule chose qui compte finalement, c’est la présence du héros et mon imaginaire collectif.
![]()
![]()
carbonnieux a écrit:Busch a écrit:zitoon a écrit:Et alors il est de prestige ce catalogue ou il n'en a que le nom ?
Il y a une couverture de Blueberry par exemple et quelques autres bricoles du genre...
ni Hergé, ni Moebius
salome3544 a écrit:Bah, toutes les planches d'Asterix/Tintin publiées sont forcément dans l'imaginaire collectif, que ce soit Marcel ou son orchestre à la manoeuvre ... le gars qui a topé la planche des Bijoux et qui a assurément les moyens en adéquation a assurément une planche extraordinaire en mains, et il doit bien sourire face au débat de savoir qui a encré les aplats de noir ...
tzynn a écrit:salome3544 a écrit:Bah, toutes les planches d'Asterix/Tintin publiées sont forcément dans l'imaginaire collectif, que ce soit Marcel ou son orchestre à la manoeuvre ... le gars qui a topé la planche des Bijoux et qui a assurément les moyens en adéquation a assurément une planche extraordinaire en mains, et il doit bien sourire face au débat de savoir qui a encré les aplats de noir ...
Techniquement, quand tu mets 500 000 boules dans une planche, logiquement tu sais ce que tu achètes. Tu as du à minima te renseigner un peu, sauf si c'est 2 jours d'argent de poche et que c'était ça ou un week-end au grand prix de Formule 1 à Monaco.
salome3544 a écrit:Une planche publiée des Bijoux, tu sais ce que tu achètes ... Technique ? Tu crois que savoir ceux qui tiennent le pinceau sur ce type de planche ou dans telle ou telle case est un argument d'achat ?
carbonnieux a écrit:salome3544 a écrit:Une planche publiée des Bijoux, tu sais ce que tu achètes ... Technique ? Tu crois que savoir ceux qui tiennent le pinceau sur ce type de planche ou dans telle ou telle case est un argument d'achat ?
Et pourquoi (quasi) tous les collectionneurs exig(ai)ent-ils d'avoir un certificat pour un dessin publié ?
Solomon a écrit:arpagon a écrit:pour moi c'est évident !! a ce titre pourquoi différencier les maitres des autres ?? pour moi un maitre qui ne dessine qu'un crayonné..c'est pas une maitre..
Donc la plupart des auteurs américains ou japonais ne sont pas des maitres.
arpagon a écrit:Solomon a écrit:arpagon a écrit:pour moi c'est évident !! a ce titre pourquoi différencier les maitres des autres ?? pour moi un maitre qui ne dessine qu'un crayonné..c'est pas une maitre..
Donc la plupart des auteurs américains ou japonais ne sont pas des maitres.
Je n'ai aucune idée comment bossent ces maitres américains ou japonais, mais oui des mecs qui ont fait au moins une grosse moitié de leurs carrière avec le travail des autres ça me fait poser des questions sur leur "maitrise" justement...pour moi c'est comme ces fameux écrivains qui utilisent des nègres...
arpagon a écrit:Oui,je connais très bien le monde de l'architecture et j'ai toujours trouvé injuste cette mise en lumière d'un personnage en ignorant toute l'équipe qu'il y a derrière...surtout les mecs qui dés qu'on leur donne une idée se l'approprie automatiquement en ignorant d'ou vient cette idée..Comme Hergé en fait..des mecs, finalement imbus de leur personne, à l'ego démesuré. qui ramènent tout a eux...Pas fabuleux comme personnages non ?
Bandamoebius a écrit:Dans le même ordre d'idées, les couleurs, durant des décennies, on été faites par des proches, épouses ou soeurs le plus souvent, comme Mézières avec son Valérian. Et là, pas sûr qu'elles aient toutes été correctement payées
carbonnieux a écrit:arpagon a écrit:Oui,je connais très bien le monde de l'architecture et j'ai toujours trouvé injuste cette mise en lumière d'un personnage en ignorant toute l'équipe qu'il y a derrière...surtout les mecs qui dés qu'on leur donne une idée se l'approprie automatiquement en ignorant d'ou vient cette idée..Comme Hergé en fait..des mecs, finalement imbus de leur personne, à l'ego démesuré. qui ramènent tout a eux...Pas fabuleux comme personnages non ?
Sauf erreur ses assistants étaient payés.
Greg, Van Melk, Martin, Leloup furent payés pour donner des idées et les dessiner.
Jacobs également jusqu'au jour où Hergé a refusé ses conditions. Edgar est alors sorti de son statut d'assistant. Chacun a repris son chemin et son oeuvre.
Un exemple du choix laissé à tout un chacun.
Peyo a fait pareil en voyant passer une série de jeunes qu'il forma avant de les voir partir pour leur propre personnages/séries.
Où est le mal ?
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités