Le Tapir a écrit:En tous les cas, plus les jours passent et plus je tourne le dos à la voiture électrique...Ce faisant, j'ai l'impression de m'extraire du piège à la consommation qui nous est tendu...Piège tellement énorme, qu'on ne le voit pas.
Je suis content, j'ai trouvé un 4x4 qui roule mixte GPL/ essence. Je vais le prendre pour dire un gros fuck made in France à la transition écologique de Macron, qui n'est qu'une transition bancaire pour baiser encore plus les gens.
Quels bande d'enculés ce gouvernement français....et l'UE c'est encore pire quand on y pense. Quelle bande de malhonnêtes avec leur voiturettes techno pour célibataires sans enfant qui coûtent 30 000 balles et qui roulent 200 bornes. Si c'est ça le projet, moi je vais essayer de polluer encore un peu les chemins de ce monde d'hypocrisie..

Blackfrag a écrit:Si ça peut te rassurer mon beauf à recemment acheté un gros SUV US diesel Chrysler ( V8 - 5.7 L ) equipé au GPL ( sinon faut compter 14l/100 ) après quelques modifs ( comme les clignotants qui sont rouges aux US et orange obligatoire chez nous) il en est content ! comme il dit : je me suis fait plaisir( 14 000 € , la moitié d'une twingo en prix ,le quintuple en place de parking
)
Y'a des mecs qui osent se faire vraiment plaiz. C'est bien. Ça sert aussi à ça une caisse. J'avoue que je me vois très mal avec un gros SUV qui consomme autant, mais ça c'est chacun son kiff. Je respecte.
toine74 a écrit:Le Tapir a écrit:En tous les cas, plus les jours passent et plus je tourne le dos à la voiture électrique...Ce faisant, j'ai l'impression de m'extraire du piège à la consommation qui nous est tendu...Piège tellement énorme, qu'on ne le voit pas.
Je suis content, j'ai trouvé un 4x4 qui roule mixte GPL/ essence. Je vais le prendre pour dire un gros fuck made in France à la transition écologique de Macron, qui n'est qu'une transition bancaire pour baiser encore plus les gens.
Quels bande d'enculés ce gouvernement français....et l'UE c'est encore pire quand on y pense. Quelle bande de malhonnêtes avec leur voiturettes techno pour célibataires sans enfant qui coûtent 30 000 balles et qui roulent 200 bornes. Si c'est ça le projet, moi je vais essayer de polluer encore un peu les chemins de ce monde d'hypocrisie..
Tu as fait un choix en fonction de tes critères personnels (besoins, utilisation, budget), ce n'est pas un geste politique radical non plus.

Blackfrag a écrit:C'est sans compter l'arrivée prochainement en europe aussi ou au lieu de recharger ta batterie, tu iras l'echanger contre une batterie pleine dans un des 30 000 futurs "Chocolate Battery Swap" prévu. Ce système existe déja sur des petites citadines comme la Aion ut super par exemple.

Le Tapir a écrit:En tous les cas, plus les jours passent et plus je tourne le dos à la voiture électrique...

BDbilos a écrit:Les assureurs...![]()
Par définition les assureurs "vont devoir augmenter les primes à cause de..." vous mettez ce que vous voulez derrière, dans tous les domaines.
Par contre, jamais la moindre baisse suite aux améliorations de sécurité rendues obligatoires, legislatives ou pour les constructeurs...
exemples :
passage à 80 kmh pour limiter la gravité des accidents.
Dispositifs tuture de sécurité divers qu’on nous fait payer.
Detecteur de fumée obligatoire habitation.
Etc etc bref.
![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)

toine74 a écrit:On peut aussi ajouter que, malgré les prophètes de malheur (batteries qui flambent, autonomie insuffisante, assurances, etc.), les ventes de VE continuent d'augmenter (malgré la fin des aides gouvernementales) et la part de marché de l'électrique (dans le transport privé) ne cesse de battre des records. Bref, comme on peut lire ici les témoignages d'utilisateurs de VE, aucun ne regrettent leur choix, tant au niveau agrément de conduite que celui des frais de fonctionnement.
Choisis ton camp camarade !

toine74 a écrit:On peut aussi ajouter que, malgré les prophètes de malheur (batteries qui flambent, autonomie insuffisante, assurances, etc.), les ventes de VE continuent d'augmenter (malgré la fin des aides gouvernementales) et la part de marché de l'électrique (dans le transport privé) ne cesse de battre des records. Bref, comme on peut lire ici les témoignages d'utilisateurs de VE, aucun ne regrettent leur choix, tant au niveau agrément de conduite que celui des frais de fonctionnement.
Choisis ton camp camarade !

Blackfrag a écrit: tu mélanges l'étudiant qui cherche un studio à 600€/mois avec le propriétaire qui investi dans une villa pour 25 ans.

fanche a écrit:Blackfrag a écrit: tu mélanges l'étudiant qui cherche un studio à 600€/mois avec le propriétaire qui investi dans une villa pour 25 ans.
Et encore c'est de l'étudiant de luxe

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités