Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fan de Donjon

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Frannck » 15/02/2012 22:34

Message précédent :
J'avais en tête des dédicaces beaucoup moins jolies, pour ne pas dire autre chose.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6868
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 48 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Graal Noir » 16/02/2012 09:43

je me souviens d'un post dans ce topic datant d'il y a quelques années dans lequel quelqu'un disait qu'il avait carrément gommé la dédicace de bézian dans son donjon passqu'elle était pas belle. la classe :roll:
Avatar de l’utilisateur
Graal Noir
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1880
Inscription: 29/06/2004
Localisation: INSIDES
Age: 49 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede kilfou » 16/02/2012 09:43

C'est pas tant la "beauté" de la dédicace qui me gêne, après tout il me doit rien.

C''est surtout que j'ai trouvé Bézian très froid, assez hautain voir méprisant. Et fier comme un pou d'avoir eu un tirage N&B comme Blutch et Blain (les 3 B).

Alors peut être qu'il aurait préféré que je lui présente un des bouquins rien qu'à lui, mais dans tous les cas ça m'a pas donné envie d'en acheter un.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5814
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 41 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Coldo3895 » 16/02/2012 11:21

kilfou a écrit:C'est pas tant la "beauté" de la dédicace qui me gêne, après tout il me doit rien.

C''est surtout que j'ai trouvé Bézian très froid, assez hautain voir méprisant. Et fier comme un pou d'avoir eu un tirage N&B comme Blutch et Blain (les 3 B).

Alors peut être qu'il aurait préféré que je lui présente un des bouquins rien qu'à lui, mais dans tous les cas ça m'a pas donné envie d'en acheter un.

J'ai la même dédicace que toi sur mon album, mais moi je garde un très bon souvenir de la séance. C'était chez mon libraire habituel et ça s'est fait dans une bonne ambiance. On a pu pas mal discuter et même si Bézian n'est pas vraiment le type jovial et rigolard, c'était très intéressant...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11891
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 56 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede thyuig » 21/02/2012 09:56

tout comme coldo !

sinon :

kilfou a écrit:C'est pas tant la "beauté" de la dédicace qui me gêne, après tout il me doit rien.

C''est surtout que j'ai trouvé Bézian très froid, assez hautain voir méprisant. Et fier comme un pou d'avoir eu un tirage N&B comme Blutch et Blain (les 3 B).
Alors peut être qu'il aurait préféré que je lui présente un des bouquins rien qu'à lui, mais dans tous les cas ça m'a pas donné envie d'en acheter un.


Et ça, ça n'est pas méprisant vi à vis de Bézian ?? Oula, attention à ce que l'on écrit tout de même, sur le plan du dessin, Bézian n'a absolument rien à envier à Blutch ou Blain, suffit de lire les Garde-fous ou Aller-Retour pour s'en convaincre. Son tome sur Donjon est une merveille, il a le droit à un tirage n&b, et alors ? Il en est fier comme un pou ??
Modérons-nous, modérons-nous. ;)
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15633
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 48 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede kilfou » 21/02/2012 10:09

Je vois pas où c'est méprisant ? :shock:

Le mec se la pète, à raison certes hein son Donjon est vraiment beau, surtout en noir et blanc.
Après, la vanité reste un défaut selon moi.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5814
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 41 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede thyuig » 21/02/2012 10:25

ben il a des raisons d'être fier, son donjon est très beau, je ne vois pas où c'est utile de précisé "comme un pou", c'est l'expression qui est méprisante.

pour rappel :

Image
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15633
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 48 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Frannck » 21/02/2012 11:01

Ces photos type MEB (microscope électronique à balayage) ont la capacité de tout rendre beau.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6868
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 48 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede kilfou » 21/02/2012 11:03

T'es sérieux là thyuig ?

Je vais mettre fier comme Bat-Tabac alors.

[:bdgest] :no: [:my name snake:2]
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5814
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 41 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede thyuig » 21/02/2012 11:40

Mais oui, je suis sérieux. Tu dis avoir trouvé Bézian arrogant et prétentieux tout en faisant remarquer qu'il était fier comme un pour d'avoir un tirage spécial. Pour moi, qu'il soit fier de son travail sur Donjon est normal, je ne vois pas en quoi ça en rajouterait sur son arrogance supposée.

Enfin, j'ai sans doute mal lu tes intentions, il n'empêche qu'à l'époque de la sortie de l'labum, comme le rappelait graalou plus hauut, certains ici s'étaient exprimés de façon fort déplacée vis à vis d'un artiste qu'il ne leur aurait pas rendu la d&édicae qu'ils souhaitaient. Disons que je voyais ton post comme une réminiscence de ceux-ci et que ça ne me paraissait pas forcément à propos. ;)
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15633
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 48 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede rikko57 » 21/02/2012 11:42

Moi, j'adore quand des conversations sur donjon dévient sur la beauté éventuelle d'un pou à travers un MEB !! :-D
Avec tout cela, j'ai bien envie de rencontrer Bézian juste pour me faire ma propre opinion !
Quand on voit ce qu'on nous dit, quand on entends ce qu'on lit, ben on a bien raison de boire ce qu'on pense...
rikko57
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 274
Inscription: 07/07/2011
Localisation: Quelque part entre les ombres

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede fenip » 21/02/2012 19:26

rikko57 a écrit:Moi, j'adore quand des conversations sur donjon dévient sur la beauté éventuelle d'un pou à travers un MEB !! :-D
Avec tout cela, j'ai bien envie de rencontrer Bézian juste pour me faire ma propre opinion !


Je le trouvais assez sympa quand je l'ai rencontré a Bxl (dédicace multiBd pour aller-retour). Euhm comme l'album...
Avatar de l’utilisateur
fenip
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 678
Inscription: 15/06/2008
Localisation: W-Vl
Age: 45 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Graal Noir » 21/02/2012 23:23

en fait moi aussi ça s'était plutôt très bien passé, c'était au festival delcourt.
bon il faisait beau, tout ça, et il était fier comme un pou d'avoir apporté des touches drôles au scénar d'origine.

[Révéler] Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Graal Noir
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1880
Inscription: 29/06/2004
Localisation: INSIDES
Age: 49 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede thyuig » 22/02/2012 09:56

ahah ! :D
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15633
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 48 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Coldo3895 » 22/02/2012 14:40

thyuig a écrit:ben il a des raisons d'être fier, son donjon est très beau, je ne vois pas où c'est utile de précisé "comme un pou", c'est l'expression qui est méprisante.

pour rappel :

Image

Aparté culturel...

Pourquoi dit-on fier comme un pou ?... C'est pas fier, un pou...

Eh bien parce que l'orthographe d'origine est: "fier comme un poul !"

Et que le poul, c'est le masculin de la poule ! Donc le coq pour ceux qui ne suivent pas.

Donc fier comme un pou signifie fier comme un coq et c'est déjà plus compréhensible.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11891
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 56 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede thyuig » 23/02/2012 09:55

ah, c'est mieux tout même ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15633
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 48 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Pacome » 27/02/2012 12:59

Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2420
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 53 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Croaa » 27/02/2012 13:29

Cela a le mérite d'être assez clair. merci Pacome.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33281
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 56 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Sillage » 27/02/2012 13:37

Lewis fait Ralph Azahm. Sans dèc', ça pourrait être parfaitement du donjon...
MB.
Avatar de l’utilisateur
Sillage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4059
Inscription: 07/03/2005
Localisation: Paris / Rouen
Age: 39 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede rork » 27/02/2012 13:41

Du coup je crois que je vais regarder L'ancien Temps de plus près.
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6496
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 52 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede ElTruffador » 27/02/2012 14:49

Je me suis jamais vraiment intéressé à Sfar, en dehors de donjon, donc un peu éclipsé par Trondheim... je crois que je vais commencer :D mais le style graphique m'attire moins :(
Avatar de l’utilisateur
ElTruffador
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 29/04/2011
Localisation: Région Parisienne
Age: 34 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré