Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fan de Donjon

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede thyuig » 16/03/2012 18:53

Message précédent :
et t'auras plus certainement un truc vite balancé histoire de conclure la série comme ils le peuvent...
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15633
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 48 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Graal Noir » 16/03/2012 22:19

oué j'en ai bien peur.
elle est impossible à finir, cette série.
on va probablement se retrouver avec des trucs bancals blindés de raccourcis.

personnellement je m'en fous je veux juste les lire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Graal Noir
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1880
Inscription: 29/06/2004
Localisation: INSIDES
Age: 49 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede pistash » 17/03/2012 10:39

Je ne comprends pas cette volonté d'avoir une "fin" à cette série, je crois qu'il y a toujours eu cette volonté que ce puzzle géant de 300 pièces (100 Potron minet, 100 zenith, 100 crepuscules - les monsters) puisse rester un vaste terrain de jeu pour Sfar et Trondheim avec cette ouverture énorme qui permet de faire participer d'autres auteurs. Pour ma part je n'ai jamais pensé une seule seconde qu'il y aurrait 300 albums ni même une véritable "fin" à tout ça ;)
Avatar de l’utilisateur
pistash
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1795
Inscription: 17/11/2003
Localisation: Bonnay
Age: 47 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Charlus » 17/03/2012 11:42

Je ne suis pas très éloigné de l'avis de pistash, d'autant que le fait que les albums ne sortent pas dans l'ordre chronologique de l'histoire implique que la fin, si elle devait arrivée, arriverait avant le milieu :D

Mais, je trouve quand même que l'aventure a un sérieux goût d'inachevé.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 54 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede thyuig » 17/03/2012 11:51

Charlus a écrit:
Mais, je trouve quand même que l'aventure a un sérieux goût d'inachevé.


oui, c'est dans ce sens que je m'exprimais aussi, je ne vois pas bien l'intérêt de relancer donjon comme ils veulent le faire, après plus de trois ans sans albums (?), surtout si l'enthousiasme n'y est plus.
C'est bon, on peut comprendre qu'ils souhaitent faire autre chose, pas la peine de nous pondre deux albums bancals qui au mieux prolongeront l'histoire existante sans rien ajouter (sinon deux bons albums, on peut l'espèrer) ou au pire, deux trucs pas finis et sans envie et qui de toute façon n'appeleront pas une relance de la série.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15633
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 48 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede monsieur_potiron » 17/03/2012 14:29

Je pense que...

J'aurais bien fini ce commentaire mais je pense que c'est devenu trop mainstream. Comme tout le monde en fait maintenant, je n'arrive plus à vous mettre une claque syntaxique avec mes commentaires.
Néanmoins, ne vous inquiétez pas, dans un futur indéterminé, je ferai encore deux commentaires mais ce seront les derniers. Je ne peux pas vous dire la date pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
monsieur_potiron
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 548
Inscription: 31/05/2005
Localisation: Aire sur la Lys, Pas de Calais
Age: 51 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Le Complot » 17/03/2012 14:29

monsieur_potiron a écrit:Je pense que...

J'aurais bien fini ce commentaire mais je pense que c'est devenu trop mainstream. Comme tout le monde en fait maintenant, je n'arrive plus à vous mettre une claque syntaxique avec mes commentaires.
Néanmoins, ne vous inquiétez pas, dans un futur indéterminé, je ferai encore deux commentaires mais ce seront les derniers. Je ne peux pas vous dire la date pour le moment.

[:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 37 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Graal Noir » 17/03/2012 15:56

monsieur_potiron a écrit:Je pense que...

J'aurais bien fini ce commentaire mais je pense que c'est devenu trop mainstream. Comme tout le monde en fait maintenant, je n'arrive plus à vous mettre une claque syntaxique avec mes commentaires.
Néanmoins, ne vous inquiétez pas, dans un futur indéterminé, je ferai encore deux commentaires mais ce seront les derniers. Je ne peux pas vous dire la date pour le moment.

oué sauf que toi personne n'a envie de le lire, ton post :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Graal Noir
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1880
Inscription: 29/06/2004
Localisation: INSIDES
Age: 49 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Charlus » 17/03/2012 23:00

thyuig a écrit:
Charlus a écrit:
Mais, je trouve quand même que l'aventure a un sérieux goût d'inachevé.


oui, c'est dans ce sens que je m'exprimais aussi, je ne vois pas bien l'intérêt de relancer donjon comme ils veulent le faire, après plus de trois ans sans albums (?), surtout si l'enthousiasme n'y est plus.
C'est bon, on peut comprendre qu'ils souhaitent faire autre chose, pas la peine de nous pondre deux albums bancals qui au mieux prolongeront l'histoire existante sans rien ajouter (sinon deux bons albums, on peut l'espèrer) ou au pire, deux trucs pas finis et sans envie et qui de toute façon n'appeleront pas une relance de la série.

Evidemment, si ils pondent ces 2 albums (sans vraiment trouver l'envie de les réaliser eux-même), c'est que YS et LT ont des trucs à raconter... Enfin, j'espère :shock:
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 54 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede thyuig » 09/06/2012 17:46

Je me suis relu les albums qui parlent du Grimoire de l'inventeur mais j'ai peur d'en avoir oublié, y'aurait un lien qui classerait les albums de Donjon par arc ?
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15633
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 48 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede NDZ » 09/06/2012 21:10

D'après ce que je me souviens, il y a ce genre d'infos sur le site des murmures.

Trilogie Armaggedon & Carte majeure & Noir seigneur pour "un même temps vu par trois persos différents".

Trilogie Après la pluie & Le grand animateur & Le grimoire de l'inventeur pour "un même personnage au travers des trois époques".

J'en oublie peut-être...
NDZ
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 151
Inscription: 23/07/2006
Localisation: Rennes

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede thyuig » 09/06/2012 21:51

justement, j'ai parcouru les murmures sans trouver, mais j'ai sans doute mal chercher.
Pour le grimoire, j'avais le Stanislas, le Kéramidas et le Donjon Zenith 6.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15633
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 48 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Graal Noir » 10/06/2012 00:30

il doit y avoir des infos sur la page wiki, je pense...
Avatar de l’utilisateur
Graal Noir
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1880
Inscription: 29/06/2004
Localisation: INSIDES
Age: 49 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede NDZ » 10/06/2012 09:28

Effectivement, tout est sur la page wiki :)
NDZ
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 151
Inscription: 23/07/2006
Localisation: Rennes

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Tireg » 02/07/2012 09:36

Sur le site de Lewis, la sortie des 2 prochains donjons est annoncée pour novembre 2013 !!!

[youpi] :bravo: :vainqueur:

Le nom des dessinateurs n'est pas précisé malheureusement...

source : http://www.lewistrondheim.com/projets.php
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6839
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 44 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede NARCISSE » 02/07/2012 09:44

Tireg a écrit:Sur le site de Lewis, la sortie des 2 prochains donjons est annoncée pour novembre 2013 !!!

[youpi] :bravo: :vainqueur:

Le nom des dessinateurs n'est pas précisé malheureusement...

source : http://www.lewistrondheim.com/projets.php


je ne sais pas s il faut se rejouir ou pas, il y a eu tellement de déconvenues sur ce sujet. Je me rappelle qu il y a quelques mois il y avait les deux donjons sur le planning de lewis et qui par la suite avait été supprimé... donc prudence...
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 48 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Choci Loni » 02/07/2012 11:30

Tireg a écrit:Sur le site de Lewis, la sortie des 2 prochains donjons est annoncée pour novembre 2013 !!!

[youpi] :bravo: :vainqueur:

Le nom des dessinateurs n'est pas précisé malheureusement...

source : http://www.lewistrondheim.com/projets.php


Cela ressemble à une offre d'emploi. ;)
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 25537
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 73 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede NARCISSE » 02/07/2012 12:16

J ai surtout l impression que ce sont bien eux qui dessineront... Comme il était prévu normalement. Patience donc, il en faut avec cette série :siffle:
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 48 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede ppbur » 07/08/2012 09:04

Je pense pas que c'est eux qui dessineront.
J'ai envoyé un mail à Lewis et m'as répondu ceci le 25/07 :

Message :
Bonjour,

Pourquoi est ce que vous nous faites attendre aussi longtemps pour la suite de Donjon. Je vois que la date est repoussée sans cesse. Est ce que vous comptez faire la suite un jour ou est ce que je brule tous mes Donjons maintenant ?

Merci d'avance.

Bien à vous

Pierre-Henry


Bonjour,

c'est à cause de Joann qui est tout le temps occupé à faire autre chose.

Bon été.

lewis
Avatar de l’utilisateur
ppbur
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 10/10/2011

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Shi » 07/08/2012 09:15

Envoie le même message à Joann, t'auras une surprise...

:violon:
Avatar de l’utilisateur
Shi
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 37
Inscription: 09/11/2010

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Shi » 07/08/2012 15:47

Sur sa page de projets, Lewis continue de semer des indices à propos des prochains Donjons : on apprend ainsi qu'un des albums devrait être dessiné par "un ancien", et l'autre par "un nouveau". Mais un ancien et un nouveau quoi ?
Un ancien premier ministre et un nouveau ? Un ancien président d'Angoulême et un nouveau ? Le mystère reste entier ...

Source http://www.bibou.org/donjon/murmures.php?page=aparaitre
Avatar de l’utilisateur
Shi
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 37
Inscription: 09/11/2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré