RoryG a écrit: A l'époque, la série ne présentait rien de particulier, on ne savait pas qu'ils y aurait plusieurs époques (en tout cas, moi je ne le savais pas), des dessinateurs variés, etc... et il n'y avait vraiment pas de quoi faire peur à un lecteur d'Arleston.
Oui, bon, je grossis le trait au marqueur mais Donjon en 98 est quand même sensiblement différent des prods Soleil du moment.
Malgré tout je te rejoins sur la suite de ton post, Donjon n'a jamais été tellement underground (à l'opposé de mainstream donc, sinon, comment le qualifier ici ?) à part peut-être sur le Nine, vraiment étonnant formellement avec ses flous, ou le killofer, mais pour ce dernier c'est davantage le ton très noir des Profondeurs qui me reste en tête;
Enfin bref, Sfar parle en tant que dessinateur, il n'y a donc guère que les dessinateurs qui peuvent le suivre dans cette voie, comme il l'a largement affirmé par ailleurs...












![joie intense [youpi]](./images/smilies/joieintense.gif)




