Y a pas de Zénith, ce sont 2 Crépuscul. Mais celui de Mazan au niveau des couleurs me rappelle aussi beaucoup l'ambiance de Zénith


kilfou a écrit:Y a pas de Zénith, ce sont 2 Crépuscul. Mais celui de Mazan au niveau des couleurs me rappelle aussi beaucoup l'ambiance de Zénith


kilfou a écrit:Y a pas de Zénith, ce sont 2 Crépuscul. Mais celui de Mazan au niveau des couleurs me rappelle aussi beaucoup l'ambiance de Zénith


Sillage a écrit:2 crépuscules ? Surprenant... Mais ca permet de donner une fin, et au contraire, de pouvoir revenir sur du zénith peut être plus tard.

Pacome a écrit:Maintenant que ces 2 derniers tomes vont sortir, je prédis une avalanche d'intégrales Donjon pour fin 2014



Jetjet a écrit:Sillage a écrit:2 crépuscules ? Surprenant... Mais ca permet de donner une fin, et au contraire, de pouvoir revenir sur du zénith peut être plus tard.
Y aura pas de Zénith après ni rien d'autre. Ok c'est surprenant mais voyons un peu ce que ces 2 dernières bds vont nous offrir avant de spéculer sur le futur de Donjon car y aura plus rien d'autre !



thyuig a écrit:Parce que quand t'arrives en haut, tu laisses pas ta place aux autres. c'est comme si Astier avait dit, "bon, je me sens pas la saison 7, allez-y, faîtes sans moi".... Ce genre de choses n'arrive jamais.

Sillage a écrit:Jetjet a écrit:Sillage a écrit:2 crépuscules ? Surprenant... Mais ca permet de donner une fin, et au contraire, de pouvoir revenir sur du zénith peut être plus tard.
Y aura pas de Zénith après ni rien d'autre. Ok c'est surprenant mais voyons un peu ce que ces 2 dernières bds vont nous offrir avant de spéculer sur le futur de Donjon car y aura plus rien d'autre !
Faut pas être aussi rigide, car les deux créateurs ont leurs lubies et leurs coups de tête.

Jetjet a écrit:Sillage a écrit:Jetjet a écrit:Sillage a écrit:2 crépuscules ? Surprenant... Mais ca permet de donner une fin, et au contraire, de pouvoir revenir sur du zénith peut être plus tard.
Y aura pas de Zénith après ni rien d'autre. Ok c'est surprenant mais voyons un peu ce que ces 2 dernières bds vont nous offrir avant de spéculer sur le futur de Donjon car y aura plus rien d'autre !
Faut pas être aussi rigide, car les deux créateurs ont leurs lubies et leurs coups de tête.
Rigide moi ?![]()
Je pense que de la part de Trondheim et SURTOUT de Sfar c'est déjà une bonne chose qu'on ait une fin. Les deux auteurs sont déjà partis bien loin ailleurs...



NARCISSE a écrit:Pour des intégrales ça risque d être un peu sportif... La logique voudrait que ce soit par périodes mais avec les monsters qui se greffent dedans... Pas simple en fait et pour les droits d auteurs..


NARCISSE a écrit:Si on prend des intégrales qui contiennent le duo de créateurs + un potron minet + 2 monsters par exemple, ça fait au moins 5 auteurs a départager... Ca ne va pas être simple les comptes d apothicaire... Glenat a fait récemment une intégrale du décalogue avec un scénariste et 10 dessinateurs différents.. Mais ça va être un peu galère a faire quand même


Tireg a écrit:Une intégrale Donjon ?
Pour quoi faire ?
Il y aura toujours quelqu'un (pour ne pas dire une majorité) pour râler que le mode de collecte ne convient pas : soit que ce soit par sous-série (Potron-Minet, Zénith, Crépuscule, Monsters, Parade), soit que ce soit par ordre de parution (DZ1, DZ2, DPM-99, DC101, ...), soit que ce soit par ordre de niveau.
Faire une intégrale Donjon, ça serait figer la série dans un type de lecture qui ne conviendra forcément pas à tout le monde. Vive les albums individuels !

Tireg a écrit:Une intégrale Donjon ?
Pour quoi faire ? (...)

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré