J'avais 15 minutes à tuer, alors je me suis dit, tiens je vais relire un Donjon Parade, 32 pages, ça va aller vite.
Résultat j'ai tout relu
Les Parade, les Crépuscules, les Zénith puis les Potron-Minet (avec les Monsters intercalés dans les époques respectives)
C'est quand même une putain de série, la meilleure de ma bibliothèque, j'ai beau l'avoir lu et relu, à chaque fois j'apprécie ma lecture et suis ébahi par la cohérence de l'ensemble.
Bon, y a des trous dans les histoires qui me gênent et qui seront certainement pas tous comblés par les Crépuscule à venir, malheureusement.
Pour Potron-Minet, je pense notamment à la mort d'Alexandra, à comment le Comte de Florotte est mort et comment la Chemise de la Nuit est devenu chef de la guilde des assassins. Crève-Coeur apporte quelques pistes mais c'est super vague... Et j'aurais bien voulu voir Gaultier sur un autre, hormis le lettrage trop petit, son album est sublime. Le dernier de Blain aussi
, surtout en Noir et Blanc...
pareil pour le Blutch. 
Zénith, c'est rageant de pas voir la reconquête de Vaucanson par Herbert et la reconquête du Donjon par le Gardien. Et voir comment s'en sort cet horrible Delacour.
Pour l'entre deux, j'aurais bien aimé voir ce que deviennent Isis, le Gardien et tous les habitants du Donjon (Zongo, Grogro, Alcibiade, Horous), Ramdam chez les Brasseurs donne un goût de trop peu.
Crépuscule, c'est pas la période que je préférais, mais ça a changé, y a vraiment de très bons trucs dedans, hormis le Révolutions qui ne sert pas du tout à faire avancer l'histoire générale et l'histoire de l'album est bien plate, et le dessin d'Obion est trop rond à mon goût.
Vous avez prévu vous aussi de tout relire avant ce grand final ?








)



![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)





