Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fan de Donjon

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Edhral » 21/12/2013 12:50

Message précédent :
Tireg a écrit:Une intégrale Donjon ?
Pour quoi faire ? (...)

Euh, pour le prix et la place, comme pour toutes les intégrales ? Je n'ai pas pris les albums à leur parution, et vu le nombre maintenant j'aimerais bien des intégrales pour payer moins cher et aussi que ça prenne moins de place sur mes étagères encombrées !
Pour le prix, je sais que je peux tenter l'occasion, mais figurez-vous que j'aime avoir des albums neufs en fait "c'est MON livre !" :-D (et aussi savoir que je remercie les auteurs en les rémunérant).
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5336
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 49 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Sillage » 21/12/2013 21:00

Et puis je vois très rarement du donjon en occaz'...
MB.
Avatar de l’utilisateur
Sillage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4059
Inscription: 07/03/2005
Localisation: Paris / Rouen
Age: 39 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Grandaddy » 28/12/2013 00:38

Avec quelques jours de retard, je viens de tomber sur les superbes couvertures des deux prochains albums ! Elles mettent l'eau à la bouche... J'ai un petit faible pour celle de Mazan qui me rend déjà nostalgique :)

http://lewistrondheim.tumblr.com/image/70292025903

Ça m'a donné envie de revenir sur ce forum, tiens !
Avatar de l’utilisateur
Grandaddy
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 83
Inscription: 20/02/2005
Localisation: Paris

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede kilfou » 27/01/2014 14:03

Sortie des 2 derniers le 12 mars (je sais plus si ça a déjà été dit)

Hâte.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5814
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 41 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Jetjet » 27/01/2014 14:50

kilfou a écrit:Sortie des 2 derniers le 12 mars (je sais plus si ça a déjà été dit)

Hâte.


Le jour des 14 ans de ma petite en plus ! Comme ça je n'oublierais point ! :D

Hâte également !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede tzynn » 27/01/2014 15:24

T'es pas trop vieux pour lire Donjon? Et dire que tu avais 26 ans quand le premier tome est sorti :-D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 15588
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Jetjet » 27/01/2014 15:27

tzynn a écrit:T'es pas trop vieux pour lire Donjon? Et dire que tu avais 26 ans quand le premier tome est sorti :-D


27 précisément pour Donjon et 29 quand je fus papa ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Croaa » 27/01/2014 15:52

Mon fils de 10ans 1/2 vient de commencer Donjon ce we. Je lui ai donné les Parades pour se faire gentiment à l'univers.
Je vais lui passer les Zénith ensuite. S'il continue d'accrocher je passerai à Potron Minet.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33281
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 56 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Croaa » 27/01/2014 15:59

Les Potron Minet et les crépuscule, je vais surement temporiser et pareil pour les Monster. Sinon je vais trainer une psychothérapie sur les 20 prochaines années.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33281
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 56 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Jetjet » 27/01/2014 16:02

bdtekbeber a écrit:Mais pour le donjon de Kiloffer c'est à la majorité! :lol:



Dans les profondeurs je dirais de mémoire ? Moi aussi il m'avait choqué, m'attendais pas à autant de viol--ence !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede kilfou » 27/01/2014 16:25

Y a des trucs un peu trash dans Potron-Minet quand même.

M'enfin Croaa connaît mieux son fils que moi alors il fera bien ce qu'il veut.

Ce qui est cool c'est qu eles Monsters les plus durs (9-10) n'ont pas besoin d'être lus pour comprendre l'histoire globale.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5814
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 41 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Croaa » 27/01/2014 16:26

kilfou a écrit:Y a des trucs un peu trash dans Potron-Minet quand même.

M'enfin Croaa connaît mieux son fils que moi alors il fera bien ce qu'il veut.


D'où ma réflexion pour temporiser. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33281
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 56 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede kilfou » 27/01/2014 16:32

J'avais retenu que le premier message où tu disais que tu lui filerais les PM. :P

Mais ouais Zénith + Parade, que du bon pour rigoler sans se prendre la tête. :ok: :ok: :ok:
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5814
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 41 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Jetjet » 27/01/2014 16:50

Perso je me vois mal conseiller à ma fille de lire les Donjon... Mais bon ça viendra un jour peut-être lorsqu'elle en aura envie ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Croaa » 27/01/2014 17:11

Jetjet a écrit:Perso je me vois mal conseiller à ma fille de lire les Donjon... Mais bon ça viendra un jour peut-être lorsqu'elle en aura envie ! ;)

Si tu relis les Parade et les Zénith, cela reste de la grosse rigolade tout à fait accessible aux jeunes. Après c'est juste une histoire de goût et de couleur.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33281
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 56 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Jetjet » 27/01/2014 18:21

Croaa a écrit:
Jetjet a écrit:Perso je me vois mal conseiller à ma fille de lire les Donjon... Mais bon ça viendra un jour peut-être lorsqu'elle en aura envie ! ;)

Si tu relis les Parade et les Zénith, cela reste de la grosse rigolade tout à fait accessible aux jeunes. Après c'est juste une histoire de goût et de couleur.



Pour les Parade je suis d'accord surtout mais j'ai intérêt de filtrer ! :)

Trop hâte de tout relire, Donjon est une des rares séries que je relis avec un plaisir incroyable !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede bar2 » 28/01/2014 14:18

Interview de Sfar et Trondheim dans Album Mag n°56 page 25 à 28
Avatar de l’utilisateur
bar2
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 299
Inscription: 21/12/2011
Age: 43 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Jetjet » 28/01/2014 17:00

Génial Bar2 , merci pour ton lien !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede onehmouninehl » 30/01/2014 17:12

Comme quoi, dans 10 ans, pourquoi pas un autre Donj' ???
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7577
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 54 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Jetjet » 30/01/2014 18:25

onehmouninehl a écrit:Comme quoi, dans 10 ans, pourquoi pas un autre Donj' ???


Laissons déjà venir ces 2 tomes de conclusion, dans 10 ans, Sfarr fera de la politique ou jouera de l'harmonica au Conservatoire mais surement plus du Donjon !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Pacome » 30/01/2014 18:49

onehmouninehl a écrit:Comme quoi, dans 10 ans, pourquoi pas un autre Donj' ???


Dans 10 ans, on en sera au tome 30 de Ralph Azham et tome 20 de l'Ancien Temps mais cela m'étonnerait que l'on aie encore un jour un nouveau Donjon
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2420
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré