Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fan de Donjon

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede vacom » 25/09/2013 14:03

Message précédent :
Est-ce que quelqu'un a cru sérieusement qu'ils allaient sortir 300 albums de Donjon ? Faut arrêter de rire, là. Moi j'attendais une vraie fin et rien de plus ; j'espère que les deux albums annoncés me la donneront.
vacom
 

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Thierry_2 » 25/09/2013 14:07

vacom a écrit:Est-ce que quelqu'un a cru sérieusement qu'ils allaient sortir 300 albums de Donjon ? Faut arrêter de rire, là. Moi j'attendais une vraie fin et rien de plus ; j'espère que les deux albums annoncés me la donneront.

Non, il y avait un contrat moral avec le lecteur et il est rompu. J'attendais la sortie de l'intégrale monovolume des 300 tomes pour plonger dans l'univers Donjon. Maintenant, je boude.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8315
Inscription: 20/05/2008
Age: 52 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Tireg » 25/09/2013 15:00

Nous n'avons pas parlé avec Joann de nouveaux Zénith. Je crois qu'il faut s'estimer déjà pas mal heureux qu'une conclusion puisse voir le jour bientôt dans Crépuscule. Joann est très pris et c'est difficile d'avoir autant de temps ensemble qu'avant.

(post de Lewis Trondheim sur le site des Murmures le 1er juillet dernier)
http://www.bibou.org/donjon/murmures.php?page=news
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6839
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 44 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede noise » 25/09/2013 16:03

Donc on ne saura jamais comment Herbert est devenu le Grand Khan, frustrant quand même
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19109
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 51 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede thyuig » 25/09/2013 16:05

une simple élection majoritaire à deux tours, si tu veux mon avis. :D
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15633
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 48 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede noise » 25/09/2013 16:12

Ouais :D

Enfin moi j'attendais surtout une suite à Zenith et à Potron Minet, c'est là qu'il y avait le plus de pistes ouvertes, on se croirait dans une série télé qui peine à conclure tellement c'est devenu compliqué :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19109
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 51 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Le Complot » 25/09/2013 16:15

noise a écrit:Donc on ne saura jamais comment Herbert est devenu le Grand Khan, frustrant quand même

Ba c'est plus ou moins dit par la ceinture, les objets du destin lui sont tous parvenus plus ou moins opportunément donc voilà.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 37 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede noise » 25/09/2013 16:21

Oui ça je sais, mais j'aurais aimé le voir en images, après je comprend bien que la tache est trop gigantesque et qu'ils ont envie de passer à autre chose
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19109
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 51 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Croaa » 25/09/2013 16:26

Thierry_2 a écrit:
Non, il y avait un contrat moral avec le lecteur et il est rompu. J'attendais la sortie de l'intégrale monovolume des 300 tomes pour plonger dans l'univers Donjon. Maintenant, je boude.

Tu peux d'autant plus bouder, qu'en plus tu aurais eu du mal à trouver un exemplaire en bon état vu qu'il y a tout plein d'enfants mal intentionnés qui lisent des bd dans les rayons en les abîmant (pas les rayons, les bd). Et pis en plus le prix aurait trop élevé car les éditeurs ne cherchent qu'à nous entuber.
Et si en plus Sfar et Trondheim refusaient de dédicacer... :siffle:

Valà, valà, là on a la totale. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33281
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 56 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Thierry_2 » 25/09/2013 17:07

Croaa a écrit:
Thierry_2 a écrit:
Non, il y avait un contrat moral avec le lecteur et il est rompu. J'attendais la sortie de l'intégrale monovolume des 300 tomes pour plonger dans l'univers Donjon. Maintenant, je boude.

Tu peux d'autant plus bouder, qu'en plus tu aurais eu du mal à trouver un exemplaire en bon état vu qu'il y a tout plein d'enfants mal intentionnés qui lisent des bd dans les rayons en les abîmant (pas les rayons, les bd). Et pis en plus le prix aurait trop élevé car les éditeurs ne cherchent qu'à nous entuber.
Et si en plus Sfar et Trondheim refusaient de dédicacer... :siffle:

Valà, valà, là on a la totale. :D

bédéphile, c'est vraiment la galère
heureusement que je n'en suis pas un
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8315
Inscription: 20/05/2008
Age: 52 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede zemartinus » 04/10/2013 21:49

noise a écrit:Ouais :D

Enfin moi j'attendais surtout une suite à Zenith et à Potron Minet, c'est là qu'il y avait le plus de pistes ouvertes, on se croirait dans une série télé qui peine à conclure tellement c'est devenu compliqué :D


Potron-Minet on peut dire que le cycle est terminé : destruction d'Antipolis, impossibilité d'une reconstruction (les quelques nobles et notables survivants ont été tué par Hyacinthe), mort d'Arakou et donc Hyacinthe qui devient le seul maître du Donjon, le "système Donjon" qui commence à se mettre en place (présence de nombreux monstres dans le donjon, les aventuriers qui se font dépouiller, gonflement des richesses dans la salle du trésor, présence d'un dragon pour la surveiller... bref le chemin est déjà tout tracé jusqu'à l'époque Zénith)

L'époque Crépuscule, elle, va être close par les deux albums à paraître.

Finalement seul Zénith ne connaîtra vraisemblablement pas de conclusion, et c'est bien dommage pck la reconquête de Vaucansson par Herbert aurait pu être un épisode assez palpitant
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2205
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 38 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede kilfou » 14/10/2013 10:01

Une PLV que j'ai retrouvé chez mes parents. ;)

Image
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5814
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 41 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Tireg » 14/10/2013 10:44

:inlove: :inlove: :inlove: :bave:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6839
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 44 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Graal Noir » 14/10/2013 15:36

très sympa ! la grande classe même !
et assez discret dans un salon, en plus...
Avatar de l’utilisateur
Graal Noir
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1880
Inscription: 29/06/2004
Localisation: INSIDES
Age: 49 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede kilfou » 14/10/2013 15:56

Content que ça vous plaise. :)

Je vous posterai une photo de mon kakemono tiens. 8-)
[Révéler] Spoiler:
La PLV est à vendre si vous la voulez absolument, par contre faut venir le chercher dans les Vosges, ça passe pas par la Poste. :D

(1m70 *1m30 *50cm)
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5814
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 41 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede jahukhan » 14/10/2013 16:02

kilfou a écrit:Content que ça vous plaise. :)

Je vous posterai une photo de mon kakemono tiens. 8-)
[Révéler] Spoiler:
La PLV est à vendre si vous la voulez absolument, par contre faut venir le chercher dans les Vosges, ça passe pas par la Poste. :D

(1m70 *1m30 *50cm)


Je dois avoir la kakemono dans un coin aussi :D . J'ai aussi un paquet de mini-PLV représentant les personnages du Donjon. Ils avaient arrêté la série assez tôt, mais au début, ils comptaient en faire un truc interminable, façon tapisserie de Bayeux. À l'époque, la folie Donjon battait son plein. C'était la super classe.
Avatar de l’utilisateur
jahukhan
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 550
Inscription: 29/09/2003

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Jetjet » 14/10/2013 16:25

Tout ça ne nous dit pas quand on pourra enfin lire ces ultimes tomes ! :cry2:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede kilfou » 14/10/2013 16:29

Image
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5814
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 41 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Jetjet » 14/10/2013 16:53

kilfou a écrit:Image


Oh merci , j'espère que ces dates ne vont plus bouger cette fois ! :food:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede kilfou » 17/10/2013 10:00

Image

Encore le dos d'couv et hop... C'est fini.
Un p'tit dessin Donjon final... Pour la route.

Mazan.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5814
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 41 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede kilfou » 06/11/2013 14:53

J'avais 15 minutes à tuer, alors je me suis dit, tiens je vais relire un Donjon Parade, 32 pages, ça va aller vite. :D

Résultat j'ai tout relu :lol:

Les Parade, les Crépuscules, les Zénith puis les Potron-Minet (avec les Monsters intercalés dans les époques respectives)

C'est quand même une putain de série, la meilleure de ma bibliothèque, j'ai beau l'avoir lu et relu, à chaque fois j'apprécie ma lecture et suis ébahi par la cohérence de l'ensemble.

Bon, y a des trous dans les histoires qui me gênent et qui seront certainement pas tous comblés par les Crépuscule à venir, malheureusement.

Pour Potron-Minet, je pense notamment à la mort d'Alexandra, à comment le Comte de Florotte est mort et comment la Chemise de la Nuit est devenu chef de la guilde des assassins. Crève-Coeur apporte quelques pistes mais c'est super vague... Et j'aurais bien voulu voir Gaultier sur un autre, hormis le lettrage trop petit, son album est sublime. Le dernier de Blain aussi :bave:, surtout en Noir et Blanc... :bave: pareil pour le Blutch. :bave:

Zénith, c'est rageant de pas voir la reconquête de Vaucanson par Herbert et la reconquête du Donjon par le Gardien. Et voir comment s'en sort cet horrible Delacour.

Pour l'entre deux, j'aurais bien aimé voir ce que deviennent Isis, le Gardien et tous les habitants du Donjon (Zongo, Grogro, Alcibiade, Horous), Ramdam chez les Brasseurs donne un goût de trop peu.

Crépuscule, c'est pas la période que je préférais, mais ça a changé, y a vraiment de très bons trucs dedans, hormis le Révolutions qui ne sert pas du tout à faire avancer l'histoire générale et l'histoire de l'album est bien plate, et le dessin d'Obion est trop rond à mon goût.

Vous avez prévu vous aussi de tout relire avant ce grand final ?
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5814
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré