Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fan de Donjon

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Le Complot » 03/03/2014 13:08

Message précédent :
kilfou a écrit:9 jours. :cry:

:cry2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 37 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Jetjet » 03/03/2014 14:41

fabienb a écrit:
Jetjet a écrit:N'importe quoi, Donjon Bonus est génial à lire, il s'agit d'un manuel de jeu de rôles sur l'univers Donjon qu'on prend autant de plaisir à lire qu'un tome de Donjon avec moult crobards et anecdotes. Faudrait être cinglé pour s'en passer. C'est un complément idéal et je pense même qu'avec un peu d'imagination, certains rolistes ont du essayer d'y jouer.


Je plussoie Graal Noir, Donjon Bonus, c'est chiant à lire.


[:bru:3] :nononon:

C'est certain que si vous ouvrez le bouquin en pensant lire une bd ça peut l'être mais il doit pas y avoir une grande âme de roliste ou d'amateurs de bons mots enfouie en vous ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Graal Noir » 03/03/2014 16:37

nan mais voilà, quand tu as un intérêt quelconque de rôliste à le lire ça doit passer bien mieux que quand tu le considères comme un album de la série donjon.
enfin moi j'y ai pas trouvé mon bonheur, pas grave y'a 2-3 autres albums de la série qui me plaisent :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Graal Noir
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1880
Inscription: 29/06/2004
Localisation: INSIDES
Age: 49 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede lleywen » 03/03/2014 16:40

A-t-on des versions n&b de prévues ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4053
Inscription: 02/07/2003
Age: 44 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Le Complot » 03/03/2014 16:57

lleywen a écrit:A-t-on des versions n&b de prévues ou pas ?

Ba ça aurait été annoncé non ? ;) ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 37 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Jetjet » 03/03/2014 17:11

Graal Noir a écrit:nan mais voilà, quand tu as un intérêt quelconque de rôliste à le lire ça doit passer bien mieux que quand tu le considères comme un album de la série donjon.
enfin moi j'y ai pas trouvé mon bonheur, pas grave y'a 2-3 autres albums de la série qui me plaisent :mrgreen:


Je ne joue plus aux JdR par manque de temps et de participants depuis presque 30 ans ça ne m'a pas empéché de trouver cet album très réussi !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Tireg » 04/03/2014 12:25

Graal Noir a écrit:nan mais voilà, quand tu as un intérêt quelconque de rôliste à le lire ça doit passer bien mieux que quand tu le considères comme un album de la série donjon.

Ah mais je l'ai pas pris pour un album de Donjon, c'est ptêt là l'erreur. Je l'ai pris pour un bonus (d'où son nom :D ).
Je l'ai pris pour un complément à la série, une encyclopédie de l'univers de Donjon. Faut pas s'attendre à une histoire (même si les scénarios proposés aux rôlistes peuvent faire office de) mais juste des fiches signalétiques des personnages. Et là j'y ai pris du plaisir. Même si je reconnais que j'ai pris mon temps à lire, c'est quand même rébarbatif de tout s'enfiler d'un coup.

J'aurais aussi aimé voir aboutir le projet de Sfar d'un 2e Donjon Bonus axé sur les religions de Terra Amata qu'il voulait faire avec un historien des religions je crois. Ca aurait été un autre super complément !
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6839
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 44 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Jetjet » 04/03/2014 13:01

Tireg a écrit:
Graal Noir a écrit:nan mais voilà, quand tu as un intérêt quelconque de rôliste à le lire ça doit passer bien mieux que quand tu le considères comme un album de la série donjon.

Ah mais je l'ai pas pris pour un album de Donjon, c'est ptêt là l'erreur. Je l'ai pris pour un bonus (d'où son nom :D ).
Je l'ai pris pour un complément à la série, une encyclopédie de l'univers de Donjon. Faut pas s'attendre à une histoire (même si les scénarios proposés aux rôlistes peuvent faire office de) mais juste des fiches signalétiques des personnages. Et là j'y ai pris du plaisir. Même si je reconnais que j'ai pris mon temps à lire, c'est quand même rébarbatif de tout s'enfiler d'un coup.

J'aurais aussi aimé voir aboutir le projet de Sfar d'un 2e Donjon Bonus axé sur les religions de Terra Amata qu'il voulait faire avec un historien des religions je crois. Ca aurait été un autre super complément !


Tout à fait d'accord et bien plus jouissif à lire que la cartographie de la terre de Troy... Bah soyons déjà heureux de ce Donjon Bonus qui me plait tout à fait comme complément fun même si j'aurais aimé en voir apparaître d'autres.

J'ai un peu l'impression avec Donjon que les idées n'ont jamais manqué mais les ambitions ont du parfois dépasser le duo Sfar/Trondheim.

C'est surement la seule série qui aurait pu rester inachevée sans me frustrer tellement chaque lecture, chaque tome m'a littéralement enchanté.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede lleywen » 11/03/2014 16:52

C'est sorti !
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4053
Inscription: 02/07/2003
Age: 44 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede kilfou » 11/03/2014 17:36

Ils sont miens. :bave: :bave: :bave:

Ce soir, après le final de True Detective. :lire: :amoure: :inlove: :bave:
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5814
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 41 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Jetjet » 11/03/2014 18:31

Ce soir : direction librairie ! :bave:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Le Complot » 11/03/2014 18:48

Ba j'ai la flemme mais par devoir, je vais sûrement y aller. :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 37 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede lleywen » 11/03/2014 19:02

Jetjet a écrit:Ce soir : direction librairie ! :bave:


Pareil ! Je viens d'aller voir, la librairie parisienne Super-heros edite un XL avec un des 2 tomes. J'y passe.

Si ca interesse du monde, envoyez-moi un MP pas trop tard :).
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4053
Inscription: 02/07/2003
Age: 44 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Pacome » 11/03/2014 19:27

kilfou a écrit:Ce soir, après le final de True Detective. :lire: :amoure: :inlove: :bave:


Hadopi si tu nous regarde [:fantaroux:2] :D
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2420
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 53 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Le Complot » 11/03/2014 20:37

Même que j'en reviens. :love:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 37 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede kilfou » 11/03/2014 21:10

Ils sont trop bien. :inlove: :inlove: :inlove:

Je vais les relire et je vous en reparle.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5814
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 41 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede nonoboz » 12/03/2014 00:30

Sympa mais la toute fin est peu facile et expédiée. En fait c'est speed mais ca manque de conclusion sur les personnages eux même niveau psychologie, sur leur évolution.
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1741
Inscription: 21/07/2005

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Le Complot » 12/03/2014 02:05

Ba c'est vrai que j'ai quand même préféré le 110 au 111. Mais les deux se complètent bien. [:flocon:2]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 37 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede kilfou » 12/03/2014 10:38

Alors le 110.

Dessin magnifique d'Alfred, la vache les planches de baston sont ultra dynamiques.

[Révéler] Spoiler:
Au niveau du scénar, superbe idée d'inverser les corps de Zakutu et Marvin Rouge, très féministe. On voit enfin les Babar et ça c'est cool.


Le 111

Je le trouve encore plus beau que le 110, Walter s'est surpassé au niveau des couleurs, c'est magnifique.

[Révéler] Spoiler:
2 pinaillages :
- A un moment Herbert et d'autres ont des bulles d'oxygène comme les adeptes de l'Entité alors qu'ils sont déjà avec Elyacin. Bon ils ont ptet gardé leurs bulles de prisonniers, faudra que je relise.
- Le 110 fait croire que c'est fini alors que le 111 montre Elyacin sous le contrôle de l'Entité et rien. Ni Herbert et Marvin, ni Zakutu et Marvin Rouge ne s'en occupent, c'est un peu étrange de les voir se barrer de l'action comme ça non ?

edit : je suis con, Marvin fait le mega Tong Deum avec les Centurions.

Ah et sinon le monde des morts, la vache, le coeur serré de revoir le Gardien, Zongo... Pas de Grogro et ça c'est nul. :cry2:
Et la toute fin avec les ruines du Donjon et la texte en récitatif, pwah la tristesse. A ma première lecture j'ai cru que Marvin et Herbert mourraient là, j'avais pas remarqué leurs silhouettes sur la chauve-souris qui s'en va.

M'enfin, y a Zakutu et Marvin Rouge qui eux continuent l'aventure.


Sinon y a toujours les blagues de pipi-caca et de cul qui fonctionnent plutôt bien.

2 excellents Donjon et j'espère que dans 1-5-10-15 ans, les auteurs auront envie de s'y remettre et de boucher les trous de Potron-Minet et Zénith, voire de continuer Crépuscule.

Définitivement la meilleure série de BD que j'ai lue. :love:
Dernière édition par kilfou le 12/03/2014 16:57, édité 1 fois.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5814
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 41 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Jetjet » 12/03/2014 10:45

Je les ai mais vu l'état bof de la reliure du tome 110, je vais le ramener ce soir pour échange en librairie avant de les lire grrr ! [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede HubIguane » 12/03/2014 12:49

Avant de les lire, il faut faire la vitrine pour (mieux) les vendre







la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
HubIguane
Libraire
Libraire
 
Messages: 4071
Inscription: 02/10/2002
Localisation: F-28 Chartres
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré