
Croaa a écrit:plus petite, sans bonus. Elle avait l'intérêt du prix à l'époque. Une petit format bien sympathique.
Mais sinon, rien de spécial.



Croaa a écrit:Franchement, c'est un bonus anecdotique destiné aux collectionneurs et aux fans inconditionnels. La clientèle potentielle doit rester relativement confidentielle à mon avis.
thyuig a écrit:ben oui, parce que si même parmi les lecteurs de Donjon, certains ne l'ont pas acheté.... Je vois mal l'intérêt d'une réédition.
Moi, à l'époque (et toujours maintenant), le jeu de rôle, je voyais ça comme le côté opposé du punk à chien : le mec en noir qui se regroupe dans les bois. J'ai donc passé mon tour.

Croaa a écrit:Le Complot a écrit:
Donc ce n'est pas une intégrale.
Ouais, enfin on joue sur les mots car à l'époque cela en était une.
Pis en fait on s'en fout de savoir si c'en est une ou pas vu qu'on a les albums.




Jetjet a écrit:Croaa a écrit:plus petite, sans bonus. Elle avait l'intérêt du prix à l'époque. Une petit format bien sympathique.
Mais sinon, rien de spécial.
Ok, merci Croaa.
Et pour rebondir sur le tout il est quand même curieux que Delcourt ne profite pas de l'occasion pour rééditer Donjon Clés en mains (et visiblement ce n'est pas prévu car c'est le seul "album" non repris sur la page de tous les donjon).

thyuig a écrit:Ils sont bizarres ces deux albums. D'abord on lit le 110 et on se dit, tiens, y'a des trous, mais finalement l'histoire est bonne et finit de façon rigolote.
Et après, la lecture du 111 vient chahuter l'ordonnancement qu'on avait à peu près fabriqué en remplissant les trous du 110 : sauf que les trous du 110 ne font pas du 111 un bon album. C'est dommage, parce que son dessin est bien meilleur -enfin, à mes yeux, parce que j'adore Mazan- mais le fil narratif est vraiment bizarre sur ce 111, ça gache la somme de révélations en fait.
Bon, c'est comme tout, faudra relire pour bien capter et apprécier mais la première impression est qu'un seul GROS volume aurait sans doute régler le problème.


zemartinus a écrit:et ça manque d'un vrai souffle épique, non ? y'a pleins de bastons dans tous les sens mais pas vraiment d'envergure je trouve, après c'est juste question de resentit... et puis ça va trop vite, il se passe autant de trucs (voir plus) en deux tomes que dans toute la série Crépuscule (c'est-à-dire 8 tomes avec les 2 monsters), moi j'aime bien quand les trucs prennent le temps d'arriver narrativement et qu'on nous les balance pas comme ça à la va vite
enfin bon, 'toutes façons Crépuscule j'ai jamais accroché comme sur les autres époques (à part le tryptique de l'explosion de Terra Amata)
sinon on peut dire qu'il nous manque plus que la fin de l'intrigue en cours sur Zenith pour "clore" Donjon puisque sur Potron-Minet nos deux loustics avaient réussit à terminer le récit avec brio, à la fin du -83 tout est rentré dans l'ordre et nous mène logiquement à l'époque Zenith

Croaa a écrit:Franchement, c'est un bonus anecdotique destiné aux collectionneurs et aux fans inconditionnels. La clientèle potentielle doit rester relativement confidentielle à mon avis.
thyuig a écrit:...
Moi, à l'époque (et toujours maintenant), le jeu de rôle, je voyais ça comme le côté opposé du punk à chien : le mec en noir qui se regroupe dans les bois. J'ai donc passé mon tour.
Jetjet a écrit:N'importe quoi, Donjon Bonus est génial à lire, il s'agit d'un manuel de jeu de rôles sur l'univers Donjon qu'on prend autant de plaisir à lire qu'un tome de Donjon avec moult crobards et anecdotes. Faudrait être cinglé pour s'en passer. C'est un complément idéal ...
![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)

Frannck a écrit:Jetjet a écrit:Croaa a écrit:plus petite, sans bonus. Elle avait l'intérêt du prix à l'époque. Une petit format bien sympathique.
Mais sinon, rien de spécial.
Ok, merci Croaa.
Et pour rebondir sur le tout il est quand même curieux que Delcourt ne profite pas de l'occasion pour rééditer Donjon Clés en mains (et visiblement ce n'est pas prévu car c'est le seul "album" non repris sur la page de tous les donjon).
C'était dans la veine des intégrales pour le 20 ans de Delcourt si ma mémoire est bonne.



porcassou a écrit:Hello Fans de Donjon,
Dans quel ordre conseillez vous d'attaquer la série ?
Je n'ai pour l'instant que quelques Donjon Monster.
Merci pour vos avis




Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré