Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fan de Donjon

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede kilfou » 14/03/2014 13:14

Message précédent :
Sfar le mec qui veut pas finir ses histoires. :)

Trontron sur les murmures

Honnêtement, nous avons lâché nos dernières cartouches dans ces albums. Nous n'avons aucune réponse concernant
[Révéler] Spoiler:
Isis, ni sur Kalador
ou quoique ce soit d'autre sur les zones d'ombres dans Donjon. Et cet espace vide nous ravit.


et sur twitter

J'ai reçu les derniers albums de Donjon.Mais je n'ose pas ouvrir le paquet depuis ce matin. Mon ultime colis Donjon


Je pense qu'il n'y en aura plus.

Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5814
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 41 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede bar2 » 14/03/2014 13:38

Je pense aussi qu'il n'y en aura plus, mais je ne désespère pas non plus. Après tout, qui sait ce qu'ils auront envie de faire dans quelques années. Par contre, si nouveaux albums il devait y avoir, il faudra encore être très patient :!:
Avatar de l’utilisateur
bar2
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 299
Inscription: 21/12/2011
Age: 43 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Pacome » 14/03/2014 13:39

Quand on lit les différentes interviews que Trondheim donne actuellement au sujet de Donjon, on remarque que cela a été un chemin de croix d'arriver à convaincre Sfar de faire ces 2 albums et puis d'attendre qu'il se décide un jour à dessiner son album avant de sous-traiter le tout

Il dit également que Sfar dit tout et son contraire, un jour il dit que seul lui et Trondheim peuvent faire les scénarios et un autre jour il propose à Trondheim de créer un studio pour tomber un album par mois

Dans une interview il conclue en disant que si un jour Sfar veut refaire un album, cela sera au tour de ce dernier de courir après Trondheim

Bref, grâce soit rendue à Trondheim de ne pas avoir lâché le morceau et pour ceux qui n'auraient pas encore compris, savourez ces 2 derniers albums, il n'y en aura plus d'autres
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2420
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 53 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede thyuig » 14/03/2014 13:48

voui, on sent aussi que trondheim aurait aimé continuer à exploiter l'univers de Donjon, mais qu'il ne veut pas vexer un ami en lui disant : je peux le faire avec quelqu'un d'autre.
Tant mieux pour leur amitié. Pour nous ? On aura toujours quelque chose à lire, mais l'univers de Donjon méritait d'être exploité encore davantage.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15633
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 48 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Graal Noir » 14/03/2014 14:01

achetés ce midi donc pas encore lus.
ça c'est de l'anecdote utile.

sinon le we dernier j'ai lu les ralph azham 4 5 6 et j'ai trouvé ça très bien (même si le singe du dessus va dire que le premier était mieux)(et je serai d'accord)(ce qui n'empêche pas les suivants d'être excellents aussi)
Avatar de l’utilisateur
Graal Noir
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1880
Inscription: 29/06/2004
Localisation: INSIDES
Age: 49 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede thyuig » 14/03/2014 14:05

c'est juste les 5 et 6 que je trouve moins bons, un peu redondants, sans surprises.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15633
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 48 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Jetjet » 14/03/2014 14:15

Pour ceux qui veulent encore prolonger la magie Donjon, il reste les splendides éditions noir et blanc des soldats d'honneur, après la pluie et mon fils le tueur à se procurer et que je n'ai pas pris à l'époque gros couillon que j'étais ! [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Graal Noir » 14/03/2014 14:38

thyuig a écrit:c'est juste les 5 et 6 que je trouve moins bons, un peu redondants, sans surprises.

j'en étais resté à ton avis sur le 2 :mrgreen:

Jetjet a écrit:Pour ceux qui veulent encore prolonger la magie Donjon, il reste les splendides éditions noir et blanc des soldats d'honneur, après la pluie et mon fils le tueur à se procurer et que je n'ai pas pris à l'époque gros couillon que j'étais ! [:bdgest]

effectivement ils sont magnifiques je te confirme que t'as mal joué le coup :mrgreen:
(bon je dis ça, mais mon fils le tueur je l'ai acheté après aussi et il m'a coûté une cinquantaine d'euros quand même)
Avatar de l’utilisateur
Graal Noir
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1880
Inscription: 29/06/2004
Localisation: INSIDES
Age: 49 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede thyuig » 14/03/2014 14:51

Graal Noir a écrit:
thyuig a écrit:c'est juste les 5 et 6 que je trouve moins bons, un peu redondants, sans surprises.

j'en étais resté à ton avis sur le 2 :mrgreen:



:D :vainqueur:
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15633
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 48 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede kilfou » 14/03/2014 14:51

Pareil, 55 euro le Blutch N&B sur price, c'est le bouquin que j'ai payé le plus cher, mais je regrette pas.

Me manque aussi l'intégrale des Parade "Fortissimo" pour les 20 ans de Delcourt mais bon, je vais pas chipoter. :)
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5814
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 41 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Croaa » 14/03/2014 15:13

Sur une suite éventuelle, je réitère mes propos déjà énoncés ici il y a quelques temps, personne n'est aujourd'hui en capacité de dire si il y en aura une. Même les auteurs en sont sûr de rien.
SI dans 10 ans tous les projets audiovisuels de Sfar sont tombés à l'eau, et que ses originaux ne se vendent plus, il sera peut être bien content de courir après Trondheim pour refaire du Donjon.
Ou peut être simplement l'envie d'en refaire taraudera les deux auteurs. Et puis peut être que ce sera dans 20 ans ou peut être jamais.

Mais affirmer quelque chose sur cet aspect aujourd'hui, c'est de la discussion de bistro. Même si ce n'est jamais désagréable une discussion de bistro, surtout par ce temps. :siffle:


Pour revenir aux deux albums, je suis assez circonspect. Il va falloir que je relise les 36 tomes (enfin un peu plus avec les tirages N&B à moi que j'ai :D ) pour vraiment me faire une idée précise, mais je trouve cette fin un peu bordélique, surtout sur le 111.

A noter qu'en page de garde, les albums, les couv des différents tome sont repris dans l'ordre chronologique de l'histoire du Donjon. Du coup, c'est cet ordre que je vais reprendre pour tout relire.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33281
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 56 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Le Complot » 14/03/2014 15:22

kilfou a écrit:Pareil, 55 euro le Blutch N&B sur price, c'est le bouquin que j'ai payé le plus cher, mais je regrette pas.

Me manque aussi l'intégrale des Parade "Fortissimo" pour les 20 ans de Delcourt mais bon, je vais pas chipoter. :)

Fortissimo ne reprenait pas "Technique Grogro" dans mon souvenir :?:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 37 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede vacom » 14/03/2014 15:23

Croaa a écrit:je trouve cette fin un peu bordélique, surtout sur le 111.


Voilà.
vacom
 

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Le Complot » 14/03/2014 15:25

vacom a écrit:
Croaa a écrit:je trouve cette fin un peu bordélique, surtout sur le 111.


Voilà.

Ba oui le 110 tient mieux la route. Là y'a de quoi être légèrement circonspect pour ce 111.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 37 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede ulys » 14/03/2014 15:29

Le Complot a écrit:
kilfou a écrit:Pareil, 55 euro le Blutch N&B sur price, c'est le bouquin que j'ai payé le plus cher, mais je regrette pas.

Me manque aussi l'intégrale des Parade "Fortissimo" pour les 20 ans de Delcourt mais bon, je vais pas chipoter. :)

Fortissimo ne reprenait pas "Technique Grogro" dans mon souvenir :?:

C'était les 4 premiers tomes dans cette intégrale.
J'avais eu du mal à la revendre celle-là...


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34359
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 45 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede bar2 » 14/03/2014 15:36

Le Complot a écrit:
kilfou a écrit:Pareil, 55 euro le Blutch N&B sur price, c'est le bouquin que j'ai payé le plus cher, mais je regrette pas.

Me manque aussi l'intégrale des Parade "Fortissimo" pour les 20 ans de Delcourt mais bon, je vais pas chipoter. :)

Fortissimo ne reprenait pas "Technique Grogro" dans mon souvenir :?:


Non Technique Grogro est sorti en 2007 et Fortissimo en 2006, donc Fortissimo ne contient que les 4 premiers parades
Avatar de l’utilisateur
bar2
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 299
Inscription: 21/12/2011
Age: 43 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Le Complot » 14/03/2014 15:37

bar2 a écrit:
Le Complot a écrit:
kilfou a écrit:Pareil, 55 euro le Blutch N&B sur price, c'est le bouquin que j'ai payé le plus cher, mais je regrette pas.

Me manque aussi l'intégrale des Parade "Fortissimo" pour les 20 ans de Delcourt mais bon, je vais pas chipoter. :)

Fortissimo ne reprenait pas "Technique Grogro" dans mon souvenir :?:


Non Technique Grogro est sorti en 2007 et Fortissimo en 2006, donc Fortissimo ne contient que les 4 premiers parades

Donc ce n'est pas une intégrale. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 37 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Croaa » 14/03/2014 16:02

Le Complot a écrit:
Donc ce n'est pas une intégrale. :D


Ouais, enfin on joue sur les mots car à l'époque cela en était une.
Pis en fait on s'en fout de savoir si c'en est une ou pas vu qu'on a les albums. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33281
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 56 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Jetjet » 14/03/2014 17:18

Croaa a écrit:
Le Complot a écrit:
Donc ce n'est pas une intégrale. :D


Ouais, enfin on joue sur les mots car à l'époque cela en était une.
Pis en fait on s'en fout de savoir si c'en est une ou pas vu qu'on a les albums. :D


Ouais c'est clair. et qu'est ce qu'elle avait de plus cette intégrale qui ne l'est pas restée longtemps intégrale ?

Au moins les éditions noir et blanc sont différentes ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Jetjet » 14/03/2014 17:42

Elle a quoi de plus cette intégrale Donjon Parade à part une couv inédite ? Des bonus ? le format d'origine est conservé ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Croaa » 14/03/2014 18:30

plus petite, sans bonus. Elle avait l'intérêt du prix à l'époque. Une petit format bien sympathique.
Mais sinon, rien de spécial.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33281
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré