Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fan de Donjon

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede HubIguane » 12/03/2014 12:49

Message précédent :
Avant de les lire, il faut faire la vitrine pour (mieux) les vendre







la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
HubIguane
Libraire
Libraire
 
Messages: 4071
Inscription: 02/10/2002
Localisation: F-28 Chartres
Age: 47 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede kilfou » 12/03/2014 12:52

Ouh les belles PLV. :ok:

[:flocon:2]
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5814
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 41 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede nonoboz » 12/03/2014 23:24

Presque vide chez mon libraire: 6 tomes de chaques mardi midi. Donjon, ça ne se vend pas très bien apparemment.
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1741
Inscription: 21/07/2005

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Croaa » 12/03/2014 23:38

D'après Trondheim, les ventes se situent à 25/30 000 par tomes.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33281
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 56 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede didier24 » 12/03/2014 23:39

HubIguane a écrit:Avant de les lire, il faut faire la vitrine pour (mieux) les vendre









Superbe ta vitrine, beau boulot :ok: ! Cela donne envie de l'admirer et de rentrer dans ta librairie !
Avatar de l’utilisateur
didier24
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 304
Inscription: 02/03/2010
Localisation: BERGERAC
Age: 55 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede didier24 » 12/03/2014 23:43

Croaa a écrit:D'après Trondheim, les ventes se situent à 25/30 000 par tomes.


C'est correct/rentable comme vente ? J'ai aucune idée.
Avatar de l’utilisateur
didier24
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 304
Inscription: 02/03/2010
Localisation: BERGERAC
Age: 55 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede nonoboz » 13/03/2014 01:04

Beaucoup aimeraient en faire autant.
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1741
Inscription: 21/07/2005

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede kilfou » 13/03/2014 01:15

Bon je viens de relire pour les détails qui me chagrinaient

[Révéler] Spoiler:
- les bulles d'oxygène, tout le monde en a, que ce soit via l'entité ou elyacin.

- On voit dans le 111 Marvin Rouge dans le corps de Zakutu ordonner aux centurions de tirer sur Elyacin-Entité, donc dans le 110, il y a un laps de temps entre la fin de l'entité et Marvin/Zakutu qui échangent de corps. Sauf que y a aucun moyen de le deviner dans le 110, ce sont 2 pages qui se suivent sans indication spéciale.


A mon avis Sfar a plus écrit le 110 vu que ce n'est pas une vraie fin (ce qu'il déteste ) et y a plus de cul. Le 111 est plus pipi-caca et plus émouvant, j'y trouve plus la touche Tronsheim.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5814
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 41 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Croaa » 13/03/2014 07:18

didier24 a écrit:
Croaa a écrit:D'après Trondheim, les ventes se situent à 25/30 000 par tomes.


C'est correct/rentable comme vente ? J'ai aucune idée.

Si cela n'avait pas été rentable, il n'y aurait sûrement pas eu plus de 30 tomes.
Maintenant ce n'est pas non plus un blockbuster. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33281
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 56 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede kilfou » 13/03/2014 10:23

2-3 trucs que j'ai remarqué

[Révéler] Spoiler:
Dans le monde des morts, le Gardien a un rictus sur une case qui le fait vachement ressembler à celui de Menu dans le Monsters 2.
Mazan reprend un petit peu le décorum de Bezian (qui l'avait piqué au Piranèse) pour le donjon de Vaucanson.
Y a une "incohérence" chez les Babars : ils peuvent pas piffer Friedrich le porteur de l'épée alors que Wilfried dans le Monster 1 le révère.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5814
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 41 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Tireg » 13/03/2014 11:05

Après les avoir acheté, j'ai tourné autour pendant 5h avant de finalement me résoudre à les lire (c'est mon côté Sfar, j'aime pas quand ça se termine).
Et en lisant les dernières pages, j'avais une petite larme à l'oeil.
Le fait de savoir qu'il n'y aura plus de Donjon (oui, je sais... on sait jamais !) m'a pas mal gâché le plaisir de lecture (même si :bave: quand même).
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6839
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 44 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Croaa » 13/03/2014 15:43

lleywen a écrit:
Jetjet a écrit:Ce soir : direction librairie ! :bave:


Pareil ! Je viens d'aller voir, la librairie parisienne Super-heros edite un XL avec un des 2 tomes. J'y passe.


C'est pour le Tome 110 d'Alfred l'XL. Et il y aura également une expo vente de planche fin mai / début juin.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33281
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 56 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Jetjet » 13/03/2014 17:24

Croaa a écrit:
lleywen a écrit:
Jetjet a écrit:Ce soir : direction librairie ! :bave:


Pareil ! Je viens d'aller voir, la librairie parisienne Super-heros edite un XL avec un des 2 tomes. J'y passe.


C'est pour le Tome 110 d'Alfred l'XL. Et il y aura également une expo vente de planche fin mai / début juin.



On peut le voir où cet ex-libris ? (à l'exception de la librairie parisienne Super-héros, je te vois venir Croaa :D )
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Croaa » 13/03/2014 18:00

Il n'est pas encore réalisé. Quand il le sera, il sera surement possible d'avoir un visuel via la newsletter de Super héros ou sur leur site.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33281
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 56 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Jetjet » 13/03/2014 18:06

Croaa a écrit:Il n'est pas encore réalisé. Quand il le sera, il sera surement possible d'avoir un visuel via la newsletter de Super héros ou sur leur site.


Ok merci.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede bar2 » 13/03/2014 21:40

kilfou a écrit:
[Révéler] Spoiler:
- Le 110 fait croire que c'est fini alors que le 111 montre Elyacin sous le contrôle de l'Entité et rien. Ni Herbert et Marvin, ni Zakutu et Marvin Rouge ne s'en occupent, c'est un peu étrange de les voir se barrer de l'action comme ça non ?


[Révéler] Spoiler:
- On voit dans le 111 Marvin Rouge dans le corps de Zakutu ordonner aux centurions de tirer sur Elyacin-Entité, donc dans le 110, il y a un laps de temps entre la fin de l'entité et Marvin/Zakutu qui échangent de corps. Sauf que y a aucun moyen de le deviner dans le 110, ce sont 2 pages qui se suivent sans indication spéciale.


[Révéler] Spoiler:
On a effectivement l'impression d'un oubli dans le 110 sur ce passage. Ca m'a bloqué aussi car dans le 110 entre le moment où Marvin Rouge se tranche la tête et le moment où il se la recoud, tout semble fluide à la première lecture; alors que les évènements du 111 (avec l'entité qui prend le contrôle d'Elyacin) ne peuvent s'expliquer que s'il y a un saut temporel.

Et en reprenant le 110, je me suis aperçu qu'entre les cases 5 et 6 de la planche 50-61, la luminosité avait changée (ciel gris sur la planche 5 et avant, ciel jaune sur la 6 et les suivantes. On peut donc supposer que, juste après la case 5, les "papys" et Elyacin débarquent (dernière case de la planche 51-00 du 111) et l'action avec l'entité noire continue, puis que la case 6 du 110 poursuit après toute l'action.

Pour le fait que les principaux protagonistes ne semblent pas s'occuper de la lutte Elyacin/Entité noire tu t'es déjà partiellement répondu:
- Marvin Rouge (dans le corps de Zakutu) lance les centurions à la poursuite de l'Entité
- Marvin est avec eux
- Herbert se préoccupe de Papsukal et de se faire soigner lui même
- Zakutu (dans le corps de Marvin) a la tête encore tranchée


Sinon, très bonne lecture, à relire plus doucement (avec l'excitation de la fin du Donjon en moins) pour mieux en saisir les subtilités. Et puis vivement les fins de Donjon Zenith et Donjon Poltron Minet :roll:
Avatar de l’utilisateur
bar2
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 299
Inscription: 21/12/2011
Age: 43 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede kilfou » 14/03/2014 10:59

Une interview de Tronsfar

http://www.lemouv.fr/diffusions-pop-corn-sur-le-mouv-0

J'ai appris que Mignola devait en dessiner un. :shock: :shock: :shock: :shock:

Et que ça a foiré à cause du 11 septembre.

Putain ça aurait eu de la gueule. :inlove:
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5814
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 41 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Jetjet » 14/03/2014 11:23

kilfou a écrit:Une interview de Tronsfar

http://www.lemouv.fr/diffusions-pop-corn-sur-le-mouv-0

J'ai appris que Mignola devait en dessiner un. :shock: :shock: :shock: :shock:

Et que ça a foiré à cause du 11 septembre.

Putain ça aurait eu de la gueule. :inlove:


Pouah, je suis même dégouté de l'apprendre. [:bdgest] On est passé à côté d'un sacré truc... la vache.. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Jetjet » 14/03/2014 11:25

bar2 a écrit: Sinon, très bonne lecture, à relire plus doucement (avec l'excitation de la fin du Donjon en moins) pour mieux en saisir les subtilités. Et puis vivement les fins de Donjon Zenith et Donjon Poltron Minet :roll:


Je pense qu'il n'y aura jamais de fin à DZ et DPM ! Tout est concentré dans Crépuscule.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Croaa » 14/03/2014 12:54

Une mini interview dans le 20 minutes du jour.

Lewis : "Il parait fort improbable que Joann soit disponible pour écrire de nouveaux scénarios"
Joann : " C'est la fin du grand axe que l'on a écrit depuis le début. Ca ne veut pas dire qu'on ne fera pas d'autres albums dans l'univers Donjon".
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33281
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 56 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede kilfou » 14/03/2014 13:14

Sfar le mec qui veut pas finir ses histoires. :)

Trontron sur les murmures

Honnêtement, nous avons lâché nos dernières cartouches dans ces albums. Nous n'avons aucune réponse concernant
[Révéler] Spoiler:
Isis, ni sur Kalador
ou quoique ce soit d'autre sur les zones d'ombres dans Donjon. Et cet espace vide nous ravit.


et sur twitter

J'ai reçu les derniers albums de Donjon.Mais je n'ose pas ouvrir le paquet depuis ce matin. Mon ultime colis Donjon


Je pense qu'il n'y en aura plus.

Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5814
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré