Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fan de Donjon

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Fan de Donjon

Messagede makidoo » 26/01/2022 14:05

Message précédent :
Pour moi le choix est très facile, la para BD ne m’intéresse pas du tout. :-D
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2998
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 53 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede bar2 » 26/01/2022 15:30

D'ordinaire, je ne suis pas non plus para bd, mais là clairement j'ai craqué :D
Alors oui c'est cher, mais finalement pas tellement plus qu'une bonne déco dans un salon, sauf que là ce sera une bonne déco dans la bibliothèque :lol:
Avatar de l’utilisateur
bar2
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 299
Inscription: 21/12/2011
Age: 43 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede aldo » 26/01/2022 16:07

cicerobuck a écrit:Bon bah désolé, c'est juste moi qui trouve ça vraiment beaucoup trop d'argent pour ce que c'est, même si on en a les moyens... Perso, je ne trouve pas que les livres soient des gadgets, mais je ne vais pas entamer une discussion philosophique là dessus :)
Bonne chance à ceux qui ont contribué.


Je voulais juste te taquiner ! :D car je te comprends, je suis moi-même plus collectionneur de bds que d'originaux ou de figurines mais j'avais commencé à achter un stock chez akilon sa de figurines de chez hazgaard sur l'univers dungeon à -50% (7 à 9€) mais ils étaient petites. et cette campagne m'a interpellé car elle est malicieuse et correspond vraiment à l'essence d'un financement participatif : plus le nombre est grand et plus la scene s'étoffe pour le même prix qui n'est pas rien en valeur absolue (je l'avoue), surtout en ces temps d'inflation.
Mais quand on regarde l'ensemble de l'argent dépensé dans les loisirs de toute sorte, on peut se focaliser dessus si cela nous interesse et en se restreignant sur d'autres choses. Ce n'est pas plus cher qu'un beau TT et comme lui, c'est limité ! ;)
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1938
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 59 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede bru » 26/01/2022 17:13

Pour les amateurs de figurines, souvenez-vous qu'Hazgaard avait déjà sorti toute une série de personnages de Donjon.
Toutes petites, mais très bien détaillées et extrêmement bien finies. Un excellent rapport qualité prix.

Image

Image

On en trouve encore en vente :
https://www.stockenbulle.com/editeur/ha ... itions-792
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10814
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Montpellier
Age: 56 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Sillage » 26/01/2022 20:35

Franchement, au départ je me tâtais trouvant ça un peu cher, mais là avec grogro, sincèrement, c'est assez sympa et un bon rapport qualité/prix.
Et je crois que pour une fois dans un financement participatif, le fait que les paliers soient rapidement atteints et que de nouvelles surprises apparaissent alors qu'elles n'étaient pas annoncées décide les acheteurs attentistes comme moi.
Résultat on va avoir grogro tranquillement dans le package.
Bon il faudrait peut-être finalement que j'arrête d'en parler et que je l'achète définitivement ^^
MB.
Avatar de l’utilisateur
Sillage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4059
Inscription: 07/03/2005
Localisation: Paris / Rouen
Age: 39 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede aldo » 26/01/2022 20:36

JOUR 3 : et Grogro qui se précise !!
Image
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1938
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 59 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Polomatt » 26/01/2022 20:54

À ce rythme 550 % dans la soirée...
Va falloir qu'ils trouvent un truc de plus :ouch:
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Avatar de l’utilisateur
Polomatt
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1236
Inscription: 06/11/2020
Localisation: Castillon de Saint-Martory
Age: 52 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede sketch » 27/01/2022 00:25

ZONGOOO!!! :-D
sketch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 431
Inscription: 08/05/2018

Re: Fan de Donjon

Messagede Cooltrane » 27/01/2022 00:43

ça manque pas un peu de nanas/nénettes dans Donjon, non?? :?
vraie question parce que pas (encore) lu
Au moins chez Azham, yen a qqes unes. 8-)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23984
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 62 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede e m » 27/01/2022 00:49

En personnage secondaire il y a en pas mal (Isis, Alexandra, Elise, la femme de Marvin, la mère de Marvin, la femme de Jean-Jean, et d'autres dont j'ai oublié le nom.
En personnage principaux, je vois Bonnie Mallory (DM 14) et Noyeuse (DM 9).
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5526
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 23 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Frannck » 27/01/2022 00:57

Alexandra aussi a son DM
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6865
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 48 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Cooltrane » 27/01/2022 01:06

e m a écrit:En personnage secondaire il y a en pas mal (Isis, Alexandra, Elise, la femme de Marvin, la mère de Marvin, la femme de Jean-Jean, et d'autres dont j'ai oublié le nom.
En personnage principaux, je vois Bonnie Mallory (DM 14) et Noyeuse (DM 9).


merci ;)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23984
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 62 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede cicerobuck » 27/01/2022 03:29

C'est vrai que comparé à Ralph Azham, c'est très faible
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3825
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 49 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede SylvainC » 27/01/2022 09:51

J'ai malheureusement été déçu par le 10001, alors que j'avais bien aimé le précédent. Là, je me suis plutôt ennuyé. J'essaierai de le relire un peu plus tard.
SylvainC
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 263
Inscription: 12/11/2008

Re: Fan de Donjon

Messagede Le Complot » 27/01/2022 09:55

Pour les personnages féminins, il y en a quand même pas mal dans Donjon (Zakutu qui n'a pas été citée) et très qualitatifs en plus.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 37 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Polomatt » 27/01/2022 10:38

D'ailleurs si y'avait un perso féminin à faire à la suite de Grogro dans les figurines, je pense que Zakatu ou alexandra seraient appréciées... non ? :-D
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Avatar de l’utilisateur
Polomatt
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1236
Inscription: 06/11/2020
Localisation: Castillon de Saint-Martory
Age: 52 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede aldo » 27/01/2022 10:41

Oui, mais il faut qu'elle soit dans donjon Zenith, le theme des figurines de cette campagne ! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1938
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 59 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede pabelbaba » 27/01/2022 10:45

Enfin pour ce prix, même s'il y a 1.000 souscripteurs, ils vont pas pouvoir indéfiniment ajouter des bonus de ce style.

Si? :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17866
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 43 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede aldo » 27/01/2022 11:25

pabelbaba a écrit:Enfin pour ce prix, même s'il y a 1.000 souscripteurs, ils vont pas pouvoir indéfiniment ajouter des bonus de ce style.
Si? :geek:


Cela dépend à combien sont espacés les paliers. le prix de revient baisse en fonction du nombre et le stock coùte cher.
Le fait d'offrir des bonus en fonction des paliers et pas de ces foutus goodies dont on en a rien à battre (genre les sous-bock et autres décapsuleurs magnétiques (au risque de me répéter)), cela attire le chaland et permet d'écouler plus rapidement, l'ensemble de la production.

t'inquiete, il s'y retrouve.
Et deuxiement, cela sert à leur image et en fait la pub pour de futur objet ou campagne.
je met 'presque' ma main à couper, qu'au vu de cette incroyable 1ere campagne, ils sortiront un autre trio de personnage issue d'un autre cycle de donjon !
=> En conclusion, ils ont tout interet à mettre le paquet pour impressionner, cela leur assurera un bon nombre de contributeur pour les prochaines campagnes :siffle:

Ils sont forts !... Ils sont forts ces gens là.
et bonne vie pour eux !!
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1938
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 59 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede sketch » 27/01/2022 12:35

aldo a écrit:Oui, mais il faut qu'elle soit dans donjon Zenith, le theme des figurines de cette campagne ! :siffle:

La période représentée par ces statuettes est Zenith + Parade, je dirais...et il faut que le tableau final présente une unité!
Et à ce titre Zongo me semble être un bon choix :)
Je serais partant pour un tableau Potron-Minet ainsi que pour un Crepuscule...avec Zakutu...et Alexandra :inlove:
sketch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 431
Inscription: 08/05/2018

Re: Fan de Donjon

Messagede bar2 » 27/01/2022 13:28

sketch a écrit:
aldo a écrit:Oui, mais il faut qu'elle soit dans donjon Zenith, le theme des figurines de cette campagne ! :siffle:

La période représentée par ces statuettes est Zenith + Parade, je dirais...et il faut que le tableau final présente une unité!
Et à ce titre Zongo me semble être un bon choix :)
Je serais partant pour un tableau Potron-Minet ainsi que pour un Crepuscule...avec Zakutu...et Alexandra :inlove:


Carrément ! Je dis OUI aussi !
Pour crépuscule, un pack de base Grand Khan / Roi poussière / Marvin rouge avec des bonus Pipistrelle, Zakutu .. ça aurait de la gueule :D
Pour le Potron-Minet, Alexandra / La chemise de la nuit / Jean-Michel (?)
Avatar de l’utilisateur
bar2
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 299
Inscription: 21/12/2011
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré