Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fan de Donjon

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Fan de Donjon

Messagede bar2 » 27/01/2022 13:28

Message précédent :
sketch a écrit:
aldo a écrit:Oui, mais il faut qu'elle soit dans donjon Zenith, le theme des figurines de cette campagne ! :siffle:

La période représentée par ces statuettes est Zenith + Parade, je dirais...et il faut que le tableau final présente une unité!
Et à ce titre Zongo me semble être un bon choix :)
Je serais partant pour un tableau Potron-Minet ainsi que pour un Crepuscule...avec Zakutu...et Alexandra :inlove:


Carrément ! Je dis OUI aussi !
Pour crépuscule, un pack de base Grand Khan / Roi poussière / Marvin rouge avec des bonus Pipistrelle, Zakutu .. ça aurait de la gueule :D
Pour le Potron-Minet, Alexandra / La chemise de la nuit / Jean-Michel (?)
Avatar de l’utilisateur
bar2
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 299
Inscription: 21/12/2011
Age: 43 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede bar2 » 27/01/2022 13:34

Polomatt a écrit:D'ailleurs si y'avait un perso féminin à faire à la suite de Grogro dans les figurines, je pense que Zakatu ou alexandra seraient appréciées... non ? :-D


LE personnage féminin de Zenith, c'est Isis. Mais même elle ne collerait pas spécialement au tableau qui se situe clairement à l'apogée du Donjon au début du cycle Zenith + Parade comme dit plus haut.

Hors de cette période, les 2 personnages que j'apprécierais le plus s'ils déclinent la collection dans d'autres campagnes ulule (ou autre mode de vente) c'est clairement Alexandra :inlove: et Marvin Rouge (pas trop fan du design de Zakutu perso)
Avatar de l’utilisateur
bar2
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 299
Inscription: 21/12/2011
Age: 43 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Spike_Spiegel » 27/01/2022 19:01

Je commence à hésiter à force de lire ce topic. Punaise j'ai pas le budget pourtant mais ils ont l'air trop beaux.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1169
Inscription: 13/09/2014
Age: 37 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede aldo » 27/01/2022 19:37

Spike_Spiegel a écrit:Je commence à hésiter à force de lire ce topic. Punaise j'ai pas le budget pourtant mais ils ont l'air trop beaux.


Basculerais-tu du coté sombre de la force ... financière ?

Attends qu'ils annoncent le prochain bonus avant de sombrer :D

sinon il y en a un qui s'est fait aidé par toute sa famille
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1938
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 59 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Frannck » 27/01/2022 19:54

Juste après Noël, le timing n'est pas le meilleur.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6865
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 48 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Spike_Spiegel » 27/01/2022 21:35

Effectivement, financièrement c'est pas le meilleur mois. Cadeau de Noël, cadeau pour l'anniversaire de ma femme le mois prochain, billets de concerts, vinyles, bandes dessinées, soldes. Je ne sais même pas comment j'ai fait :D. Là ça risque d'être la goûte d'eau qui ferait basculer mon verre financier. Mais qui sait... Il reste deux semaines.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1169
Inscription: 13/09/2014
Age: 37 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede pabelbaba » 27/01/2022 21:39

Tu refourgues deux-trois vinyles colorés de Jacques Blanc et paf, c’est financé. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17866
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 43 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede aldo » 28/01/2022 00:16

Tiens regarde, Grogro qui te tend les bras (si je puis dire) :

Jour 4 :
Image
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1938
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 59 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Sillage » 28/01/2022 12:37

Par contre, pas de nouvelle figurine à prévoir semble t-il. Les bonus seront de nature différente (cf une réponse à l'un des commentaires sur le Ulule).
MB.
Avatar de l’utilisateur
Sillage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4059
Inscription: 07/03/2005
Localisation: Paris / Rouen
Age: 39 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede mistercoyote » 28/01/2022 12:55

C'est quand même déjà pas mal du tout, ça change vraiment du mug ou de l'affiche.
(Bon le prix de départ permet sans doute ce genre d'initiative)
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16013
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 47 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Spike_Spiegel » 28/01/2022 14:14

pabelbaba a écrit:Tu refourgues deux-trois vinyles colorés de Jacques Blanc et paf, c’est financé. :D


Impossible, Jacques passe avant Donjon :D.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1169
Inscription: 13/09/2014
Age: 37 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede bar2 » 28/01/2022 15:43

Sillage a écrit:Par contre, pas de nouvelle figurine à prévoir semble t-il. Les bonus seront de nature différente (cf une réponse à l'un des commentaires sur le Ulule).


Il y est aussi dit qu'ils ne feront pas le million de gobelins... Grosse déception ! :grrrr: :D
J'espère qu'ils feront le mal absolu comme la vidéo le suggérait, parce que c'est moche les publicités mensongères :lol:
Avatar de l’utilisateur
bar2
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 299
Inscription: 21/12/2011
Age: 43 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede aldo » 29/01/2022 20:21

Le bonus palier 650% est dévoilé : Ta Tamm!!

si vous le voulez,(pour celles et ceux qui hesitent) : GO ! GO ! GO !

Image
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1938
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 59 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede aldo » 30/01/2022 11:00

Une autre chose également, qui n'avait pas été mis au début : les 3 ELs sont signés par Lewis (cela a été rectifi avant-hier) sur la contrepartie correspondante. ;)
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1938
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 59 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede aldo » 01/02/2022 00:27

le palier 650% ayant été franchi, une new est tombé ici bas :
Image

Mais que de suspense ! :ouch: , que de suspense mes amis ! :o
Pour le découvrir, contribuez comme des fous pour atteindre le palier 700% :D
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1938
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 59 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede pleyoka » 01/02/2022 11:47

Sûrement un reste de tilapin :food: :D
Avatar de l’utilisateur
pleyoka
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1794
Inscription: 13/11/2018
Localisation: 13 et trange

Re: Fan de Donjon

Messagede Coldo3895 » 01/02/2022 19:58

pleyoka a écrit:Sûrement un reste de tilapin :food: :D

Les tilapins, ça pue la patate !!!
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11891
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 56 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede aldo » 01/02/2022 20:50

lancons les paris : un tilapin bien gras que grogro se réserve en tant que doggy bag ! :food:

ou le tilapin vermillon du DM 14 (comme a suggéré un des contributeurs)

D'autres propositions ?
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1938
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 59 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede calamarananas » 03/02/2022 01:01

Ahlala qu'elles sont belles ces figurines... :shock:

Personnellement je n'ai pas le budget pour me les offrir, en revanche si quelqu'un est intéressé je serais partant de partager l'achat en se répartissant les figurines! Me contacter en message privé si intéressé!
Avatar de l’utilisateur
calamarananas
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 30/11/2015

Re: Fan de Donjon

Messagede tzynn » 04/02/2022 11:30

A mon avis, le prochain palier sera un truc style Grogor mis en couleurs
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 15582
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Fan de Donjon

Messagede rork » 04/02/2022 14:58

Dans la dernière news, ils précisent bien
« mais nous ne pouvons plus mettre de sculptures dans les Bonus. Trop coûteux en développement et à fabriquer...« 
Il n’empêche que niveau rapport qualité prix c’est excellent. Il suffit de comparer au trio Vieux Fourneaux au même prix par le même fabricant.


https://www.attakus.fr/epages/174687.mo ... cale=fr_FR


Franchement chapeau à Attakus et je l’ai prix dès que je l’ai vu, sans hésitation. Et je suis bien content de ne pas l’avoir raté.
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6496
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré