Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fan de Donjon

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Fan de Donjon

Messagede aldo » 13/02/2022 14:14

Message précédent :
Une belle avancée de GroGro :
Image

Si vous voulez participer pour la dernière ligne droite et pour bénéficier de ces généreux bonus (trés attractifs), c'est ici
[ulule
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1938
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 59 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Maltemps » 13/02/2022 17:33

Cooltrane a écrit:Bon, j'avais emprunté les 6 premiers Zenith et je crois que Donjon n'est définitivement pas ma came. je ne peux même pas dire que c'est trop déconnant, c'est juste que cet humour tombe à plat (est-ce parce que c'est aussi du Sfar?)
Je parviens à commencer chaque tome, et je suis fatigué de lire à mi-chemin et je feuillette les 2 dernières pages.

Bref, pas besoin d'aller vers Parade ou Potron-Minet ou Crépuscule... c'est plus que probablement perdu d'avance. P-ê Monster, mais est-ce compréhensible sans avoir lu la(es) série(s) mère(s)?

Je trouve le monde d' Azham nettement plus réussi, mais c'est aussi plus récent comme œuvre. Et comme pour Lapinot (où je préfère assez nettement la nouvelle série), je crois que je préfère le Trondheim d'ajd que celui des débuts.


Tu devrais effectivement lire les Potron-Minet, qui sont assez dark, et les meilleurs monsters (la carte majeure/le noir seigneur, par exemple). Mais il est possible que tu n'aimes pas du tout l'univers
Avatar de l’utilisateur
Maltemps
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 06/04/2017

Re: Fan de Donjon

Messagede aldo » 14/02/2022 20:53

On n'a jamais été aussi proche du palier ultime de 1000 %
Image

Attention il ne reste plus que 24h environ, après, il ne faudra pas vous plaindre d'avoir passé à coté de cette belle scène.
Qui , même si dans l'absolu, coûte cher, reste trés attractive durant cette campagne.
Croyez moi, les bonus ne seront plus gratuit après cette campagne.

Et j'ai ouï dire que le dernier palier pourrait offrir un fond décoré venant sublimer les personnages, et tout cela au prix modique de 165 € :roll: :fant2: (Frais de port compris !)

Alors... Go ! Go ! Go !
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1938
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 59 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Polomatt » 14/02/2022 21:46

J'ai craqué.
J'ai fait monter le compteur de 1%...Image
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Avatar de l’utilisateur
Polomatt
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1236
Inscription: 06/11/2020
Localisation: Castillon de Saint-Martory
Age: 52 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede aldo » 14/02/2022 22:14

Polomatt a écrit:J'ai craqué.
J'ai fait monter le compteur de 1%...Image


Ah quand même ! j'ai fait ma B.A. avec mes annonces, j'ai reussi à le faire craquer...
mais sur le fil du rasoir !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1938
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 59 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede mistercoyote » 15/02/2022 00:54

992% ça va le faire :bravo:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16013
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 47 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede mistercoyote » 15/02/2022 09:54

1000% :bravo:

Bon pas de décors, les pots de moutarde seront signés et il y aura un tirage au sort pour aller manger avec Trondheim :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16013
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 47 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede aldo » 15/02/2022 10:06

Oui bof ! , ils ne sont pas foulés sur ce coup là. :(
Avec ma chance, moi qui ne gagne jamais, il manquerait plus que je sois tiré au sort [:bdgest]
je regrettes le décor qui aurait été plus interessant car offert à tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1938
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 59 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede mistercoyote » 15/02/2022 10:21

Oui je suis d'accord c'est pas fou, bon tout le reste est déjà top :ok:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16013
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 47 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede cicerobuck » 15/02/2022 19:44

Ouais, en plus, vu l'allure de Trondheim, il y a bien moyen qu'il soit à un régime bien bien chiant, à partager avec lui.... :D
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3825
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 49 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede sketch » 15/02/2022 21:54

J'espère pour lui qu'il aime la moutarde... :siffle: :diable:
sketch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 431
Inscription: 08/05/2018

Re: Fan de Donjon

Messagede Frannck » 15/02/2022 22:38

C'est surtout l'occasion de se retrouver dans les petits riens.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6865
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 48 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede aldo » 15/02/2022 23:19

une petit news sur la conception de Grogro :
Image

comme il dit, plus que quelques heures voire 1h40 exactement pour acquérir ce beau lot avec tous les bonus
Après il sera trop tard (pour bénéficier du prix global avantageux ! :D )
déjà à plus de 105000 €, un beau score ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1938
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 59 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede e m » 16/02/2022 00:28

Question à propos du mode de fonctionnement de la campagne ulule...

Quand on atteint un palier, cela signifie bien que ce qui a été proposé jusqu'à ce palier est financé ?
Par exemple, quand on a atteint les 800%, le pack complet, Grogro compris était en entièrement financé ?

Si oui, puisqu'on atteint les 107 000 €, j'aimerais bien savoir ce qu'ils font des 27 000€ supplémentaires...
Parce que le pack "signatures de LT et "1 seule invitation, à un repas, tirée au sort""... C'est moi où ils se moquent du monde ??
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5526
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 23 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede toine74 » 16/02/2022 00:48

Ces 27000 euros, c'est 150 clients de plus à servir/livrer. ;)

Toi, avec tes 165 euros, tu as les figurines et tous les bonus débloqués, dont une chance de manger avec Lewis (ça tient plus du gag qu'autre chose, mais c'est un bonus). Il n'y a pas de foutage de gueule. Le projet, c'était de financer les statuettes, avec le succès, il y a des bonus et c'est tout. Les initiateurs gagnent un peu plus grâce au succès (des économies d'échelles), mais ils ne vont pas devenir riches pour autant. De plus, ils ne peuvent pas toujours offrir des trucs "gratuits" en plus, il y a certainement un budget derrière avec des coûts fixes et des obligations. Là, Grogro, c'était l'objectif de rêve et ils l'ont atteint, les verres signés ou pas, c'est juste atteindre les mythiques 1000% et se faire plaisir.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 26936
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 52 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede e m » 16/02/2022 01:00

Merci pour ces explications ! c'est bien pour ça que je posais la question

Pour le repas...
Quand bien même il s'agirait de LT, je ne sais pas si j'aurais envie d'aller faire un tête à tête au restaurant avec quelqu'un que je ne connais pas :lol:
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5526
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 23 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede aldo » 16/02/2022 08:53

e m a écrit:Merci pour ces explications ! c'est bien pour ça que je posais la question

Pour le repas...
Quand bien même il s'agirait de LT, je ne sais pas si j'aurais envie d'aller faire un tête à tête au restaurant avec quelqu'un que je ne connais pas :lol:


Pareil, d'où ma réaction dans mon precédent post.
En plus s'ils prennent que le cout du resto, il faut se payer le transport pour 2h de bouffe dans un Mac'do :roll: , ça réduit le bénéfice des bonus :lol:
Plus sérieusement, la création par LT d'un décor en carton, comme l'avait suggéré Sketch, aurait été plus judicieux et pas forcément plus couteux mais surtout aurait contenté TOUT LE MONDE et magnifié la scéne.

Je leur ai suggéré, ils ont eu également ce genre d'idée mais pas validé par LT (il préférait manger Vegan :lol: ).
Par contre, je leur avait suggéré de faire signer et numeroter les EL et cela a été retenu (Yep !! :bravo: )
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1938
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 59 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Itomi Bhaa » 16/02/2022 11:14

C'est cool, après un mois de campagne, on va pouvoir enfin reparler de bédés :D

Quelles sont les prochaines nouveautés prévues ?
Avatar de l’utilisateur
Itomi Bhaa
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1383
Inscription: 08/03/2005
Localisation: Madrid
Age: 48 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede e m » 16/02/2022 11:38

Il est vrai que sur 227 pages que compte ce sujet, on dit en avoir 6 consacrée à la campagne Ulule, et 220 pénibles consacrée à répondre à la sempiternelle question concernant l'ordre de lecture :?

Et le dernier DA+ a complètement été éclipsé par les figurines :o
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5526
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 23 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede vincecarter » 16/02/2022 11:43

e m a écrit:Et le dernier DA+ a complètement été éclipsé par les figurines :o


Oui! Alors qu'on y apprend des choses intéressantes.

[Révéler] Spoiler:
comment les elfes et orcs ont disparu!
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
Avatar de l’utilisateur
vincecarter
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1929
Inscription: 13/10/2007
Localisation: Chinatown, chez Mr. Wing

Re: Fan de Donjon

Messagede Le Complot » 16/02/2022 19:06

Itomi Bhaa a écrit:C'est cool, après un mois de campagne, on va pouvoir enfin reparler de bédés :D

Quelles sont les prochaines nouveautés prévues ?

Le potron-minet (moins 82) en mars, 2 Monsters et 2 Zénith courant 2022. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 37 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré