Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fan de Donjon

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Fan de Donjon

Messagede rork » 04/02/2022 14:58

Message précédent :
Dans la dernière news, ils précisent bien
« mais nous ne pouvons plus mettre de sculptures dans les Bonus. Trop coûteux en développement et à fabriquer...« 
Il n’empêche que niveau rapport qualité prix c’est excellent. Il suffit de comparer au trio Vieux Fourneaux au même prix par le même fabricant.


https://www.attakus.fr/epages/174687.mo ... cale=fr_FR


Franchement chapeau à Attakus et je l’ai prix dès que je l’ai vu, sans hésitation. Et je suis bien content de ne pas l’avoir raté.
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6496
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 52 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede bar2 » 04/02/2022 15:08

tzynn a écrit:A mon avis, le prochain palier sera un truc style Grogor mis en couleurs


Il est déjà prévu en couleur. Il n'est simplement qu'en phase de développement
Avatar de l’utilisateur
bar2
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 299
Inscription: 21/12/2011
Age: 43 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede aldo » 04/02/2022 17:55

rork a écrit:Dans la dernière news, ils précisent bien
« mais nous ne pouvons plus mettre de sculptures dans les Bonus. Trop coûteux en développement et à fabriquer...« 
Il n’empêche que niveau rapport qualité prix c’est excellent. Il suffit de comparer au trio Vieux Fourneaux au même prix par le même fabricant.
https://www.attakus.fr/epages/174687.mo ... cale=fr_FR
Franchement chapeau à Attakus et je l’ai prix dès que je l’ai vu, sans hésitation. Et je suis bien content de ne pas l’avoir raté.


Effectivement rien à voir ! (par contre pour les vieux fourneaux, jamais je n'aurais pris ces pov' figurine à ce prix là !!)
Pour donjon, je penses , comme ils l'ont dit, qu'ils se sont pris au jeu et à l'excitation des contributeurs pour aller au delà de ce qu'ils auraient pensé aller au début. Et là ils se sont rendus compte qu'ils allaient un peu loin pour garder une marge acceptable.

A comparer, certes il faut avancer cette somme, c'est vraiment un trés bon rapport qualité prix ! :inlove: .
Dailleurs, je ne serais pas étonné de les voir sur Ebay ou autre plateforme à des prix moins abordables !

Donc si vous voulez en profiter , c'est le moment ou jamais !!
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1938
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 59 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede sketch » 04/02/2022 19:58

Un truc sympa pour mettre le tout en valeur dans une vitrine serait un décor style "intérieur du donjon" avec escalier, voutes ... en carton imprimé, pas cher :) histoire de ne pas manger toute la marge et de relancer l'intérêt pour la campagne.
sketch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 431
Inscription: 08/05/2018

Re: Fan de Donjon

Messagede bar2 » 07/02/2022 15:45

sketch a écrit:Un truc sympa pour mettre le tout en valeur dans une vitrine serait un décor style "intérieur du donjon" avec escalier, voutes ... en carton imprimé, pas cher :) histoire de ne pas manger toute la marge et de relancer l'intérêt pour la campagne.


Raté, ce sera un pot de moutarde de Donjon :D
Avatar de l’utilisateur
bar2
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 299
Inscription: 21/12/2011
Age: 43 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Tireg » 07/02/2022 17:32

rork a écrit:Dans la dernière news, ils précisent bien
« mais nous ne pouvons plus mettre de sculptures dans les Bonus. Trop coûteux en développement et à fabriquer...« 
Il n’empêche que niveau rapport qualité prix c’est excellent. Il suffit de comparer au trio Vieux Fourneaux au même prix par le même fabricant.


https://www.attakus.fr/epages/174687.mo ... cale=fr_FR


Franchement chapeau à Attakus et je l’ai prix dès que je l’ai vu, sans hésitation. Et je suis bien content de ne pas l’avoir raté.

Quel dommage, j'aurais tellement aimé avoir Zongo ! :cry2:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6837
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 44 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede rork » 08/02/2022 14:14

bar2 a écrit:
sketch a écrit:Un truc sympa pour mettre le tout en valeur dans une vitrine serait un décor style "intérieur du donjon" avec escalier, voutes ... en carton imprimé, pas cher :) histoire de ne pas manger toute la marge et de relancer l'intérêt pour la campagne.


Raté, ce sera un pot de moutarde de Donjon :D


Prochain palier 1000%. Y arriverons-nous ? Quel sera l’ajout mystère ?
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6496
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 52 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Sillage » 10/02/2022 18:35

Compliqué à mon sens... Ça ne monte guère désormais.
L'idée d'un fond cartonné représentant le donjon à mettre autour des figurines aurait été magnifique.
MB.
Avatar de l’utilisateur
Sillage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4059
Inscription: 07/03/2005
Localisation: Paris / Rouen
Age: 39 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede mistercoyote » 11/02/2022 11:25

Bon j'ai craqué, c'est pas sérieux mais si je passe à côté je vais le regretter :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16013
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 47 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede rork » 11/02/2022 14:46

Vu la vitesse à laquelle cela reprend tu n’es pas le seul. Et franchement tu as raison.
Je me demande comment seront commercialisés les exemplaires non souscrits. Avec ou sans les bonus de la campagne au prix défini.
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6496
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 52 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede kilfou » 11/02/2022 15:08

Y a toujours un regain en fin de campagne.

Et pour le bonus des 1000%, je verrais bien une sérigraphie :siffle:
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5812
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 41 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Cooltrane » 11/02/2022 16:55

Bon, j'avais emprunté les 6 premiers Zenith et je crois que Donjon n'est définitivement pas ma came. je ne peux même pas dire que c'est trop déconnant, c'est juste que cet humour tombe à plat (est-ce parce que c'est aussi du Sfar?)
Je parviens à commencer chaque tome, et je suis fatigué de lire à mi-chemin et je feuillette les 2 dernières pages.

Bref, pas besoin d'aller vers Parade ou Potron-Minet ou Crépuscule... c'est plus que probablement perdu d'avance. P-ê Monster, mais est-ce compréhensible sans avoir lu la(es) série(s) mère(s)?

Je trouve le monde d' Azham nettement plus réussi, mais c'est aussi plus récent comme œuvre. Et comme pour Lapinot (où je préfère assez nettement la nouvelle série), je crois que je préfère le Trondheim d'ajd que celui des débuts.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23983
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 62 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Le Complot » 11/02/2022 18:02

Cooltrane a écrit:Bon, j'avais emprunté les 6 premiers Zenith et je crois que Donjon n'est définitivement pas ma came. je ne peux même pas dire que c'est trop déconnant, c'est juste que cet humour tombe à plat (est-ce parce que c'est aussi du Sfar?)
Je parviens à commencer chaque tome, et je suis fatigué de lire à mi-chemin et je feuillette les 2 dernières pages.

Bref, pas besoin d'aller vers Parade ou Potron-Minet ou Crépuscule... c'est plus que probablement perdu d'avance. P-ê Monster, mais est-ce compréhensible sans avoir lu la(es) série(s) mère(s)?

Je trouve le monde d' Azham nettement plus réussi, mais c'est aussi plus récent comme œuvre. Et comme pour Lapinot (où je préfère assez nettement la nouvelle série), je crois que je préfère le Trondheim d'ajd que celui des débuts.

Oui, les Monsters sont incompréhensibles pour qui n'a pas lu les séries principales, c'est pas grave, passe à autre chose.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 37 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede tzynn » 11/02/2022 18:59

Cooltrane a écrit:Bon, j'avais emprunté les 6 premiers Zenith et je crois que Donjon n'est définitivement pas ma came. je ne peux même pas dire que c'est trop déconnant, c'est juste que cet humour tombe à plat (est-ce parce que c'est aussi du Sfar?)
Je parviens à commencer chaque tome, et je suis fatigué de lire à mi-chemin et je feuillette les 2 dernières pages.

Bref, pas besoin d'aller vers Parade ou Potron-Minet ou Crépuscule... c'est plus que probablement perdu d'avance. P-ê Monster, mais est-ce compréhensible sans avoir lu la(es) série(s) mère(s)?

Je trouve le monde d' Azham nettement plus réussi, mais c'est aussi plus récent comme œuvre. Et comme pour Lapinot (où je préfère assez nettement la nouvelle série), je crois que je préfère le Trondheim d'ajd que celui des débuts.


Potron-Minet c'est assez différent je trouve. Une ambiance plus sombre, plus caustique. L'ambiance est très différente du reste de la série.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 15582
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Fan de Donjon

Messagede EYE OF DOOM » 11/02/2022 19:36

Yes.
Le cycle Potron-minet c’est le sommet de la serie (avec quelques Monsters, deci dela)
EYE OF DOOM
BDévore
BDévore
 
Messages: 2129
Inscription: 01/06/2012

Re: Fan de Donjon

Messagede rork » 12/02/2022 09:08

Marrant les goûts et les couleurs, c’est la partie que j’aimais le moins au démarrage de la série.
Faut que je relise tout ça.
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6496
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 52 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Le Complot » 12/02/2022 09:19

Pas plus sombre que crépuscule, mais équivalent, une autre sorte de noirceur ; mais plus caustique oui. :D

Moi j'aime toutes les époques.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 37 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede zyxon » 12/02/2022 10:12

EYE OF DOOM a écrit:Yes.
Le cycle Potron-minet c’est le sommet de la serie (avec quelques Monsters, deci dela)

rork a écrit:Marrant les goûts et les couleurs, c’est la partie que j’aimais le moins au démarrage de la série.
Faut que je relise tout ça.

Pareil, pour moi le meilleur c'est Zenith et Parade, Potron minet et crépuscule, pas trop accroché
les Monters, c'est très variable, entre le très bon et le bof

En tout cas, les figurines profitent bien de la relance de la série, je pense
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1535
Inscription: 01/04/2004
Localisation: dans les nuages
Age: 2 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede zyxon » 12/02/2022 11:55

zyxon a écrit:En tout cas, les figurines profitent bien de la relance de la série, je pense


quand je pense que j'ai mis plus de 6 mois pour vendre mes Hazgard, acheté à 15 euros pièce et revendu entre 10 et 12 [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1535
Inscription: 01/04/2004
Localisation: dans les nuages
Age: 2 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede driepick » 12/02/2022 22:49

zyxon a écrit:
zyxon a écrit:En tout cas, les figurines profitent bien de la relance de la série, je pense


quand je pense que j'ai mis plus de 6 mois pour vendre mes Hazgard, acheté à 15 euros pièce et revendu entre 10 et 12 [:bdgest]


Quelle erreur !
driepick
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 239
Inscription: 23/05/2009

Re: Fan de Donjon

Messagede aldo » 13/02/2022 14:14

Une belle avancée de GroGro :
Image

Si vous voulez participer pour la dernière ligne droite et pour bénéficier de ces généreux bonus (trés attractifs), c'est ici
[ulule
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1938
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 59 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré