Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fan de Donjon

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Fan de Donjon

Messagede SylvainC » 23/03/2022 12:00

Message précédent :
NDZ a écrit:Très bon tome mais encore une incohérence!
[Révéler] Spoiler:
Hyacinthe découvre que Grogro est un péléen dans ce nouveau tome... et dans Technique Grogro, le gardien met trois page à savoir que Grogro est un péléen: c'est le grand âge qui lui joue des tours ?


Le grand âge, la multitude des dossiers à traiter... Dans Survive aujourd'hui, c'est surtout Hyppolite, zoologue reconnu, que cela intéresse ; Hyacinthe a d'autres priorités. Dans Technique Grogro, c'est Alcibiade qui trouve l'info.
SylvainC
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 263
Inscription: 12/11/2008

Re: Fan de Donjon

Messagede Polomatt » 24/03/2022 10:13

J'avais arrêté de vous lire en attendant que mon dealer reçoive mon tome...
Ouf, je vais pouvoir reprendre la lecture de ce sujet.

M'a pas déçu ce tome. Je trouve Hyacinthe assez déstabilisé... Mais y'a assez de cohérence.
ça pourrait presque être un Monster sur Grogro... :-D
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Avatar de l’utilisateur
Polomatt
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1236
Inscription: 06/11/2020
Localisation: Castillon de Saint-Martory
Age: 52 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede rikko57 » 24/03/2022 10:20

Je me suis dit exactement la même chose, ça ressemble à un monster sur Grogro.
Mais peut-être que cela faisait double-emploi avec Ramdam chez les brasseurs....
Quand on voit ce qu'on nous dit, quand on entends ce qu'on lit, ben on a bien raison de boire ce qu'on pense...
rikko57
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 274
Inscription: 07/07/2011
Localisation: Quelque part entre les ombres

Re: Fan de Donjon

Messagede Polomatt » 24/03/2022 10:24

Alors que le vrai sujet, c'est le château et surtout Marvin...
Mais... Ça rate un peu son coup.
[Révéler] Spoiler:
surtout la fin... D'après le pitch c'est lui qui sauve la Cavalere, alors que pas vraiment hein...
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Avatar de l’utilisateur
Polomatt
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1236
Inscription: 06/11/2020
Localisation: Castillon de Saint-Martory
Age: 52 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede ubr84 » 24/03/2022 10:27

Polomatt a écrit:Alors que le vrai sujet, c'est le château et surtout Marvin...
Mais... Ça rate un peu son coup.
[Révéler] Spoiler:
surtout la fin... D'après le pitch c'est lui qui sauve la Cavalere, alors que pas vraiment hein...


Je l'ai bien compris comme ça pour ma part.
[Révéler] Spoiler:
C'est Marvin qui crée le donjon quelque part, puisque c'est lui qui implique les créatures dans sa défense et qui de ce fait oblige le gardien à les considérer comme des alliés et non plus comme des animaux en cage et à faire son discours final
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 11504
Inscription: 28/03/2014

Re: Fan de Donjon

Messagede Polomatt » 24/03/2022 10:46

ubr84 a écrit:
Polomatt a écrit:Alors que le vrai sujet, c'est le château et surtout Marvin...
Mais... Ça rate un peu son coup.
[Révéler] Spoiler:
surtout la fin... D'après le pitch c'est lui qui sauve la Cavalere, alors que pas vraiment hein...


Je l'ai bien compris comme ça pour ma part.
[Révéler] Spoiler:
C'est Marvin qui crée le donjon quelque part, puisque c'est lui qui implique les créatures dans sa défense et qui de ce fait oblige le gardien à les considérer comme des alliés et non plus comme des animaux en cage et à faire son discours final


Oui, c'est vrai.
Sauf la toute fin hein.
Mais sinon oui en quelque sorte il devient une sorte de créateur.

Mais tu as raison sur cette vision.
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Avatar de l’utilisateur
Polomatt
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1236
Inscription: 06/11/2020
Localisation: Castillon de Saint-Martory
Age: 52 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Yog-volo » 20/04/2022 22:53

c'était "la couv' en direct" sur Twitch aujourd'hui :ok:

[Révéler] Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5251
Inscription: 31/05/2003
Localisation: CONDOM
Age: 66 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede EYE OF DOOM » 20/04/2022 23:01

J’ai pas été emballé par ce dernier opus. Dessin pas toujours top. Et intrigue un peu creuse vis a vis de l’enjeu.
In fine pour l’instant « La bière supérieure «  est celui que je prefere, notamment parce qu’il y a de nouveaux personnages bien campées.
EYE OF DOOM
BDévore
BDévore
 
Messages: 2129
Inscription: 01/06/2012

Re: Fan de Donjon

Messagede zitoon » 21/04/2022 09:53

J4aime bien cette couv' perso.
Quand est prévu la sortie du zenith 9 s'il vous plait?
Je ne trouve rien sur le net.
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
zitoon
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 671
Inscription: 27/04/2019

Re: Fan de Donjon

Messagede kilfou » 21/04/2022 10:00

A l'automne, avec le 10, normalement
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5812
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 41 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede zitoon » 21/04/2022 10:10

Merci :-D
Avatar de l’utilisateur
zitoon
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 671
Inscription: 27/04/2019

Re: Fan de Donjon

Messagede Tireg » 21/04/2022 11:16

Très classe, cette couverture.
Ya juste les yeux de Herbert qui me dérangent, mais sinon c'est très intrigant !
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6837
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 44 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Polomatt » 21/04/2022 11:38

C'est Herbert et le griffon ? :siffle:
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Avatar de l’utilisateur
Polomatt
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1236
Inscription: 06/11/2020
Localisation: Castillon de Saint-Martory
Age: 52 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede bar2 » 21/04/2022 14:09

kilfou a écrit:A l'automne, avec le 10, normalement


Le 10 serait repoussé à 2023 (d'après Boulet durant le live)
Avatar de l’utilisateur
bar2
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 299
Inscription: 21/12/2011
Age: 43 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede e m » 24/04/2022 14:03

Quelqu'un se souvient-il si la technique du poupout papillion apparait dans d'autres albums que Le géant qui pleure et Armaggedon ?
Je suis train de relire la série dans l'ordre de parution, et ormis ces deux albums qui ont probablement été écrits en même temps, je ne me souviens pas l'avoir revue ailleurs.

Sinon mon top au stade du DM Les Profondeurs :
Le Tombeur de la nuit, et Les Profondeurs.
Et le pire : Crève-coeur, comme à chaque relecture. Je ne comprends même pas comment Delcourt a pu accepter de publier cet album... :roll:
Pas à cause du scénario, que je trouve très bien, mais surtout en raison du dessin. Si on peut appeler ça comme ça, parce que c'est plus proche du brouillon que du dessin. J'aimerais bien connaître la réaction de Tronsfar quand il se sont rendus compte à que Nine avait torché son album. (Ce qui est bien dommage vu la très jolie couverture)
Quand on compare avec le DM Les Profondeurs, paru juste après, où Killofer a fait un travail de dingue, ou ça fourmille de détails. Il a dû passer plus de temps sur chacune de ses cases que Nine sur toute ses planches :fant2:
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5525
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 23 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Le Complot » 24/04/2022 18:15

e m a écrit:Quelqu'un se souvient-il si la technique du poupout papillion apparait dans d'autres albums que Le géant qui pleure et Armaggedon ?
Je suis train de relire la série dans l'ordre de parution, et ormis ces deux albums qui ont probablement été écrits en même temps, je ne me souviens pas l'avoir revue ailleurs.

Sinon mon top au stade du DM Les Profondeurs :
Le Tombeur de la nuit, et Les Profondeurs.
Et le pire : Crève-coeur, comme à chaque relecture. Je ne comprends même pas comment Delcourt a pu accepter de publier cet album... :roll:
Pas à cause du scénario, que je trouve très bien, mais surtout en raison du dessin. Si on peut appeler ça comme ça, parce que c'est plus proche du brouillon que du dessin. J'aimerais bien connaître la réaction de Tronsfar quand il se sont rendus compte à que Nine avait torché son album. (Ce qui est bien dommage vu la très jolie couverture)
Quand on compare avec le DM Les Profondeurs, paru juste après, où Killofer a fait un travail de dingue, ou ça fourmille de détails. Il a dû passer plus de temps sur chacune de ses cases que Nine sur toute ses planches :fant2:


Moi non plus ! Sinon, il est très bien, le Nine.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 37 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Frannck » 24/04/2022 19:32

Parce qu'on peut critiquer Soldats d'honneur pour les détails...
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6865
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 48 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Brian Addav » 25/04/2022 00:55

Le Complot a écrit:Sinon, il est très bien, le Nine.


Bin oui. Tout en gaufrier et en pastel, j'en ai un beau souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
En kiosque
En kiosque
 
Messages: 61039
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 51 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede zitoon » 25/04/2022 09:24

Oui , "des soldats d'honneur" a un dessin très particulier.
C'est un album que l'on m'avait vraiment conseillé , et j'ai été assez décu au final , car il n'y a absolument aucun humour dans cet album , ce qui est quand meme la marque de fabrique de la série.

Après , le scénario est quand meme sympa.
Avatar de l’utilisateur
zitoon
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 671
Inscription: 27/04/2019

Re: Fan de Donjon

Messagede Le Complot » 25/04/2022 14:28

zitoon a écrit:Oui , "des soldats d'honneur" a un dessin très particulier.
C'est un album que l'on m'avait vraiment conseillé , et j'ai été assez décu au final , car il n'y a absolument aucun humour dans cet album , ce qui est quand meme la marque de fabrique de la série.

Après , le scénario est quand meme sympa.


Ben non ! Armageddon, le noir seigneur, les profondeurs, Retour en fanfare, tout ça n'a absolument rien d'hilarant. Bref, c'est pas ça la marque de fabrique de la série, c'est plutôt d'en avoir aucune, on prend tous les genres, et on les mélange fortement.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 37 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede cicerobuck » 25/04/2022 14:42

Bah quand même, pendant un bon moment, chaque lecture d'un nouveau donjon, c'était quand même la garantie de quelques moments de franche hilarité!
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3825
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré