Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fan de Donjon

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Fan de Donjon

Messagede kilfou » 17/05/2022 22:55

Message précédent :
Finalement lu et très apprécié, graphiquement c'est vraiment beau, et des couleurs très intéressantes !
Et Blaise et les autres sont prometteurs.

Bref voilà un album qui relance la machine !
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5812
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 41 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede driepick » 19/05/2022 21:22

lu ce poupoutpapillonneurs ce soir et c'est vraiment très chouette, un des meilleurs depuis la reprise meme si la fin est un peu trop expédiée à mon goût.
driepick
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 239
Inscription: 23/05/2009

Re: Fan de Donjon

Messagede EYE OF DOOM » 20/05/2022 20:44

Plutôt decu par le dernier opus « potron minet », j’ai relu le dyptique « la nuit du tombeur » et « mon fils ce tueur ». C’est quand meme d’un tout autre niveau !
Bref, a part « La bierre superieure » et un ou deux autres albums, c’etait mieux avant ! [old]
EYE OF DOOM
BDévore
BDévore
 
Messages: 2129
Inscription: 01/06/2012

Re: Fan de Donjon

Messagede Pacome » 21/05/2022 21:15

Image
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2419
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 53 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede danielsansespace » 22/05/2022 16:57

Ces poupoutpapillonneurs forment un très bel album, avec des moments drôles à souhait sans oublier une touche de noirceur propre à Donjon.
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5855
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 57 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede mistercoyote » 23/05/2022 11:00

J'ai reçu les statuettes, elles sont bien belles :love:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16013
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 47 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Tireg » 23/05/2022 11:29

Oui, très bon Donjon, qui montre bien que les auteurs n'ont jamais été satisfait de leur "invention" (on pourrait débattre sur un plagiat à Dragon Ball) de Poupout Papillon. J'ai beaucoup ri, souvent jaune, et je retrouve ce qui faisait la saveur des Donjon d'avant (avant "La fin du Donjon"). :ok:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6836
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 44 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Polomatt » 23/05/2022 15:46

mistercoyote a écrit:J'ai reçu les statuettes, elles sont bien belles :love:


Moi aussi :love: :love: :love:
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Avatar de l’utilisateur
Polomatt
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1236
Inscription: 06/11/2020
Localisation: Castillon de Saint-Martory
Age: 52 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Pacome » 23/05/2022 18:57

Tireg a écrit:Oui, très bon Donjon, qui montre bien que les auteurs n'ont jamais été satisfait de leur "invention" (on pourrait débattre sur un plagiat à Dragon Ball) de Poupout Papillon. J'ai beaucoup ri, souvent jaune, et je retrouve ce qui faisait la saveur des Donjon d'avant (avant "La fin du Donjon"). :ok:

J'ai bien aimé, juste trouvé que cela tirait en longueur sur la fin pour que le livre atteigne le nombre de pages standard
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2419
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 53 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Jezus » 23/05/2022 19:08

Beaucoup aimé aussi. Autant le DPM, ne m'a pas convaincu, autant les derniers Monster sont très bons.
Avatar de l’utilisateur
Jezus
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 752
Inscription: 04/01/2005
Age: 48 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Spike_Spiegel » 24/05/2022 13:17

Beaucoup aimé également, peut-être le meilleur depuis la reprise. Y'a des vannes assez osées mais j'ai vraiment bien rigolé. Des albums comme celui là, j'en redemande.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1169
Inscription: 13/09/2014
Age: 37 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede EYE OF DOOM » 04/06/2022 21:07

Contre toutes attentes, ce dernier donjon est en effet bien sympa.
Les personnages réapparaissent dans d’autres volumes ?
Un reserve toutefois, souligné par Pacome, ca tire un peu en longueur sur la fin, alors que les deux premiers tiers sont bien amenés.
Le dessin, un peu derourant au premier abord , est finalement plutot tres bon je trouve. Il y a une reelle ambiance et les personnages existent.
Ca detrone pas « la bierre superieure » en haut de mon top reprise, mais c’est un album de bonne tenue !
EYE OF DOOM
BDévore
BDévore
 
Messages: 2129
Inscription: 01/06/2012

Re: Fan de Donjon

Messagede Coldo3895 » 09/06/2022 14:22

Comme vous tous, j'ai beaucoup aimé ces Poupoutpapillonneurs !

Pourtant l'idée de départ ne me branchait pas plus que ça. Mais c'est très bien réalisé, intense, les dessins sont très beaux, bref... du Grand Donjon !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11891
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 56 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede les_bois99 » 26/06/2022 18:03

hello,
je viens de me lire le premier et le dernier Donjon Monsters.
donc Jean Jean la terreur et les Poutpout Papilloneurs.
et je me disait quand meme... les donjons nouvelle fournées, les dessins sont bien et les histoires aussi, mais alors c'est vite vite expedié... ça manque un peu de profondeurs et de pages d'aventures.
Avatar de l’utilisateur
les_bois99
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 01/09/2019

Re: Fan de Donjon

Messagede tzynn » 26/06/2022 20:53

les_bois99 a écrit:hello,
je viens de me lire le premier et le dernier Donjon Monsters.
donc Jean Jean la terreur et les Poutpout Papilloneurs.
et je me disait quand meme... les donjons nouvelle fournées, les dessins sont bien et les histoires aussi, mais alors c'est vite vite expedié... ça manque un peu de profondeurs et de pages d'aventures.


Si tu veux un peu plus de profondeurs, essaie peut-être



:-D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 15581
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Fan de Donjon

Messagede EYE OF DOOM » 26/06/2022 22:13

tzynn a écrit:
Si tu veux un peu plus de profondeurs, essaie peut-être



:-D


Un sommet de la serie, particulièrement noir.
C’est ce type d’album qui manque un peu depuis la reprise (pas forcement pour le coté noir mais pour la qualité/intensité du scénario et du dessin).
EYE OF DOOM
BDévore
BDévore
 
Messages: 2129
Inscription: 01/06/2012

Re: Fan de Donjon

Messagede les_bois99 » 27/06/2022 08:24

Un de mes favoris effectivement...celui la on le lis pas en entier sur les chiottes quoi, Alors que les Poutpout papillonneur...
Avatar de l’utilisateur
les_bois99
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 01/09/2019

Re: Fan de Donjon

Messagede les_bois99 » 03/07/2022 13:26

Au fait, je viens de constater que leur truc de realité augmenté la avec l'app a installé pour scanné des pages... ya pas dut avoir des masses de monde qui a testé pasque sur les pout pout papillonneur bye bye leur connerie.

Qui avait testé ce machin?
Avatar de l’utilisateur
les_bois99
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 01/09/2019

Re: Fan de Donjon

Messagede Frannck » 03/07/2022 13:36

Moi, sur les deux premiers albums. Mais pas assez fan pour m'extasier sur des crayonnés que l'on voyait mal sur le téléphone. Rapport à l'écran.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6865
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 48 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede les_bois99 » 09/07/2022 19:31

ouai jamais tenté je me doutais que ça sentai la connerie
Avatar de l’utilisateur
les_bois99
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 01/09/2019

Re: Fan de Donjon

Messagede Polomatt » 11/07/2022 23:31

Frannck a écrit:Moi, sur les deux premiers albums. Mais pas assez fan pour m'extasier sur des crayonnés que l'on voyait mal sur le téléphone. Rapport à l'écran.


PAreil. Si ce n'est pour voir que des crayonnés, c'est pas très passionnant. On est loin de J'accuse, où là, c'est une tuerie l'appli.
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Avatar de l’utilisateur
Polomatt
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1236
Inscription: 06/11/2020
Localisation: Castillon de Saint-Martory
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré