BDbilos a écrit:Merci de votre intervention.
Il ne faut pas confondre les textes sources et les représentations au fil des siècles.
BDbilos a écrit:Merci de votre intervention.
Il ne faut pas confondre les textes sources et les représentations au fil des siècles.
ChevalierArdent a écrit:Et puis bien sur, mais c'est affaire de Foi
jolan a écrit:Oh, je sens qu'en plus de brasser du vent dans le livre, ça va brasser du vent sur ce topic.
Vous excuserez mon ton sarcastique et ironique, mais nous sommes dans un pays laïque, qui défend le droit de croire ET de ne PAS croire.
Merci.
jolan a écrit:Oh, je sens qu'en plus de brasser du vent dans le livre, ça va brasser du vent sur ce topic.
Vous excuserez mon ton sarcastique et ironique, mais nous sommes dans un pays laïque, qui défend le droit de croire ET de ne PAS croire.
Merci.
nexus4 a écrit:J'ai une idée.![]()
Bon, ça vaut ce que ça vaut mais je propose quand même.
Et si on lisait le livre avant de donner un avis ?
thierry robin a écrit:Mon travail a avant tout été un travail d'historien, cherchant à remettre en lumière ce texte, incroyablement célèbre pendant 15 siècles et oublié aujourd'hui.
Et un travail d'auteur. J'ai mis en scène et fait dialoguer ces personnages à ma façon.
Je compte sur un lectorat curieux, pas coincé, qui sera curieux de découvrir un récit datant pratiquement de l'écriture des évangiles officiels mais écarté en fin de compte du nouveau testament.
BDbilos a écrit: Du Christ Roman Roi tout puissant au Christ gothique en homme tout en souffrance par exemple.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités