Dans le Mel Gibson, ça ne se passe pas aussi sous la pluie ?
Non pas que ça soit important, la pluie est juste un élément visuel dramatique qui en rajoute une couche au niveau ambiance.

L'Ombre Jaune a écrit:Etant personnellement agnostique, quasi athée, je me prend pourtant à marquer un certain intérêt pour cette BD, documentée et sourcée.
Et je m'étonne que d'aucuns simples "anti-calotins" primaires viennent déverser leur fiel anti-religieux.
.
Aramis90 a écrit:donc selon la chronique de salaun cet album est exempt de toute religiosité ?
bin aucun intérêt à le lire alors
qui regarderait des footballeurs ne jouant pas au foot ?
Aramis90 a écrit:donc selon la chronique de salaun cet album est exempt de toute religiosité ?
bin aucun intérêt à le lire alors
qui regarderait des footballeurs ne jouant pas au foot ?
BDbilos a écrit:HS bien obligé parce que bon...
Je m'insurge et m'inscris en faux ! N'essayez point de me schismer : aucune croyance valable hors le Grand Bélier Paradoxe et son prophète le Maître F'murrr
! Telle est LA Vérité !
(Cependant j'admet au sein de ma chapelle les ZFG (zélateurs de F.G) dont je fais un peu partie aussi tout de même).
Fin du HS.
thierry robin a écrit:
Quelques mots sur ce livre:
Ce livre n'est pas un nouveau récit de la vie de Jésus.
C'est la mise en image d'un texte apocryphe (non retenu dans le canon chrétien), racontant la descente de Jésus aux enfers, pendant les trois jours où il est au tombeau.
Il a pour mission de libérer les âmes des morts emprisonnées au Shéol depuis le début des temps. Suivra sa confrontation avec Satan, furieux de le voir visiter son domaine.
Dans mes lectures des évangiles (officiels ou non) le soir au coin du feu, j'ai trouvé ce texte, oublié aujourd’hui:
l’épisode de la descente de Jésus aux enfers, datant de 140.
Un épisode ténu mais passionnant. Et surtout qui a eu une vie et une importance considérable dans la culture européenne jusqu’à la Renaissance. Tout le monde connaissait ce récit. Des dizaines d’artistes l’on représenté. Il reste d’ailleurs présent dans le Credo, récité chaque dimanche à l’église.
Cela me semblait vraiment intéressant de remettre cet épisode de la vie du Christ en lumière.
Et surtout dans la continuité de la vie de Jésus, entre la crucifixion et la résurrection. Pendant ces 3 jours de silence où il repose au tombeau.
Ce livre n'est ni un livre de propagande chrétienne, ni un brûlot anticlérical. Ni prosélytisme, ni provocation. Et ce choix n'est pas vraiment facile à faire passer, si j'en crois les premières critiques. Il faudrait être d’un côté ou l’autre de la barrière.
Une histoire racontée avec mon style d'auteur. Les événements et personnages sont traités avec respect, tout autant qu'avec ma personnalité. Avec humour et drame, cynisme et bienveillance, brassant des préoccupations de l’antiquité et d’aujourd’hui.
thierry robin a écrit:
Ce livre n'est ni un livre de propagande chrétienne, ni un brûlot anticlérical. Ni prosélytisme, ni provocation. Et ce choix n'est pas vraiment facile à faire passer, si j'en crois les premières critiques. Il faudrait être d’un côté ou l’autre de la barrière.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités