Il va sortir épuisé des 30 tomes Jérôme Lereculey

Spike_Spiegel a écrit:Il va sortir épuisé des 30 tomes Jérôme Lereculey. La cadence est assez folle.
"C’est pas vrai … c’est pas possible. 2000 ans plus tard, nous étions revenus sur la Terre. Ce monde de cauchemar, c’est la Terre. Ah, les criminels ! Ils les ont fait sauter, leurs bombes ! Ah, les fous ! Je vous hais, soyez maudits jusqu’à la fin des siècles !"
Julien Despreux a écrit:La référence à dépasser demeure cependant la suivante :"C’est pas vrai … c’est pas possible. 2000 ans plus tard, nous étions revenus sur la Terre. Ce monde de cauchemar, c’est la Terre. Ah, les criminels ! Ils les ont fait sauter, leurs bombes ! Ah, les fous ! Je vous hais, soyez maudits jusqu’à la fin des siècles !"[Révéler] Spoiler:
jacmel a écrit:Bonjour, je m'emmêle peut-être mais après avoir un peu relu plusieurs infos et commentaires publiés ici, si donc je saisis bien, on devrait s'attendre au "final" de cette série (à sa clôture) à avoir en tout 4 hors séries, c'est bien ça ?
HS 1 : Demeus Lor. (A lire entre les cycles 2 et 3).
HS 2 : En 2026. (A lire entre les cycles 3 et 4).
HS 3 : En 202 ? (A lire entre les cycles 4 et 5).
HS 4 : En 202 ? (A lire après la fin de la série…).
Lemkor a écrit:jacmel a écrit:Bonjour, je m'emmêle peut-être mais après avoir un peu relu plusieurs infos et commentaires publiés ici, si donc je saisis bien, on devrait s'attendre au "final" de cette série (à sa clôture) à avoir en tout 4 hors séries, c'est bien ça ?
Non 5![]()
GdN : Si je comprends bien, chaque spin-off reviendrait sur un personnage du cycle correspondant. D’où l’idée de 30 plus 5 ?
MA : Une fois qu’on a eu des idées au cycle 2, on s’est dit que si on fait 2 spin-offs, on devait en faire 5. Sinon c’est ridicule.
Donc, au total, 30 tomes (5 cycles de 6 tomes) + 5HS
jacmel a écrit:Lemkor a écrit:jacmel a écrit:Bonjour, je m'emmêle peut-être mais après avoir un peu relu plusieurs infos et commentaires publiés ici, si donc je saisis bien, on devrait s'attendre au "final" de cette série (à sa clôture) à avoir en tout 4 hors séries, c'est bien ça ?
Non 5![]()
GdN : Si je comprends bien, chaque spin-off reviendrait sur un personnage du cycle correspondant. D’où l’idée de 30 plus 5 ?
MA : Une fois qu’on a eu des idées au cycle 2, on s’est dit que si on fait 2 spin-offs, on devait en faire 5. Sinon c’est ridicule.
--------
Slt,
OK, mais donc le 1er Hors série (Demeus Lor), est à "situer" entre le cycle 1 et le cycle 2, c'est là où je me suis "planté" ?
Et là, alors qu'on est en plein dans le cycle 3, on aura en cours de chemin le deuxième hors série, qui en fait "s'intercalera" entre le cycle 2 et le cycle 3 et ainsi de suite et donc à l'arrivée, effectivement 5 hors séries, j'ai bon ?
Soit :
HS 1 : Demeus Lor. (A lire entre les cycles 1 et 2).
HS 2 : En 2026. (A lire entre les cycles 2 et 3).
HS 3 : En 202 ? (A lire entre les cycles 3 et 4).
HS 4 : En 202 ? (A lire entre les cycles 4 et 5 Final).
HS 5: En 202 ? (A lire après la fin de la série, à la suite du Final…).
Cartoonist83 a écrit:jacmel a écrit:Lemkor a écrit:jacmel a écrit:Bonjour, je m'emmêle peut-être mais après avoir un peu relu plusieurs infos et commentaires publiés ici, si donc je saisis bien, on devrait s'attendre au "final" de cette série (à sa clôture) à avoir en tout 4 hors séries, c'est bien ça ?
Non 5![]()
--------
Slt,
OK, mais donc le 1er Hors série (Demeus Lor), est à "situer" entre le cycle 1 et le cycle 2, c'est là où je me suis "planté" ?
Et là, alors qu'on est en plein dans le cycle 3, on aura en cours de chemin le deuxième hors série, qui en fait "s'intercalera" entre le cycle 2 et le cycle 3 et ainsi de suite et donc à l'arrivée, effectivement 5 hors séries, j'ai bon ?
Soit :
HS 1 : Demeus Lor. (A lire entre les cycles 1 et 2).
HS 2 : En 2026. (A lire entre les cycles 2 et 3).
HS 3 : En 202 ? (A lire entre les cycles 3 et 4).
HS 4 : En 202 ? (A lire entre les cycles 4 et 5 Final).
HS 5: En 202 ? (A lire après la fin de la série, à la suite du Final…).
SI on prend l'exemple de Demeus Lor, son aventure solo ne se déroule visiblement pas entre le 1er et le 2ème cycle, plutôt entre le 2ème et le 3ème (il se passe tout le deuxième cycle entre le départ de Demeus Lor de la cour d'Angleon et le raid des ours sur l'île où il vit désormais). Donc un HS pour chaque cycle, mais le déroulement du HS pas nécessairement entre le cycle dans lequel apparaît le personnage et le cycle qui le suit immédiatement.
Andouilette de Porc a écrit:Je ne comprend pas bien ce besoin de situer chronologiquement les tomes hors séries et de conseiller de le(s) lire en fonction de cette chronologie établie. C'est un hors série, une histoire en one shot qui se lit très bien sans véritablement avoir besoin d'être située sur une ligne temporelle. C'est ainsi que je l'avais appréhendé et ça marchait très bien.
Ne pourrait-il pas y avoir des hs qui se situent bien avant le présent des 5 terres d'ailleurs ? Une sorte de hors série qui explorerait le passé d'un protagoniste.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité